Bizzare l'économie dans WOW !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je m'explique. Je suis forgeron, et je voudrais devenir armurier. Enfin je voulais devenir armurier....

Ce matin, j'ai fait un tour à l'hotel des ventes d'IF et là je me suis apercu que pour fabriquer un élément d'armure en mithril que je pourrais revendre environ 1 ou 2 Po au cours moyen actuel constaté, il me faudrait acheter pour 4 ou 5 Po de Barres de mithril.

Aie Aie Aie ....

Heureusement je suis aussi mineur. Problème aussi qd on sait le temps qu'il faut pour miner suffiamment de mithril sur des ressources tellement rares et tellement recherchées sur lesquelles des dizaines de joueurs se jettent sans arrêt. 3 heures ce matin à faire des allers et venues dans les Badlands pour récolter de quoi faire 1 paire de gantelets vendables à 1po !!!! Franchement décourageant.

Je me pose simplement qq questions

- Les prix des matières permières ne sont ils pas complètement surrévalués ou plutot est ce ceux des produits finis qui sont sous évalués. En tout état de cause, dans ces conditions je trouve de plus en plus démoralisant d'être artisan et je me dit que c'est réservé aux joueurs pouvant passer des heures et des heures a miner surtout de nuit qd la population de mineurs est la plus basse.

- Les ressources sont suffisamment nombreuses ou ne se régénère t elle pas trop lentement ?

Ne vais je pas purement et simplement arrêter l'artisanat. Je constate que les donjons rapportent tellement plus d'argent en tellement moins de temps et qu'il est tellement plus rapide et facile de s'équiper très bien en armes et armures de cette manière ?

Quant est il des autres artisanats ? Et vous collègues forgerons, parvenez vous à gagner un peu d'argent par votre profession ? Comment faites vous dans ce cas ?
Citation :
Publié par lumat
- Les prix des matières permières ne sont ils pas complètement surrévalués ou plutot est ce ceux des produits finis qui sont sous évalués. En tout état de cause, dans ces conditions je trouve de plus en plus démoralisant d'être artisan et je me dit que c'est réservé aux joueurs pouvant passer des heures et des heures a miner surtout de nuit qd la population de mineurs est la plus basse.
Qui achete du mithril ? Les forgerons et les ingenieurs, assez souvent pour monter leur craft (notament la demi tonne de mithril necessaire aux quetes forgerons).
Qui achete les armes forgées ? Ben pas grand monde je trouve. A part quelques armes a haut niveau et quelques objets de quete, on peut trouver un equivalent moins cher (par drop ou par quete, voir par AH).

Donc c'est un peu logique, il faut reussir a savoir les quelques trucs qui se vendent (en ingenierie, le gyrochromatone, la caisse de mithril, la lunette de sniper etc), et accepter de perdre de l'argent sur le reste.

Citation :
Publié par lumat
- Les ressources sont suffisamment nombreuses ou ne se régénère t elle pas trop lentement ?
Concernant les mines, elles sont assez nombreuses je trouve. Par contre, faut faire l'effort d'explorer pour decouvrir de bons spots pas trop frequentés.
Le problème du forgeron ne vient pas tellement des ressources en quantité (in)suffisantes mais du fait que le loots que l'on peut obtenir en faisant les quêtes/donjons sont souvent,à niveau équivalent, meilleurs que ce qu'il est possible de produire.

Personnelement, je considère plus l'artisanat comme un hobby que comme une manière de faire de l'argent
Cela confirme ce que je pense, ca ne sert à rien, peut être une utilité RP ? et encore, je n'en suis pas convaincu.

C'était si difficile de faire en sorte que les loots soient toujours moins bons que les objets craftés de manière à ce que les artisans aient vraiment un rôle à jouer dans l'univers représenté ?
De plus, qu'il soit impossible d'avoir à la fois une activité de ressources et une de fabrication aurait permis je pense de dynamiser l'économie.
Ceci étant, je me demande si les joueurs eux mêmes jouent le jeu, vu le prix de vente de objets craftés ...

Je suis franchement décu par ce côté du jeu, que je trouve complètement baclé. D'ailleur, j'ai l'impression que l'artisanat et l'économie sont toujours un peu les points faibles dans ce type de jeu.

Mon prochain perso, si j'en refait un ne sera pas artisan, c'est sûr

Dommage ...
personnellement mon prochain perso sera herboriste et forgeron probablement comme sa je vais tous vendre et me faire plein de sous ensuite a haut lvl je vais sûrement apprendre forgerons ou alchimiste quand les sous ne seront plus une nécessité
Citation :
Publié par Sylbar
personnellement mon prochain perso sera herboriste et forgeron probablement comme sa je vais tous vendre et me faire plein de sous ensuite a haut lvl je vais sûrement apprendre forgerons ou alchimiste quand les sous ne seront plus une nécessité
Là tu peux rever. Les alchimistes n'achètent que très peu les plantes. Certes il est possible à certains moments, quand on manque vraiment d'une plante pour augmenter de niveau, de passer à l'AH. Mais dans l'ensemble ca ne se vend vraiment pas. Et pour cause, il n'est vraiment pas difficile de se constituer de gros stocks de plantes pour peu que l'on ait le niveau pour aller dans la zone.

Pour te dire, j'ai vendu de l'églantine et de la vietérule, ainsi que du sang-royal et du mage-royal. Les deux derniers n'ont jamais été vendus. L'églantine est partie a 1 po les 20. La vietérule part à 1,5 po les 10. Ca semble rentable, le probleme c'est que j'ai fait ce genre de ventes une fois mais que les autres fois ca m'est revenu sur les bras.
Gromsang c'est une plante comme les autres.
Par contre le champignon fantôme, c'est autre chose ... Moi quand je vais cueillir des champignons je prends ma tenue PvP pour dégager les éventuels hordeux qui campent le spot. C'est trop rare ...
Pareil pour les couturiers
J'avais monté un couturier jusqu'au niveau 286 et plus je montais, plus je devais vendre à perte.

Les étoffes se vendent beaucoup plus cher que les articles qu'elles permettent de fabriquer, à tel point que si on trouve des étoffes, on est plutot tenter de les vendre telles qu'elles plutot que de les convertir en vetements.

De plus lorsque j'avais besoin d'un article en tissus, un vetement ou un sac, ça me revenait moins cher de l'acheter à l'hotel des ventes que de le fabriquer moi-même.

A cela une explication simple : Il y a beaucoup de couturiers, qui sont demandeurs d'étoffe pour monter leur niveau, et peu de clients pour les articles produits.

Même en temps qu'enchanteur, cela me revenais moins cher d'acheter des objets à désenchanter (sauf à bas niveau, laine ou lin) que de les fabriquer.

Maintenant il faut voir que l'économie n'est pas stabilisée. Certains prix sont transitoires. L'étoffe runique par exemple, se vent à l'hotel des ventes de Vol'jin à des prix allant de 3 à 4 po les 20 unités. Mais qu'en est il sur des serveurs plus anciens ? Les prix chutent ils lorsqu'une majorité de joueurs atteigne le niveau 50+ et que la quantité globale d'étoffe récoltée augmente ?

Oly
forgeron arme

utilité au lvl 60 --> 0
si t'es sans amis et que tu fais no instance ç'est ptete un peu +utile mais bon...

c'est juste bon a equipper des reroll :x

Quand au fait de up les items confectionnés ben heuu.. j y crois pas trop vu la facilité a monter en craft sous wow quand on a des tunes et atteind le lvl 40 :x

quand le patch honneur va inc je sens le /reset (ingénieurs/alchi) de pas mal de monde
Je pense que dans WoW certains artisanats (armures, forge en particulier) ont un intérêt très limité aussi bien en rentabilité qu’en qualité des items craftés. (sauf à bas level car ça aide bien.).

Les items blues ou violets sont largement plus intéressants que tout ce que peut faire un artisan. J’ai 290 en travail du cuir et je ne cherche même pas a poursuivre pour aller jusqu’a 300. C’est totalement inutile.
La forge à mon avis est utile sur deux phases:

- au tout début pour t'équiper quand tu commence le jeu
- au lvl 60 pour les dernières armes/armure (arcanite reaper, hammer of the titan, lionheart helm etc ..).

Entre les deux ? c'est plutôt la traversé du désert car les drops sont au moins équivalent à ce que tu peut produire.
Citation :
Publié par Khaled
La forge à mon avis est utile sur deux phases:

- au tout début pour t'équiper quand tu commence le jeu
- au lvl 60 pour les dernières armes/armure (arcanite reaper, hammer of the titan, lionheart helm etc ..).

Entre les deux ? c'est plutôt la traversé du désert car les drops sont au moins équivalent à ce que tu peut produire.
je suis assez d'accord avec ca, certaines armes craftables sont quand meme bien interessantes a haut niveau, car ok c'est sur qu'il doit y avoir mieux dans les instances mais c'est encore plus la guerre pour les avoir.

Certaines armes sont tres bien pour fair l'interium pendant quelques semaines le temps de trouver son bonheur en instance.
pareil pour certaines armures.

Par contre en effet il y a des trous immenses dans certaines gategorie, ou par ex t'a aucune h a crafter en 2main entre le 23 et 35 .... , aucune ceinture pendant 15 lvl ...

C'est vraiment domage car ca aurait vraiment pu etre qqchse de bien.

Il aurait suffit d'avoir sufisaement de plan, et de faire en sorte que les objets crafté par des artisans spé voir ultra spé (forgeron spé arme + spé épée) soient au dessus des simples drops vert et bleus mais en dessous des drops epiques violets.

Vu la raretée de ceux ci, l'artisanat aurai vraiment eu sa place.
Citation :
Publié par olyvrin
A cela une explication simple : Il y a beaucoup de couturiers, qui sont demandeurs d'étoffe pour monter leur niveau, et peu de clients pour les articles produits.

Même en temps qu'enchanteur, cela me revenais moins cher d'acheter des objets à désenchanter (sauf à bas niveau, laine ou lin) que de les fabriquer.
C'est très juste

Et c'est bien ce qui fait que l'artisanat reste un "loisir" dans WoW et pas du tout un truc utile (en règle générale)

Moi je suis assez déçu de l'artisanat dans WoW et aucun de mes rerolls n'aura de métier de production, collecte uniquement pour gagner un peu de pépétes.

Quand je pense comme je me suis fait ch.... à acheter 2 élémentaires de chaque sorte et à récolter du tissu de mage pour faire une robe de puissance* et que je peux même pas la filer à un pote car "Lié quand ramassé" je trouve ça vraiment c** et décourageant en plus du train de retard qu'on a tjrs pas rapport aux loots (ex je sais maintenant faire des sacs 12 slots mais j'ai déjà looté 2 sacs 14 slots et ce fut pareil l'étape avant...)







*si vous avez cliqué sur le mot vous êtes intoxiqué
Citation :
Publié par franvoz
(ex je sais maintenant faire des sacs 12 slots mais j'ai déjà looté 2 sacs 14 slots et ce fut pareil l'étape avant...)


Je sais pas ce que t'as fichu, mais pour info les sacs c'est quasiment le seul intérêt de couture à bas niveau, et en plus d'être le meilleur moyen de leveller la compétence, c'est aussi le seul item utilisable et vendable que tu vas crafter avant d'avoir 300 et les recettes rares/épiques.
Il ya des items tres tres bon en craft (300+), le probleme c'est la difficulté à avoir certains de ces parchemins, et les items nécessaires à la confection, qui font que ... on se contente souvent d'un loot presque aussi bon.

Pour la phase 300-, ca sert surtout pour les reroll ou les amis/guildmate plus bas level.
Le craft à quelques intérêts, je vais parler de la couture que je connais :
- empiler les drop de tissus pour que ça prenne moins de place (en instance un couturier récupère tous les tissus, un dépeceur tout les cuir, un enchanteur tout les vert ...) ça optimise l'espace des sacs
- faire des sacs, seule chose vraiment exploitable et pas trop a perte, pratique pour les reroll (un lvl 8 avec 4 sac de 12 ça la pète non ? )
- faire des objets utiles, genre les épaulettes de nage (+ x% de vitesse de nage), certes c'est un objet que tu équipes dans des cas précis ou tu vas sous l'eau, mais dans ce cas la c'est vraiment pratique
- faire des tests de configuration à bas prix, genre s'équiper entièrement d'objet qui donne +X d'effet d'ombre ou de feu et voir si c'est vivable par rapport à un sel full endurance ou un set full intelligence

Bon on voit quand même que ces utilisations, c'est plus une tentative du joueur de trouver un intérêt au craft, que le craft qui a un vrai intérêt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés