Utilisation des parachutistes

Affichage des résultats du sondage: L'utilisation des parachutistes vous paraît
parfaite et très efficace 3 6,98%
Pas mal mais peut mieux faire 23 53,49%
inefficace malgré leur potentiel 10 23,26%
ç'est juste fun, ça ne sert à rien 7 16,28%
Votants: 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Débat sur leur utilisation au front.

Le chaos qui entoure l'ajout d'un nouveau matériel, ici les parachutistes, doit normalement faire place à un moment donné, à leur utilisation pensée et raisonnée.

Les parachutistes vous semblent ils aujourd'hui utilisés à 100% de leurs possibilités?

Exposez les problèmes, apportez des solutions...faites avancer le débat!

P.S: amateurs de Hors-sujet...merci de s'abstenir!

EDIT: désolé pour le ç de c'est fun,ça sert à rien...je ne peux pas corriger
Et bien les paras sont largement sous employe en regle general.

Mais j'ais deja vus des combats ou leur utilisation a ete cruciale.

Pour ma part , les paras ne sont bien utilise que pour des attaques surprises.Les premiers combatants a rejoindre le champs de bataille pour ainsi dire.
Une fois que les combats on commence , les largages para sont souvent rate.Presence de la chasse ou encore combatants au sol tirant sur les parachutistes
et puis un largage de 15 paras, si ca prend 20 minutes, c'est pas tres interressant tactiquement parlant : les 15 gars seraient plus utiles a faire du resupply manuel ou s'ils veulent une pause, plus utiles de se faire tracter tout en faisant du resupply d'aa ou at ou sapper.......

Ils prendront vraiment tout leur sens quand ils permettront de prendre des villes derriere le front (amenagement du temps de caps bien sur) ce qui permettra d'ameliorer les possibilités tactiques de nos chers commandants.

En tout cas, j'aime quand meme beaucoup..........
C'est très amusant, mais trop souvent utilisé à tord.

Après 3 ou 4 largages de 20 paras ce n'est plus la peine de faire des ju52. Selon moi, le premier largage de tous, avant l'AO, devrait être en haute altitude. Après je ne vois plus l'intérêt de reste 5 minutes à se laisser bercer au milieu des 109 en habit tout blanc (z'avez joué à Duck Hunt dans votre enfance?). Meilleur ou pire exemple de cette dernière campagne dans les zeelands: Il y a eu des largages de paras presqu'une semaine entière sur la même ville (Karperland je crois) sans aucun résultat concret (HS: j'espère que ça va rentrer dans l'ordre avec le IIIè corps dans la campagne #20).

Il y a souvent trop de Ju52 presque vident qui vont rappeler à l'ennemi que nous avons des missions de para d'actives. Et puis c'est quoi cette loi qui veut qu'un ju52 avec escorte ne se fait jamais attaquer?

Citation :
et puis un largage de 15 paras, si ca prend 20 minutes, c'est pas très intéressant tactiquement parlant
Tout à fait d'accord; si en plus l'on calcule le nombre de ju52 descendus et le nombre de largages où 5% de l'équipage touche le sol. Quand il y a suffisamment de gens pour faire des MSP c'est encore moins rentable au niveau du nombre d'infanterie dans le feu de l'action.

Le ressuply de sappers en avion ou en MSP défensif c'est très intéressant avec le nombre croissant de camionneurs ivres.
C'est assez marrant mais tout le monde est pour l'instant d'accord que les paras ne sont pas au maximum de leur potentiel.

Hahn Drenn montre bien dans ces exemples la relative inefficacité lors de la dernière campagne dans les Zeelands.
Une chose me frappe dans ce que je vois fréquemment.
Le timing.
En effet il est rare que les sauts aient lieu à l'instant T où on en a réellement besoin, à l'instant T où le dispositif ennemi n'est pas encore en place.
En clair je pense qu'on utilise parfois bien tard cette option.
Elle devrait parfois être intégrée dans le dispositif d'attaque, comme première force sur le terrain.
Encore mieux le saut devrait avoir lieu juste avant le AO.
Après il semble qu'il soit trop tard, et qu'au final une bonne moitié des parachutistes largués se trouvent hors de combat dans les 2 premières minutes.

Maintenant cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer à larguer un flux continu pendant l'attaque, surtout au dessus des villes en bordure de fleuve ayant un pont détruit par exemple.
Mais l'erreur je pense est de les larguer dans ce cas précis au dessus de la fournaise.
On y gagnerait sûrement plus à faire le largage au dessus d'une zone boisée, un tout petit peu à l'écart des combats.

Pour finir je rêve de quelque chose qui serait encore plus efficace, c'est à dire un largage de masse.
Je rêve du jour où nous sauterons de 5 ju52 pleins à craquer.
Je pense que là, quelle que soit le moment du saut, l'ennemi aura du mouron à se faire...

Sek
oui , ca c'est clair. 5 Ju52 pleins a craquer !!!!
encore faut-il rameuter assez de monde.

J'ais egalement a plusieurs reprise reussit a detourner le JU52 de sa fonction premiere en l'utilisant pour deposer des troupes classique juste a quelque metre des objs a capturer.Toujours couronne de succes , pour peu que je calcule bien mon aterissage.
Cette methode ne peut s'appliquer que dans les Zeeland , là ou il n'y a pas de blindes et meme si le point et chaud.
Je suis depuis le début convaincu de deux choses :

1) l'introduction des paras ne présente dans les conditions actuelles (AO) aucun intérêt autre que le fun.

2) l'introduction concomitante du JU, en revanche, représente un intérêt considérable s'il est utilisé non pour des paras mais pour de l'Infanterie classique.

Je pourrais développer, mais je serais hors sujet.
Les paras était là pour être projeté en avant d'une attaque, pour protéger les points sensibles d'un itinéraire et atteindre des objectifs de moyennes importances.
Dans ce jeu , il existe peu de situation ou ils sont attachés à ces missions , genre protection d'un pont (comme à Charleville pour l'instant).

La seule vraie utilisation utile que j'ai vu était à la campagne 18 à Luxembourg , 50 pars on été lâché sur la ville , en plusieurs groupes (2 ou 3) et chacun avait on cp en objectif , L'AO avait été posté 10 min avant le drop. Résultat quand les tables ont été up , il y a eu un multicap de folie

http://escaz.free.fr/lux.JPG
__________________
http://x11.putfile.com/12/33708092832.jpg
Je me rappel que cette strategie etait deja employe (cote axe en tout cas)avant l'introduction des paras.

Une ou 2 opel depose tres rapidement un groupe de 3 personnes par drapeau sur l'ensemble des drapeau de la ville.Chaque groupe ce met en position defensive et ce terre sans bouger.A l'ordre du commandant , tout le monde capp en meme temps.Cette strategie ne peut etre qu'entrepris sur de grandes villes
Citation :
Publié par burgdunum
Je me rappel que cette strategie etait deja employe (cote axe en tout cas)avant l'introduction des paras.

Une ou 2 opel depose tres rapidement un groupe de 3 personnes par drapeau sur l'ensemble des drapeau de la ville.Chaque groupe ce met en position defensive et ce terre sans bouger.A l'ordre du commandant , tout le monde capp en meme temps.Cette strategie ne peut etre qu'entrepris sur de grandes villes
Avec un opel cest simple ...
Citation :
Publié par fab97233
Lol sa c'est vrai une opel va plus vite qu'un Ju52
C'est pour cela qu'ils n'ont pas mis d'aile aux OPEL, ils seraient trop puissant dans les airs.
Je pense que les para peuvent être également très utile en défense comme alternative au ressupply.

Dans le cas d'une ville sous important feu ennemi, voire campé, un largage de para doit pouvoir être très utile.
De plus, ce n'est alors pas beaucoup plus long que de ressupplyer des trucs depuis une ville arrière.

Stelteck.
Citation :
Publié par Stelteck
Je pense que les para peuvent être également très utile en défense comme alternative au ressupply.

Dans le cas d'une ville sous important feu ennemi, voire campé, un largage de para doit pouvoir être très utile.
De plus, ce n'est alors pas beaucoup plus long que de ressupplyer des trucs depuis une ville arrière.

Stelteck.
oui , c'est vrai que les paras sont tres stres utile en defense.Malheureusement aussi tres sous employe pour ce role.
Imaginez un peu ce que peu apporter un raid para sur une ville sur le point de tomber.Leur utilisation dans ce genre de situation est cruciale.

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sans compter que chaque para est equipe d'une charge explosive et que cela peut suffire a detruire un nombre considerable de blindes.
D'accord avec Burgdunum, Louloup et Escaz.
Les paras ne peuvent êtres utiles qu'en arrière du front, comme dans la réalité historique de l'époque: Eben emael, Opération Merkur, Market Garden etc... pour établir un corridor d'avance rapide.
Et comme l'a dis Escaz, c'est très pratique pour du multi-cap dans une grande ville.
Sinon, c'est de la chair à canon.
Citation :
Publié par Mouchote
D'accord avec Burgdunum, Louloup et Escaz.
Les paras ne peuvent êtres utiles qu'en arrière du front, comme dans la réalité historique de l'époque: Eben emael, Opération Merkur, Market Garden etc... pour établir un corridor d'avance rapide.
Et comme l'a dis Escaz, c'est très pratique pour du multi-cap dans une grande ville.
Sinon, c'est de la chair à canon.

Salut Mouch, t 'ai pas vu pour la CF2 !!
Content
H.S. (désolé)
Salut. De retour, mais temporairement. Dès que je verrais des tanks verts dans l'armée française, pffffuit, direction une autre simu.
Pour Balu: faut avoir passé ses classes aux CK pour pouvoir y participer. Et puis de toutes façons, j'étais en UK au départ de la CF2 + d'autres problèmes un peu plus sérieux à gérer...
Fin du H.S.
Citation :
Publié par Mouchote
H.S. (désolé)
Salut. De retour, mais temporairement. Dès que je verrais des tanks verts dans l'armée française, pffffuit, direction une autre simu.
Pour Balu: faut avoir passé ses classes aux CK pour pouvoir y participer. Et puis de toutes façons, j'étais en UK au départ de la CF2 + d'autres problèmes un peu plus sérieux à gérer...
Fin du H.S.

H.S pas long hein

Oki, en espérant te voir pour la CFIII, car la II est deja finie !
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