[Druide] Après le prochain Patch

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Pour commencer je voudrais dire que ce post n'est pas un ouin ouin, et n'est pas là pour débattre du nerf du root, mais bien de ces conséquence sur notre façon de jouer, et sur le façon de voir notre classe.

Bon je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le nerf du druide va nous obliger à jouer
(Beaucoup?) plus avec nos transfos.

J'ai vu un message, sur un post qui parlait du nerf, d'un guerrier qui disait que les guerrier on 3 posture et que pour bien jouer il doit utiliser les 3 et que nous n'avons qu'a faire la même chose.

Mais perso, je n’en demande pas mieux! Changer de posture pour un guerrier? Pas de problème, ça ne lui coût rien.
Mais nous? Vous avez vu le coût en mana de nos transfo ours et félin?
Et qu'on ne me parle pas du nouveau talent qui lui ne sert qu’à passer en caster pour se soigner et retrsansfo direct.
Mais n'avoir que 6sec pour se retransfo en c'est comme dire ne jouer plus en forme de caster! Et en plus ce n'est que -60% donc oui c'est mieux que rien, mais quand même!

Alors le nerf du root, pourquoi pas, mais alors fait quelque chose pour que l'on puisse se transfo sans utiliser plus de 15% de notre mana. Et encore 15% si vous êtes optimisé en int, et dans ce cas votre forme d'ours et félin elles ne le sont pas, et si vous n'êtes pas opti int, ben c'est plutôt du 20% de mana.

Au final c'est comme si on nous demandait de choisir je trouve.
Tu combats en PvP ok, mais tu le fait en heal, en ours, en chat, mais faut choisir tu peux pas tout avoir!
Fallait le dire plus tôt! On aurait fait, Prêtre, guerrier, ou voleur . . .

Vive la polyvalence!
Citation :
Publié par Scurt

Mais perso, je n’en demande pas mieux! Changer de posture pour un guerrier? Pas de problème, ça ne lui coût rien.
Ca lui coûte toute sa rage, et lui en laisse au mieux 25 si il a pris les talents qui vont bien.

Citation :
Vive la polyvalence!
Ce qui me fait comprendre que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.
La polyvalence, c'est le fait de pouvoir s'adapter à la situation, pas le fait de pouvoir toujours tout faire dans tous les sens avec toutes les possibilités.

Vous pouvez changer de forme, et vous adapter à la cible et à son comportement, c'est déjà bien non ?
Citation :
Publié par Aratorn
Ca lui coûte toute sa rage, et lui en laisse au mieux 25 si il a pris les talents qui vont bien.
Ok, mais quand il à 0 rage il peut toujours changer, nous une fois qu'on a 0 mana, ben . . . on pleur? prie? crie?

Citation :
Publié par Aratorn
Ce qui me fait comprendre que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.
La polyvalence, c'est le fait de pouvoir s'adapter à la situation, pas le fait de pouvoir toujours tout faire dans tous les sens avec toutes les possibilités.
Donc si je suis ton raisonnement (que je trouve quand même très simpliste!).
C'est pour une Classe X j'utilise la Forme Y et pour une classe Z la forme W ?

Enfin tu n'as peut être simplement pas compris mon post, ou même la petit intro que j'avais fait spécialement pour ce forum car je m'attendais à voir ce genre de réponse!

Je parle bien du coût en mana des transformations, si on ne peut pas utiliser nos transfos, ben alors pkoi faire un druide, j'aurai fait prêtre, guerrier ou voleur, mais pas druide.
Moi c'est pas trop le nerf du root qui m'embête, c'est plutôt qu'on ne puisse l'utiliser qu'en extérieur.

Après, c'est vrai, nos tranfos bouffent beaucoup de mana Scurt, mais en gérant - tout du moins en duel - je ne suis OOM qu'après un combat de plus de 5 minutes contre un paldo. Et encore, souvent il est OOM avant moi.

La solution, bah, déjà un bon boost en esprit peut aider. Ensuite, tenir un certain temps en nounours par exemple est amplement suffisant pour regen la mana employée pour la transfo... Quant au switch soit-disant nécéssaire entre les formes, je n'y crois pas. Suivant ma cible, j'utilise soit le félin, soit le nounours, mais j'alterne rarement les deux. Sachant qu'elles sont radicalement opposées, si l'une est bonne, je pense que cela signifie que l'autre ne l'est fatalement pas. La seule raison de se dé-transfo pour moi reste le soin en urgence, le root ou que sais-je. Mais pas alterner les formes.

So... Le débat n'est peut-être pas si utile que ça si en définitive notre survie ne dépend pas, au contraire du guerrier, du switch. Non ?
Citation :
Publié par Tiarë
So... Le débat n'est peut-être pas si utile que ça si en définitive notre survie ne dépend pas, au contraire du guerrier, du switch. Non ?
Oui, mais non car je parle pas de switcher ours-> félin etc.
Mais animal->caster, si je repasse en caster autant lui placer un ptit sort, un ptit root etc pour après reswitcher dans la même forme, et la on ne peut pas, car si on veut profiter du -60% on doit le faire en - de 6 sec, et sinon on claque presque 20% de mana. Hors nous sommes plutôt lent pour tuer notre cible il nous faut assez de mana pour switcher entre caster->transfo si on ne peut le faire qu'une ou 2 fois, on ne va pas aller loin.

Monter son esprit, ouai, et en même temps on doit monter, int pour la pool de mana, endu pour les PV, force pour les dégâts . . .
Il est possible d'en faire plusieurs des transfos; leur cout en mana étant là pour éviter qu'il y ai abus dessus; aurais-tu préférer un cooldown entre chaque transfo ?


Il ne faut pas s'imaginer qu'avoir la possibilité de se liberer d'un sheep/root, se déplacer plus vite, de se transformer en tank; ou de redevenir caster pour root/instant dd/heal puisse se faire sans une certaine contreparti; la contreparti c'est justement de jauger chaque transfo afin que cela soit rentable par rapport au cout en mana.


Le druide est vraiment une excellente classe, faudrait pas que ce soit trop fort par rapport aux autres classes non plus...
Citation :
Publié par Gilius
Il est possible d'en faire plusieurs des transfos; leur cout en mana étant là pour éviter qu'il y ai abus dessus; aurais-tu préférer un cooldown entre chaque transfo ?


Il ne faut pas s'imaginer qu'avoir la possibilité de se liberer d'un sheep/root, se déplacer plus vite, de se transformer en tank; ou de redevenir caster pour root/instant dd/heal puisse se faire sans une certaine contreparti; la contreparti c'est justement de jauger chaque transfo afin que cela soit rentable par rapport au cout en mana.


Le druide est vraiment une excellente classe, faudrait pas que ce soit trop fort par rapport aux autres classes non plus...
Ouai, c'est vrais qu'au final il faut voir ce que ça va donner après le patch, mais si on pousse un peu le raisonnement.
Il y a le tallent pour réduite de 60% le coût en mana, mais avec une contrainte de ne pas rester plus de 6sec en forme de caster. Donc c'est un talent qui est plutôt pour ceux qui pense jouer principalement en transfo et switch que pour heal, mais là, on a moins besoin de mana puisque justement on switch que pour heal et on n'utilise donc que la mana du heal et de la retransfo que l'on peut plus ou moins facilement regagner pendant qu'on est en transfo.
en tant que druide je trouve aussi que le chain root était clairement abusé, je ne me plains pas du futur patch, on devra mieux jouer c'est tout (de toute façon je peux pas jouer pire que maintenant )
Entraine toi a jouer en interieur , sans ton root , tu verras aprés le patch ne te fera ni chaud ni froid.
Il etait necessaire de limiter les chain CC , c etait carement abusé.
Actuelement le druide est trés puissant en solo et en groupe, sa capacité a pouvoir s adapter a n importe quelle situation est enorme, faudrait arreter de se plaindre

Dans une grotte de winterspring , moi 54 avec un rogue 53 , on a tué 1 guerrier 59 + rogue 56 , guerrier mort en premier , shaman 60 qui add , on a fini le rogue puis le shaman .
Non ils avaient pas de mob sur la figure pendent le combat.
Donc voila , meme sans root on peu faire mal, donc ca me fait pas peur le prochain patch, au contraire meme

Vous vous êtes passé le mots? Ou vous voulez mon suicide?


Citation :
Publié par Scurt
Pour commencer je voudrais dire que ce post n'est pas un ouin ouin, et n'est pas là pour débattre du nerf du root, mais bien de ces conséquence sur notre façon de jouer, et sur le façon de voir notre classe.
Je ne parle pas du chain root, mais d'un problème (enfin je trouve) générale du druide qui va d'après moi en grandissant.
Mais c'est vrais je peux aussi me tromper.
Citation :
Publié par dadubliner
en tant que druide je trouve aussi que le chain root était clairement abusé, je ne me plains pas du futur patch, on devra mieux jouer c'est tout (de toute façon je peux pas jouer pire que maintenant )
En tant que victime je plussoie ce coté la

Une merde innomable m'a fait ca pdendant un duel "pour attendre le bateau" , resultat j'ai du prendre le suivant
Citation :
Ok, mais quand il à 0 rage il peut toujours changer, nous une fois qu'on a 0 mana, ben . . . on pleur? prie? crie?
Quand on a zero rage on fait comme toi quand tu a plus de mana: on autoattack et on attend.

Par analogie, imagines que si tu lances un DOT, tu peux le lancer autant de fois que tu veux mais si tu veux lancer un soin apres le DOT, changement obligatoire de stance et POUF OOM, dommage.
Ce qui force les guerriers a acheter un talent obligatoire pour contourner en partie ce probleme, et garder au mieux 25 points de rage. Meme pas de quoi faire un MS pour un template Arms.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce qui me fait comprendre que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière.
La polyvalence, c'est le fait de pouvoir s'adapter à la situation, pas le fait de pouvoir toujours tout faire dans tous les sens avec toutes les possibilités.
C'est le cul de la crémière.
Sinon polyvalence... un peu mais sans plus, la transfo ours est utile pour le PvP, la forme guepard pour l'immune cc mais la forme panthere est toujours d'une enorme weakitudinesse (pour le combat, pratique pour chasser)

En fait la seule vrai force du druide en solo c'est son endurance, genre tu vas battre une classe car elle aura gaspillé toutes ses ressources sans avoir parvenu à te filer le coup de grâce... ^^
Franchement le nerf du root je le trouve pas si gênant que cela surtout que ça s'applique dans les deux sens à savoir que les roots des autres classes sont également nerfés ...

Le chain root était bien chiant, mais pas autant qu'un chain moonfire

De plus en échange on gagne un purge sheep gratos
Je ne perçois pas cela comment étant un nerf puisque c'est vrai qu'on pouvait en abuser . C'est plus un ajustement qu'autre chose en me mettant à la place du guerrier/voleur qui se fait root en boucle sans autre possibilité que d'attendre le coup de grâce.
Cela ne changera pas ma façon de jouer en PvP de groupe ou solo.

Par contre j'aurais en effet préféré ducoup un petit up avec le root en intérieur, sur des moments chauds pour le druide c'est quand même bien utile
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
je trouve que le patch est vraiment térible pour le druide .
le chain root je joues plus avec depuis un bon bout de temps j'ai trouver d'autre techniques bien plus éfficasse.
c'est pas un nerf c'est une correction d'un bug
normalement ca devrais déjà être la cas c'est noté dans le manuel mais je ne sais plus a quel page
Citation :
59 + rogue 56 , guerrier mort en premier , shaman 60 qui add
Les 3 faisaient dodo?

Quand les druides crie au nerf du druid c'est pas malin de dire que un druide et un voleur se font 3 mec lvl +3 a +6 Et le shaman 60 qui se fait battre j'ai du mal a croire sauf si il est mal de rez ou afk
Nerfer un truc qui fonctionne déjà pas bien ??
En tant que druide cela fait des semaines que je n'ai plus utilisé le root et ceci pour une raison très simple :

Il casse presque systématiquement à la frappe suivante avec les sorts offensif !

Il me semblait inutilisable en l'état et je me demande ce qu'on pourrait encore lui enlever.

Au début j'avais mis des points de spécialisation dans un root "ininterruptible", sans comprendre qu'en fait cela ne concernait que le cast (et encore) et non l'effet du root. J'avais été très déçu.

J'ai depuis réinvesti tous mes points de spécialisation en combat sauvage. Mais cela suppose aussi de modifier son équipement en privilégiant l'armure de cuir plutôt que le tissu.

Maintenant quelque chose m'avait peut être échappé dans l'utilisation du root ? En tout cas la solution du damage/root/damage/root etc n'était pas non plus viable parce qu'on vidait la jauge de mana sur un seul mob et qu'il faut longtemps pour la régénérer...
Citation :
Publié par Sandamar
Les 3 faisaient dodo?

Quand les druides crie au nerf du druid c'est pas malin de dire que un druide et un voleur se font 3 mec lvl +3 a +6 Et le shaman 60 qui se fait battre j'ai du mal a croire sauf si il est mal de rez ou afk
Oui, ils ont meme retiré leur armure se sont mis dos a nous pour l ocasion ...

On a mieu joué qu eux c est tout, cécité sur le voleur pendent qu on lamine le war ( je solo les war en cac meme plus haut lvl alors avec un rogue qui tape en plus... )
Au contraire du shaman je soigne mon voleur moi, un rogue sans soins ca meur vite , je penses que ca a ete leur erreur. Puis pour le shama suffit de demander a mon rogue de le stun quand j ai besoin de heal ( instant heal et popo y sont passé avant ) et c est passé tout seul enfin presque , j ai tout de meme fini a 10 % de vie

PS : ce que je veux dire, c est que toutes les classes ont du potentiel, il suffit de bien s en servir , vous connaissez sans doutes mais "sans maitrise la puissance n est rien"
Je trouves le druide trés bien lotis, tout comme la plupart des classes , alors ca m enerve un peu quand j entends dire que tel ou tel truc du druide sert a rien ( genre le chat ) , j ai pas envis de voir le druide se faire up pour en suite se faire nerfer ...

PS 2 : arretez de croire que le shaman est intuable.
Le root fonctionne tres bien...

Pour ne pas le briser, il faut lancer des sorts de nature dessus...Pour les sorts d'autres types, il y a effectivement une chance que le root soit brisé.

Sinon, je ne suis pas certain que ce soit un nerf...comme pour la regé frénétique, il peut s'agir d'un up caché...enfin j'attend de voir.

J'espere par exemple que nous pourrons rooter plus d'une personne à la fois...vu tout les dispels disponible en groupe (prêtre, palouf, chaman), sans parler des imunités...
Citation :
Publié par BTL
je trouve que le patch est vraiment térible pour le druide .
le chain root je joues plus avec depuis un bon bout de temps j'ai trouver d'autre techniques bien plus éfficasse.
Ca m'arrache la gueule de plussoyer BTL mais c'est un fait, aussi bien en duel qu'en groupe pvp ça fait longtemps que je n'utilise plus le chain root. C'était sur et certain que comme tous les autres CC le root allait être nerfé.

Suffit de jouer avec le timer maintenant. C'est sur ça demande un poil plus de concentration que de chain root comme un porc mais bon, rien d'insurmontable.

Citation :
J'espere par exemple que nous pourrons rooter plus d'une personne à la fois...vu tout les dispels disponible en groupe (prêtre, palouf, chaman), sans parler des imunités...
Stop dream. C'était possible sur daoc parce qu'après s'être pris un sort de crowd control on y était imnunisé pendant 1 minute. Or sur Wow c'est 15 sec d'imnune APRES s'être pris 3 fois le meme CC en moins de 15 secondes.... Un mec solo pourrait très bien root un full groupe a lui tout seul sans problème en gérant bien, et ça ça serait nawak. Deja que je trouve Wow très orienté "CC war" mais si en plus on pouvait root/fear/poly plusieurs personnes ça serait la mort des tapeurs au cac aussi surement que 2 et 2 font 4
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