Changer de magazine PC...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
Tu as joué à World of warcraft au moins ? Si le jeu se vend tellement que ça, ce n'est pas étonnant qu'il suscite de l'engouement, même auprès des rédacteurs de joystick qui font les gros blasés en général. Depuis que j'ai joué à la bêta, je suis complètement accro alors que je n'ai jamais été intéressé par les mmorpg auparavant. Je vois pas en quoi le fait de beaucoup parler de wow les fait passer pour des lèche-cul de Blizzard. Moi j'adore Baldur's gate et je n'hésite pas à évoquer tous les bons moments que j'ai passé sur ce jeu, est-ce que je lèche les bottes de Bioware ?
Peut etre juste que ca me deplait parceque j'estime qu'il doit y avoir une différence entre un journaliste et le fan boy de base ?
Bah, je ne reproche rien à WoW (je n'y ai jamais joué), mais je dois avouer qu'en entendre parler dans tout le magazine, ça fini par bien gaver.
D'ailleurs eh, ils ont un sous forum WoW sur CafZone...

Et en ce qui concerne Sunrise, j'ai finalement aujourd'hui décidé d'aller m'inscrire sur le forum de Joystick (CafZone) pour faire une petite recherche sur ce jeu (puisqu'apparemment il a beaucoup fait parler de lui sur leurs forums ce test). J'ai pu voir les réactions aux "critiques" de plusieurs testeurs du magazine (surtout Faskil). Voilà ce que je retiens :

Citation :
- trop consacré au matos, les tests de jeux ont l'air d'avoir été écrits par des amateurs
Bah en lisant plusieurs threads sur leurs forums, je commence de plus en plus à croire que c'est chez Joystick que c'est comme ça, pas chez PCT (le seul problème de chez PCT : on aime bien Counter-Strike > on est viré de leur communauté (ou presque), si bien qu'on a même plus envie de donner des sous au magazine. Allez sur leurs forums et vous comprendrez (j'ai même fait partie de ces gens là à l'époque où je haïssais CS, je le regrette maintenant)).

Autant Bishop avait massacré Star Wars Battlefront et je suis pour le coup parfaitement d'accord sur son test (au début je l'étais pas, mais c'est vrai que ça fini par devenir injouable), autant sur Sunrise, il a vraiment bâclé son test. C'est pas compliqué, il n'a pas parlé une seule fois du mode multijoueur (soyons honettes, le monojoueur dans Sunrise, on en a rien à faire) et il s'est attardé au total trois lignes (et ce sont des demi-lignes) sur le mode de construction de circuits.

De plus, avec Blutch qui n'est plus là (je l'aimais bien, le seul ou presque), je n'ai vraiment plus aucune raison de lire Joystick... j'ai compris beaucoup de choses sur CafZone.

EDIT : La seule chose que je ne peux pas reprocher à Joystick (et je les félicite d'ailleurs), c'est d'avoir compris et dit dés le premier article que Guild Wars n'était pas un MMORPG (parce que beaucoup de sites et magazines ont fait l'erreur).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
EDIT : La seule chose que je ne peux pas reprocher à Joystick (et je les félicite d'ailleurs), c'est d'avoir compris et dit dés le premier article que Guild Wars n'était pas un MMORPG (parce que beaucoup de sites et magazines ont fait l'erreur).
Sauf que GW est un MMORPG. Les développeurs ont dit que non pour ne pas que les gens assimilent leur jeu à un jeu avec abonnement (car pour beaucoup de gens MMORPG = jeu avec abonnement), et pour se distinguer dans un marché où la concurrence est rude.
Pour avoir testé quelques MMORPG je n'ai pas vu de différences fondamentales avec GW.
La seule chose qui pourrait différencier GW des autres MMORPG c'est les zones instanciées, mais de plus en plus de MMORPG adoptent justement ce système...
Alors pourquoi Joystick s'est-il empressé de dire que GW n'était pas un MMORPG? De façon à pouvoir en faire l'éloge sans pour autant le présenter comme un rival de leur WoW chéri.
C'est d'ailleurs à rapprocher de Canard PC qui présente GW comme un "Diablo III".
Evidemment dire que GW est bon et que c'est un MMORPG c'est avouer qu'il existe une alternative à WoW, alors que dire que GW est le successeur de Diablo permet d'éviter une comparaison qui ne serait pas forcément flatteuse pour LJDINFPPLN.
Parce que bon, honnêtement, entre GW dans lequel l'équipement n'est pas primordial, et WoW, où la chasse aux gros objets reste un facteur essentiel pour augmenter son personnage, lequel ressemble le plus à un Diablo III en réalité?
Citation :
Ce que j'aime beaucoup, c'est les gens pour qui TM est intouchable
Intouchable ? TrackMania Sunrise ? Certainement pas.
Du moins, je n'ai jamais dis cela. Et je répète que si, comme Alfinor, je trouve le test de Bishop absolument bâclé, c'est pas à cause de la note, c'est tout simplement car le testeur n'a pas parlé des deux gros points essentiels du jeu : le mode multijoueur couplé en combo avec la création de circuit (il en a parlé sur trois demi-lignes).
Forcément, si on lit son test, on pense que Sunrise est un jeu médiocre. Je l'ai d'ailleurs relu en essayant de me mettre dans la peau d'un nouveau joueur qui ne connaissait même pas le nom de TrackMania. Verdict : j'aurais pensé tout de suite que ce jeu était une merde (ce qui serait bizarre, pour avoir reçu des 8/10, 90% de la part d'énormément de sites et magazines...).

Qu'on aime pas Sunrise, je ne le reproche pas (d'ailleurs je l'ai bien dis, le testeur de PC Jeux a bien dit en fin d'article que ce n'était pas son genre de jeux), mais qu'on parle du jeu vaguement, en n'effleurant même pas les points forts, ça nan.

Citation :
C'est d'ailleurs à rapprocher de Canard PC qui présente GW comme un "Diablo III".
On peut malheureusement reprocher cela à beaucoup d'autres sites/magazines/amateurs (comme Joystick d'ailleurs par exemple). :/

Citation :
critique le fait que WOW soit intouchable pour la redaction de Joystick.
Encore une fois, je ne critique pas WoW, je ne dis pas qu'il est intouchable ou qu'au contraire il ne l'est pas (c'est mentionné dans mon dernier post, je n'y ai jamais joué). Je critique le fait qu'on y fasse allusion tout le temps dans le magazine.
Et d'ailleurs, si c'était TrackMania Sunrise l'intouchable de Joystick, et qu'on en entendait parler à chaque pages du magazine, et bien je ne serais pas content non plus. Pareil pour Guild Wars (dont je suis fan), ça finirait par gaver.
Citation :
Publié par kalidor
Wow dont les testes sont une honte sans aucune objectivité ou encore de très bon jeux descendu en flamme car l'éditeur a commis l'erreur de ne pas graisser la patte à qui il fallait.
200% agree, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de magazines je suis tombé de haut ! adieu l'objectivité et l'indépendance des journalistes dont les tests sont entourés de 2 pages de pubs... reste quelques résistants sans pub que l'on peut encore croire (virus...)

Falcon
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Parce que vous croyez que VU Games va s'amuser à dépenser des gros $$ pour le peu d'influence qu'a la presse vidéoludique française ?
Je crois que c'est plus simple que ça: VU doit plutôt dire: "vous nous faites un test positif ou alors on trouvera un autre magasine pour publier nos pages de pub."
Comme tu le dis, au vu de l'influence de la presse vidéo-ludique française, VU peut se passer d'une pub dans un magasine au profit d'un autre. En revanche un magasine peut plus difficilement se passer d'une pub de VU au niveau financier...
DAAALLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSS Ton univers impitoyablllllllleeeeeeee heuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Sinon je plussoie tout ce qu'il a été dit. Peu de magazines restent objectifs. De toute manière pour vous rassurer, l'objectivité n'existe pas et n'est qu'un mythe.
Mais sans parler d'être objectif, il est vrai que la part de subjectivité dans certains tests est vraiment de plus en plus omniprésente, au détriment de bons ou moyens jeux qui se font descendre en flèche pour les raisons précitées.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
DAAALLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSS Ton univers impitoyablllllllleeeeeeee heuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Sinon je plussoie tout ce qu'il a été dit. Peu de magazines restent objectifs. De toute manière pour vous rassurer, l'objectivité n'existe pas et n'est qu'un mythe.
Mais sans parler d'être objectif, il est vrai que la part de subjectivité dans certains tests est vraiment de plus en plus omniprésente, au détriment de bons ou moyens jeux qui se font descendre en flèche pour les raisons précitées.
A vrai dire, ce ne sont pas les tests objectifs qui me font acheter des jeux. Moi quand je veux tester un jeu, je prends la démo ou je charge l'ane. Ce qui me fais acheter un jeu, c'est un test ou le pigiste va encenser le jeu pendant 3 pages et mettre les points négatifs sur 15 lignes. Sans Joystick je n'aurais peut etre pas acheté WoW. Du moins j'hésitais pas mal sur l'acheter ou non, et puis le lobbying énorme du magasine m'a fait basculer. Je sais c'est mal de confondre test et pub, genre le booklet livré avec Joy, je suis une pauvre victime.

Le joy de ce mois ci m'a donné envie d'avoir Act of War et m'a dégouté de trackmania (de toute facon je suis pas fan des jeux de caisse) je peux leur reprocher leur manque d'objectivité, mais j'achete le mag pour ca, pour etre orienté dans mes choix de jeu.
Citation :
Publié par cygnus
Le joy de ce mois ci m'a donné envie d'avoir Act of War et m'a dégouté de trackmania (de toute facon je suis pas fan des jeux de caisse) je peux leur reprocher leur manque d'objectivité, mais j'achete le mag pour ca, pour etre orienté dans mes choix de jeu.
Y a une démo de Trackmania qui circule. Moi, j'ai essayé, j'ai pas aimé, j'ai désinstallé. Mais au vu de la polémique, si tu disposes d'un peu de temps et d'une connection haut débit, ce serait quand même dommage de se fier uniquement à l'avis de Joystick (j'ai pas aimé non plus la démo d'Act of War, ils veulent pas me refaire des RTS comme au bon vieux temps :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés