A quand des jeux divers, variés, en quantité et de qualité sur la Nintendo DS ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis joliens,
comme pas mal d'entre vous (Kikoo Kor Ae'Reen et AAA), j'ai fait l'acquisition d'une DS.
Bon à sa sortie une douzaine de jeux avec quand même il faut le dire 3 jeux bons : Mario 64 DS, Wario Touch et puis heuuuu.... bon joker je dirai que 2 bons jeux finalement.
Les 10 autres vont, selon moi, de moyen à nul à chier.
Bon bref passons. Cependant maintenant il faudrait ptet penser à fournir un line-up un peu plus conséquent. Or, hormis un Yoshi prévu pour bientôt (6/05/05) c'est le vide total. Les jeux GBA, eux, continuent à être développés et la PSP vient de sortir aux EU avec un prix un peu plus accessible et un line-up plus conséquent.
Alors Big N, c'est bien beau de sortir une console portable à 150€ mais faudrait penser à fournir des jeux, soit en les développant soi-même, soit en poussant les éditeurs/développeurs externes ( pour le moment plus qu'absent).
Alors on peut se poser la question? Est-ce la mort de la DS (lol ?) ? Parce que pour le moment , rien et de tte manière ce n'est pas en été que les jeux vont sortir ce qui repousse à septembre/octobre, mais je dirai plutôt novembre/décembre : période privilégiée pour sortir des jeux.
En tout cas pour le moment, je commence déjà à m'ennuyer dessus et je pense peut être la revendre pour une PSP si rien ne change (rhaaaaaaaaaaaa trahison)
Vous en pensez quoi ?
Il y a pas mal de jeux qui vont sortir d'ici cet été:
Yoshi touch'n go, Need for Speed Underground, Ridge Racer, Bomberman, Golden Eye, etc...
Il y a à l'heure actuelle plus de 100 jeux en développement, il suffit de donner un peu le temps. Quand une console sort c'est rare d'avoir 50 bons jeux direct avec...
Je dirai que oui et non.
Acheter une console à sa sortie, c'est parfois risqué au niveau des ratés de la console en elle-même (ps2, PSP...).
Cependant si il y a un line-up intéressant et assez important (une 20n de jeux) comme Gran Tourismo3 ou encore TekkenTag pour le cas de la ps2, ca aide.
Seulement ici je trouve que le line-up est quasi catastrophique et n'est pas prêt de s'éttoffer.
En fait je me demande si Nintendo n'ont pas mis en vente la DS trop tôt, histoire de se dire de prendre de l'avance sur la PSP. Mais les jeux là ne suivent pas...
Ridge Racer est déjà dispo mais pas crédible... NFSU2 est une catastrophe (8/20 au test lol).
Yoshi ok et Golden Eye c'est clair ca peut être sympa. Cependant si les 3/4 des jeux sont en développement on va passer une année 2005 bien creuse...
Citation :
J'en pense que c'est comme toutes les consoles, faut pas l'acheter à sa sortie.
Ceci est vraiment vrai. Cepandant, quand j'attends une console qui n'est pas encore sortie (GB Pocket, GBC, GBA, NDS), j'en fais l'acquisition dés le premier jour (d'ailleurs on a de la chance que la première version de la NDS ne soit pas de la couleur mauve horrible, comme pour la GBC et la GBA).

Pour les jeux, c'est vrai qu'à part Mario 64 et Wario Ware Touched, il n'y a vraiment rien d'excellent. Il y a de bons jeux comme Project Rub de Sega, il a l'air vraiment sympa, mais se fini vraiment trop vite, c'est pourquoi je passerai à côté de cet achat.

Sorti en import US pour le moment, il y a l'excellent Yoshi's Touch and Go. J'attends avec énormément d'impatience Jump SuperStars, un jeu d'action dans l'univers de nos mangas préférés. Evidemment aussi Mario Kart (c'est pourquoi en ce qui concerne les jeux de courses je n'achèterai rien avant à part peut-être NFSU2). J'attends aussi Animal Crossing et Dragon Ball Z (par ceux qui ont fait l'excellent Supersonic Warriors, mais aucune info pour le moment) et Castlevania. D'autres aussi...

Citation :
Les jeux GBA, eux, continuent à être développés
Et alors où est le problème ? La GBA et la NDS c'est pas comme la Playstation et la PS2.

Citation :
Alors Big N, c'est bien beau de sortir une console portable à 150€ mais faudrait penser à fournir des jeux, soit en les développant soi-même, soit en poussant les éditeurs/développeurs externes ( pour le moment plus qu'absent).
A mon avis tu n'as pas du acheter ta GBA le jour de sa sortie. C'était pareil, et à mon avis c'est pareil pour plusieurs autres consoles. Il te faut attendre, point barre.

Citation :
Alors on peut se poser la question? Est-ce la mort de la DS (lol ?) ?
Non.

Citation :
En tout cas pour le moment, je commence déjà à m'ennuyer dessus et je pense peut être la revendre pour une PSP si rien ne change (rhaaaaaaaaaaaa trahison)
Vous en pensez quoi ?
Que c'est une connerie.

Moi aussi, j'ai presque fini Mario 64 DS (j'ai déjà fini mais il me manque les étoiles), mais je sais attendre, les jeux arriveront.
Bref, je l'ai dis plus haut, il faut savoir attendre. Et la line-up de les sorties NDS annoncées sont très alléchantes.

EDIT : Bah je plussoie Grunk2.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et alors où est le problème ? La GBA et la NDS c'est pas comme la Playstation et la PS2.
Le problème c'est que j'ai pas acheté une DS pour jouer à des jeux GBA
Il faut etre patient c'est une evidence comme pour chaque console surtout qu'ici elle offre une nouvelle façon de jouer ce qui demande un effort de la part des concepteurs si on veut pas se retrouver avec des jeux a licence tout pourri comme ceux sortis par EA ou Activision pour le line up. Cependant ce line up est loin d'etre mauvais déja parceque Mario 64 DS et Wario Ware sont tout deux excellents et parceque dans les petits jeux qui paient pas de mine au premier abord Polarium et Zoo Keeper s'en tirent très bien et constituent de bonnes surprises.

Maintenant je connais pas trop le line up de la PSP mais je vois pas grand chose de fabuleux. Y'a quoi a part Ridge Racer ? un MGS pourri, un remake de medievil et dynasty warriors 123 ? ^^

Les très bons jeux vont arriver avec la traduction a venir (rapidement j'espere) d' Another code, la sortie de lost in blue qui parait prometteur, de bomberman (en mai ou juin) , de mario kart ou animal crossing pour la mise en place du online.
Citation :
Publié par Tranb
Comment peut on oser parler des jeux DS sans évoquer le cultissime Zoo Keeper ? ça me dépasse, je ne joue qu'à ça depuis 2 semaines :x
En même temps Zoo Keeper est aussi dispo gratuitement en Shockwave, ça y joue sûrement pour quelque chose.

Puis, C'estLeChemin, je te la rachète ta DS si tu veux absolument t'en débarrasser. (20€ ok ? Non ? Bon, tant pis )
Citation :
Comment peut on oser parler des jeux DS sans évoquer le cultissime Zoo Keeper ? ça me dépasse, je ne joue qu'à ça depuis 2 semaines :x
Parce que j'y joue sur mon PC sans l'avoir payer et légalement.

Citation :
Maintenant je connais pas trop le line up de la PSP mais je vois pas grand chose de fabuleux. Y'a quoi a part Ridge Racer ? un MGS pourri, un remake de medievil et dynasty warriors 123 ? ^^
Ce qui a fait pencher le choix pour la NDS dans les sondages (et même aux sorties), c'est justement la line-up NDS bien meilleure que celle de la PSP.

Citation :
Le problème c'est que j'ai pas acheté une DS pour jouer à des jeux GBA
Oui oui moi aussi, mais apparemment tu t'étonnais que des jeux de GBA sortent encore, je me suis contenté de te dire que cela était tout à fait normal.

Voici le test import par Gamekult d'Annther Code (puisque quelqu'un s'y intéresse ici), 6/10, je pense l'acheter quand même : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000071162.html
En même temps, l'interet d'une portable, c'est de pouvoir jouer ailleurs que dans un lieu tout équipé, perso je suis pas mal en déplacement, et trimballer mon pc pour du zoo keeper, c'est tendu =)
C'est clair que 2 bons jeux, ça fait vraiment trop peu pour acheter la DS. En plus un des deux est un jeu n64. Il reste plus qu'un seul nouveau jeu. Difficile de choisir un jeu à son goût.

Je comprend pas pourquoi ils mettent autant de temps pour ressortir Mario Kart et Bomberman. Ces deux jeux donnent vraiment d'acheter la DS pour le multi joueur.

Sinon ce que je vois bien venir pour la DS, c'est la ressortie de tous les jeux N64 comme les jeux super nes avec la gba. Vachement innovant comme promis ça.

Un rts sur DS, on peut rêver?
Citation :
Publié par Tranb
En même temps, l'interet d'une portable, c'est de pouvoir jouer ailleurs que dans un lieu tout équipé, perso je suis pas mal en déplacement, et trimballer mon pc pour du zoo keeper, c'est tendu =)
Oui, mais de là à payer 40€ pour un jeu que j'ai déjà gratuitement... je préfère m'acheter autre chose, ou bien attendre que ça baisse de prix (et, mais ceci ne concerne que mon cas, étant fan de consoles portables, j'y joue aussi chez moi, d'ailleurs la plupart du temps c'est chez moi, jamais dans le métro ou dans le bus par exemple).
Mais c'est vrai que ZooKeeper est excellent.

Citation :
Un rts sur DS, on peut rêver?
On a répondu à cette question sur un autre therad. Oui, en RTS, Age of Empire est en développement.

Citation :
Vachement innovant comme promis ça.
Et bien... oui. Déjà, dans Mario 64, plusieurs étoiles sont rajoutées avec de nouveaux persos. De plus, l'utilisation de l'écran tactique (donc, du vachement inovant oui) est de la partie (surtout pour les mini-jeux). Et je dois t'avouer que si Ocarina of Time sortait sur DS, je l'achèterai de suite.
Ouais : pr revenir à la GBA ==> ma réflexion avait pour sens que j'ai l'impression que les développeurs bossent plus actuellement sur des versions GBA que DS. Bon en fait c'est tout à fait normal étant donné le parc GBA installé. Et donc du coup on n'a quasi aucune annonce de sorties de jeux DS. Voilà tel était le sens de ma pensée
Sinon pour le reste : oui faut être patient mais alors je pose cette question : doit-on sortir une console avec 2-3 hits phare pour la booster ou atteindre genre 6 à 12 mois de plus pour la sortir avec 20 hits ? Bon j'exagère un peu lol mais l'idée c'est ça. Quel est l'intérêt (pas pr big N car pr lui c'est évident lol) pour le consommateur lambda si il n'a pas un réel choix, hormis l'obligation d'atteindre 6 mois et plus pour avoir un line-up standard ?
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Quel est l'intérêt (pas pr big N car pr lui c'est évident lol) pour le consommateur lambda si il n'a pas un réel choix, hormis l'obligation d'atteindre 6 mois et plus pour avoir un line-up standard ?
C'est pas le genre de question à se poser avant d'acheter la console ?

Vu les délais prévu pour la sortie de la PSP, de toute manière, ca leur laisse un peu de temps.
Si mais comme pas mal de monde, y a la fan attitude : on achète quoi qu'il arrive (bon le gameplay innovant me faisait bien envie avec Mario DS)
Là quand même, je crois que c'est la première fois que je me pose la question pour une console, pourtant j'en n'ai pas loupé bcp :\
Même au lancement de la dreamcast j'ai pas été déçu et soucieux.
Ah si j'oubliais la Saturn. Bon dieu qu'on en a chié pour avoir des jeux qui ne souffrent pas de la comparaison PS1 et des "lol y a rien sur Saturn. En plus les jeux sont 2 fois plus moches que sur ps1" Ouais mais on avait Nights , Sega Rally, Virtua Fighter...
c'est la même situation que quand la GBA est sortit, quasiment aucun jeu! maintenant regarde un peu les jeux sur GBA et tu verra qui en as quand même beaucoup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Sinon pour le reste : oui faut être patient mais alors je pose cette question : doit-on sortir une console avec 2-3 hits phare pour la booster ou atteindre genre 6 à 12 mois de plus pour la sortir avec 20 hits ? Bon j'exagère un peu lol mais l'idée c'est ça. Quel est l'intérêt (pas pr big N car pr lui c'est évident lol) pour le consommateur lambda si il n'a pas un réel choix, hormis l'obligation d'atteindre 6 mois et plus pour avoir un line-up standard ?
En fait il y a un problème autre. Une console quelle qu'elle soit est "morte" sa première année, et se développe vraiment au bout d'un an voir plus.
Pourquoi?
Un constructeur (ici Nintendo) annoncent une nouvelle console, avec des nouvelles possibilités etc...
Les éditeurs, y a ceux qui sont en liens très directs avec Nintendo qui vont directement bosser dessus, dès l'annonce. C'est le pourquoi des 10 jeux à la sortie.
Y a les éditeurs plus mixtes qui bossent sur différentes consoles. Ceux la en général ne veulent pas se lancer dans une aventure foireuse et trop couteuse (développer un jeu pour une console qui ne se vend pas...) donc ils attendent un peu de voir les ventes de la console avant de se lancer dans le développement.
Et y a ceux qui sont "exclusifs" pour un constructeur (sony ou nintendo ici) mais qui n'ont pas encore réalisé de contrat d'exclusivité. Ceux la attendent de pourvoir comparer réellement les consoles au niveau possibilités et facilité de développement (ce qui joue beaucoup), ainsi qu'au niveau ventes et fiabilité.
Donc en général pour beaucoup d'éditeurs la première année est une année d' "observation".


Pour les titres actuels:
- Mario 64: énormissime. Pour quelqu'un qui a eu la N64 c'est peut être pas top, mais pour ceux comme moi qui ne l'ont pas eu, qui n'y ont jamais joué plus de 15 min, ca démonte! Les mini jeux sont terribles.
- Wario Ware: excellent, dommage pas de multijoueur... assez facile.
- Project Rub: ce jeu est terrible sur son concept. Seul bémol: trop trop trop court. Avec autant de mini jeux que sur wario ware il serait un hit incontournable, la 40 euros pour un truc qui se finit si vite, ca vaut pas le coup.
- Zoo Keeper: déjà faut accrocher au principe, comme ca a été dit, soit on accroche pas, soit on en décroche plus. Le jeu est gratuit sur PC, mais perso j'y joue beaucoup hors de chez moi, et en multi c'est super sympa.
- Polarium, bah perso j'ai pas accroché. Je pense qu'ils auraient pu faire plus d'efforts au niveau graphismes. Même si c'est volontaire, je trouve dommage de n'absolument rien exploiter de la DS. Zoo Keeper au moins a des couleurs :P
- Asphalt Urban GT: contrairement à beaucoup de tests je l'ai trouvé assez sympa. Maniabilité très arcade, des modifications à faire sur les voitures etc... Certains circuits scintillent un peu, mais c'est pas trop génant je trouve. Par contre le gros reproche: les collisions très mal gérées qui peuvent foutre la rage parfois. Mais le jeu est sympa
- The Urbz: c'est le truc que je me suis même pas posé de question, je testerai jamais :P
- Ping Pals: dans la série foutage de gueule, un pictochat payant...
- Rayman DS: bah euh, moins beau que Mario, moins maniable que Mario, plus dur que Mario à cause des problemes de camera plus courants, des problemes de déplacement peu précis, des bugs, de la difficulté déjà élevée du jeu... autant prendre Mario non?
- Mister Driller: bof, j'ai pas accroché, mélange entre polarium, tétris, etc.. c'est sympa mais sans plus.
- Tiger Woods: pourri, déjà que le golf ca m'endort, alors la ca me donne envie de jeter le jeu par la fenetre. Maniabilité pourrie. Tu dois swinger au stylet, la moindre déviation même très légère du stylet et tu tires de travers. Le jeu n'autorise aucune erreur. Le jeu est très sérieux, très pro, pas fun du tout et perso je cherche du fun dans une portable.
- Spiderman: le jeu est très sympa, les décors sot bien foutus, la maniabilité est plus que correcte, juste un peu lassant car les missions se ressemblent beaucoup.

Vala je crois que j'ai rien oublié sur ce qui est sorti en France.
Donc en résumé:
2 très bons jeux: Mario et Wario Ware
1 Qui aurait pu surpasser les deux autres s'il n'avait pas été si court: Rub
2 mitigé, on aime ou on aime pas: Polarium et Zoo Keeper
2 corrects: Asphalt Urban GT et Spiderman
2 moyens: Rayman et Mister Driller
1 abusé de chez abusé: Ping pals
1 Nul à mon gout: Tiger Woods
Et 1 pas testé.

Franchement je trouve ca plutot bien pour une sortie. Comparé à d'autres consoles qui ne sortaient qu'avec un seul bon jeu sur 10, ou qui ne sortaient qu'avec 3 jeux moyens.

En plus la rétrocompatibilité GBA c'est super pour ceux qui n'en avaient pas. Y a pleins de RPG sympa sur GBA, ca permet de patienter en attendant de meilleurs jeux sur DS
Citation :
Et donc du coup on n'a quasi aucune annonce de sorties de jeux DS.
Même pas, on bosse sur les deux en même temps. Et crois-moi, la NDS est loin d'être abandonnée, tout comme la GBA d'ailleurs (je vois pas pourquoi on arrêterait de développer sur une console qu'on vend encore à l'heure actuelle, pas plus tard qu'il y a quelques mois, en novembre je crois, 800 000 GBA ont été vendu pour la solde).

Citation :
Quel est l'intérêt (pas pr big N car pr lui c'est évident lol) pour le consommateur lambda si il n'a pas un réel choix, hormis l'obligation d'atteindre 6 mois et plus pour avoir un line-up standard ?
Bah attendre les jeux qui t'intéressent avant d'acheter ta console pardi ! D'ailleurs, si tu avais attendu, peut-être la NDS aurait-elle baissée de prix...

Citation :
Là quand même, je crois que c'est la première fois que je me pose la question pour une console, pourtant j'en n'ai pas loupé bcp :\
Si, tu as loupé la GBA, c'était exactement la même chose. Il a fallu attendre des mois avant de voir Mario Kart (et Golden Sun je crois aussi), quant à Magical Vacation, on ne l'a jamais vu chez nous, quelle misère, j'espère que le 2 (pour NDS) sortira bien en Europe.
Par contre, quand la GBA 2 sortira, ce sera comme pour la GBC, on stoppera petit à petit le développement des jeux GBA pour ne s'intéresser qu'à la GBA 2, mais je l'ai dis plus haut, la NDS n'est pas une GameBoy, et la GBA rapporte encore énormément d'argent à Nintendo.

Bah je plussoie encore Grunk2, sauf que maintenant que j'ai ma NDS, j'ai plus trop envie de me payer un jeu GBA pour jouer avec sur ma DS. Il faudrait que ce soit un RPG, et un extra.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bah je plussoie encore Grunk2, sauf que maintenant que j'ai ma NDS, j'ai plus trop envie de me payer un jeu GBA pour jouer avec sur ma DS. Il faudrait que ce soit un RPG, et un extra.
Deja première chose, c'est Grunk tout court, le 2 c'est parce que mon premier compte est sur une adresse mail qui n'est plus valide et que j'ai perdu le mot de passe.

Sinon, si j'ai bien suivi, tu as aussi une GBA, donc à priori tu as acheté la DS pour avoir quelque chose de "mieux" ou "différent".
Seulement ceux qui n'ont pas eu la GBA (comme moi), c'est un bonheur que de pouvoir jouer à des jeux GBA avec la DS sans avoir à acheter une autre console
Je viens de découvrir Golden Sun, que j'ai presque fini, j'ai retrouvé les Shining Force que j'avais oublié depuis la Megadrive, Final Fantasy 1 et 2, du pur bonheur!
Donc pour quelqu'un qui n'avait pas de GBA, je trouve que c'est un très bon point pour la DS. Pour ceux qui l'avaient bah c'est pas hyper utile, ou alors pour jouer nostalgiquement (ca se dit? ) à ses anciens jeux

PS: Tu aurais pas des bons RPG à me conseiller sur GBA? En attendant que y en ait sur DS.
Citation :
Sinon, si j'ai bien suivi, tu as aussi une GBA, donc à priori tu as acheté la DS pour avoir quelque chose de "mieux" ou "différent".
Quelque chose de différent et de mieux. De plus, étant fan de consoles portables (surtout Nintendo) je me devais d'acheter la DS.

Citation :
Seulement ceux qui n'ont pas eu la GBA (comme moi), c'est un bonheur que de pouvoir jouer à des jeux GBA avec la DS sans avoir à acheter une autre console. e viens de découvrir Golden Sun, que j'ai presque fini, j'ai retrouvé les Shining Force que j'avais oublié depuis la Megadrive, Final Fantasy 1 et 2, du pur bonheur!
Donc pour quelqu'un qui n'avait pas de GBA, je trouve que c'est un très bon point pour la DS.
Ah mais oui hein ça je suis parfaitement d'accord là dessus. Non c'est parce justement, j'avais une GBA et que j'ai envie de passer à autre chose. Si on en a pas je vois pas le problème, mais, pour quelqu'un qui possède une GBA, je trouve que dépenser 1000 balles dans une console... voilà quoi (en plus, je préfère profiter des nouveaux jeux DS ou d'en attendre).

Citation :
PS: Tu aurais pas des bons RPG à me conseiller sur GBA? En attendant que y en ait sur DS.
Si j'ai dis que si j'achetais un jeu GBA ce serait un RPG, c'est car sur GBA il y en a vraiment d'excellents. Tu connais déjà Golden Sun (génialissime), il y a également des Zelda (mais c'est pas RPG oui mais ça vaut le détour). Sinon j'ai pu jouer une ou deux fois à Mario SuperStar Saga, pas mal du tout. Breath of Fire est pas mal (sans plus), il y aussi Sword of Mana qui est monstrueux.

Et si je devais te conseiller un seul jeu sur GBA (qui n'est pas un RPG) : Advance Wars (1 & 2).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés