[Kirin Tor] Probleme du serveur, disproportion

Répondre
Partager Rechercher
D'apres les dernieres rumeurs, on serait a peu pres 3x, voire 3,5x plus sur l'alliance que dans la horde.

c'est dommage que ca soit ainsi, je trouve que blizzard devrait bloquer les inscriptions alliance sur Kirin Tor, et ouvrir un 2eme serveur RP pour laisser le libre choix au joueur (si vraiment il y a des nouveaux arrivants désirant faire du RP 'gentil' )

qu'en pensez vous ?
Il faudrait surtout s'occuper de Kirin Tor avant d'ouvrir un autre
(A moins d'ouvrir un rp/pvp et de permettre a tous de s'amuser pleinement).

Peut etre faudrait il bloquer l'arrivée de news persos alliance, ou donner des bonus à la horde.
__________________
petit panda level 1
noob en force

Bah, d'apres ce que j'ai compris dans les battlesgrounds il ne pourra y avoir qu'un nombre maximum de participant de chaque coté.
J'ose esperer que si c'est le cas ils feront aussi en sorte qu'il ne puisse pas y avoir plus de 20-30% de joueurs en plus dans un camps, et si cela ce fait, il devrai en toute logique y avoir des joueurs blasé de ne pas pouvoir jouer a passer du coté de la horde.
Comme vous pouvez créer jusqu'à 10 personnages sur un serveur, et que SURTOUT SUR UN SERVEUR PVE (JDR), vous pouvez créer dans l'autre faction, il ne vous reste plus qu'à faire des rerolls horde (pour ma part 5 persos horde, 5 persos alliance).
Citation :
Publié par Galathen
Comme vous pouvez créer jusqu'à 10 personnages sur un serveur, et que SURTOUT SUR UN SERVEUR PVE (JDR), vous pouvez créer dans l'autre faction, il ne vous reste plus qu'à faire des rerolls horde (pour ma part 5 persos horde, 5 persos alliance).

c'est ce que je compte faire, a terme, mais d'abord favorisons mes premiers persos :/
Excusez moi si je dis un truc idiot mais où avez vous vu que dans une guerre ou une situation de guerre larvée, les deux camps devaient être de la même force ???

Moi je trouve que cette situation peut engendrer un roleplay absolument génial de la part des joueurs de la Horde qui vont devoir faire tout leur possible pour que la situation ne dégénère pas en guerre ouverte et ainsi continuer d'exister...situation alarmante qui devra faire se bouger le popotin aux membres de l'Alliance qui veulent la paix et vont peut-être être obligés de défendre les membres de la Horde contre ceux de leur propre faction beaucoup trop belliqueux !!! (Malheureusement, l'activation du mode PVP ne permet pas d'attaquer un membre de sa propre faction...ce serait pourtant simple, j'imagine, à mettre en place et augmenterait encore plus les possibilités de Roleplay (Guilde d'assassins, traitres, brigands, bagarres de tavernes...j'en passe et des meilleures !!!) )

Cette volonté d'avoir 50/50 en proportions des deux camps, ça me fait un peu penser aux wargames avec figurines où toutes les parties presque sans exception se jouent exactement au même nombre de points dans chaque camp et qui font que les parties au bout d'un moment sont sans saveur aucune !!!
Tout simplement car c ets un jeu, et avoir un nombre a peu près égale de belligérants de chaque coté, évite que l'un des camps se fasse purement exterminé par l autre, provoquant l'énervement, l'amertume et le d'égout de celui ci, et par la suite, réduisant jusqu a zéro la motivation de jouer.
Ce qui fait que l'on arriverai a une situation ou une de factions ne jouerai ( dans le sens de s investir) en PvP tout simplement car personne n'aime servir de paillasson en se battant a 1 contre 10.

Pour l'idée du full PvP, mise a par provoqué des abus a répétition ( genre groupe de HL campant les zone de départ et massacrant joyeusement le snouveau joueurs/persos) ca n apporterai rien de bon.
Pour plus de RP ? Vu la base de Rp que l on a a l heure actuele, ca ne peut provoqué qu une dégénérescence du serveur.
Enfin, c ets mon avis.
sur un serveur pve, le désequilibre n'est pas bien génant, du moment que les battlegrounds sont équilibrés. On ne va pas forcer les gens à aler dans un camp...
Modération : Troll / HS
Citation :
Publié par Seiei
de toute facon, il vont permettre le transferts de compte sur certains serveur, pour equilibrer

avec un peu de bol, il va y avoir des arrivées du coté hordeux
Hum je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée présenté comme cela : pour un serveur RP, il y a déjà suffisamment de plaintes dûent au manque de RP; si tu fais des transferts de cette manière ça risque de grincer des dents...
Euh...excuse moi Tycha mais où as tu vu dans mon post que j'étais pour le full PVP ? (Je suis même un farouche opposant à un serveur RP PVP vu le peu de maturité et de respect de la majorité des joueurs ) Je suis seulement pour une activation du mode PVP lorsque dans une situation donnée la logique et le background l'exigent. et ce genre de situation arrive forcément...(De plus, je ne vois pas en quoi le fait que le mode PVP puisse s'appliquer également à des membres de ta propre faction ne soit pas logique si le background va avec)

A te lire, pour toi, la majorité des joueurs de l'Alliance sont des gros bovins qui ne pensent qu'à une chose c'est casser de l'orque ou du troll...tu t'es pas gourée de serveur là ? Je suis d'accord qu'il n'y a pas une majorité de joueurs qui veulent faire du roleplay sur KirinTor mais faut pas exagérer non plus (Va sur un serveur PVP, tu vas voir la différence. Personnellement je préfère me contenter de ce qu'on m'en a raconté...) et si c'était le cas, y'a longtemps que les raids et autres attaques qui ont lieu sur notre serveur chaque jour et qui ne sont majoritairement pas basés sur un élément RP (Dommage) auraient déjà dégoûté les joueurs de la Horde (D'autant plus que ces raids seraient dans cet état d'esprit beaucoup plus nombreux et importants)

J'ai juste échafaudé les possibilités qu'un tel déséquilibre pouvait amener au niveau du background et du roleplay ...à ce que je sache, il n'est pas du tout à l'ordre du jour dans l'Alliance d'aller massivement casser la figure de Jules-de-chez-Smith-en-face !!!

Et pour finir et me répéter un tant soit peu, ce déséquilibre existe depuis la création de KirinTor donc l'idée de dégénérescence ne tient même pas puisqu'il n'y a aucun changement de situation actuellement et aucune extermination n'a eu lieu (De plus, heureusement, un MJ m'a certifié que KirinTor ne passerait jamais en mode PVP).

La prochaine fois, essaie d'analyser un peu le contenu du message et de lire entre les lignes avant de répondre...
Seiei, il y a déjà plein de joueurs qui se sont connectés sur KirinTor au départ parce que le serveur était à faible population et donc plus disponible, sans aucune intention de faire du roleplay...alors l'afflux de joueurs en provenance de serveurs PVP surchargés, non merci !! De plus, les files d'attente commencent à arriver sur KirinTor...et j'imagine mal les joueurs qui font du Hack&Slash venir sur l'unique serveur des 14 français aux règles de comportement plus contraignantes. Les transferts de comptes vont se faire je crois vers des serveurs du même type que celui de départ. Si il y a des transferts possibles pour KirinTor, ce sont plutôt des transferts sortants à mon avis!! (Histoire d'écluser un peu la proportion de joueurs bourrins qui pourront enfin donner libre cours à leurs pulsions exterminatrices sur des serveurs qui leur conviennent beaucoup mieux tout en conservant leurs persos grobills déjà montés...c'est d'ailleurs ce que souhaitent beaucoup de joueurs RP !!)
Citation :
Publié par reveur81
On peut lire tout et n'importe quoi sur les statistiques. C'est une sorte de téléphone arabe. http://www.warcraftrealms.com/census.php : 60% Alliance 40% Horde, ni plus, ni moins.
Clairement rien, 1000 personnes de plus coté alliance c'est rien pour un mmo.
(Et c'est pas comme si ce site était pas merdique. )
Citation :
Publié par reveur81
On peut lire tout et n'importe quoi sur les statistiques. C'est une sorte de téléphone arabe. http://www.warcraftrealms.com/census.php : 60% Alliance 40% Horde, ni plus, ni moins.
Ouais, sur l'ensemble des serveurs.
Mais comme, de façon surprenante, les serveurs ne communiquent pas entre eux, il faut prendre les stats par serveur si on veut savoir si tel serveur est équilibré ou pas.

Et Kirin Tor est très éloigné de ce ratio de 1.7.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Seiei
de toute facon, il vont permettre le transferts de compte sur certains serveur, pour equilibrer...
(Source ?)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

http://www.wow-europe.com/fr/

Ici Morhaun.


Moi j'espère juste que ça permettra a ceux qui ont monter un personnage sur kirin tor pour éviter les fils d'attentes, et qui se sont rendu compte après coups du "jdr", vont avoir l'occasion de transférer leur persos (car je pense que beaucoup sont retenu par le temps d'investissement a monter leur lvl)
M'enfin bon c'est pas pour maintenant.

Pour revenir au sujet principal, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de solution miracle, celle de créer et des persos sur la horde,et sur alliance me semble une bonne solution, et même si on privilégie un perso a monter, ca n'empêche pas de faire du role play avec un lvl 1 de l'autre cote.(et peut etre la communication entre royaume, mais là encore... )
peut etre que oui, peut etre que non

les bovins vont peut etre arriver sur kirin tor (ptet normal pour des taurens ^^ je rigole ) mais ca peut aussi permettre aux hardcore gamers qui ne font pas du rp d'éventuellement, si c'est possible, partir ailleurs.

donc bon, il devrait y avoir un juste équilibre

quand au statistiques que j'ai données plus haut, il s'agit d'un gars qui a lui meme fait les relevé avec un ami a la meme heure des 2 cotés. (hier vers 15h je crois) 1800 allianceux, 550 hordeux.

ca te va ?
Heu à mon avis, les transferts seront comme aux US...d'un serveur précis vers un autre précis. J'entend par là que chaque serveur va avoir un serveur "back up" pour que les gens puissent transférer.

Ce qui devrait inclure, pas de transfert d'un serveur PvE à PvP et vice versa, et donc, pour notre serveur jdr, pas de transfert du tout, imo.
De toutes manières sans pvp, et puisque personne ne joue le jeu du pvp on, le déséquilibre n'est pas si important .. Demain je peux croiser un troupeau d'elfes et les insulter, je sais que je ne risquerai rien

Alors on peut être 100 coté horde et 5000 coté alliance, la seule chose sur laquelle le nombre influe est l'économie du royaume. Tout le reste est purement fantaisiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés