Deux mains gauches ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement un petit artisan qui voudrais bien devenir alchimiste. Mais quelques questions se posent à moi en matière de craft dans EQ2.

- Je suis vraiment étonné du nombre d'echecs lors de la fabrication de recettes, même classés "Très faciles" (vert) malgrès l'utilisation des buffs, lorsqu'ils me sont demandés biensûr mais en essayant parfois aussi de les lancer spontanément. En fait, j'ai l'impression que leur efficacité est plutot douteuse, par exemple, il est fréquent que lancer un buff censé bouster la progression, ne la booste pas mais diminue fortement la qualité. Est ce normal ? Est ce pareil pour vous ? Avez vous des astuces qui m'auraient échappées ?

- Parfois, dans la fenêtre de fabrication, seules les deux ou trois premières étapes apparaissent. J'ai le cas par exemple ce matin avec un elixir anti poison, que j'ai déjà fabriqué hier, en réussissant la 3e étape à plusieurs reprises (d'ailleurs, les réussites sont bien indiquées dans la fenêtre "examine" de la même recette. Ce matin, en lancant la fabrication de ce produit, seules les deux premières étapes apparaissent et pas moyen de dépasser la seconde même après plusieurs tentatives. bizarre, non ? Pouvez vous m'expliquer ?

Voilà, qqun peut il m'éclairer sur ces différents questions ?

Merci d'avance
Citation :
Je suis vraiment étonné du nombre d'echecs lors de la fabrication de recettes, même classés "Très faciles" (vert)
C'est ton skill qui compte, et non ton lvl. Avant le lvl 10 il est difficile de maxer son skill donc les échecs sont nombreux, même sur les produits sensés être faciles.

Citation :
il est fréquent que lancer un buff censé bouster la progression, ne la booste pas mais diminue fortement la qualité
Les buffs de craft de base sont nuls. A partir du lvl 10 tu auras de nouveaux buffs qui te permettront de booster la durabilité de l'objet

Citation :
Parfois, dans la fenêtre de fabrication, seules les deux ou trois premières étapes apparaissent.
c'est parce que tu n'utilises pas de composants d'assez bonne qualité. Si tu veux pouvoir faire un objet en pristine, il faut que les principaux sous-composants soient eux-même en pristine.
Afin de fabriquer un objet fini en pristine, il faut que le composant primaire soit en pristine.
Par exemple, en tant que fabricant d'arme, si mon tranchant et en crude, mon arme sera en crude, tranchant en shaped : arme en shaped, ect...
Pour ce qui est des sorts de progressions et durabilités, le niveau de compétence joue énormement, le reste c'est surtout une question de feeling et d'observation
Citation :
- Je suis vraiment étonné du nombre d'echecs lors de la fabrication de recettes, même classés "Très faciles" (vert) malgrès l'utilisation des buffs, lorsqu'ils me sont demandés biensûr mais en essayant parfois aussi de les lancer spontanément. En fait, j'ai l'impression que leur efficacité est plutot douteuse, par exemple, il est fréquent que lancer un buff censé bouster la progression, ne la booste pas mais diminue fortement la qualité. Est ce normal ? Est ce pareil pour vous ? Avez vous des astuces qui m'auraient échappées ?
Tu as plus de chance d'avoir des echecs/echecs critiques sur un objet blanc plutot qu'un gris. Mais tu as toujours des echec sur les objets gris. Parfois meme en grand nombre.
Les buff vont donner des bonus/malus a la progression de tes 2 barres. Mais sans plus.
imaginons que tu ai envoye tes 3 buff agmentant ta duration. Si tu as un echec simple, tu va avoir une forte baisse de ta duration, qui sera compense en partie par tes buff. Tu aura moins de perte que si tu n'avais pas lancer les 3 buffs mais tu aura quand meme une perte.

Ainsi sur une simple trempe, en echec critique tu peux perdre d'un seul coup TOUTE ta premiere barre de duration (la verte). si tu as lance les 3 buffs duration tu en perdra que les 3/4, voir que la moitie.
Il y a 3 types de buffs, qui sont bien décris dans les informations de ceux-ci:

Des buffs progression contre durabilité, disponibles dès le début, plus tu les utilises, moins tu as de chances d'avoir une bonne qualité. Utiles pour fabriquer plus vite les objets de taches d'atelier, à éviter sinon. Il y a aussi des buffs durabilité contre progression, très utiles pour contrebalancer des échecs léger en durabilité, et contrôler la progression en cas de recherche de pristine, ils sont disponibles à partir du niveau 10.

Des Buffs durabilité, ou progression, contre chance de réussite, très pratique, mais depuis que je joue (novembre 2004) j'ai du mal à voir exactement ce que signifie cette perte de chance de réussite. Disponibles à partir du niveau 10.

Et enfin des Buffs progression, ou durabilité, contre mana, à utiliser sans réserve, avec une bonne boisson de ton niveau en régénération de mana. Disponibles après le niveau 20.

Il y a d'autres buffs au level 30 et 40, mais ce sont des améliorations des anciens.

Sinon, en règle générale, la qualité finale possible dépend de la qualité du matériau de base, le premier en haut de la fenêtre de fabrication, il y a des exceptions, notamment en charpenterie et en cuisine.
Citation :
Publié par master71
Il y a d'autres buffs au level 30 et 40, mais ce sont des améliorations des anciens.
Sur mes 2 persos crafters 40+, je n'ai pas eu de buffs au niveau 40. Je pensais donc que c'était pour tout le monde pareil ou certaines classes en ont-elles ?
@Master : ça fait longtemps que charpentier n'est plus une exception, il faut un composant primaire pristine pour faire un meuble ou une boite pristine, voila (par contre, on a toujours nos skills pour faire les planches - composant primaire - à 100, problème détourné en utilisant timbercraft, soit 2 fois plus de fuel )
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Merci pour vos réponses. En fait, il me sembais avoir lu que les composants d'une recette ne jouaient pas sur la qualité du produit, d'où une certaine confusion.
Citation :
Sur mes 2 persos crafters 40+, je n'ai pas eu de buffs au niveau 40. Je pensais donc que c'était pour tout le monde pareil ou certaines classes en ont-elles ?
non, master71 a juste fait une erreur de frappe et a tout decale de 10 niveaux. Les buff ne sont pas niveaux 10/20/30/40 mais niveaux 1/10/20/30.
nan, mon plus gros level de craft c'est 32, c'est tout... (32 alchi, 30 provisionneur, 25 armorer pour être précis)

je pensais bêtement qu'il y aurait un upgrade au 40 comme il y en a un au 30, ça me semblait logique que les buffs soient mis à jour pour correspondre à la difficulté croissante des objets.
Citation :
je pensais bêtement qu'il y aurait un upgrade au 40 comme il y en a un au 30, ça me semblait logique que les buffs soient mis à jour pour correspondre à la difficulté croissante des objets.
L'absence de buff niveau 40 n'est pas tres genante pour reussir de la pristine a 40+. Globalement je ne trouve pas de difficulte supplementaire par rapport aux autres tiers. (C'est toujours 100% de reussite)
Par contre le fait d'avoir des buff bleu, voir sans doute gris en fin de T5, fait que tes skills montent plus lentement. Je suis 42 armurier et 43 alchi, et maintenant frequement, mon skill ne monte qu'au bout de 5 a 10% de mon niveau au lieu de monter des le premier ou second craft apres le mini-ding (tranche de 20%).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés