GOA : La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De nouveau, peu de grandes nouvelles cette semaine, mais vous en aurez nécessairement davantage la semaine prochaine, à quelques jours du lancement de Catacombs. Toutefois, il semble flotter une étrange ambiance sur Hibernia, présage d'événements qui pourraient marquer l'histoire…

Tests de Catacombs
Il reste moins de deux semaines avant le lancement de Catacombs, et les tests ont maintenant lieu en parallèle dans les trois langues, sur le serveur Gorre pour la version anglaise et sur les nouveaux serveurs test, baptisés Darnantes et Tintagel pour les versions allemande et française. Les notes de versions seront prochainement publiées sur le site et tout se déroule comme prévu, mais il nous reste bien entendu beaucoup de travail d'ici le 24 mars !

Coupure réseau
Une coupure réseau est survenue ce vendredi après-midi sur le coup de 17 heures, entraînant des déconnexions, et rendant l'accès impossible aux serveurs de connexion et à l'ensemble des sites. Nos équipes techniques se sont employées à rétablir le service dans les meilleurs délais. La situation est maintenant revenue à la normale.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Concours Jeux Online
Il vous reste encore 20 jours pour participer au concours d'illustrations pour le calendrier virtuel DAoC organisé par Jeux Online avec le soutien de GOA. Rappelons qu'il vous est proposé d'illustrer les 4 saisons de Dark age of Camelot, et les 12 œuvres qui auront été retenues par le jury seront publiées sur le site Jeux online. Leurs auteurs se verront récompensés par des jeux (collectors DAoC, extensions Catacombs), des T-shirts, des posters, etc.
Retrouvez toutes les informations et le règlement sur le forum Jeux online !

Modifications provisoires de commandes
A la suite d'une maintenance intervenue voici quelques semaines, 2 commandes ont été provisoirement modifiées. Nous vous rappelons qu'il s'agit de /respec realm remplacée par /respec royaume , et /bountyrent guild remplacée par /bountyrent guilde . Vous serez bien entendu informés dès le rétablissement des commandes traditionnelles.

Note sur un artefact de Trials of Atlantis
Lorsque vous consultez la fenêtre d'information pour obtenir les caractéristiques des Jambières d'Alvarus, vous verrez que celles-ci vous apportent un bonus de vitesse sous l'eau. Mais une explication complémentaire peut être utile, puisqu'il est indiqué que lorsque l'artefact est au niveau 5, elles permettent de se déplacer à 100% de la vitesse terrestre (alors que sous l'eau la vitesse est 50% de la vitesse terrestre), et au niveau 10 à 200%. Mais il s'agit de la vitesse sous l'eau sans potion, ce qui revient en fait au même que 100% de la vitesse terrestre. L'avantage réel du niveau 10 repose donc sur la transformation en requin que permet cet artefact.

Point background Hibernia : Disparition dans les marais de Cullen…

« Il ne fait pas bon mettre les pieds dans les marais ces derniers temps. Evidemment personne de censé n'irait traîner là-bas pour le plaisir. Entre les moustiques assoiffés de sang et le risque de marcher sur la queue d'une terreur des marais endormie, il faut avoir de bonnes raisons pour venir ! D'ailleurs on ne voit que très peu de lurikeens ou d'elfes, leur peau délicate attirant tout particulièrement ces insectes indésirables !

Mais aujourd'hui, c'est différent. J'ai autrefois sillonné tous les coins de Cullen avec mon ami Gerebernus qui connaît même les pistes oubliées de ces maudits siabras. D'ailleurs, sans lui à mes cotés, il m'aurait été impossible de retrouver mon chemin dans ce paysage monotone parsemé de fondrières. Je ne compte plus les aventuriers en mal de sensations qui sont partis à leur propre perte malgré mes avertissements…

Vous allez me demander pourquoi je reste donc dans cet endroit sinistre. Il m'est moi même difficile d'y répondre ; avec les années je m'y suis habitué, et je ne me sens pas à l'aise lorsque je monte en ville au milieu de la foule, ou quand je reste trop longtemps au soleil. Je dirais que - étrangement - j'ai le mal du pays.

En réalité j'ai ici mon gagne pain, je traite et tanne des peaux d'animaux, des molosses de Deamhan jusqu'aux ours pécheurs sauvages. Achetez-moi une de mes capes, vous ne trouverez pas de peaux de meilleures en qualité dans tout le royaume, même si vous allez jusqu'en forêt maudite !

Mais je me perd en conjectures, mon vieil ami Gerebernus pourrait vous parler mieux que moi de ces animaux, mais malheureusement il n'est pas ici. Il est revenu hier d'Alainn Binn avec ses fourrures et je ne l'ai jamais vu aussi soucieux. Selon lui, les siabras sont devenus bizarrement actifs et très méfiants. Il est reparti immédiatement afin d'en avoir le cœur net. Je n'ai jamais compris pourquoi il était autant fasciné par cette race haïssable ...

Il n'est pas revenu depuis et je m'inquiète pour lui. Cela n'est pas dans ses habitudes et je crains qu'il ne lui soit arrivé quelque malheur. Pourtant, m'est avis que nul autre que lui ne connaît aussi bien les marais. Je vous déconseille d'y aller en ce moment, les siabras ne plaisantent pas quand on viole leur territoire.
»

Récit de Murchadh, tanneur de Siopa.

Un conseil des sages hiberniens

Les augures entrevoient d'étranges événements pouvant survenir dans les prochains jours. Ils conseillent aux aventuriers débutants d'être prudents ou d'aller explorer Hy Brasil durant cette période.

L'astuce de la semaine
Les duels

Un différend vous oppose en jeu ? Soyez roleplay et proposez un duel à votre adversaire. Bien entendu, votre sens de l'honneur ne vous conduira pas à défier un personnage beaucoup plus faible que vous, de même qu'un personnage plus fort pourra légitimement décliner votre défi. Dans les faits, les duels servent surtout à s'entraîner afin de tester les capacités des personnages, avant de se confronter aux adversaires des autres royaumes qui ne feront pas de quartiers.
Au sein de votre royaume, les duels ne sont en effet pas préjudiciables, car le vaincu ne perd ni constitution ni expérience, et ressuscite sur le lieu du duel.
Pour défier un adversaire, sélectionnez-le et tapez /duel challenge. Il peut accepter en tapant /duel accept ou refuser en tapant /duel decline . A tout moment, l'un des protagonistes peut s'avouer vaincu et mettre fin au duel en tapant /duel surrender .
Le duel est donc essentiellement conçu comme un entraînement, il ne peut commencer que si les protagonistes sont à 100% de leurs points de vie, s'arrête en cas d'attaque par un véritable adversaire (joueur d'un autre royaume ou monstre), et l'effet des sorts lancés durant ce combat disparaît dès la fin du duel. Donc n'hésitez pas à en faire davantage !

Ne négligez pas pour autant la défense de votre royaume, surtout si vous êtes hibernien, car les ennemis pourraient en profiter. Bon jeu et à la semaine prochaine.
Source
(Ils auraient pu fournir la raison de la coupure réseau.
Citation :
Publié par Goa
(...) Nous vous remercions pour votre compréhension. (...)
Que doit-on comprendre ? Que c'était fortuit ? ok. Maintenant, même si les services ont été remis en fonction rapidement, j'aurais préféré qu'ils fournissent une explication quelconque (même bidon). Mais là, ce n'est pas terrible : une phrase passe-partout pour conclure et puis salut.
Ils auraient pu ajouter : "Nos services ont été interrompus pour [ X ] raisons, nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée bla bla bla...".

Après tout, mon PC à faillit volé par la fenêtre, hein ! )
Ouais genre c'est la faute de la femme de ménage qui, en voulant passer l'aspirateur et donc oter une poussière pouvant devenir génante pour la qualité du service proposé, a maladroitement branché son matériel sur la multiprise murale des-dits weak serveurs.
Citation :
Publié par emanuelle
la team goa joue sur hib, je le savais !
ouai z'ont meme autorizé les animist a pozé les champy sur les tour au niveau du chodron YOUPI !!!!!!!!!



Citation :
Ne négligez pas pour autant la défense de votre royaume, surtout si vous êtes hibernien, car les ennemis pourraient en profiter. Bon jeu et à la semaine prochaine.
lol ^^
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Il reste moins de deux semaines avant le lancement de Catacombs, et les tests ont maintenant lieu en parallèle dans les trois langues, sur le serveur Gorre pour la version anglaise et sur les nouveaux serveurs test, baptisés Darnantes et Tintagel pour les versions allemande et française. Les notes de versions seront prochainement publiées sur le site et tout se déroule comme prévu, mais il nous reste bien entendu beaucoup de travail d'ici le 24 mars !
Dommage que l'on puisse pas tester catacomb comme NF (via les serveurs teste..)
__________________
[size=1][color=Blue][b]Xtratroll Zerk Troll 11L5 ML10 Midgard // Ys // R.i.P
Zaemn Warrior Troll 6LX ML9 Midgard // Ys // R.i.P
Citation :
Publié par roewen
lol ^^
Soit c'est un taunt parce que l'équipe de GOA joue sur ALB
soit c'est un point de rappel invitant les hiberniens a ne pas négliger aussi la défense intérieure de leur royaume, en rapport avec l'annonce de troubles dans les Marais de Cullen, et apparemment aussi sur Hy Brasil.

Mais je pense que la tournure de la phrase n'est pas géniale non plus, car la ca fait plus : eh, les hiberniens, bande de nase, arretez de vous toucher a DL en duel et allez filler vos rp aux gars d'en face, ca manque de cibles a tuer.
En tt cas j'ai remarqué une petite amélioration serveurs depuis leurs maintenances.

Hier sur Broc, de gros fights et presque pas de lags et quasi aucun LD. Enfin une lueur d'espoir
Vi va y avoir l'animation pré-catacombs hibernienne, c'est pour ça la ptite phrase c'est sur, m'enfin bon elle est mal placée on est d'accord, dire ça juste après avoir parlé duels et rvr c'était maladroit.
Citation :
Publié par Esarend
soit c'est un point de rappel invitant les hiberniens a ne pas négliger aussi la défense intérieure de leur royaume, en rapport avec l'annonce de troubles dans les Marais de Cullen, et apparemment aussi sur Hy Brasil.

Mouai ... j'ai passé envirron deux heure à me balader au Marais de cullen j'ai parlai à tout les pnj etc et ils ne m'on rien dit qui été en rapport avec la disparition de l'autre , meme le tanneur murchadh celui qui dit que son pote a dispura ne nous parle pas
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
En tt cas j'ai remarqué une petite amélioration serveurs depuis leurs maintenances.

Hier sur Broc, de gros fights et presque pas de lags et quasi aucun LD. Enfin une lueur d'espoir
ça fais 3ans que le jeu est sorti il serais temps quand meme,ou tout du moins qu'ils prévoient ce genre de probleme quand il y as des sorties ou des zones ou ils savent qu'un grand nombre de joueurs de royaume différent vont se rencontrer sur un champ de bataille ou a l'assaut des tour de garde et fort,sont bete ou quoi chez goa
Citation :
Publié par Xtratroll
Dommage que l'on puisse pas tester catacomb comme NF (via les serveurs teste..)
En même temps, après avoir finit de tester NF, yen a qui ont demandé à GOA de faire un serveur comme Gorre l'était, et voulaient avoir des téléporteurs partout pour se déplacer rapidement, et avoir les abysses ouverte anytime etc....

Après il ne faut pas s'étonner si ne nous participons plus à des test comme celui de NF.
Citation :
Publié par Pulverizzare
En même temps, après avoir finit de tester NF, yen a qui ont demandé à GOA de faire un serveur comme Gorre l'était, et voulaient avoir des téléporteurs partout pour se déplacer rapidement, et avoir les abysses ouverte anytime etc....

Après il ne faut pas s'étonner si ne nous participons plus à des test comme celui de NF.
on peut remarquer que goa agit différemment suivant la version qui arrive:

add-on gratuits (Housing et NF): open beta test
add_on payants (SI TOA Catacombs): pas d'open beta test

le principe est donc plutôt commerciale je pense ....
- si tu n'as pas testé, tu peux pas savoir à quoi ça ressemble. donc tu es obligé de l'acheter pour savoir si ça te plaira.
- si tu as testé en open beta, tu peux pas l'acheter si ça ne t'a pas plu
Citation :
Publié par Pulverizzare
En même temps, après avoir finit de tester NF, yen a qui ont demandé à GOA de faire un serveur comme Gorre l'était, et voulaient avoir des téléporteurs partout pour se déplacer rapidement, et avoir les abysses ouverte anytime etc....
C'est pas tellement ca le probleme. Le probleme c'est plutot que les gens ne repportent pas les bugs quand ils en trouvent. Du coup, l'interet du bétatest prend toute suite un coup
Pour nf, il fallait vérifier ce que ca donnait avec tout plein de gens dedans en meme temps, pour catacombs, le probleme ne se pose pas
Citation :
Publié par Halgrid
on peut remarquer que goa agit différemment suivant la version qui arrive:

add-on gratuits (Housing et NF): open beta test
add_on payants (SI TOA Catacombs): pas d'open beta test

le principe est donc plutôt commerciale je pense ....
- si tu n'as pas testé, tu peux pas savoir à quoi ça ressemble. donc tu es obligé de l'acheter pour savoir si ça te plaira.
- si tu as testé en open beta, tu peux pas l'acheter si ça ne t'a pas plu
Moui, il faut peut être voir aussi qu'un client SI ou Catacombs, c'est un autre volume de données qu'un NF ou un housing ( de l'ordre de 10x plus gros pour les clients payants ) Alors entre avoir un beta test des nouveaux add on et avoir de la bande passante pour moins lagguer, perso, j'ai choisi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés