[Pole] [ Infos ] Sakara c'est fini. Le serveur ferme ses portes le Dimanche 30 Avril 2005

Répondre
Partager Rechercher
Insomnies, le responsable des équipes de Pole Interactive vient d'annoncer la fermeture prochaine du serveur Sakara
Citation :
Publié par Insomnies
Bonjour,

Comme vous le saviez le serveur Sakara a été mis en place a titre de test, celui-ci n’étant pas très concluant le serveur fermera ses portes tout prochainement.

La fermeture de ce serveur est prévue pour le samedi 30 avril 05 à Minuit.

Vous avez donc jusqu'à cette date pour transférer vos perso sur un des mondes persistants de Pole-Interactive.

Passé ce délai vos persos seront détruits.

Nous travaillons sur divers projets pour continuer l’évolution de Pole.

Cordialement
source

Pour rappel, Sakara était né le Vendredi 25 février 2005 dans un accouchement difficile après des mois d'une grossesse non moins difficile. Il était donc écrit que ce serveur ne devait vivre que 65 petits jours.

J'ai de la peine pour les quelques joueurs que j'ai croisé ces derniers jours sur le serveur, et qui pour la plus part sont très sympathiques.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Ok pour les gens qui étaient pas la, ce serveur c'était comme Hades? Serveur concours?
Nan
Citation :
Présentation : Serveur test gratuit en version 1.25C, Sakara est bridé de sorte que les joueurs ne peuvent accéder qu'à la seule île d'Arakas. Toutes les quêtes classiques et celles propres à la version 1.25 fonctionnent. Simplement la quête d'accès à Raven's Dust s'achève à la fontaine de Silversky sans pouvoir aller plus loin.

Ce serveur est sensé être destiné plus spécifiquement aux joueurs désireux de tester gratuitement T4C. Ceux désireux de poursuivre le jeu en découvrant la suite des aventures Althéennes devront prendre un abonnement et ainsi accéder aux serveurs payant de Pole Interactive. Là, ils pourront sur demande écrite, obtenir que leurs personnages présent sur Sakara soient transférés sur un monde Pole au choix.
source

Faut que je mette à jour les persistants... d'ailleurs je me demande si l'issue de toutes ces histoires de fins de serveurs, n'annoncent pas tout simplement que Dekate rachèterait la licence d'exploitation d'un seul serveur, voir deux ou trois. Ca expliquerait ces histoires de fusion Anhelus Mytheas et bien sûr de fermeture de Sakara.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Faut que je mette à jour les persistants... d'ailleurs je me demande si l'issue de toutes ces histoires de fins de serveurs, n'annoncent pas tout simplement que Dekate rachèterait la licence d'exploitation d'un seul serveur, voir deux ou trois. Ca expliquerait ces histoires de fusion Anhelus Mytheas et bien sûr de fermeture de Sakara.
Un seul j'en doute je vois mal les joueurs de Myth/Angelus accepter le style et les exigences des joueurs de Gaia par exemple. Les serveurs RP veulent être le plus RP possible (logique) je ne pense donc pas que le débarquement de joueurs qui n'en on rien à faire du RP soit vraiment apprécier ^^

Une fusion Utopia/Gaia serait plus logique.. les styles sont quand même plus proche. Si on oublie les items superbooster et le coco superpourrave !
Citation :
Publié par Borus
Il aurait vraiment pas tenu longtemps,...
Je me demande quand même si il y a autre chose derrière la fermeture de Sakara.
J'ai pensé exactement la même chose, dans le même ordre d'idées.
W8 & C
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je pense que ça valait bien le coup de faire partir Enaelle et Paltorn pour ça.
J'estime que oui, car il vaut mieux pour Enaelle et Paltorn d'avoir quitter Pole et ainsi de pouvoir utiliser leur temps libre à leur profit plutôt qu'au profit de la société suscitée.
Citation :
Publié par bowakawa
J'estime que oui, car il vaut mieux pour Enaelle et Paltorn d'avoir quitter Pole et ainsi de pouvoir utiliser leur temps libre à leur profit plutôt qu'au profit de la société suscitée.
Au moins,ils s'en sont rendus compte plutôt que prévu.
Citation :
Publié par Edmie
Ils le savaient depuis longtemps seulement leur passion pour ce jeu les aveuglaient.
j'allais le dire

Bon bah, RIP Sakara

Citation :
Les serveurs RP veulent être le plus RP possible (logique) je ne pense donc pas que le débarquement de joueurs qui n'en on rien à faire du RP soit vraiment apprécier ^^
normal, les rolistes (ou pseudo-rolistes, tout dépend des cas) aiment et raffolent de la masturbation intellectuelle. Et aiment critiquer et surtout montrer du doigt le moindre hrp... Or ce sont souvent ces même "rolistes" qui sont des princes du hrp . Cela ne les a pas spécialement déranger sur GOA, alors pourquoi sur Pole oui ? Parce que Pole a voulu éclaté les joueurs en plusieurs serveurs typée ?

Il n'existe pas de serveurs RP.. même sur UO ou NWN qui pourtant peuvent prétendre à cette appellation. Il y a seulement des serveurs/shard qui sont orientés RP ( ou RP+ / RP++ ), c'est dire que le Roleplay est +/- fortement conseillé et que le staff fait tout pour aller dans ce sens. Néanmoins cela n'empêche pas le hrp. Et d'ailleurs même sur les serveurs très élitistes, on remarque toujours que les "anciens" du serveurs sont pas mal hrp, mais lorsqu'un nouveau joueur arrivent, il a tout les blâmes s'il ne joue pas son role.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
normal, les rolistes (ou pseudo-rolistes, tout dépend des cas) aiment et raffolent de la masturbation intellectuelle. Et aiment critiquer et surtout montrer du doigt le moindre hrp... Or ce sont souvent ces même "rolistes" qui sont des princes du hrp
Stylé le modérateur qui troll.

Sinon sur Angelus en environs 1 an de jeu, je ne me rappelle pas avoir vu de HRP en local.
Citation :
Publié par Dieu Bisounours
MDR on l'avait dit que ce serveur,il allait rien servir mais bon les boulz de Pole écoutent pas
En meme temps vous l'aviez dit peut etre, mais tout ce qui touche a Pole est pour toi source d'insultes ou de critiques.
Pour une fois que tu vois juste..
Citation :
Publié par Laelina Valia
d'ailleurs je me demande si l'issue de toutes ces histoires de fins de serveurs, n'annoncent pas tout simplement que Dekate rachèterait la licence d'exploitation d'un seul serveur, voir deux ou trois. Ca expliquerait ces histoires de fusion Anhelus Mytheas et bien sûr de fermeture de Sakara.
Je ne penses pas, puisqu'il est de notoriété publique que Vircom vend ses licences par "pack" de 5 ou 10.
Donc acheter une seule licence n'est pas possible dans ce cas, à moins que Vircom ait changé son fusil d'épaule bien entendu.
Dans ce cas il est tout à fait possible de n'ouvrir qu'un seul serveur, et laisser les autres licences dormir en paix, mais c'est une option coûteuse et non rentable.

Je pense plutôt que le coût généré par les serveurs commence à être démesurés par rapport aux rentrées d'argent. Ce qui me semble plus plausible dans ce cas serait que Sakara ferme, que Mytheas et Angelus ne deviennent qu'un seul serveur, ce qui ferait trois serveurs à la place de six. Ce qui ferait une économie directe de 50% sur les frais de fonctionnement (uniquement sur serveurs)

A terme, je crois sincèrement que les licences ne seront pas reprise par Dekate, les finances sont une chose, la passion de T4C ou/et l'envie de poursuivre avec les serveurs en sont une autre.

Cela dit, ce n'est que mon impression, je n'ai pas de boule de cristal ni d'infos particulières, mais cette fin serait simplement la suite logique d'une gestion si mauvaise (autant sur le plan "humain" avec les copinages au lieu de prendre de bons éléments, que des finances (balance bénéfices/pertes sans aucun équilibre)) qu'on en pleurerait, et qui a fait que les serveurs sont absolument déserts.
4 serveurs et non trois^^
Pandore/Phoenix/Gaïa/Utopia.
Mais de toute facon, je pense que fusionner les deux serveurs RP est une belle connerie, comme fermer Sakara d'ailleurs ^^
Je sais que pour moi ce serrait un départ certain et définitif de Pole si toutefois je jouais encore..
Citation :
Publié par Liloune Akylion
En meme temps vous l'aviez dit peut etre, mais tout ce qui touche a Pole est pour toi source d'insultes ou de critiques.
Pour une fois que tu vois juste..
Han merci de reconnaître enfin que j'ai raison(ok,c'est qu'une seule fois sauf Ambre aussi et Crying et euh plein de trucs aussi)
Citation :
Publié par Borus
Il aurait vraiment pas tenu longtemps,...
Je me demande quand même si il y a autre chose derrière la fermeture de Sakara.
POle a eu les licences fin mai 2003 (pour 14 ou 15 mois je crois) cherche pas plus loin etant donné qu'ils n'ont pas les ressources pour racheter 7 licences pour faire tourner des serveurs vides

de plus sakara etait obligatoirement voué a l'echec puisque arrivant 1 an trop tard (fallait tenir le planing originel et le sortir en mai... 2004 )
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je ne penses pas, puisqu'il est de notoriété publique que Vircom vend ses licences par "pack" de 5 ou 10.
Donc acheter une seule licence n'est pas possible dans ce cas, à moins que Vircom ait changé son fusil d'épaule bien entendu.
Dans ce cas il est tout à fait possible de n'ouvrir qu'un seul serveur, et laisser les autres licences dormir en paix, mais c'est une option coûteuse et non rentable.
tu crois vraiment a cette rumeur infondée

Vircom les vend bien a l'unité pour peu qu'on ne demande pas d'exclusivité sur un territoire (d'ailleur pole a mal negocié a l'epoque, on aurai pu ouvrir un serv officiel au QC plus tout autre pays francophone africain et pt'etre meme dans les TOM ca depend de ce qu'ils entendent par france dans le contrat )
Citation :
Un seul j'en doute je vois mal les joueurs de Myth/Angelus accepter le style et les exigences des joueurs de Gaia par exemple. Les serveurs RP veulent être le plus RP possible (logique) je ne pense donc pas que le débarquement de joueurs qui n'en on rien à faire du RP soit vraiment apprécier ^^

Une fusion Utopia/Gaia serait plus logique.. les styles sont quand même plus proche. Si on oublie les items super booster et le coco superpourrave !
Dans la même logique, les gaïateux ne voudraient p-e pas de gens qui sont tjs en train de rp (m'étonnerait en fait ils seraient probablement très contents mais y'a des gens qui aiment pas le rp alors -_-)


Citation :
super booster et le coco superpourrave
total agree items super booster par contre coco superpourrave quand y'a pas d'abus c'est pas si pire quand même. M'enfin ça a été très mal joué sur Gaïa avec les moe qui tombaient de partout, etc. du coup un prêtre terre à 234 int est plus puissant qu'un prêtre terre qui met full sag (Cota trop accessible via l'Overséraph au debut)

Si il y en avait eut que quelques une (max 10 sur le serveur) comme la bonté divine ça aurait été sympa. de toute façon tout était trop facile à obtenir...
Citation :
Publié par Ars
POle a eu les licences fin mai 2003 (pour 14 ou 15 mois je crois
oué c'est ca, et donc la les licences sont finis depuis presque un an d'aprés toi


la mode d'en ce moment : ouvrir son bec pour ne rien dire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés