[Chaman] : 2 Hands ou Blouclier ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je passe le 32, et pouf j'ai assez de point à amélioation pour prendre le talent 2 mains... je me tate et finalement je prend... par contre faut que je tape le train de hache et masse à 2 mains pendant X temps..

Ma question est au Lvl 50 + (PVP et PVE) pour me dire qu'elle sont finalement les bon compromis ?

Deux mains devastateur ou minette effarouché ?
Une main bouclar plus efficace ?

Merci de vos idées et surtout expérience in game.

Tchou
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Ca dépend de ta répartition de tes points de Talents et de ce que ton comptes faire. Ca dépend aussi des situations, certains combats sont plus "faciles" avec un bouclier, d'autres avec une 2mains. Bref, faut savoir se diversifier et s'adapter en fonction de la situation, y a pas de "mieux".
Ok merci pour generic reponse on.. ;0)

Je swap aussi entre masse et hache en fonction des combats... maintenant en global j'ai une pref net pour ma masse + bouclier frozil... voilà ;0)

Ma question est pas comment apprendre à jouer avec tel armes mais quel est le resentit (feeling) de chacun entre 2 mains ou bouclier...fun ou pas..decevant ? Surpris ? etc ??

un peu de ressentit quoi ;0)
après avoir essayé les 2 : arme 2 mains (hache) et arme 1 main + boubou, je préfère de loin l'option boubou + 1 main (masse-hache ou dague), il est évident que les dégats sont moins élevés mais je me sens (impression personnelle) plus résistant et je peux chain des mobs (+2) trankil.
Citation :
Publié par lunecoeur/sombrelune
il est évident que les dégats sont moins élevés
Ce n'est pas forcément évident, tu tappe plus vite, normal que tu fasse moins de degats, mais vu que tu arrive a placer deux coups dans la durée d'un coup à la deux mains, sur la durée les dégâts sont les mêmes sauf que tu as plus de chance de proc windfury etc.
ca dépend des armes que tu as a ta disposition disont quand dans 80% des cas bouclier c'est mieu mais si tu frappe du mob vert ou du joueur mage/priest/warlock 2H c'est mieu, et bon avec une bonne arme c'est violifiant.
Perso c 1 hand + bouclier SAUF pour les cas ou un haut DPS très vite peux m'aider.

C'est flagrant vs drood, un WF à la 1H c'est bien, mais le meme à la 2H il va en prendre tellmement plein la gueule d'un coup quand ca va sortir qui va etre en galere pour gerer la suite. C'est le genre de fight tu y va à l'économie, et au proc arme tu arrose pour pas laisser le drood souffle.
Je me pose une question par rapport au maniement d'arme à 2 mains pour chaman :

Je compte monter un chaman orienté soutien de groupe, destiné à ne pas trop s'orienter vers le front en pvp, et donc en minimisant les points de talent en amélioration.

Dans ce cas là si je joue un rôle de boosteur avec totems/soins, il me faut de la mana, et les batons semblent bien offrir de l'esprit/intelligence.

La question que je me pose est : dois-je dépenser un point de talent pour les 2 mains ?
Je préviens tout de suite, si la grande majorité des armes chaman 2 mains n'apportent pas de boost intelligence/esprit ou peu, je mettrai pas ce point de talent. Est-ce le cas ?

Merci pour vos réponses
McSlr

si tu te vois comme soutien de groupe pvp en tant que chaman, tu offriras des heals...et des totems. Oui seulement ces totems ont une portée limitée.

Donc a chaque fight, en plus de ton boulot habituel, tu vas aller au front poser tes totems pour les premieres lignes et revenir ?

Je dis non (je precise je dis non car sinon tes compatriotes n'auront pas tes soins et totems tres longtemps ) . Ca n'aura peut etre aucune incidence sur ton choix, considere seulement que le bouclier ne protege que des attaques physiques, pas des sorts.

Libre a toi de choisir ta voie, sache juste que vu le role que tu veux jouer, ton choix baton ou pas n'a rien a voir avec ton objectif, qui a priori est le soutien.
Merci pour tes conseils je comprend ce que tu veux dire.

Ce pourquoi je voudrais me concentrer sur les bâtons c'est par rapport aux boosts qu'ils offrent, pour la mana notamment.

Et puis en pvp de groupe je pense poser mes totems plutôt proche des tapeurs au CaC, étant donné que souvent les mages ne sont pas dérangés à pars par quelques petites attaques éclair. Enfin la tactique est plus fine que ça, je vais pas donner de totem de mana aux tapeurs, et de totem d'attaque en retrait, mais en tant qu'intermédiaire je peux arriver à gérer plus ou moins bien les deux côtés, en m'entraînant .


En fait sur le serveur où je suis je n'ai aucun pote, et je joue irrégulièrement ce qui fait que j'ai pas souvent le temps de faire des instances. Bon ok vous me direz dans ce quoi mon orientation vers des talents/caractéristiques de groupe est absurde, mais je pense que bientôt je vais plus me concentrer à trouver des groupes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés