WOW : critiques.

Répondre
Partager Rechercher
Au risque d’apparaître à contre courant, puisque presque tout le monde dit que world of warcraft est génial, je souhaiterai vous faire part de ma propre expérience de jeu et de mon ressenti. Ce que je vais dire n’est pas objectif, j’en suis conscient et je n’impose ma vision à personne, toutefois vous avez peut être remarqué tout comme moi, des choses qui ne vous plaisaient pas.



Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, on retrouve souvent les mêmes mobs à affronter, seuls les noms et niveaux changent (ex : les murlocs, défias, gnolls ect) Les instances se ressemblent toutes, toujours des petits boss à mi-chemins, à l’intérieur, le principe de jeu reste toujours le même, il n’y a pas de réelles surprises.



Le style cartoon des graphismes qui même s’ils sont bien faits, nous donne le sentiment d’évoluer dans une gigantesque bande dessinée. Même si le dessin est soigné, le jeu au final ne fait pas très adulte. J’aime bien m’identifier à mes avatars, là c’est carrément impossible, je me vois mal en tauren ou en gnome.



Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !



Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d’araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool’than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J’ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s’imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c’est pour étirer le contenu du jeu mais bon…



L’obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c’est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n’aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n’avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l’équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d’appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.



La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d’ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d’une quête ou d’une instance et puis après, adieu, au revoir.



Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu’il n’a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t’as qu’à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 200 % d’XP si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.



Le dirigisme imposé par les concepteurs, laisse peu de place à la liberté de chacun à au bout du compte tout le monde va faire la même chose. Du coup on a l’impression de n’avoir aucun impact sur l’environnement et puis finalement, l’univers de WOW se passe très bien de nous. En fait c’est nous qui le sollicitons afin de compléter une quête ou tuer un boss qui réapparaîtra quelques instants après de toutes les façons. Le sentiment que l’on a finalement c’est que même si on étais pas là, ben tout irait pour le mieux de toutes les façons. L’absence en arrière plan d’une réelle trame principale se fait cruellement senti, tout le long du jeu, jusqu’au final sans véritable End Game.



Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur. C’est quand même gênant, de ce fait ce que vous fabriquez avec votre artisanat ira direct à la vente ou aux enchères pour de l’Or…. Ouais bof



Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu’ils n’ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C’est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..

Peu à peu on se laisse gagner par l’ennuie, la question « bon à présent qu’est ce que je vais faire » reviens fréquemment. Le jeu n’est pas suffisamment nerveux, il y a beaucoup trop de temps morts. On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…) On refait toujours la même chose mais à des strates de niveaux différents, il y a les quêtes pour les level 10 et +, level 20 et +, level 30 et +, level 40 +, level 50 +. J’ai des doutes quant à la façon dont l’intérêt sera relancé au travers des points d’honneurs pour obliger les joueurs de même niveau à se taper sur la tronche pendant des heures pour avoir au final l’équipement le plus Roxor. Quant aux places fortes et plus spécifiquement le RvR vu les lags, ce sera certainement sans moi…



Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n’a absolument rien d’innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu’à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d’un mauvais œil l’univers de Walt Dysney, pour ma part, j’ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )
Tu a raison sur certains points... mais pas sur tout. C'est vrai que des fois je regrette le bon vieux monster bashing de DAoC aux va-et-viens très chiant de certaines quêtes.
Bin ce que tu décris en partie c'est quand même les mécanismes de pas mal de mmorpgs.

Mobs similaires, quêtes répétitives, faire de l'xp et "leveler".
Les plantages c'est encore un autre domaine, il faut déjà regarder côté client.
Pour WOW je ne plante pas sur mon mac mais par contre c'est un autre problème sur mon pc ; jusqu'au jour ou j'ai changé une barrette mémoire.
Aspect graphique c'est de l'appréciation de chacun, ryzom est très beau mais il sort victorieux pour les tasks répétitives.
Lineage II est magnifique mais c'est du leveling à outrance et les mobs sont encore moins variés etc...

C'est pareil ailleurs mais c'est chiant quand cela nous arrive dans un jeu dans lequel on a investi du temps.
Presque tout les points que tu as cité peuvent etre appliqués à tout les mmorpg du marché, les quetes répétitive, XP powa, mentalité des joueurs, dirigisme ne sont pas spécifiques à WoW.
Où as-tu vu que WoW allait être innovant ?

Pour ma part, c'est mon premier mmorpg et je m'y amuse bien. Le plaisir de jeu est décuplé quand tu joues avec des amis. De plus, l'ambiance du jeu est assez immersive.

[hs]Youpie, enfin Oracle [/hs]
La Croisée n'a pas pour vocation de faire la critique d'un jeu en particulier, ce fil aurait plus eu sa place sur les forums WoW.

D'où déplacement.

Soupir > En provenance de la Croisée, titre édité pour éviter un départ en troll.
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Merci de rester objectif,
D'un autre cote, je ne vois pas a quoi va servir ce post a part a dire: j aime ou j aime pas...
Vu que les raisons seront pour la plupart totalement subjectives (et c est normal) on va vite tomber dans le traditionnel:
"non, j ai raison", "non c est moi" et troll divers et varies....

Comme dit auparavant, le plupart des points qu evoque notre petit palefrenier sont valables pour tous les autres MMORPG ou bien sont de simples questions de gouts...
Citation :
Publié par Jo le jolien
Où as-tu vu que WoW allait être innovant ?
en fait c'est même tout le contraire a part l'univers tout le reste été repiqué ici et la et mixé.

mais bon touché à blizzard tu es fou surtout sur jol c est des coups a se faire lapider en place public. Même si il y a des vérités dans ce que tu dis.
Citation :
Publié par rthemis
D'un autre cote, je ne vois pas a quoi va servir ce post a part a dire: j aime ou j aime pas...
Vu que les raisons seront pour la plupart totalement subjectives (et c est normal) on va vite tomber dans le traditionnel:
"non, j ai raison", "non c est moi" et troll divers et varies....
+3,7
Je vois pas comment on peut parler du design, de l'ennui en étant objectif. C'est chacun son pt de vue...
Malgré tout, faut voir combien de tps a joué l'auteur du topic...
Chacun peut donner son avis, et écouter celui des autres de manière courtoise, sans chercher à imposer son point de vue... c'est la base d'une discussion.

Le but d'une critique est de faire avancer les choses, mais la frontière est mince entre la critique constructive et le troll gratuit
Qui sait, peut-être des choses intéressantes sortiront de ce fil.
A te lire tu n'aime tout simplement pas les mmorpg.
je connais pas beaucoup de mmorpg où on ne tappe pas sur des monstres de manière répétitive pour monter de niveau ou encore où nos actions ont vraiment un inpacte sur le jeu.
Bref ton texte nous rappel que WOW ne révolutionne pas, mais ca on le sait depuis bien avant sa sortie.
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
Je trouve que tes critiques pourraient s'adapter a n'importe quel mmorpg, c'est la base même de leurs mécanismes, personne n'a jamais prétendu que wow révolutionnait le genre mais c'est un bon medley de toutes les bonnes idées existantes en la matière.

Pour la pauvreté des apparences, je ne suis pas d'accord avec toi, les avatars sont ptet un peu pauvres mais il y a une foultitude d'armures aux skins différentes, après si tout les joueurs préfèrent la même c'est pas la faute du jeu en lui même.
Oui les voleurs veulent tous le même foulard sur le visage (et j'imagine les mages un chapeau pointu ?) mais personne ne les y oblige
Il y a du pour et du contre...

C'est sûr que du point de vue mobs répétitifs, on a déjà vu bien mieux (c'est un peu chiant, je l'avoue, de tuer des murlocs et des loups partout )

Les quêtes, c'est une idée très sympa, mais c'est vrai qu'au niveau 30, ça commence un peu à peser... parfois on a envie de tapper du monstre plutôt que de courir d'un côté à l'autre de la carte. Soit...

Le côté leveling, c'est la même chose partout... c'est déjà pas mal qu'en pvp on gagne rien.
Le côté orienté solo, moi je trouve cela plutôt sympa.. et pour les grosses quêtes (VC et compagnie), j'ai jamais eu trop de problèmes.
Les 200% d'xp, j'aurais tendance à dire que c'est mieux que rien. C'est sûr, ce n'est pas LA solution ultime des joueurs occasionnels, mais c'est quand-même sympa. Et puis franchement, je comprendrais que les hardcore gamers soient dégoûtés si on progressait aussi vite en ne jouant que 2h par jours qu'en en jouant 8...
Pour le graphisme, il me plait beaucoup! J'adore les décors "Tim Burtoniens" de Westfall et Darkshore, et le côté "cartoon" me plait encore bien!
Les plantages du jeu, je n'en ai eu que lors de l'installation de mods/addon, et aucune file d'attente ni plantage sur mon serveur.
Les temps morts, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi, je trouve justement qu'il n'y en a quasi pas...


Quant aux évolutions, n'oubliez pas que comme tous les MMORPG, il y aura très certainement des extensions au jeu qui rajouteront soit des quêtes plus intéressantes, soit des zones où les mobs sont bien plus diversifiés, soit des races/classes/objets ...
Bref, moi je ne me fais pas de soucis à ce niveau-là!
Je suis absolument d'accord avec toi. Au début j'étais subjugué par wow, et ceci jusqu'au 48, mais là ça fait 1 semaines que j'y ai pas touché. Pourquoi ? me direz vous...

Car Wow est le monde que l'on superpose à mon regard pour ne pas que je prenne conscience que nous sommes ça :

$

Bon, je vais reprendre ( je numérote les paragraphes pour pouvoir y répondre ).

1 : je trouve au contraire qu'il y a une bonne variété dans les mobs. Non seulement, on a pas mal de races, mais qui plus est, il y a une grande quantité de skins, d'apparences, et de visages pour les mobs d'une même race. Ainsi, je trouve qu'on a pas trop l'impression de taper X milliers de clones, mais plutôt X membres de races différentes.

2. Le style est un style. Par contre, je le trouve très adulte dans ce qu'il représente. Certaines zones sont glauques, certains emotes sont "chauds", certaines allusions sont très adultes. En fait, j'apprécie de plus en plus le style.

3. J'attends toujours mon premier plantage ( tu peux voir la liste dans le répertoire Error ) alors que cette version est sur mon PC depuis près de 4 mois.
Donc, non, ce n'est pas général, et même sur le cc guilde, j'entends très peu parler de plantage.
En revanche, le jeu est très exigeant sur la qualité de la RAM ( car tout est contenu dans de grosses archives, qui ne supportent pas de corruptions ).

4. Alors pour les quêtes, je les trouve au contraire très variées, très scénarisées, et carrément sympa. Je ne parle même pas des quêtes en instance, qui sont souvent délirantes.
Pour ma part, je suis quasi 60, je n'ai pas du basher plus de 4 ou 5 heures.
En fait, je ne bash que quand j'ai peu de temps, ou pour finir un bout de niveau. Je trouve au contraire l'agencement des quêtes très réussi, permettant de progresser régulièrement.

5. Pour le levelling, c'est un choix de design : c'est un jeu basé sur des classes et des levels, pas sur des compétences. C'est le choix de l'immense majorité des MMOs, ma fois, ça ne m'a jamais dérangé.
Par contre, je n'ai jamais eu à basher "pour de l'argent ou pour du matos".

6. Alors, pour trouver les quêtes, jamais eu de problème. Les annonces sont faites sur les CC, les gens se retrouvent pour une quête, ou une suite de quête, participent ensemble, et souvent se séparent. Ma fois, je trouve que le principe marche bien.

Sinon, je dois être un cas étrange, j'ai fait la majorité de mes quêtes passé le level 30 en groupe. En fait, beaucoup de quêtes font partie de suites/Séries, qui peuvent se faire en groupe, et souvent conclues par une élite. J'ai en fait trouvé que le jeu s'adapte très bien au groupe : on peut faire toute une série de quêtes avec le même groupe, quêtes à la difficulté croissante, et finir par la grosse élite bien challenge. C'est très sympa à faire en groupe, et en fait, je m'amuse beaucoup plus en groupe.

7. Pour le PvP, et le PK, il existe des serveurs PvE où le risque de se faire PK est supprimé, ce n'est pas pour rien. Les serveurs PvP sont des serveurs à risque, et le PK par un plus haut level/plus gros est la norme. Logique, puisqu'il n'y a qu'une minorité de joueurs qui ont ton niveau, et une immense majorité soit de plus bas level que toi, soit de plus haut ( sauf arrivé 60 bien sur ).

8. L'artisanat est surtout orienté end-game. On y fait quelques objets bien gras, des potions bien violentes, et des enchantements vraiment chouets.
A noter qu'il reste encore plein de recettes à découvrir, et que chaque patch en rajoute. Par contre, effectivement, le craft n'est pas là pour t'équiper de pied en cap à tous niveaux. Par contre, il existe toujours des sets d'armures adaptées à ta tranche de niveau qui permettent de s'équipper convenablement ou de combler des trous.

9. Je crois que passé le niveau 10, je n'ai jamais vraiment croisé quelqu'un qui me ressemble.
Certes, la personnalisation des avatars à la création est faible, et je le regrette, mais ensuite, le matos est tellement varié que les possibilités sont littéralement infinies.

10. Je ne m'y ennuie pas, car je ne joue pas seul. Je joue en guilde. Peut-être que ton problème est là.


Sinon, pour conclure, non, WoW n'a globalement pas grand chose d'innovant, mais ce qu'il offre est bien fait, bien fichu, mais certainement pas simpliste. Les classes ont d'énormes possibilités stratégiques, les combats sont funs et dynamiques, les downtimes réduits à leur plus simple expression, tout ce qui peut ralentir artificiellement le rythme du jeu a été supprimé.

Bref, je trouve WoW nerveux, et je suis impatient de voir les Battlegrounds.

Le jeu ne t'a pas plu, c'est dommage. Je pense que tu devrais lui donner une seconde chance, en intégrant une guilde, et en jouant avec des amis.
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur.
C'est faux. Je craft des objets supérieurs à mon lvl et pour beaucoup meilleur que ce que je drop.

Pour le reste, le seul point que je partage c'est le fait que wow ne pousse pas à la convivialité. Tu es déçu après avoir fait qu'un instance, je pense que tu as atteint à peu près le lvl 25. Il y a du vrai dans ce que tu dis, la répétivité... etc mais c'est un aspect inhérent à tous les jeux, si tu as des idées lumineuses, tu peux contacter blizzard pour améliorer ca

Le jeu n'a rien de révolutionnaire, il est raccoleur c'est sûr mais il est loin d'être mauvais.
Le bestiaire : Je le trouve plutot varié, ballades toi un peu je pense que tu seras surpris.

Les graphisme : Question gout je suppose.

Les plantages : Le client n'a planté qu'une fois chez moi depuis janvier.

Les quetes : Franchement vu le nombre tu t'attendais a quoi? Moi je m'epate encore de certaines trouvailles et parfois des traits d'humour.

Le bashing: Oui il faut en faire un peu. Mais c'est la base de (presque?) tous les MMORPG

Trouver un groupe : Ca depend de tes heures de jeu. Et puis si personne n'est partant pour faire telle quete a tel endroit tu peux toujours aller ailleurs, des zones adaptées a ton lvl il en existe toujours plusieurs.

Le PK : J'ai fait le choix de jouer sur pvp, je l'assume pleinement.

Le dirigisme / intégration au monde : Je suis d'accord.

Le craft : Faux, mon pretre est equipé avec au moins 5 objets craftés par lui meme.

Personnalisation du perso: Pour les choix de depart, tout a fait. Pour les skins des vetements, celui qui veut passer un peu plus de temps pour se trouver des items differents peut le faire.

L'ennui : Ah ? moi je ne me suis jamais ennuyé ou jamais retrouver a tourner en rond, pour la premiere fois sur un MMORPG.
Citation :
Publié par rthemis
D'un autre cote, je ne vois pas a quoi va servir ce post a part a dire: j aime ou j aime pas...
Vu que les raisons seront pour la plupart totalement subjectives (et c est normal) on va vite tomber dans le traditionnel:
"non, j ai raison", "non c est moi" et troll divers et varies....

Comme dit auparavant, le plupart des points qu evoque notre petit palefrenier sont valables pour tous les autres MMORPG ou bien sont de simples questions de gouts...
[HS]

d'un autre point de vu ce post respect la charte donc je ne vois pas pourquoi la modération devrait le fermer, après des gens pourraient crier à la censure...

[/HS]

Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
...
Il est vrai que l'on retrouve souvent les même variété de mob, mais il faut tout de même admettre qu'il y apporte des modification de texture : exemple des raptor on en croise souvent mais il on tjr un petit détail qui change, tout comme les araignées. Problème apparemment existant dans beaucoup d'autre MMO.

Le style "Cartoon" de graphisme, c'est quelque chose qu'on aime ou qu'on aime pas...

Sinon si la variété des skin à la création paraisse limitée pour un ancien joueur de coh, il faut admettre que la diversité des loot qui personnalise le joueur comble se manque.

Les reproches à faire sur le leveling, sont difficilement acceptable vu la facilitée avec la quel tout type de classe arrive à pex.

Il se peu simplement qu'un mmo ne soit pas le jeu qu'il te convienne.

Le seul reproche que j'ai actuellement sur ce jeu ne met pas en cause le jeu en lui même mais le nombre de joueur "non habituer" au fair play, auquel on peu s'attendre dans un mmo à l'heure actuel le cc général me rappel l'époque ou je jouais à CS.
comme quoi l'opération marketing à bien marché .....
Bonjour,

Je réponds juste au sujet des quêtes.
Et bien personnellement je les trouve particulièrement bien faites.
Il y a en a pour tout les goûts et tous les niveaux.
Par contre les quêtes, moi, je les lis.
Et elles racontent des histoires et permettent d’en savoir plus sur le monde et les races.
C’est vrais que c’est parfois lourd de chercher à avoir la glande de trucbidule qui loote que toutes les 10 mort.
Mais bon, ce n’est pas non plus toutes les quêtes qui sont comme cela.
L’avantage des quêtes ?
M’éviter le bashing pur et dur de monstre pour progresser.
Oui c’est du bashing déguisé bien sur mais je trouve que la pilule passe mieux.
Tu dis certaines choses qui sont vraies, mais comment serait le jeu idéal pour toi ?

J'ai testé pas mal de mmorpg, Ever Quest, Horizons, Ryzom mais aucun ne rivalisait avec DAOC... J'ai testé aussi diablo , warcraft, dungeon siège, NwN....et les Sim's on line (et oui ).

J'ai une tonne de jeux payés chers et qui dorment à jamais dans leur jolie boîte.

Avec WoW, j'ai retrouvé tout le plaisir de jouer que j'avais perdu au bout de deux années dans Daoc.

Pour moi les décors ne font pas "cartoon", j'ai plutôt l'impression d'évoluer dans un autre monde, un monde féerique. Je ne cherche pas à comparer avec ce qu'il y a dans la réalité.

Dire que les Taurens ou les gnomes sont laids, c'est, pour moi, faire preuve d'un manque d'imagination, tu cherches trop à rapprocher les choses du monde tel qu'on le connaît dans la réalité.

Ce que j'aime vraiment, c'est qu'en dehors de la présence "d'êtres humains" tout est absolument fictifs, et que ça fait travailler mon imagination.

Les monstres qui se ressemblent... parfois mais bon... Dans la majorité des jeux c'est semblable, voir pire.

Les quêtes, tu as le choix de les faire ou non,parfois elles aboutissent à un super item.

C'est une autre façon d'xp.

C'est, à mon sens pour tenter de "casser" la rigidité du pex sans but.

Quand tu récoltes les 20 "trucs" réclamés tu "xp" sans t'en apercevoir... et au final la quête t'en redonne aussi.


C'est tellement plus facile de monter un perso dans WoW que dans Daoc...

Et les quêtes sans fin qui te font courir d'un bout à l'autre du royaume... et bien Daoc nous y a bien entraînés....

Si tu te sens seul il te faut trouver une guilde, et faire des choses avec les autres membres.

Pour le moment tout le monde monte son perso, il faut laisser le temps faire les choses, bientôt il sera indispensable de grouper.

On monte plus vite en solotant qu'en groupe dans lequel l'xp est partagée. Donc beaucoup préfèrent jouer solo et les mauvaises surprises quand tu groupes des inconnus te poussent à ne le faire que lorsqu'on y est obligés.

Il y a des bugs, des plantages... c'est très gênant c'est vrai mais tous les jeux qui débutent connaissent ces périodes. Il faut juste espérer que Blizzard va réussir à les corriger rapidement.

Il ne faut pas rêver au jeu idéal, il n'existera jamais car, ce qui te plait à toi ne plaira pas forcément aux autres.

Je trouve les progrès en matière de jeux vidéos tellement fantastiques...

On est si loin de eux auxquels je jouais sur la console Atari avec ma fille lorsqu'elle était petite.... A cette époque je ne pensais pas qu'un jeu comme WoW serait un jour possible....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés