Ceux qui ont essayé WoW.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai essayé plusieurs fois wow, poussée par des amis de longue date qui adorent ce jeu.
La première fois j'ai du me forcer à dépasser la page de création des persos tellement je les trouvais moches et mal foutu. La seconde fois j'ai essayé plusieurs classes, je me suis ennuyée. Enfin pour faire plaisir à un ami qui m'a offert le jeu j'ai encore tenté l'expérience. Je n'ai pas du dépasser le lvl 10 lors de cette dernière tentative.

Ca doit venir de moi, je sentais que ce jeu n'etait pour moi. Je n'ai eu que le sentiment de revivre d'anciennes aventures mais sans le piquant, sans l'envie de découvrir plus, sans l'émerveillement de la nouveauté.
Maintenant ce jeu plait à des milliers de joueurs, il doit avoir du charme ... je n'ai tout simplement pas été séduite. Je n'ai pas eu envie de voir ce qu'il y avait après, pas eu envie de créer un personnage en l'imaginant vivre sur le long terme, je n'ai pas réussi à m'imprégner du jeu pour apprécier des aventures, une progression, des rencontres.

byou
Hum quelques réactions aux messages d'Aratorn, très bien formulés mais avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord.

De une les quêtes sont les mêmes qu'on soit niveau 1 à 60, si on passe outre les quêtes « élites » et « donjon ». De ce fait, le solo reste d'actualité jusqu'à la fin, à moins de tomber sur des missions où les monstres de nos niveaux add par quatre un peu comme « Diversion écarlate » dans les Plagueland de l'Ouest. Pour preuve je suis un warrior niveau 55 et je continue mon chemin solo. Quand je tombe sur un os, je trouve toujours miraculeusement un autre joueur qui vient faire aussi la quête. On se met à deux, on termine la quête, on se remercie et on retourne dans notre coin.

Tous ceux qui prétendent le solo impossible à partir du niveau 40 sont ceux qui n'explorent pas assez. Le quêtes sont innombrables et j'ai pas pu toutes les faire.

Mon deuxième démenti consiste les non-guildés. J'en ai fait partie jusqu'au niveau 33 dans ces eaux-là. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'entrer dans une guilde, c'est même plutôt les guildes qui ont eu le besoin de me faire des proposition. Je me souviens avoir écarté une des guildes les plus renommée, pour finalement dire oui pour une guilde plus modeste mais plus dans mes cordes et surtout un peu plus fermée donc moins ouverte aux boulets

Bon eh bien le fait d'être guildé n'a pas changé ma façon de jouer. Je suis toujours autant ouvert aux groupes de joueurs non-guildés, et je n'appelle ma guilde généralement qu'en dernier recours. Oh ce n'est certainement pas le cas de toutes les guildes, mais beaucoup de guildés restent résolument des solitaires. De plus j'ai pu constater que même ceux qui appartiennent à une guilde de 50 joueurs peuvent encore me /send pour me demander si ça m'intéresse de faire une instance avec eux. La magie du besoin d'un warrior dans un groupe, c'est un truc qui me fascinera toujours.

Les joueurs guildés se démarquent en fait surtout au niveau matos car ils profitent souvent de la guilde pour s'organiser du farming de boss d'instance avec un lvl 60 pour appuyer et être sûr d'obtenir les loot recherchés sans trop d'effort. Quand on pense guilde, on pense avant tout matos - à désenchanter chez moi - ambiance et raid. Pour les quêtes on s'en passe volontiers.
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Sur WoW le truc décevant pour ma part est la communauté pour une grande partie..

Le reste j'adore
je suis d'accord avec lui
pour une remarque à peu près similaire ajoutée à une pointe d'humour, j'ai été averti
Je suis parti pour reprendre un de mes mmorpg precedent pour deux causes :

L'ennui (je reviendrais quand il y aura plus de contenus, ce qui arrivera en laissant le jeu murir)

La communauté m'a enormement decue, entre les groupes ou chacun s'en va quand sa quete est validée sans savoir ce qu'il en est des autres, les cc generaux flood par des cas sociaux, j'en passe et des meilleures...
Citation :
Publié par Rakan
- j'ai trouve beaucoup de bugs (tester sur deux machines differentes dont la config est totalement differente), bon faut dire que j'aime bien faire des trucs de ouf. Et certains bugs a mon avis viennent pas des machines.
tiens, pourquoi on m'envoyer chi** a chaque fois que je disais qu'on pouvait pas être sur que WoW n'étais pas bugué 2 jour après ça sorti?

PS: la vengeance est un plat qui se mangent froid, ou du moins dés qu'il peut être mangé
moi je n'ai pas encore tout a fait arrete, mais en tout cas depuis mon up 50 j'ai méchamment ralenti mon rythme de jeu:

-le 1er problème et le niveau de groupabilite du jeu qui n'est pas très satisfaisant a mon gout.. Autant j'etais content de trouver un jeu qui pour une fois ne se contentait pas de bashing mais dont l'évolution se basait essentiellement sur un système de quêtes, autant la majorité des quêtes se font solo, et trouver un groupe pour les faire c'est prendre le risque d'attendre des heures (sisi ca m'est arrive ).

Ensuite comme dit plus haut meme quand tu trouve un groupe viable, dès qu'il y ene a un qui a terminé sa quete il se barre et très vite tout le reste du groupe se disloque.Reste les groupes guildes mais bon, c'est pas valable constamment, du moins pas dans la mienne.

-2eme problème, les quêtes c'est bien mais..... y'a que ca dans le jeu. Le PvP ne sert strictement a rien pour le moment et quand le système d'honneur sera la, je le sens pas franchement bien (notamment du au système de déshonneur qui ne sert .... a rien )

donc voila voila, pour la peine j'ai repris mon abbo a CoH en passant sur la VF et y'a personne sur ce foutu serveur, donc je retourne sur Freedom (US) des la fin du mois
Je n'y suis plus, jeu orienté grand public , trop simplifié très peu d'interactions avec l'environnement et de répercutions sur le jeu, trop limité a mon goût.
C'est une synthèse de beaucoup de bonnes choses des MMO en voulant faire simple pour les nouveaux du MMO
Citation :
Publié par Fenrhyl Epsylon
donc voila voila, pour la peine j'ai repris mon abbo a CoH en passant sur la VF et y'a personne sur ce foutu serveur, donc je retourne sur Freedom (US) des la fin du mois
tes sur de ce que tu dis? il y a pas mal de monde quand même sur vigilance
Citation :
Publié par Fantom
Je n'y suis plus, jeu orienté grand public , trop simplifié très peu d'interactions avec l'environnement et de répercutions sur le jeu, trop limité a mon goût.
C'est une synthèse de beaucoup de bonnes choses des MMO en voulant faire simple pour les nouveaux du MMO
Point très intéressant les interactions avec le décors d'une manière général c'est en très grosse régression et encore plus dans wow c'est pourtant un aspect totalement primordiale sa permet au joueur d'avoir un influence véritable sur son environnement.

Alors que la le 90% des objets ne sont pas utilisable et le 10% restant le sont pour une seul fonction (ouvrir une porte ...youpi...) bref sa molise encore un peu plus le jeu,
J'ai essayé un petit peu, chez des amis d'Anarchy Online qui ont quitté AO pour WOW et qui en sont fans. J'ai donc essayé toute une soirée chez eux.

Graphiquement, j'ai été agréablement surpris, les screenshot que j'ai pu voir et qui me rebutaient vraiment ne rendent pas justice au foisonnement de petits détails qui parsèment les décors du jeu.
Graphiquement les décors sont vraiment chouettes, je dois l'avouer.
MAIS : le style coloré m'exaspère (c'est aussi pour ça que j'ai vite décroché de AC2).
Et surtout, surtout, vraiment, je supporte pas le look des persos. Aucun ne me donne envie de dire "ouah il a la classe lui, je vais essayer !" Aucun. Mon choix s'est donc porté sur un Taureen (bah ouais, quitte à être ridicule, autant l'être jusqu'au bout) et je l'ai levellé un tout petit peu. Ben non, je n'arrivais pas à prendre au sérieux mon perso.

Les combats m'ont paru assez mous, comme déjà dit, mais ça, c'est peut-etre dû au fait que je n'ai testé qu'à bas level. Ceci dit dans Anarchy, dès qu'on passe le level 5, les combats sont déjà 5 fois plus intéressants.

Et puis, surtout, bah j'ai pas accroché au style du levelling. Ok c'est des quêtes, ok y en a plein, mais au final, on bashe du monstre. Sauf que, oui, là, on a un but : faut ramener des machins à des NPCs... Franchement, j'aurai presque envie de dire qu'on nous prend pour des gamins. Si je veux basher des monstres, je peux le faire moi même, pas besoin d'un prétexte débile, je suis assez grand pour assumer que je bashe des monstres pour leveller...
Là ceux qui me disent "tu verras dans WoW, pas de levelling chiant, c'est des quêtes", j'ai franchement envie de leur rire au nez ! Dans AO on a un système de missions aléatoires qui donne exactement la même chose, et ça existe depuis presque 4 ans...

Bref, WoW m'a paradoxalement plus plu que ce que je pensais (si si..), mais certainement pas assez pour me faire quitter AO, que je trouve 40 fois plus enchanteur, 50 fois plus innovant, 60 fois plus bandant

Ceci dit, je comprends tout à fait qu'il plaise, et je comprends aussi qu'il fasse le plaisir de ceux qui commencent les mmorpgs.
perso pour les graphismes, je les trouve bien, originaux, parfois magnifique, surtout les decors. Mais le gros point noir c'est l'eau ... -_-; je trouve que l'eau est tres bien faite mais colle pas dutout avec le reste du decors...
pareil pour que la majorite des post en ce qui concerne les perso, je les trouve pas charismatiques. Deja a la creation des perso ils tirent une sale tronche, deja ca aide pas...
Citation :
A WoW, une guilde devient viable, passé le level 45, avec une vingtaine de membres connectés le soir.
Zut je joue dans une guilde non viable .

Je suis assez surpris par les remarques sur la communauté, certains ne sont pas capables de se batir un solide cercle d'amis ig?
Citation :
Publié par draenn
...
Je vois pas ce qui te dérange chacun expose son avis il ce trouve que visiblement les personnes qui aime le moin le jeu en parle plus dans ce post.

Après si les modos commence à censuré des critiques fondé ou non je vois plus l'intérêt de poster.... c'est à chacun de ce faire son propre avis basé sur des expérience personnelle qui sont décrite dans le post.

Et au lieu de râler pars que le jeu que tu soutien ce prend une raclé sur ce post pourquoi tu n'argumenterais pas sur ces cotés positif?
Y a quand même pas mal de conneries là dedans ! )
Déjà la communauté, franchement, par définition plus y a de monde plus y a de cons, et plus y a de cons plus ils font du bruit. Surtout vu la présence d'un chat chan de zone qu'on ne retrouve pas partout, cf daoc. Mais bon, c'est pour ça qu'on a inventé les guildes et les amis je pense, moi ça me dérange pas qu'il y ait 500 mecs stupides du moment que j'ai tjours ma guilde et ma friends liste correctes. Enfin je trouve pas que ce soit un point vraiment bloquant, au pire les cc ça se ferme.
Les quêtes, bah ouais beaucoup de quêtes sont de types fedex/kill task/gather... en même temps je vois pas ce qu'on peut faire comme quêtes dans un mmorpg sans intervention humaine qui ne se raméne pas de prés ou de loin à tuer un mob / parler à des pnj ? En restant les pied sur terre, on a 2 choix : soit on reste dans des concepts simples mais on offre des milliers de quêtes comme wow dont plusieurs ont quand même une storyline suivie sur plusieurs quêtes voire plusieurs lvl du perso, le tout s'inscrivant pas mal dans la trame générale du jeu, soit on fait très peu de quêtes mais à grand spectacle (scénarisation poussée, actions complexes, coopération de tout un tas de joueurs requise...). Y a quand même quelques quêtes de haut vol dans WoW, mais la plupart proposent il est vrai un fond finalement très classique au service d'une petite histoire sympa
Bon les graphismes, c'est purement subjectif, y a des gens qui adorent, d'autres qui détestent.. ça se discute pas trop je pense.
Le comparatif avec les random missions d'AO, là parcontre lol.. faut quand même pas abuser, les quêtes de WoW sont beaucoup plus poussées que les random missions, rien que parce qu'elles ont un vrai background, que beaucoup sont des séries qui font évoluer l'histoire, que les objectifs divergent quand même... bref à moins que les random missions d'AO aient complétement changé depuis que la dérnière fois que j'y ai joué, c'est un peu nawak de comparer les 2.
Quand à ceux qu'ils disent qu'ils reviendront quand il y aura plus de cotenu, ne vous inquiétez pas, vous ne reviendrez pas ! Vous cherchez dans WoW quelque chose que vous n'y trouverez sûrement jamais. Personne n'a exploré tout le contenu de wow 1.3.1 en europe à l'heure actuelle, loin s'en faut. A titre perso j'ai + de 20 days de played dont 9 au lvl 60 en ayant une grosse guilde, donc aucune perte de temps en /yell lfg, et je n'ai toujours pas mis les pieds à mc ou dans onyxia's lair. Du contenu, wow en a déjà beaucoup et en aura encore mais ce n'est peut être (sûrement) pas le contenu que beaucoup cherchaient. Je crois que bcp d'ex daoc sont venus sur wow en pensant trouver daoc 2, i.e. on xp, on se stuff vite fait et on pvp 95% du temps et bien non, y a grosse erreur. Même quand l'honor system sera en live (2 semaines ?), même quand les bg seront là (1/2 mois ?), WoW restera un jeu massivement pve avant tout avec des possibilités de pvp plus élaborées qu'EQ1 en son temps. Et un jeu pve raid, qui demande et demandera beaucoup d'organisation, de discipline et de grosses structures pour en tirer toute la quintessence.

Edt: ah oui et stop le refrain du "c'est un jeu pour nouveaux venus dans les mmorpg" pour les anciens qui se croient au dessus de ça. Dans ma guilde, 95% des gens sont des anciens joueurs de mmorpg et bcp sont même de très vieux joueurs online (ex uo, eq, ac, daoc, et j'en passe) donc bon, que ça vous plaise pas à vous, ancien joueur experimenté des mmorpg, c'est une chose. Ca ne fait pas de wow un jeu reservé aux débutants online pour autant, même si il est vrai que wow a amené (améne) bcp de monde aux mmorpg
Je suis allez sur WoW je doit dir que je me suis bien amusee pendant 2 semaines, apres leur quete toujours les meme chose ( apporte ca a tel pnj, tue tel nombreux de monstre blabla ) rien d'innovant, je suis retourner sur daoc pke je m'ennuie sur WoW arriver au 43 ... donc bon ! je prefere le r v r de daoc, puis allez dans un cyber cafer voir l'age moyen des joueurs de WoW faite la meme chose coter daoc vous verrez, bien sur y'a aussi des homme mur qui joue a WoW ... mais ils peu nombreux a moin que j'ai cliquer sur le mauvais serveur ? Pour ma part je m'ennuie bcp moin sur daoc Voila bah voui sans mon buff bot moi je suis perdu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés