Probleme de formatage

Répondre
Partager Rechercher
Oui donc j'essaie de formater mon ordinateur, amis quand je fais Format c: dans invite de commande...J'ai le message suivant FOrmat ne peut s'execute car le volume est utilisé par un autre processus..bref je ne sais que faire aider moi svp
Il faut que tu ailles dans la section laboratoire des forums JoL

Si je peux essayé de t'aider :
Tu va dans ton bios au debut quand ton pc démarre. Tu fais boot a partir du cdrom. (il te faut mettre le cd rom de windows xp)
Ensuite il lance direct le cd et te demande si tu veux installer windows. Tu fais oui et apres il dit que sur le disque sur lequel tu tentes d'installer windows est pas formaté. Donc il te propose de formater ton pc (de facon rapide ou normal) tu choisis normal je pense
Il formate et ensuite tu peux réinstaller windows (et oublis pas de remettre boot le pc a partir du disque dur et non pas du cd )


Voila bref je crois que c'est un truc de ce genre les manips a faire

Si quelqu'un me corrige je lui en veut pas

ps : je crois que c'est la seule facon de formater son pc sous windows xp ...
Si j'ai bien compris, tu veux formater ton disque (ou ta partition) sur lequel se trouve Windows?

Dans ce cas, et après avoir sauvegardé tes données éventuelles, il te suffit de mettre ton CD Rom de Windows XP dans ton lecteur, de redémarrer ton pc.

2 cas sont possibles:

-Si Windows XP se lance:

Il faut que tu règles le boot sur le CD Rom. Pour cela, regarde bien le premier écran de démarrage du pc, tu as peut être quelque chose du genre "Appuyez sur F8 pour sélectionner l'ordre de boot (ou démarrage)".
Si tu ne l'a pas, il faut que tu ailles dans le Bios (F2 ou la touche suppr, le plus souvent) pour régler toi meme le boot sur le CD Rom en premier.

-Si tu boot directement sur le CD Rom:

Un des premiers écrans te demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD Rom, donc tu appuies sur une touche .

Ensuite, si ton disque n'est pas un disque serial ata, tu laisses le PC tourner pendant 1 minute, sans te soucier des écrans. Ensuite, tu vas devoir choisir entre une réparation de Windows (la touche R) ou une installation complète du système.
Tu choisis une nouvelle installation.

Windows va détecter automatiquement que tu as déja une version d'XP installée sur ton disque C, il va dont te proposer de la réparer ou de faire une installation nouvelle.
Tu choisis la nouvelle installation, tu formates en NTFS, et tu laisses le PC vivre sa vie ensuite.

Tu n'auras plus qu'à entrer les informations quand il te les demandera, et ensuite finie l'install.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Ca reviendrait a scier la branche sur laquelle tu es assis.

Tu connais le coyote ?
Oui mais le coyote il scie la branche sur laquelle il n'est pas assis, et c'est l'arbre qui tombe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés