Imperator, pve et évolution

 
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai vu qu'Imperator était un jeu pve, je n'ai rien contre ça, j'ai toujours été nul en pvp en fait...

J'ai vu aussi qu'on se trouve en pleine guerre contre les abeilles... enfin les mayas quoi...

Mais alors je me pose quelques questions, et je sais que je n'aurais pas de réponse, mais enfin bon, j'aime bien poser des questions, alors donc...

Enfin ce ne sont pas forcément des questions... vu qu'Imperator est un jeu pve, j'espère que Mythic va faire un effort sur la partie pve, et surtout sur l'IA des ennemis. Parce que franchement, les ennemis à la daoc ou autre, qui restent sur place en attendant qu'on vienne les tuer, qui sont prévisibles au possible, qui nous voient quand on est à 5 mètres alors que nous on les voit à deux kilomètres, j'en ai un peu marre...

Pour moi un jeu pve doit être un challenge, et pas seulement à cause du niveau / points de vie / dégâts des ennemis, mais de leur "intelligence".

Ensuite, j'espère qu'ils prendront le chemin d'asheron's call, en faisant évoluer le monde au fur et à mesure des actions des joueurs, pas des actions individuelles, mais des sortes de grands événements (des events quoi). Que quelqu'un qui joue après 5 mois d'absence par exemple ne voit pas exactement le même monde qu'au début du jeu, qu'on ait vraiment l'impression que le conflit évolue...

Des nouvelles à ce sujet ?

Et on peut contacter l'équipe des devs ?

Merci
Citation :
Matt Firor gives a brief description to how the visual cues work “ For example a leg shot ability with a Gunner guy, if you shoot the mob and he starts limping then you know it worked and you can do your next style. If you shot him and he doesn't limp then you know it didn't work. ” Combat is not composed of turn based events. When you deliver damage to a mob, you will not stand there for a second or two waiting for the mob to react, you'll know instantly. Every profession will have some sort of ranged attack as well as some ability to handle close ranged melee combat.
source

Apparement les mobs seront nous faire souffrir
Citation :
Publié par Meow the Catz

Enfin ce ne sont pas forcément des questions... vu qu'Imperator est un jeu pve, j'espère que Mythic va faire un effort sur la partie pve, et surtout sur l'IA des ennemis. Parce que franchement, les ennemis à la daoc ou autre, qui restent sur place en attendant qu'on vienne les tuer, qui sont prévisibles au possible, qui nous voient quand on est à 5 mètres alors que nous on les voit à deux kilomètres, j'en ai un peu marre...
Bonjour,
Daoc à déjà quelques années derrière lui depuis sa sortie, Imperator sera donc supérieur sur certains points, autant en graphisme qu'en intelligence. Mythic a sans doute la volonté de créer un jeu comportant de nombreuses nouveautés.

Citation :
Publié par Meow the Catz
Pour moi un jeu pve doit être un challenge, et pas seulement à cause du niveau / points de vie / dégâts des ennemis, mais de leur "intelligence".
EDIT:
En plus du craft, Mythic veut que les joueurs puissent influancé la politique dans imperator. et ainsi participer au système politique du jeu.

Citation :
Publié par Meow the Catz
Ensuite, j'espère qu'ils prendront le chemin d'asheron's call, en faisant évoluer le monde au fur et à mesure des actions des joueurs, pas des actions individuelles, mais des sortes de grands événements (des events quoi). Que quelqu'un qui joue après 5 mois d'absence par exemple ne voit pas exactement le même monde qu'au début du jeu, qu'on ait vraiment l'impression que le conflit évolue...
je ne connais pas asheron call's, mais pour ce qui est d'un monde évolutif, j'espère autant que toi que celui ci sera en perpétuel mouvement.

Citation :
Publié par Meow the Catz
Des nouvelles à ce sujet ?
nous préparons actuellement des articles sur certaines informations.

Citation :
Publié par Meow the Catz
Et on peut contacter l'équipe des devs ?
Nous les avons contacter, et on nous a répondu que nous aurons de nombreuses informations supplémentaires pendant et après L'E3! C'est pourquoi actuellement nous n'avons pas forcément énormément d'informations, mais soyez sûr que nous vous les apporterons le plus rapidement possible.

Citation :
Publié par Meow the catz
Merci
Mais de rien.
En tout cas j'espère qu'ils vont faire des progrès par rapport à ce qu'on voit sur les vidéos, parce que pour le moment tout ce que je déteste dans les mmorpgs futuristes est présent, à savoir :

Un ennemi avec un fusil qui te tire dessus à bout portant pendant que toi tu le tape avec une épée.

C'est hautement irréaliste, et je déteste ça. C'est ce qui m'a fait détester le combat de SWG, et c'est ce qui m'a fait aimer wow, parce que dans wow il y a une portée minimum pour les armes à distance...
Je ne voudrais pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" mais un MMORPG dans lequel les joueurs ne pourraient pas s'affronter entre eux, en duels et masse contre masse, je ne vois pas trop l'intérêt d'y jouer. N'importe quel jeu PC sans être sur internet le fait très bien, il n'y a pas l'abonnement à payer et quand il ne plaît plus et bien on en change. Et en plus pas de perso à monter au niveau 100 !

Il peuvent mettre toute l'IA qu'ils veulent, ça ne fera jamais pareil que de se battre contre un autre joueur. Qui à DAOC (pour ceux qui y jouent) n'est jamais tombé sur un mec bien plus fort et l'a "torché" parce que le gars avait une frayeur aigüe ou qu'il semblait s'empétrer dans sa barre de macro ??

Ca me laisse perplexe sur l'arrivée de ce nouveau jeu. J'attends la suite et plus de précisions ...

Et je pense tout de même pas être le seul à avoir cet avis, non ?
Citation :
Publié par Gloran
Je ne voudrais pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" mais un MMORPG dans lequel les joueurs ne pourraient pas s'affronter entre eux, en duels et masse contre masse, je ne vois pas trop l'intérêt d'y jouer.
Euh...

Everquest 2, aucun PvP et pourtant il y a pas mal de joueurs. Je ne cite que celui là car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, mais il y en a sûrement d'autres.

Tout les joueurs ne sont pas forcément intéressés par le PvP, c'est une simple question de goût. L'intérêt de jouer en ligne est de former des groupes, guildes, communautés,...

De plus, il y aura du PvP, mais il restera très basique.

Mais une chose est sure, ce jeu n'est pas fait pour ceux qui veulent du gros PvP, là, il faudra probablement s'orienter vers d'autres titres.
Citation :
Publié par Borus
Euh...

Everquest 2, aucun PvP et pourtant il y a pas mal de joueurs. Je ne cite que celui là car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, mais il y en a sûrement d'autres.
Everquest 1 aussi Aucun pvp sauf sur des serveurs dédiés assez nuls d'ailleurs, et le jeu a eu plein de succès.

C'est vrai que certains n'aiment pas le pvp, moi je suis assez mitigé. Dans daoc j'aimais bien traverser les lignes ennemies en furtif pour aller tuer les ennemis chez eux, dans wow on pouvait plus trop faire ça. Mais à part en furtif je hais le pvp, je n'ai pas les réflexes nécessaires pour un bon pvp.

Alors je préfère le pve, mais il faut une bonne IA et des bons events pour le rendre intéressant.

@Gloran
Tu dis que c'est galère d'avoir à monter 100 niveaux. Oui mais ça dépend du jeu. Il faut rendre la progression en niveaux intéressante, et pas fastidieuse, de telle sorte qu'on n'attende pas à chaque fois le niveau suivant. Tu prends dark and light par exemple, il n'y a pas de niveau maximum figé, mais c'est de + en + long de progresser, donc tu pourrais dire dans ton exemple que c'est galère parce qu'il faut monter un nombre infini de niveaux, or ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner.
Prenons daoc par exemple : un rvr, certes, donc le but c'est d'atteindre le niveau 50 et d'aller en rvr. Et du 1 au 50... on s'ennuie. On s'accroche pour essayer d'arriver 50 le + vite possible, en tuant des monstres à la chaine qui ont l'intelligence d'un céleri rave, qui attendent sur place qu'on les tue, et qui sont hyper prévisibles.
Ils ont rajouté les vaux justement pour ne pas avoir à aller jusqu'au 50 pour s'amuser en rvr, parce que dans daoc le seul intérêt c'est le rvr, le pvm n'a strictement aucun intérêt.

Maintenant, tu prends un jeu bien fait niveau pvm, avec des monstres "intelligents" et "imprévisibles", des quêtes dynamiques et bien foutues, des animations fréquentes et bien faites (et une anim plus ou moins c'est du pvp dans le sens où certains monstres peuvent être contrôlés par des MJ), et tu as une progression en niveaux naturelle, et pas ennuyeuse.

Le tout c'est que le jeu soit bien fait.

Tu n'aimes peut-être que le pvp, moi je n'ai rien contre, mais je le pratique peu car je suis trop mauvais en pvp et servir de cible à tous les ennemis qui passent c'est pas très rigolo. Sans compter le lag quand il y a plein de joueurs au même endroit. Dans daoc je suis mort par un "train" ennemi avant même d'avoir pu voir que je me faisais attaquer.

Chacun ses goûts quoi...
Citation :
Publié par Meow the Catz
Chacun ses goûts quoi...

Cette phrase résume tout pour moi. Il y a toujours eux de nombreux types de jeux différents pour console et PC, le domaine des MMOs n'échappe pas à la règle avec les jeux orientés PvP, et ceux qui ne suivent pas ce choix. Ainsi, il y en a pour tout les goûts.
JE rejoins Meow sur sa réponse à Golan.

L'avantage dans un PvE c'est que tu t'ennuies moins lors de la progression que dans un PvP. Je peux ajouter aussi que faire une quête ou une mission à plusieurs dans ce type de jeu et tout aussi prenant, sinon bien plus élaboré au niveau technique que dans un PvP. Tes coéquipiers doivent absolument savoir quoi faire et je trouve que le joueur doit connaître parfaitement son job.

En fait les jeux PvP et PvE sont en réalité deux types de jeux différents, qui satisfait deux sortes de joueurs différents, et il est clair que Imperator sera un jeu purement PvE.

A noter aussi que Mythic inclura peut être une sorte de PvP dans l'arène du Colysée où les joueurs pourront se rencontrer dans des matchs de gladiateurs.
Citation :
Publié par Gloran
[...]
Borus a très bien résumé ce qu'il y avait a dire, mais je suis perplexe sur la suffisance du pvp sur Impérator.

Mythic a très bien vu sur DAoC que le pvp était l'avenir du MMORPG au point de vue commercial.

C'est ce qui attire une grande majorité de joueurs et je doute fort que dans les prochains patch d'Imperator on ne voit pas arriver un pvp plus abouti et omniprésent comme il a été fait dans DAoC.
Citation :
Publié par Hurukaf
comme il a été fait dans DAoC.

Ca depend, DAoC a toujours été annoncé comme étant un jeu PvP, ou plus précisément RvR. Remédier à l'orientation d'un jeu prendrait à Mythic énormément de temps, de modification Gameplay,... Mais ca reste possible malgré tout en effet.
Je pense que le point de vue de Mythic vis-à-vis du terme jeu PvP et jeu non-PvP est tout de même assez simple. Sur DAoC, il est difficile de ne pas passer par le PvP pour avoir un personnage fini et réellement abouti : le PvP est une partie indispensable du jeu et le jeu vit du PvP ou plutôt du RvR.
Par contre, sur Imperator, en tant que jeu non-PvP, je pense que le PvP sera là pour ceux qui veulent se taper sur la tête, avec sûrement des bonus sur les persos mais de manière négligeable au final. De plus, le jeu pourra sans doute vivre sans le PvP sans pour autant le négliger, il aura tout simplement un rôle facultatif


Faut arrêter, un mmorpg ne pourra jamais etre tres réaliste.

Si les ennemis voient un joueur de très très loin, avec le meme vision qu'un humain, le jeu serai injouable, ou alors il y aura 3-4 mob par zone, pas tres bon pour beaucoup de joueur...

Ensuite si les mob bougent et ne reste pas dans leur spot, sa va aussi etre chaud pour les aggro. Pis jvoi pas en quoi c'est irréaliste qu'un mob reste avec ces potes joué au carte a la place de se promené en pleine foret ou dans un donjon...

Citation :
Publié par Meow the Catz
Un ennemi avec un fusil qui te tire dessus à bout portant pendant que toi tu le tape avec une épée.

C'est hautement irréaliste, et je déteste ça. C'est ce qui m'a fait détester le combat de SWG, et c'est ce qui m'a fait aimer wow, parce que dans wow il y a une portée minimum pour les armes à distance...
Donne moi une arme à feu et vient me taper dessus avec une épée, tu vas voir si je peux pas te tirer dessus au corps à corps

Pour un arc je dis pas, mais une arme à feu peut clairement être utilisée au corps à corps.
Après que tu n'aimes pas le principe pour une question d'équilibre où de rôle dans le groupe c'est autre chose (et je suis plutôt d'accord avec ça en fait), mais ça n'est clairement pas irréaliste.
et puis faut arreter de croire qu'il y a que le PvP dans la vie...tout le monde dis, le pvp! le pvp ! n'empeche qu'au cours des années apssées sur DAoC, combien j'ai entendu? tin ca me gave le pvp !
donc ya des gens pour , d'autres contre...des jeux pour, des jeux moins fait pour
Le pvp n'est pas forcément une finalité...on s'amuse très bien en faisant des insatnces sympas...
Un pvp à la guildwars, c'est a dire comme mythic veut le faire c a d réservée à un endroit spécifique, pq pas ! j'adorerai !
Ça me fait rire le monde qu'il dise que l'IA de DAoC est nul ils ont jamais jouer a FFXI et SWG... Sinon donne moi un arbalète et un fusils et je te transperce de pars en pars a bout portant l'arc est diffèrent ça prend quelque mètre avant d'avoir ça pleine puissance.
Je pense qu'il faut attendre avant de critiquer les classes, de voir leurs puissances de feu, leurs résistances ... et pour cela, il faut malheureusement de pouvoir y jouer
Citation :
Publié par Falith
Donne moi une arme à feu et vient me taper dessus avec une épée, tu vas voir si je peux pas te tirer dessus au corps à corps

Pour un arc je dis pas, mais une arme à feu peut clairement être utilisée au corps à corps.
Après que tu n'aimes pas le principe pour une question d'équilibre où de rôle dans le groupe c'est autre chose (et je suis plutôt d'accord avec ça en fait), mais ça n'est clairement pas irréaliste.
Euuu désolé mais si tu as un fusil, je viens te taper au corps à corps, vu la longueur du fusil tu vas avoir du mal à me mettre en joue. Un pistolet, à la rigueur, mais clairement pas un fusil. Au corps à corps, un fusil tu t'en sers comme d'une arme de poing, en donnant des coups de crosse. Et surtout tu restes pas immobile pendant que l'autre te découpe en rondelles à l'épée en essayant de lui tirer dessus, tu essayes d'esquiver, de te mettre à couvert, des trucs comme ça.

Non, clairement, un fusil au corps à corps c'est hautement irréaliste... la longueur de l'arme empèche clairement de viser quelqu'un qui est au corps à corps avec toi, surtout que quand on y réfléchit bien, c'est tellement facile pour ton adversaire de détourner ton arme.

Pour ce qui est de l'IA, je ne connais pas final fantasy ou swg, mais dans swg on ne pouvait pas complètement éradiquer des nids de bêbête ? Alors que dans daoc non seulement les monstres attendent sur place qu'on les pourfende, mais en plus ils repop allègrement à deux mètres de toi. Je hais le repop, encore quelque chose d'hautement irréaliste
Je pense que c'est jeux sont fait surtout pour s'amuser un max et non pas pour faire ultra réaliste......Imagine un jeu de ce genre ultra réaliste ...tu crois que sortirai de chez toi ??? Déja que ya des Gard qui finissent skyzo avec le roleplay sur papier . De plus un jeu réaliste est injouable !
Mais pour ce qui est du fusil en combat je suis d'accord avec toi , il pourrai quand même faire taper les mobs a cou de crosse
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés