[Jeux pc] Aventure / RPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

JE cherche des jeux d'aventures style monkey island, runawaya, day of tentacle et autres qui serait bien sympa, pas les grosse daubes svp. Je dl la dema de stilllfie je me demande ce que sa donne.

Sinon des bon RPG a la FF ou autres car avec les listes de jeux dispo c'est pas toujours facile .

Merci d'avance
Niveau jeux d'aventure je peut te conseiller "Tony tough " and the night of roasted moths, par les créateurs de runaway justement , c'est un de leur premier titre.

Uniquement en VO sous-titré FR mais c'est tant mieux car l'humour développé n'est que mieux apprécié.

C'est le dernier point'n click en date que j'ai fait , j'attends maintenant Runaway II, si tu est fan du genre tu peut foncer direct.
Message supprimé par son auteur.
goblins 3 c un click and play je sais pas si tu aime mais c vieux
Citation :
Publié par Eiwahe
goblins 3 c un click and play je sais pas si tu aime mais c vieux
oui je connais j'y ai jouer il ya très longtemps le problème c'est que la plu spart des jeux PC en aventure sont vieux et les récents sont tout pourris faut dire sa avait un certain charme el coté cartoon mais maintenant je trouve les jeux trop simple enfin de ce que j'ai jouer.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
Stu veux te marrer !
WOODRUF
C'était un jeu édité par Sierra... de quoi s'arracher les cheveux de la tête


Y avait aussi l'excellente série Goblins, Sam&Max, Un jeu avec un motar (je sais, honte à moi, j'ai oublié le nom), Bouclier de Quetzacoatl (et le premier dont j'ai aussi oublié le nom, le 3 j'ai pas joué donc je ne sais pas), Sibéria 1-2, Leisure Suit Larry, ...

Ha, c'est dommage qu'ils n'en font plus des jeux comme ça... et ceux qu'ils font maintenant en 3D, j'accroche pas... Monkey Island 4
Alors que le reste était si bon...

Il est mort le temps du Clic&Point... mais que de bons moment passés à faire et refaire ces jeux, à entendre les phrases délirantes des personnages
Citation :
Publié par Nekros
Stu veux te marrer !
WOODRUF
C'était un jeu édité par Sierra... de quoi s'arracher les cheveux de la tête


Y avait aussi l'excellente série Goblins, Sam&Max, Un jeu avec un motar (je sais, honte à moi, j'ai oublié le nom), Bouclier de Quetzacoatl (et le premier dont j'ai aussi oublié le nom, le 3 j'ai pas joué donc je ne sais pas), Sibéria 1-2, Leisure Suit Larry, ...

Ha, c'est dommage qu'ils n'en font plus des jeux comme ça... et ceux qu'ils font maintenant en 3D, j'accroche pas... Monkey Island 4
Alors que le reste était si bon...

Il est mort le temps du Clic&Point... mais que de bons moment passés à faire et refaire ces jeux, à entendre les phrases délirantes des personnages
Je rajoute (et donne les bon nom) :

Sam & Max : Hit the Road
Full Throttle ==> Jeu avec un motard !D
The Dig (une énorme référence du genre)
Zak McKracken
Beneath A Steel Sky (un de mes préférés)
Broken Sword I et II (a savoir les chevaliers de baphomet et le bouclier de quetzacoatl)
Flight of the Amazon Queen
Simon The Sorcerer I et II
Space Quest I a VII

Et la liste est encore longue...
[QUOTE=Raker]Je rajoute (et donne les bon nom) :

Sam & Max : Hit the Road --> deja fait
Full Throttle ==> Jeu avec un motard !D --> deja fait
The Dig (une énorme référence du genre) --> deja fait
Zak McKracken
Beneath A Steel Sky (un de mes préférés)
Broken Sword I et II (a savoir les chevaliers de baphomet et le bouclier de quetzacoatl) --> deja fait
Flight of the Amazon Queen
Simon The Sorcerer I et II
Space Quest I a VII pas tous
Je rajoutte:

Old School Point & Click

L'excellente série Monkey Island ( 1 & 4 ) - le 4 en 3D
Day of The Tentacle ! ( qui est la suite de Maniac Mansion )
La serie Legend of Kyrandia ! (westwood)
La serie Discworld !

Dans les bons trucs mais qui commencent serieusement à dater (mais qui sont pour moi d'excellent jeux!)

La serie Indiana Jones (notamment Last Crusade et Fate of Atlantis)
Lure of The Temptress (par les createurs de Beneath a Steel Sky/Baphomet)
Loom (the classique)
Les voyageurs du temps ; Operation Stealth (Delphine Software )
Croisiere pour un cadavre
La serie Police Quest
La serie King Quest (dont le tres joli 7)
La serie Laura Bow
Maupiti Island (ahhhh les voix)
Innocent Until Caught (et sa suite Guilty)
Simon The Sorcerer I & II
Fascination
Bargon Attack (dur!)
Dune I (superbe)
Darksteed (ambiance sordide)
Little Big Adventure I & II
KGB
Fable (un des derniers sortis avec The Dig, il est très beau! - rien à voir avec le jeu du meme nom très recent! -)
Bud Tucker in double trouble (jeu méconnu mais pas si mal ! Le seul truc qui m'a deplus c'est de ne pas pouvoir sauter les dialogues déja entendu plusieurs fois)

Je plussoie pour Woodruff and the Schibble of Azimuth qui est un jeu à l'esprit Goblins (normal c'est signé Coktel Vision) qui est vraiment un bon jeu à devenir fou.

Toujours par coktel visions, 2 jeux moins connus mais excellents
Ween: The Profecy
Lost In Time (qui est d'ailleur tres bien fait pour l'epoque), précurseur de Myst il me semble?


Y2K Adventure

Bon la y'en a toute une floppé.. en 3D.. ou facon Myst.. plus ou moins réussit.. mais voici la liste des jeux que j'ai pu essayer ces dernieres années.

*
Grim Fandango (Lucasarts)
Discworld Noir
Chevalier de Baphomet 3 (qui malgré un coté 3D/Plateforme ne m'a pas si déçus que le 2)
Mystery Of The Druids
Post Mortem
The Westerner (boaf)

*
The Longest Journey
Amerzone
Syberia I & Syberia II
The Black Mirror
Voyage au centre la terre
Retour sur l'ile Mysterieuse
The Moment of Silence

*
La serie Myst
La serie Atlantis
Aura
Schizm
Lost Eden


Voila voila.. Que de plaisirs j'ai eut a faire ces jeux sur Amiga et sur les débuts du PC
Pour moi du moins c'est clair.... Les jeux d'aventure... c'etait mieux avant...
Niveau jeux aventures, tous ceux cités avant sont très bon.
La DS, à mon avis, va relancer le Point'and'click sur des jeux d'aventures !
En attendant, je peux te conseiller les romans de Gilles Ermia
Niveau jeux aventures, tous ceux cités avant sont très bon, je rajouterais The Lighthouse, fantastique !
La DS, à mon avis, va relancer le Point'and'click sur des jeux d'aventures !
En attendant, je peux te conseiller les romans de Gilles Ermia = http://livres.abandonware-france.org


... je croyais avoir édité et enfait j'ai fais unq uote !
Désolé...
Citation :
Publié par Myrkull
La serie Legend of Kyrandia ! (westwood)
Serie injustement méconnu. Mention particulière pour le 2 (the hand of fate) qui est absolument comparable au meilleurs lucas a mon gout.
Citation :
Publié par Myrkull
Une adresse qui pourra t'aider pour DoTT ( et aussi pas mal d'autres jeux d'aventures!)

http://www.scummvm.org/
Voila, si tu as les fichiers du jeu, scummvm te permettra de faire passer tous les vieux jeux lucas (et quelques autres, beneath a steel sky et sa suite) sur les systemes d'exploitation recent (et meme sur dreamcast si le coeur t'en dit).

L'abandonware n'étant toujours pas complétement légal, je me suis permis de reporter pour le lien donner ci dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés