[fusion]Les prix pratiqués entre joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut aux dignes membres de l'Alliance.

En me rendant à la Salle des Enchères j'ai pu constater que certains petit malins mettent à la vente des barres de métaux à l'unité (Argent, Or par exemple) avec des prix très élevés.

De là à penser que le marchand malicieux et fourbe espère une confusion avec les offres généralement faites (genre un type achète une barre en croyant en acheter 20.....

Un ordre d'idée: 20 Pa pour une barre d'argent...

De plus le pseudo du vendeur n'est curieusement jamais connecté...

J'ose espérer que la pratique de vendre avec un pseudo différent de ses persos habituels pour jouer l'arnaqueur anonyme n'est pas répandue ...

La logique de jeu en ligne voudrait qu'on s'entraide lorsque l'on joue dans le même camp...

Certaines mentalités m'écoeurent profondément

A bon entendeur...

Tai Shiro Rogue <upping> Sargeras
A mon avis ce n'est pas une tentative d'arnaque mais bien le prix des barres. Sur Hyjal elles sont à 40 pa l'unité je crois (les barres d'argent).

Ce qui n'est pas si extravagant par rapport au mithril qui doit etre à ~5-8po les 20 soit 25-40 pa l'une ( je ne suis pas mineur, mais y parait que l'argent est rare à trouver).
Ton exemple est mal choisi, mais c'est vrai que certain joueurs abusent beaucoup trop...

Du coup quand je croise un commerçant honnête, je suis vraiment content, ça a au moins ce point positif, valoriser les gens honnêtes qui sont presque rares...
Citation :
Publié par Tai
Un ordre d'idée: 20 Pa pour une barre d'argent...
Non ce n'est pas pour "arnaquer", c'est vraiment le prix voulu pour une barre. ^^
Pas mal, merci pour l'astuce

Sinon, 1er leçon du parfait arnaqueur :

Gants de L'Etoile du Matin du Wallabi Tonitruant - BilouBoy - Achat immédiat 20 O
Gants de L'Etoile du Matin du Wallabi Tonitruant - Darkhunter - Achat immédiat 20 O
Gants de L'Etoile du Matin du Wallabi Tonitruant - Anonimuss - Achat immédiat 20 O
Gants de L'Etoile du Matin du Wallabi Tonitruant - CutiePie - Achat immédiat 20 O
Les abus de prix pratiqués entre joueurs
Je pense que l'idée que je cherche à développer dans ce tread transparet bien dans le titre mais pour être plus clair , que pensez vous des prix parfois honteux que l'ont trouve à l'hôtel des ventes ?
C'est bien simple j'ai l'impression que la plus part des vendeurs pensent avoir trouvés le Saint Grall en personne pour chaque items vertes qu'ils placent sur le marché ( du moins sur mon serveur ).

70 A en vente immédiate une simple épée verte lvl 10 que je n'oserai moi même pas vendre plus de 10 A , 10 A le stack de 10 lins ( personnellement je ne vend jamais plus de que 10 A le stack de 20 lins ) etc.....je trouve cela tout simplement dingue....j'irai même jusqu'à qualifier cela de vol manifeste.

Donc voila à vous de me dire ce que vous en pensez .
Moi j'ai vu des malachite/oeil de tigre a 4/5 pa du coté de l'Alliance
Et les memes items juqu'a 25 pa du coté Horde
(sur le meme serveur)

C'est l'économie qui veut ça, ceux qui pratiquent des prix exhorbitants ne vendront pas leurs items btw (loi du marché)

Il faudra un peu de temps pour qu'une economie stable puisse exister

Par contre une pratique pas terrible est en train de se mettre en place : les gens qui mettent un item en vente aux encheres, et qui rencherissent eux-même avec un autre personnage pour faire monter les prix
Sur le serveur Kael'thas ( Horde) tu as même un joueur qui rachète automatiquement tous les minéraux de base si il sont en vente à prix inférieur au sien pour les remettre en vente à un prix très conséquent.
Il toujours plus d'un trentaine de lot en vente à l'HV.

Citation :
Publié par Dicistylis
......Par contre une pratique pas terrible est en train de se mettre en place : les gens qui mettent un item en vente aux encheres, et qui rencherissent eux-même avec un autre personnage pour faire monter les prix
On ne peut pas renchérir avec un reroll, il faut que l'enchérissement viennent d'un autre compte.
Citation :
Publié par Dicistylis
Moi j'ai vu des malachite/oeil de tigre a 4/5 pa du coté de l'Alliance
Et les memes items juqu'a 25 pa du coté Horde
(sur le meme serveur)

C'est l'économie qui veut ça, ceux qui pratiquent des prix exhorbitants ne vendront pas leurs items btw (loi du marché)

Il faudra un peu de temps pour qu'une economie stable puisse exister

Par contre une pratique pas terrible est en train de se mettre en place : les gens qui mettent un item en vente aux encheres, et qui rencherissent eux-même avec un autre personnage pour faire monter les prix
j'ai tjrs pas compris le but de faire ca... si on voulait vendre l'objet plus chère, on avait qu'a le mettre a ce prix la a la base! et si qqun l'a pris pour ce prix, si le prix monte, il le prendra pas forcément... donc aucun interet a ca... enfin, a petite echelle, peut etre, genre tu encheri 3x, ca fait quoi 60pc de plus? c pas terrible, et si tu encheri de bcp plus, bein la personne achete tout simplement pas... enfin moi ce que j'en dit...
Citation :
Publié par Tai
Salut aux dignes membres de l'Alliance.

En me rendant à la Salle des Enchères j'ai pu constater que certains petit malins mettent à la vente des barres de métaux à l'unité (Argent, Or par exemple) avec des prix très élevés.

De là à penser que le marchand malicieux et fourbe espère une confusion avec les offres généralement faites (genre un type achète une barre en croyant en acheter 20.....
pour crafter certain objet ou pour certaine quête on n'a besoin que d'un élément, quand j'ai besoin d'une barre je vais en acheter une, je ne me voie pas avec mon coffre déjà plein pour mon artisanat obliger de mètre dedans des truc qui ne me servent qu'une fois par semaine


Citation :
Publié par Tai
Un ordre d'idée: 20 Pa pour une barre d'argent...
ben vi c'est le prix pourquoi ? toi ta pas vue le prix du mithril ou vraie argent ....


Citation :
Publié par Tai
De plus le pseudo du vendeur n'est curieusement jamais connecté...

J'ose espérer que la pratique de vendre avec un pseudo différent de ses persos habituels pour jouer l'arnaqueur anonyme n'est pas répandue ...


merci pour l'arnaquer anonyme mais tu doit pas être artisan non plus, vendre certain objet avec un autre perso t'épargne par ex les tell de ce genre : allezzzzzzzzzzzzzzzz plzzzzzzzzzzzz tinnnnnnnnn j'en ai vachement besoin blablabla ..... le mec super lourding qui te harcèle 10 jours jour et nuit
Citation :
Publié par CNLNN
Sur le serveur Kael'thas ( Horde) tu as même un joueur qui rachète automatiquement tous les minéraux de base si il sont en vente à prix inférieur au sien pour les remettre en vente à un prix très conséquent.
Il toujours plus d'un trentaine de lot en vente à l'HV.

On ne peut pas renchérir avec un reroll, il faut que l'enchérissement viennent d'un autre compte.
lol ca je comprend mieux comme stratagème^^ mais bon, ca a rien d'illegale ou quoi que ce soit, c'est juste les loi du marché... si le mec veux passer son temps au AH a chercher les gens qui vendent des trucs moins chère, pk pas, il perdra du temps pour ses lvl... mais s'il prefère etre riche que ht lvl, il fait ce qu'il veut... c'est la meme chose IRL, tu va acheter un truc dans 2 magasins différent, ils seront pas le meme prix, c'est pas illegal ou malhonnete pour autant...
très bien ce site
mais les lien renvoi sur tottbot, qui a arrêter d'être mis a jours je croie sur les item/recette ... le nombre / nom de recettes/ potions est t'il fiable ? tout comme le prix
vi ça fait pas mal de question
J'suis totalement d'accord , y'en a qui abuse fortement.

Styl le sel de Deel a 2g ( 1 unite) , 1 sauvageonne a 1g50 ( on dit que c'est rare ... )

Enfin , ya toujours quelqu'un pour acheter donc bon .
__________________
http://idata.over-blog.com/0/36/80/66/signature-unskilled-2.jpg
Citation :
Publié par Cherrys
ca a rien d'illegale ou quoi que ce soit, c'est juste les loi du marché... si le mec veux passer son temps au AH a chercher les gens qui vendent des trucs moins chère, pk pas, il perdra du temps pour ses lvl... mais s'il prefère etre riche que ht lvl, il fait ce qu'il veut...
Sur tout les tableaux non quoi Oui il sera level 1 et ? Il aura perdu son temps de jeu à pas leveler et ? Tu iras profiter de ton niveau 60 pour aller lui mettre un coup de masse sur la tête et lui prendre son or durement gagné ? Non pas parce que tu as pas envie note mais parce que tu peux pas.

Les systèmes par vente au enchère ont toujours eu dans tous les jeux où ils ont été implémentés des défauts conséquents notamment en matière de griefing. Et plus le temps avance plus c'est le cas. Je sais pas quel le ratio temps/or d'un griefer à l'AH ou d'un campeur de spot mais pas sûre que le second soit si en avance que ça.

Et non ce n'est pas la loi du marché. Dans un MMO la loi du marché ne s'applique pas parce que la masse monétaire est infinie (pour ça que plus ça avance dans le temps plus les systèmes d'AH finissent en quenouille).
Citation :
Publié par Buell Driven
pour crafter certain objet ou pour certaine quête on n'a besoin que d'un élément, quand j'ai besoin d'une barre je vais en acheter une, je ne me voie pas avec mon coffre déjà plein pour mon artisanat obliger de mètre dedans des truc qui ne me servent qu'une fois par semaine
Une seule barre d'argent peut être utile ponctuellement mais çà nous fait du 4 golds les 20... un poil cher même si l'exemple n'est pas le meilleur qui soit.

Citation :
Publié par Buell Driven
merci pour l'arnaquer anonyme mais tu doit pas être artisan non plus, vendre certain objet avec un autre perso t'épargne par ex les tell de ce genre : allezzzzzzzzzzzzzzzz plzzzzzzzzzzzz tinnnnnnnnn j'en ai vachement besoin blablabla ..... le mec super lourding qui te harcèle 10 jours jour et nuit
Certes mais c'est tout de même un peu lâche à mon goût. Un ignore provisoire çà calme vite les plus acharnés.
Citation :
Publié par kalidor
10 A le stack de 10 lins ( personnellement je ne vend jamais plus de que 10 A le stack de 20 lins ) etc.....je trouve cela tout simplement dingue....j'irai même jusqu'à qualifier cela de vol manifeste.

Donc voila à vous de me dire ce que vous en pensez .
La 3 dernières piles de 20 tissus en lin que j'ai vendues sont parties toutes en achat direct à :
- 15 pa (le 4 Mars)
- 20 pa (le 8 Mars)
- 30 pa (le 10 Mars)
20 pa la barre d'argent alors que je viens de m'acheter 25pa deux barre d'or...
Ca doit dependre des régions aussi...
Moi m'en fiche, j'achete (presque) jamais de barre de métaux a l'AH!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés