[Kirin Tor] [Chasse au trésor] Temps étranges

Répondre
Partager Rechercher
Copie de http://www.wow-roleplay.com/vb/showthread.php?t=470

"Une bien belle journée dans la forêt d'Elwynn ! Mais quelle journée n'est pas belle ici ?"
Zigs, remis de ses frayeurs des derniers jours, était plein d'entrain pour reprendre son travail de notaire.

Après son tour habituel à l'auberge de la Fierté du Lion, il se pencha sur une complexe histoire d'héritage qui n'avait que trop attendu.
Dipagne, un cousin éloigné des Maclures réclame un droit d'usage des vignes pour expérimenter un nouveau concept de vin pétillant "Le Champ de Dipagne".
Il prétend en avoir le droit en s'appuyant sur une dette non remboursée à son arrière grand-père.
Bref, Zigs allait encore avoir à fouiller dans des montagnes de papiers. Il gagna sans incident la bibliothèque de Stormwind et demanda à consulter les archives sur les fermes de la région.

http://zel.oridani.com/wow/te_00.jpg

Donyal Tovald, aimable comme à son habitude, indiqua d'un geste un rayonnage poussiéreux au fond de la bibliothèque.

http://zel.oridani.com/wow/te_01.jpg

Mouchoir sur le visage, mains gantées (autant par respect des livres que par celui de sa santé), Zigs enchaînait livre après livre, page après page, déchiffrant des lettrines d'une autre époque et des mots qui n'ont plus d'usage.

"Crrrraac"
"Mmm, ses vieilles reliures ne résistent pas toutes au temps"
Examinant la couverture, il constata qu'une fente venait de se révéler.
"Probablement une réparation qui n'a pas tenu.. qu'est ce que cela ?"
Par l'ouverture, il vit une pièce de papier bien cachée. Un texte au sens obscur y figurait.

Citation :
Par la lecture de Lordaeron
16/7/2 16/3/3 16/4/3 1/4/3, 9/2/3 10/5/5 16/3/1 1/4/2 4/1/1 4/7/2.
3/5/5 3/5/6 1/1/5 2/2/2 2/1/5 5/8/2 4/5/3 5/1/1 6/6/3.
"Ce papier était bien conservé à l'abri de l'air, mais cela ne va pas durer.."
Zigs réalisa une copie qu'il pourrait tenter de déchiffrer plus tard et remit l'original au conservateur de la bibliothèque sans trop de doute sur le fait que celui-ci l'oublierai vite.

"Peut être qu'un jeune lettré pourrait décoder ce message, j'ai déjà trop délaissé mon travail pour m'en occuper."
Zigs afficha la copie sur le panneau d'information de la bibliothèque avec une note:

"Si vous découvrez le sens de ce texte ou si vous avez une information à son sujet merci d'adresser un courrier à Notaire Zigs, Goldshire (Notairezigs).
Récompense de quelques pièces d'argents pour une bonne information."


[HRP]
Ceci est un scénario/concours/chasse au trésor sans limite de temps.
Il y a plusieurs étapes avec des temps d'attente entre elles. A chaque étape, il y a des cadeaux à gagner pour les premiers à réussir.
(cadeaux légers pour les étapes intermédiaires et gros cadeau à la fin)

Vous pouvez jouer seul ou en groupe jusqu'à 5 (cadeaux par lot de 5) mais vous devez vous faire connaître comme groupe dès le départ.

Pour répondre à la 1e énigme, envoyer un courrier (kirin tor, alliance) à "Notairezigs".
[/HRP]
Le capitaine Taak Rogers, passant par stormwind décida de passer rapidement à la bibliothèque de la cité afin de consulter des anciens plans de route pour une éventuelle excursion en terre ennemies....

Il s'arrêta face à ce grand parchemin, accolé à la muraille de la bibliothèque...


Haha parbleu ! un jeune lettré.... Fichtre si j'avais eu le temps j'aurai probablement aidé cette personne....qui sais ce texte révèle peut être l'emplacement d'un trésor haha !


Le capitaine se retourna et s'en alla quémander des informations sur ces fameux plans de route maritimes....



(HRP : Bonne idée que de faire ce genre d'événement, j'aurai eu du temps à consacrer à sa c'est avec plaisir que j'aurai participer, foi de pirates ! peut être que je prendrai l'aventure en cours de route, nous verrons bien. Bon courage à toi en tout cas.)



-------------
Taak Rogers
Capitaine des Buccaneers
HRP: c'est un code relativement classique et il y a, je pense, les indices qu'il faut dans le texte pour le décoder moyennant un peu de réflexion et de recherches
(un code plus facile, ce ne serait pas amusant)

Quant au temps à y consacrer, j'ai justement prévu cette première étape dans le but qu'on puisse y participer quand on veut: rien ne presse (sauf qu'il n'y aura pas forcément de trésor pour tout le monde)
Zigs de retour à Goldshire après ses rendez-vous du jour, consulte son courrier et parmi les nombreuses missives il trouve avec plaisirs 2 réponses à sa note, qui plus est des réponses concordantes.
Le message décrypté reste bien mystérieux mais il constitue une piste à creuser. Pour cela il va falloir plus d'informations, Zigs a donc envoyer des réponses aux brillants décrypteurs pour leur demander leur aide afin d'en savoir plus (avec la petite récompense).

"Il faudra aussi que je passe enlèver ma note, enfin cela ferra toujours un bon exercice pour les jeunes étudiants de la bibliothèque."

HRP: bravo aux personnes concernées, la 2e étape commence donc dès demain soir (mercredi), si vous avez des questions ou des courrier incomplets (j'ai eu du mal avec le courrier), écrivez à qui vous savez.
Pour les autres, vous pouvez toujours décrypter le code et participer à la suite.
Le message mystérieux commence à s'éclaircir au fur et à mesure que de nouvelles informations sont trouvées, il reste encore des détails à éclaircir.

(Etape 2 passée avec talent par une équipe, étape 3 à partir de ce soir)
Zigs est assez satisfait, après divers contre-temps, presque tous les mystères posés par le message initial ont été résolus, il ne reste plus qu'à obtenir un dernier objet et le trésor devrait devenir accessible.

Les derniers obstacles ne seront sûrement pas bien difficiles à franchir, enfin nous verrons ..

HRP: L'étape 4 est imminente, et pourrait être suivie de près par la 5e et dernière étape (le trésor n'est plus très loin). Je pense faire un rapport complet ensuite.
Et oui le temps, c'est ce qui nous manque le plus..

Mais bon voilà, les étapes 4 et 5 ont été passées avec brio (comme les autres) par l'équipe gagnante: Mcboram, Tintinabella et Mikatx !

Merci aux participants et félicitations aux gagnants

Prochaînement (dans la journée si je peux), je vais faire un résumé de cette chasse au trésor (par l'équipe gagnante).

Notes en vrac:
- j'ai déjà un autre scénario en préparation qui fait suite à cette histoire !
- je pense que le fait d'avoir une équipe est nettement préférable pour ce genre de chasse au trésor: en terme d'efficacité (talents mis en oeuvre en commun), de motivation (phénomène d'émulation) et de plaisir de jeu (plus d'interactions).
Fin et précisions sur l'épisode 1

Zigs contemplait le message décodé mais toujours mystérieux:
Citation :
Archimage de la mer, ses secrets gardés par les siècles.
La menace des ans en opposition à la relique
Il pensa alors à un homme dont on lui avait parlé, un nommé Durko, ex-marin résidant à Rachet et surtout spécialiste des histoires liées à la mer.
Espérant que cette personne pourrait en apprendre plus il demanda à McBoram et son équipe d'aller le rencontrer et si possible d'en apprendre plus sur cet "Archimage de la mer".

Episode 2 - La rencontre avec Durko

Comme à son habitude, Durko allait taquiner le poisson sous le beau soleil de Rachet lorsque Mcboram et Tintinabella le saluèrent.

http://zel.oridani.com/wow/te_02.jpg

Après quelques salutations, l'équipe expliqua à Durko leur problème et lui demanda s'il avait connaissance d'un mage de la mer. Toujours prêt à raconter les vieilles légendes, Durko les invita à l'auberge pour leur conter l'histoire du mage capitaine Ivan Dunord.

Mikatx les rejoint alors qu'ils trouvaient un table libre sous le regard méfiant de quelques membres de la Horde.

"Ha oui la légende du mage capitaine, je la connais, c'est un nain qui faisait cuistot sur le FendLesVagues qui me l'a raconté, il faisait des plats tellement lourds que même pendant les tempêtes on ne pouvait renverser "accidentellement" nos gamelles.

Bon revenons à la légende. Il s'agit d'une histoire de trésor, le meilleur sujet de légende après tout !
Le capitaine Ivan Dunord était un mage reconvertit dans la marine. Il utilisait ses talents de mage et de marin pour lutter contre les pillards des mers et était honoré pour son travail.
Au terme d'une longue carrière il avait mis un pactole de côté et comptait en profiter pour sa retraite après avoir mis hors d'état de nuire le pirate Louis Frapdabor qui volait à tout le monde et gardait tout pour lui et ses hommes.

Malheureusement lors d'un trajet en solitaire sur son petit voilier, le Néfral, Dunord fut attaqué par des rescapés de l'équipage de Frapdabor. Il parvint à les mettre en déroute une nouvelle fois, mais son bateau avait subit des dégâts et lui-même était blessé. Il cacha son trésor près d'un rivage où il s'échoua et le protégea par un artefact magique.

Il repris la mer malgré son état, mais succomba à ses blessures et l'histoire raconte que son cadavre et son journal furent retrouvés dérivant au large de Stranglethorn. Nombreux sont ceux qui ont cherché son trésor mais il semble être dissimulé magiquement.. enfin s'il a jamais existé.
On raconte aussi que certains ont trouvé des pistes mais que la malchance ou une malédiction à eu raison d'eux et qu'ils ont disparus.

Enfin voilà toute l'histoire telle que je la connais, si vous voulez j'en ai d'autres, comme celle de la femme pirate qui volait les jupons des baronnes.. mais bon, j'ai la gorge un peu sèche .."

Durko tenta de répondre du mieux qu'il put aux questions de ses visiteurs, mais ne put rien leur apprendre concernant la "relique" ou la "menace des ans".

http://zel.oridani.com/wow/te_03.jpg

Après avoir partager un dernier verre, Durko pris congé et alla pêcher pendant que l'équipe réfléchissait et rédigeait une lettre pour informer Zigs.
Episode 3 - La recherche d'informations
Zigs ayant pris connaissance des informations fournies par Durko, put retrouver la trace de Dunord dans les archives de la tour des mages de Stormwind.

http://zel.oridani.com/wow/te_04.jpg

Le "mage des mers" était connu comme un mage doué mais excentrique: en plus de la magie il s'intéressait à toutes les techniques liées à l'astronomie, la navigation et autres sciences maritimes.
Des officiels mages ont mené une enquête sur la mort de Dunord, ils ont étudié son journal et son bateau mais n'ont rien trouvé de concluant.

Pour Zigs, il semble probable que le message codé soit une indication sur le moyen qu'à utilisé Dunord pour dissimuler et protéger son trésor. Mais après des recherches sur les artefacts magiques, Zigs ne put trouver de référence à une "relique" correspondant à la note.

Un soir que Zigs réfléchissait à l'auberge de Goldshire, il eu la surprise d'avoir la visite de Mcboram et son équipe. Après quelques discussions autour du feu, il fut décider de reprendre les recherches sur la relique en se basant sur ce que l'on sait de Dunord, à savoir son intérêt pour les diverses sciences maritimes.

"J'ai fait quelques recherches sur les sortilèges de protection, j'ai bien trouver quelques références à d'anciens artefacts mais la solution m'échappe encore.
Je suppose qu'il faudrait ce mettre dans la tête de Dunord pour trouver ce qu'il a pu imaginer."

Zigs envoya alors l'équipe faire des recherches à Ironforge sur un artefact d'astronomie et se consacra sur le parcourt de Dunord.

A Ironforge, dans le musée du hall des explorateurs, se trouve un très ancien astrolabe trouvé dans les ruines de Suramar démontrant les connaissances scientifiques des bien-nés.

En rapportant les détails connus sur cet engin, l'équipe mis Zigs sur la bonne voie, celui-ci ayant omis de chercher des informations sur les artefacts d'origine elfiques, c'est à dire des informations généralement très confidentielles.

En faisant, jouer ses relations, Zigs obtint accès à un vieux écrit de la tour des mages :
Citation :
De la magie du temps étrange.

Un demi-elfe (chose que peu d'elfe de la nuit veut se souvenir) nommé Edrom vécut du temps où il n'y avait qu'une race d'elfe au abords du puits d'éternité. Il était notablement doué pour les arts de la magie, mais n'avait pas la patience des elfes et sa peur des ans le poussa dans l'étude des mécanismes temporels à l'insu de ses mentors.
Il conçut en secret un artefact sensé lui épargner les outrages du temps, la puissance de cet objet dépassait de loin ce qu'il imaginait et dans son empressement, Edrom l'utilisa sans précaution.

Il devint effectivement épargné par les années mais aussi prisonnier du temps, son corps et son âme captifs d'un instant éternel.
Les elfes le découvrir et réussir à le libérer mais seulement après de longues années, le temps rattrapa alors son du et Edrom ne survécu que quelques jours.
Selon son dernier souhait, l'objet fut confié aux prêtres pour servir de symbole aux dangers de la magie mais quelques mages s'en inspirèrent
néanmoins pour expérimenter des sorts de protections originaux.

L'usage de tels sorts est cependant vivement déconseillé compte tenu de leur complexité et du danger mortel en cas d'erreur.
Pour éviter les incidents inutiles, ces techniques doivent demeurées confidentielles.
Le moyen de briser le sort et de trouver l'héritage de Dunord sembla alors à la porter de Zigs. Il fit appel à nouveau à Mcboram, Tintinabella et Mikatx :

"La relique est toujours gardée par les prêtres d'Elune, heureusement seule une copie bénie de la formule inscrite sur la relique est nécessaire pour localiser puis briser le sort.
Pour obtenir cette copie, il faudra toutefois convaincre le temple d'Elune à Darnassus, et c'est une demande assez délicate. Je connais une prêtresse d'Elune nommée Trina, je lui ai envoyé un courrier expliquant sommairement la situation.
Rendez-vous à Darnassus, il vous faudra la rencontrer et la convaincre de notre bonne foi."
Episode 4 - Trina et la formule
Mcboram arriva près du temple d'Elune et trouva une prêtresse en pleine conversation avec un nain subjugué par la beauté elfique. Il se trouvait justement qu'il s'agissait de Trina.
Une fois seuls, Mcboram et Trina purent discuter de la formule.

"Je pense que Zigs a un bon fond même s'il pratique la magie, j'ai donc pris le temps de prendre en compte sa missive. La magie est très dangereuse, particulièrement celle-ci, jouer avec le temps n'est que folie.

Puisqu'il s'agit d'annuler un de ces sortilèges, nous devrions pouvoir vous aider mais je ne peux vous confier une copie de la formule sans prendre quelques précautions.

La copie doit être bénie et enchantée pour n'être qu'à usage unique, de plus et je veux m'assurer de vous êtes des gens dignes de confiance."

Trina alla prendre conseil auprès de sa supérieure dans le temple, puis revint vers Mcboram bientôt rejoint de Mikatx qui admiraient Darnassus.

"Bien, j'ai l'autorisation de gérer cette affaire, pour bénir et enchanter la formule je dois aller au bosquet des anciens, vous n'avez qu'à m'accompagner, vous vous présenterez plus en détails en chemin"

Le voyage se passa presque sans incident, le groupe croisa quelques fantômes ainsi qu'un orc bien pressé.

Mcboram pris la parole et raconta son histoire, comment il mène sa vie et sa façon de voir l'avenir dans le monde troublé d'Azeroth.

Trina convaincue de la force morale et de la droiture de cet homme effectua les derniers préparatifs sur la copie de formule et l'enchanta au bosquet des anciens.

http://zel.oridani.com/wow/te_05.jpg

Sur le chemin du retour vers Auberdine, ce fut à Mikatx de prendre la parole de raconter sa triste enfance et l'histoire qui l'amena jusqu'ici.
Enfin à Auberdine, Tintinabella les rejoignit et se présenta comme ses amis l'avaient fait.

Rassurée, Trina confia alors la formule à Mcboram avec quelques recommandations d'usage.

http://zel.oridani.com/wow/te_06.jpg

Après avoir confiés les aventuriers à la grâce d'Elune, Trina s'en retourna à Darnassus.
Episode 5 - Le trésor

Zigs, informé du succès auprès de Trina, invita Mcboram, Tintinabella et Mikatx à le retrouver à la colline des sentinelles pour se lancer dans la dernière étape, la découverte du trésor.

A l'heure dite, Zigs, visiblement excité par l'idée de partir lui-même à l'aventure, reçu des mains de Mcboram, la fameuse formule. L'équipe se dirigea vers la côte de la Marche de l'Ouest afin de commencer les recherches.

Au bord de l'eau, Zigs prépara à l'aide de la formule, une première potion afin de localiser la distortion temporelle que le sort de Dunord avait généré. Après un moment d'accoutumance aux effets de la potion, il sentit faiblement la présence de la distortion au sud.

Le groupe longea donc la côte vers le sud, en combattant au passage quelques murlocs agressifs. Arrivés au phare de la Marche de l'ouest, Zigs orienta le groupe au sud-est en direction de la jungle de Stranglethorn.
Le groupe continua le chemin à la nage et gagna finalement une petite île, Zigs ressentait maintenant clairement la distortion, il désigna une île au sud, un peu plus grande, mais surtout peuplée d'un crocodilisque géant et de quelques élémentaires d'eaux.

http://zel.oridani.com/wow/te_07.jpg

Heureusement Mcboram, Tintinabella et Mikatz eurent raison de ces monstres sans trop de mal et Zigs put arriver à l'endroit précis où était liée la distortion temporelle.
Il prépara alors fébrilement la potion d'annulation et se concentra sur la formule d'Edrom.

Zigs pressé par le risque d'attaque d'élémentaires et l'impatience de trouver le trésor, pris néanmoins le temps de lancer correctement le contre-sort qu'il avait préparé.
Celui-ci fit littéralement exploser le sort de protection.
Zigs, légèrement choqué, tomba à terre. Deux élémentaires, probablement attirés par la secousse, attaquèrent alors. Une fois de plus, l'efficacité des trois aventuriers sauvèrent la mise à Zigs.

Celui-ci repris ses esprits et remarqua une bosse sur le sable qu'il n'avait pas noté auparavant. Il s'empressa de le fouiller et comme il s'y attendait, trouva un sac rempli d'objets de valeurs.
Montrant sa découverte à ses coéquipiers, il les invita à rejoindre la première île pour étudier ces objets dans un endroit plus tranquille.

http://zel.oridani.com/wow/te_08.jpg

L'équipe se partagea équitablement les objets et Zigs les remercia chaleureusement.
Ils évoquèrent les bons moments passer à la recherche du trésor, les énigmes, les découvertes, les voyages, les rencontres.

Ils se séparèrent à leur retour à Stormwind, Zigs alla faire le rapport que les maîtres mages avaient requis, la mission était un succès mais quelque chose le troublait.. l'explosion du sort avait semblé bien plus puissante qu'elle n'aurait du...

http://zel.oridani.com/wow/te_09.jpg
Vous espériez peut être que j'arrête, mais non je continue !

Le scénario promis, faisant suite à celui-ci, arrive dans les prochains jours.
Nom de code "Subtiles Mécaniques"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés