Etudes pour un programmeur

Répondre
Partager Rechercher
ecole d'ingenieur après le CNAM c'est possible? sachant que je ressort avec l'equivalent d'un bac ou bac+2 sa depend si je fais les 2 ans enfin surtout si y assez de monde pour ouvrir la section et si j'ai l'exam.
on en reviens au même problème il faut avoir fait 2 ans en entreprise ou autre mais min 3 mois en info pour rentrer et avec un diplôme du cnam difficile d'arriver un taf stable pour 2 ans, enfin je sais pas trop, vous en pensez quoi.
Le CNAM moi j'ai fait à la carte, j'ai pris les cours qui m'intéressaient. Si tu veux aller jusqu'au diplôme d'ingé (ou le niveau bac+4) tu dois faire attention à deux choses.

La première c'est que tu as un examen probatoire où tu as un jury qui peut t'interroger sur n'importe quel sujet que tu as étudié. Donc il vaut mieux pas "faire un break"' même si en théorie c'est possible.

La seconde c'est que tu as des matières très difficiles qui servent à filtrer. Par exemple traitement du signal (les convolutions faut aimer) ou techniques scientifiques d'aide à la décision (de la recherche opérationnelle avec des stats). Ils peuvent saquer aussi lors d'un examen "facile", c'est arrivé.

Sinon comme disait un prof de maths à l'IUT une UV du CNAM ça ne fait rire personne. Même une simple UV sur un CV ça peut booster ton profil mais ça sera à toi d'expliquer pourquoi tu n'as pas suivi tout le cursus. C'est une bonne formation même si tout n'est pas toujours rose.
Premiere chose, les secteur informatique est saturé. Difficile, tres tres difficile d'imaginer trouver une gache sympa a l'heure actuelle, tout est figé.

La plupart des grosses boites s'implantent à l'etranger, et la pression de certains pays émergeants ne facilite pas la chose, surtout dans le secteur du développement.

Bref, au dela de ca, faire une Premiere et Terminale scientifique n'est pas forcément le passage obligé, par exemple je sors moi meme d'une voie ES.

Derniere chose, si tu persiste a t'orienter sur les metiers du développement, n'envisage rien en dessous de Bac +4 / +5. Bac +2 tu ne vaut rien, du moins tu n'intéresses personne.

Si deja tu commences a glander en premiere, je crois que tu devrais sérieusement te poser des questions sur ton orientation, sachant que finalement, sur le cursus gloabal, tu ne toucheras que tres "peu" au code comparé au temps que tu passeras sur des matieres plus générales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés