[FUSION] Mythic débarque en Europe !

 
Partager Rechercher
Et bien moi je dis tant mieux, quand on voit ce qu'a donné daoc, que Mythic s'en occupe lui-même

Après ça sera peut être pas mieux, mais ça permettra de se faire une idée de ce que vaut mythic lui même...
Mythic débarque en Europe
Désolée si c'est une redite, rien vu de tel.

"Le 12-mai-2005

Mythic Entertainment, le développeur de Dark Age of Camelot, vient d'annoncer qu’il avait la ferme intention de débarquer dans la vieille Europe et de s'y installer (on ne sait pas encore où, mais on parierait bien pour l'Irlande ou l'Angleterre)dans le but d'assurer le lancement, mais aussi le suivi sur le terrain européen, de son prochain MMORPG baptisé Imperator.
Missions attribuées à la division européenne qui va donc démarrer sous peu ses activités : la localisation des jeux, leur distribution, la gestion du service des abonnements, la hotline mais aussi le lancement et le suivi des opérations marketing liées à Imperator, qu’on attend pour 2006. Mythic Entertainment se propose du reste de présenter pour la première fois une version limitée mais jouable de son futur MMORPG vedette à l’occasion de l’E3. Sur son stand on devrait aussi découvrir les multiples projets d'extensions d’ores et déjà conçus ou simplement envisagés pour DAOC (Dark Age of Camelot). "

Source : ITRgames
Citation :
Publié par Banecheat
Et le service après vente?
Rien à dire, il n'existe pas ( vive la réponse 4 jours après un incident au début de TOA quand les zones plantaient et que je m'étonnais de ne pouvoir me connecter à mon perso, en plus ils me demandaient le nom du serveur et celui de mon personnage alors que je les avais déjà donnés ... )

J'aurais préféré que dark age europe soit géré par mythic on aurait eu les traductions bien rapidement et moins de problèmes je pense.
Citation :
Publié par DukeForNever
J'aurais préféré que dark age europe soit géré par mythic on aurait eu les traductions bien rapidement et moins de problèmes je pense.
je serais curieux de savoir en quoi mythic est meilleur traducteur que GOA hein...
Citation :
Publié par Lavania
Normal qu'ils s'implantent en Europe vu le succès qu'a connu DAoC, et les serveurs GOA on souvent eu des "problèmes" ...

Pour les intéressés, le site jol Imperator ainsi que son Forum.
Moui.. ben quand on voit le nombre de problèmes des serveurs de chez blizzard.. de leur support et serveurs en carton... quand je vois des gars critiquer goa.. désolé je peux m'empêcher de rire.. j'ai jamais eu de problème avec leur support.. et la mise de leur derniere extension.. j'étais même pas au Courant que ca marchait déjà.. j'ai été étonné que catacombs soit installé aussi rapidement..

Donc rien à redire sur goa.
Je viens d'aller faire un tour sur le site même si IMPERATOR semble beau au niveau des décor, je ne vois pas trop ce que peuvent y faire les joueurs (DAOC a son rvr pour se battre entre joueur mais IMPERATOR ?).
Qui plus est je pense que les concepteurs ont fait une grave erreur: choisir dans le jeu des nations existantes. Je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de joueurs en Europe voulant jouer les factions de barbares Nord Américains (quoique si on les considère comme des barbares pourquoi pas ....). De même pourquoi avoir fait des Mayas les méchants ? Les tenants des civilisations amérindiennes (les "natives") ne vont pas tous être d'accord ...

Bref trop prêt de la réalité pour marcher correctement. Ca va merder à mon avis
Je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle.
Comme à leur habitude (prise depuis trois ans je ne vous fait pas de dessins), nos "amis" du-continent-d'en-face vont encore vouloir tout régenter.


Et de quoi vous plaignez vous ??
Je ne trouve pas que les serveurs soient si souvent que ça HS.


Par contre quand vous aurez un problème, vous irez voir une boîte aux US ... J'en rigole d'avance ....
Peut être que la décalage entre les versions US et EU (environ 6 mois ) est devenu un défaut majeur par rapport à la concurrence, ou le délais entre la mise en place d'une même version prend une grosse semaine...
Citation :
Publié par Gloran
Par contre quand vous aurez un problème, vous irez voir une boîte aux US ... J'en rigole d'avance ....
Tu peux arrêter de rire.

Il y aura des bureaux Mythic installé en Europe, donc il ne faudra pas contacter une équipe américaine, mais européenne. Et avec, à l'évidence, une équipe francophone pour gérer la communauté francophone d'Europe (et d'ailleurs).

Par contre, là où je te rejoins, c'est au sujet de Goa : leur boulot est loin d'être minable ou catastrophique. Rien à voir avec T4C.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Les serveurs DAoC de GOA sont plus stables que les serveurs DAoC de Mythic.)
Pour les problèmes après patch c normal puisque ces dits problèmes arrivent d'abord sur les serveurs us, la maintenance us se fait une joie de remettre tout ça en route et en général il y a communication entre les services de maintenance us et européens.
Concernant le fait que Mythic va se passer de GOA, quelques évidences me semblent importantes à rappeler.

1) Domiciliation du fournisseur
GOA, c'est France Telecom, c'est en France. Quand il y a un problème, et là je pense notamment à d'éventuels litiges financiers, c'est la loi française qui s'applique, bien plus protectrice pour les consommateurs. Si Mythic s'affranchit de GOA, vous aurez affaire à une filiale irlandaise de Mythic, selon une législation différente, anglo-saxonne et néo-libérale, dans une langue différente. En tant que joueur français sensibilisé à certains "acquis" sur la protection du consommateur, je ne cautionnerai pas ça, et j'accorderai plutôt ma confiance à une entreprise bien de chez nous, domiciliée sur notre sol. Sinon, pourquoi Mythic n'ouvrirait-il pas une filiale en France ? (cela nous ramène au thème de la délocalisation, tiens...). L'UFC-QUE-CHOISIR, vous pouvez oublier

2) Compétences techniques
Encore une fois, GOA c'est FT avec un groupe de 160 000 personnes derrière, on aime FT ou pas, mais un groupe intégré (et, sans angélisme, réputé au niveau mondial pour sa maîtrise technique, même si au niveau commercial il y aurait à dire) est à même de résoudre des problèmes réseaux, serveurs et autre. Gageons qu'en irlande, Mythic vous renverra dans vos buts en déclarant "c'est un problème réseau c'est pas nous". C'est comme pour bâtir une maison : il y a celui, prudent, qui le fait selon un contrat de maison individuelle (CMI) selon la Norme Française (NF), et celui, imprudent, qui fait appel à un architecte et des corps de métiers qui se renverront invariablement la balle si un mur s'effondre, avec des procès à rallonge...

Je crois que les soucis de WoW devraient nous faire réfléchir, nous petits français avides de se plaindre et de voir l'herbe plus verte dans le pré d'en face tant qu'on n'y est pas allé. Si les français ne jouent pas le jeu de Mythic, Mythic sera forcé de changer de fusil d'épaule...
Je tiens à souligner un fait. Un élément un peu trouble je le reconnais dans la nouvelle de MoSh.

Jamais il n'a été dit que GOA était totalement écarté concernant Imperator.
GOA peut très bien rester un partenaire principal de Mythic.

Le fait que Mythic ne s'installe en Europe n'est pas encore exactement significatif.
Ce qui est plus probable, mais cela reste soumis à interprétation, c'est que GOA n'aura pas le même "contrôle" sur Imperator que sur DAoC, si bien sûr GOA participe en tant que partenaire au projet.

Enfin, comme le souligne Maraudeur, même si Mythic prend en charge la totalité de la gestion de ca plateforme, nous pouvons nous attendre à un support européen dans la langue de notre choix. Un peu à la Blizzard si j'ose me permettre. (Blizzard US / Blizzard Euro).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés