[Tolkien] recherche livre grand format

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila !

Je recherche les oeuvres de Tolkien, Le Silmarillon, Bilbonle Hobbit, Le seigneurs des anneaux en version Grand format, marre du format poche.

Donc si quelqu'un connais une édition ou une boutique online où je peux me procuré ceci... Merci d'avance



Grim.
Je ne me souviens plus de l'édition, mais bon courage... Il y a plusieurs années (environ 5 ans), j'ai mis beaucoup de temps afin de trouver une librairie capable de me commander Bilbon en grand format illustré par Allan Lee ou l'autre grand dessinateur dont je me rappelle plus le nom (et en français) pour le Noël de mon frère. Ils ont du le commander et j'ai du attendre un mois pour qu'ils le reçoivent...

J'avais d'abord été chez Gibert mais malgré le nombre de livres de Tolkien, calendriers et autres produits dérivés qu'ils avaient, le vendeur a été incapable de me trouver l'édition que je voulais dans ses catalogues de fournisseurs.

Bref, osef, si personne ne te trouve une bonne adresse sûre, je te conseille d'aller dans une très grande librairie et d'embêter un vendeur pour qu'il sorte tout ces catalogues pour trouver l'édition

Enfin, dans mon cas, c'était bien avant les films et l'engouement pour Tolkien qui a suivi donc ce sera peut-être beaucoup plus facile
Je ne sais ce que tu entends par format de poche, mais j'ai : Quenta Silmarillion + Contes et Légendes Inachevés dans le même bouquin, a peu près 800 page chacun donc 1600 en tout, éditions Christian Bourgois, avec une belle couverture, dimensions :
4cm d'épaisseurs
20cm " vers devant " ( si le livre est posé la couverture vers le plafond )"
12cm " vers derrière " ( pareil )
Bon j'ai fais plus simple, j'ai appelé mon frère pour lui demander le nom de l'éditeur. Donc ce sont les éditions Christian Bourgois, l'illustrateur est Allan Lee.

Le Silmarilion existe aussi dans cette édition et pour le Seigneur des anneaux, il y a selon lui, 2 éditions différentes, une illustrée et l'autre non (le nombre de volumes diffère aussi).

Et a priori, tu n'auras pas trop de mal à les trouver.

Voilà
Merci à tous

J'ai trouver quelque format interressant ddu silmarillon, mais rien qui me convienne...

je voudrai dédier une étagere a tolkien dans ma bibliotheque avec des bouquin respactable mais c pas gagné :/

ou peut etre en edition anglaise....

merci !
Citation :
Publié par GrimGhor
Merci à tous

J'ai trouver quelque format interressant ddu silmarillon, mais rien qui me convienne...

je voudrai dédier une étagere a tolkien dans ma bibliotheque avec des bouquin respactable mais c pas gagné :/

ou peut etre en edition anglaise....

merci !
Bah l'edition dont parle Mylea est tout a fait respectable . Il s'agit vraiment de beaux livres dispo un peu partout. (d'autant plus qu'il y a eu une reedition recemment : avec des couvertures legerement differentes par rapport aux anciennes)
Ah oui, ça je peux t'assurer que c'était vraiment un beau livre. Grand format, couverture dure et illustrations superbes.

Enfin, je cherchais un cadeau de Noël donc j'ai vraiment voulu quelque chose de beau
Tu a la FNAC du coin, rayon fantasy/S-F, à T comme Tolkien, et tout prend les livres grands format (ils y sont (en 1an que jvais à la fnac au moins 1 fois par semaine )) , environ de la taille d'un dictionnaire (tu la modèle encyclopédie aussi avec reliure, et tout ), illustrés par Alan Lee et John Howe, de mémoire il y avait:
-Le seigneur des anneaux en 1 livre
-Le Silmarillon
-Bilbo le Hobbit
-Contes et Légendes Inachevée
Citation :
Publié par Léon "le nettoyeur"
Tu a la FNAC du coin, rayon fantasy/S-F, à T comme Tolkien, et tout prend les livres grands format (ils y sont (en 1an que jvais à la fnac au moins 1 fois par semaine )) , environ de la taille d'un dictionnaire (tu la modèle encyclopédie aussi avec reliure, et tout ), illustrés par Alan Lee et John Howe, de mémoire il y avait:
-Le seigneur des anneaux en 1 livre
-Le Silmarillon
-Bilbo le Hobbit
-Contes et Légendes Inachevée

Je vis dans un endroit... où la FNAC.... c comme le drapeau américain sur la lune...
Oui la c'est un peut plus problématique c'est sur, cependant sur internet je suppose que tu a déjà regardé (fnac.com, alapage.com, etc)?

Mais de toute façon ils sont assez courant, ils doivent pouvoirs ce commander en librairie, suffit de demander toutes les référence dispo sur Tolkien et de regarder ce que tu veut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés