Insomnie : Vos trucs pour s'endormir

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ce soir, j'ai encore du mal a m'endormir (la preuve je me relève car marre de tourner dans le lit).

Comment faites vous pour vous endormir ?

J'ai essayer plusieurs méthodes : faire le vide dans la tête et ne penser a rien (pas facile ça), mimer l'endormissement, boire un grand verre d'eau, compter les moutons (véridique mais a la fin ça ma plutôt énervé que endormis ). Bref, j'ai l'impression de ne rien avoir a faire dans mon lit... et pourtant je me sens fatigué quand même....

Vous ! Quelle est votre "méthode" pour vous endormir ? Avez vous une position d'endormissement favorite ? Quelles sont les activités a éviter avant le coucher ? ou celles indiquées avant d'aller au lit pour dormir ?

Je retourne au lit, je viendrait lire vos conseils demain si j'arrive a mes fins (dormir !!!)..... sinon dans quelques minutes/heures
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Faut t'y prendre a l'avance et lire un bouquin. Quand tu perd le fil 3x c'est que t'es mur pour un gros dodo
Perso je dors en musique aussi. Ballade nocturne & co.
Et avec mon chat qui me fait un calin

(c'est pas faux le coup de la branlette)
Citation :
Publié par Lumen Angel
Masturbe toi, ton corps émettra des hormones te donnant envie de dormir ensuite
Bof.... c'est vrai que parfois, après l'amour (et oui marié le gars, la masturbationa été remplacer par d'autres activitéés de couples ), le sommeil me gagne... mais ce n'est meme pas systematique.... puis c'est ma femme qui ne va pas dormir si a chaque fois que je dois m'endormir je l'asticote .... bonjour les migraines pour madame en perspective lol

Sinon j'ai entendu dire que des tisanes genre verveine ou autre pouvaient aider a se relaxer pour favoriser l'endormissement.... avez vous deja essayer ?
Citation :
Publié par TheYoMan
Sinon j'ai entendu dire que des tisanes genre verveine ou autre pouvaient aider a se relaxer pour favoriser l'endormissement.... avez vous deja essayer ?
L'annee derniere je buvait presque un litre de cafe par soir, et je dormais comme un bebe apres ^^
Je crois que c'est beaucoup dans la tete surtout
J'ai le même soucis, ces derniers temps je dors même vraiment très peu... Les tisanes, j'ai essayer, ça marche pas (en tout cas pour moi).

Dans les "truc connu" t'a le verre de lait chaud et la douche tiède aussi. La lecture c'est pas mal (mais pas d'écrans, donc pas d'ordi normalement...).

contracte tout tes muscles quand t'es dans ton lit -genre tu t'étires: jambes tendues bras tendus au max- pendant de longueeees secondes , et relâches , recommence plusieurs fois.
j'ai sommeil lorsque j'fais ça.
Citation :
Publié par kodak foto
contracte tout tes muscles quand t'es dans ton lit -genre tu t'étires: jambes tendues bras tendus au max- pendant de longueeees secondes , et relâches , recommence plusieurs fois.
j'ai sommeil lorsque j'fais ça.
Reprend le sport.
moais !!!
Bon moi cela fait 12 ans que je ne dors que 3 à 5 heures par nuit ... Quand j'arrive à dormir ...

Les truc qui pour moi marche le plus ....

Lire un livre (j'aime bien les règles de jdr pour ça )
Boire un bon chocolat chaud


Bon courage .... (je sais ce que c'est)

Vorh ...
Prends donc un somnifère, effet garantie.
Citation :
Publié par Cardise
Prends donc un somnifère, effet garantie.


sinon j'ai déjà entendu dire qu'il fallait a tous pris éviter la télé et les jeux vidéo au moins une heure avant d'aller ce coucher. Mais j'ai l'impression que ça dépend énormément du monde (surtout quand je regarde un ami qui s'endort après 30 minutes de film...D'horreur en plus) mais bon moi je joue a WoW jusqu'à temps mais yeux ferme tous seul ou brûle a cause des radiations.
Tiens j'ai le même problème pour m'endormir (et je vais encore avoir du mal à me lever demain) ^^

Déjà l'ordi et la télé sont à proscrire (ou à la limite tenter "Chasse et Pèche" ).

La solution qui fonctionne assez bien chez moi, c'est de commencer à lire un bouquin, puis de se coucher et de repenser à l'histoire précedement lu...
En général une bonne boisson chaude, chocolat, tisane, ... mais PAS de café ou de thé !

Sinon laisse peut a peut ce reposer tes muscles en commencent pas les extrémités.
Comme ça sans dormir j'arrive au moins a reposer mon corps, et je ne suis pas trop naze le lendemain matin.
En général je fait ça quant il me reste moins de 4 heures a dormir.
Pour les coups d'insomnie passagers, je m'imagine dans un lieu où se me sent bien et protégé, et je respire en insistant sur l'expiration. Je me raconte aussi parfois une belle histoire.
J'ai pas ce soucis la, avec 2 taffs, levé 4h tout les jours, avec un bébé, je me couche à 20h00 tout les jours et je m'endors instantanément, le matin je suis fatigué.

Sinon pour quelqu'un qui as une vie plus cool, je me rappele avoir des soucis de sommeil étant étudiant, mais à l'époque et avev la jeunesse, je prenais des décisions tranchantes tel que me faire une nuit blanche forcé, le lendemain et pour longtemps j'étais certain de m'endormir de suite

...

j'envirai presque ce qui peuvent s'offrir le "luxe" de pouvoir passer du temps à s'endormir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés