Votre avis sur les instances

Répondre
Partager Rechercher
Je pose un peu le décor : Je ne comptais pas jouer à wow avant cet été mais j'ai finalement craqué, je me suis donné une semaine de jeu intensif (qui se termine ce soir).
J'ai adoré wow pour son ambiance, pour la profusion des quêtes, pour la facilité à monter des groupes, pour l'aspect chasse au trésor permanente etc.

Un seul point m'a déçu - je dirais même m'a un peu dégoûté de wow - : les instances.

Je tiens tout de suite à préciser que je ne critique pas en bloc, je fais part de ma propre expérience et ne demande qu'à être rassuré pour la suite...

Comme beaucoup, j'ai découvert le concept des instances dans wow à partir de l'article consacré aux Deadmines (http://worldofwarcraft.judgehype.com...p?page=donjons), j'étais plutôt alléché !

Je n'ai pas dépassé le niveau 30, je ne parle donc que des instances bas niveaux mais je vais essayer de donner mon impression sur cet aspect potentiellement très intéressant :


Plus :

+ dans un jeu qui peut vite tourner au solo permanent pour certaines classes, elles obligent à grouper
+ les combats y sont relativement techniques, en tant que guerrier je m'y éclate et je me sens indispensable
+ on y trouve de beaux objets (à relativiser)
+ elles ont le mérite d'exister (certains jeux ne proposent pas du tout de donjons)
+ le principe des zones instanciées est bien pratique


Moins :

- la plupart des objets qu'on y trouve sont vendus à prix modique à l'hôtel des ventes (ça me je me doute que ca devrait changer à haut niveau)
- il est difficile de faire les quêtes associées alors qu'elles sont jaunes, à moins de grouper avec des plus hauts niveaux mais dans ce cas l'intérêt est bien moindre. J'ai fait Les cavernes au niveau 23 -> 3 quêtes sur 4 étaient vertes et la plupart des objets trouvés étaient moins bons que ceux que je portais déjà !
- elles sont monotones, dans Ragefire il n'y a quasiment que des Troggs ou des modèles déjà vus ailleurs, y compris le boss. Dans Les cavernes, au bout du 100eme raptor, du 100eme druide l'impression de déjà vu est prégnante.
- dans les Cavernes, deux situations possibles : ou on la fait avec un ancien betatesteur qui connaît tout par coeur, en une heure trente c'est bouclé. Ou on découvre et on se passe 4-5 heures à tourner en rond et les membres du groupe déconnectent les uns à la suite des autres (ça c'est pas vraiment un défaut à haut niveau, mais à mon niveau il est difficile de faire comprendre quand on recrute qu'il est impèratif d'avoir toute l'après-midi devant soi)
- entre la description des Deadmines que nous avait fait Blizzard et la réalité de ces deux instances, c'est le jour et la nuit. Est-ce dû à la moindre popularité de la Horde ? Blizzard aurait, comme je l'ai déjà entendu, plus bossé l'Alliance ?

Mais le point qui m'a donné cette impression de dégoût, ce sont les bugs !

1 En tant que guerrier, j'étais chargé de puller les monstres, plusieurs fois, ils évitaient tous mes tirs et ne réagissaient pas. Je décidais alors après quelques minutes de passer à un autre monstre et au moment exacte où je pullais l'autre, le premier monstre rappliquait. Deux fois nous sommes morts à cause de ça.
2 Nous avons eu un méchant bug qui a empêché notre prêtre de ressusciter notre chaman -> fin de l'aventure.
3 Nous avons tué l'un des chefs druides sur lequel on devait looter une gemme, mais ses sbires nous ont fait mordre la poussière juste après -> Quand nous sommes revenus ( 4-5 minutes après), plus de traces du corps, plus de traces du boss. J'appelle un gm, une heure après la requête, il me dit que je dois recommencer toute l'instance ( ce n'est pas envers le gm que j'ai les boules).

Bref, après deux après-midi décevantes passées dans Les cavernes des lamentations, j'ai envie de demander à ceux qui ont plus d'expérience si mes griefs se retrouveront par la suite ?
Est-ce que c'est pénalisant de ne pas faire la quête des Druides du Fang car j'ai plus vraiment envie de retourner dans ce donjon, je préfèrerais tester Shadowfang maintenant.
Dans le prochain patch quand il y'aura la pierre pour appeler un groupe tu n'auras plus le problème de personnes qui se cassent et vous allez pas être 2 dans les instances .


ensuite ton point négatif où tu dis que c'est Monotone, c'est partout pareil, mais c'est Vrai qu'au Deadmine on a la partie Mineurs et ensuite Pirates, mais ils changent très peu sinon et dans n'importe quelle instance. (étant level 46 j'en ai fais pas mal et pour l'instant celui que j'ai aimé c'est Deadmine )

pour ce qui est le problème de se retrouver dans les instance, rien ne vaut Allakhazam ou thotbott pour voir un peu la map et pas se perdre voilà tout

Les bugs si tu fais un rapport seront corrigés et voilà comme ça tu n'auras plus de problème.
Il y a surtout une différence entre les instances:

Certaines sont vraiment superbes, bien travaillées que ce soit au niveau ambiance que de script (Shadowfang, Monastère) alors que d'autres sont vraiment pas géniales (Lamentations, Maraudon).

Enfin j'ose croire que les instances les moins "travaillées" seront améliorées, ainsi qu'ils vont en rajouter d'autres, comme promis, donc faut patienter

Après au niveau des objets... Ben les objets en général on les change très vite, tu vas faire ou refaire 2-3 fois une instance (si tu n'as pas de bol) pour avoir un objet, le temps de l'avoir il sera dépassé, donc tu passeras à autre chose

A haut niveau les objets rapportent pas mal d'argent également, que ce soit en AH ou en vente directe aux PNJ (une épée lvl 40-45 2 mains c'est 3 pièces d'or environ) sans compter l'argent des mobs. (record pour le moment: + de 4 pièces d'or pour un bâton, récompense d'une quête Maraudon )

Personellement j'ai surtout l'impression que de manière générale, les instances bas level ont été mieux travaillées que celles haut level, du coup on les aime bien parce que c'est sympa et joli, mais on se tape les autres pour les objets
Je crois que la difficulté des instances est en opposition avec la facilité du reste du jeu.
A vrai dire ce n'est pas pour me déplaire, ca pose un bon defi, pour peu qu'on fasse la dîte instance dans la fourchette de niveau concernée.
Les premieres instances (genre deadmine) sont celles du bapteme du feu. Beaucoup de joueurs n'ont pas ou tres peu groupé avant, il n'est donc pas tres etonnant d'essuyer quelques deconvenues (le jeu est sorti il y a encore peu de temps pour nous, c'est aussi important de s'en souvenir). Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion d'y grouper avec des druides qui ne savait pas qu'ils pouvaient rez, des paladins qui ne soignaient jamais d'autres que eux même, des pullers fous, etc.. etc... mais c'est un apprentissage.

petit a petits les joueurs finiront par connaitre leur rôle et les lieux, c'est evident que pour beaucoup nous sommes encore à l'etape de la découverte, et à etre surpris de tomber sur un boss, au lieu de savoir le nombre exact de mob qui se trouvent derriere une porte.
Je crois qu'il faut savoir profiter de cette periode de découverte au lieu d'en extraire les griefs.

Concernant les quête vertes ou dépassées des instances, ca tient aussi beaucoup au fait que de (tres) nombreux joueurs refusent de grouper des personnages qui n'ont pas un niveau minimum (fixé arbitrairement, genre 23+ pour deadmine, 34+ pour gnomeregan etc...) A mon sens les instances ont été faites pour des joueurs ayant le niveau des mobs elites qui s'y trouvent mais cela implique aussi que le groupe soit excellent.
Je suppose donc que nombreux sont ceux qui preferent pallier la mediocrité eventuelle du groupe avec un surplus de niveau pour eviter la frustration.
Je critique pas la difficulté, au contraire. Mes déceptions sont longuement évoquées, je ne vais pas les répéter
Ce que tu dis Tixu est vrai, beaucoup ne savent pas -encore ?- jouer en groupe. J'ai du batailler longuement pour que notre prêtre range ses sorts shadow et s'occupe de ma vie. Mon mage croyait qu'il ne risquait rien à puller (ce qui était en partie vrai grâce à mon taunt) mais ca me gênait considérablement car j'avais toujours peur qu'on pull en même temps deux monstres différents.
Il y a enfin les guerriers qui n'ont jamais utilisé la stance défensive de leur vie et les classes à pet qui nous ramènent plein d'adds.

Mais ca devrait s'améliorer par la suite, à chaque mort, une leçon peut être tirée
Citation :
1 En tant que guerrier, j'étais chargé de puller les monstres, plusieurs fois, ils évitaient tous mes tirs et ne réagissaient pas. Je décidais alors après quelques minutes de passer à un autre monstre et au moment exacte où je pullais l'autre, le premier monstre rappliquait. Deux fois nous sommes morts à cause de ça.
jamais arrivé encore,pourtant j'ai deja fait et refait pas mal de fois des instances.Il m'était arrivé un pti prob similaires,mais rare:1 monstre qui evite tous les coups,mais qui n'attaque pas,donc tu continue ton chemin c'est tout.

Citation :
Nous avons eu un méchant bug qui a empêché notre prêtre de ressusciter notre chaman -> fin de l'aventure.
il arrive occasionnellement aussi,qu'apres un combat,tu sois toujours considéré en combat,donc tu ne peux pas faire de rez entre autre.la solution trouvé est de tuer un monstre,en général ça suffit : apres tu n'est plus considéré en combat et tu peux rez.
(il est vrai que ce bug arrive tout de même relativement souvent)

Citation :
3 Nous avons tué l'un des chefs druides sur lequel on devait looter une gemme, mais ses sbires nous ont fait mordre la poussière juste après -> Quand nous sommes revenus ( 4-5 minutes après), plus de traces du corps, plus de traces du boss. J'appelle un gm, une heure après la requête, il me dit que je dois recommencer toute l'instance ( ce n'est pas envers le gm que j'ai les boules).
s'il n'y avait plus le corps du boss,zavez mi trop de temps) les corps ne restent pas jusqu'a ce que vous récuperez tous les objets dessus (petit conseil : tuez d'abord les monstres entourant le boss avant d'attaquer celui ci. la stratégie que vous avez fait c'est plutot du genre kamikaze là pas souvent voué à la réussite )

pour les objets,attend de connaitres les instances de + haut niveau.
Ragefire,les objets magiques,c'est surtout pour les enchanteurs pour leur permettre de progresser dans leur artisanat
Lamentation,c'est labas qu'il y a le 1er set d'armure (lvl 18 ou 19 a peu pres je crois) en cuir, que tu ne trouveras surement pas a l'hotel des ventes.
(un petit lien pour ceux ne connaissant pas les sets : http://www.wowdbu.com/80,3.html)
Shadowfang,il commence à y avoir pas mal d'objets uniques (bleu) sympathiques (que tu ne trouvera jamais à l'hotel des ventes vu que ces objets sont liés quand ramassés)
apres je connais pas,c'est tout ce que j'ai pu faire jusqu'a présent.

il n'y a pas besoin de grouper avec des personnes qui ont 10 niveaux de + que toi pour faire une instance. pour ragefire , on a fait toutes les quetes en étant un groupe de lvl 14+. pour les lamentations,1 groupe de nivo entre 21 et 23,mais peu importe la couleur des quêtes aussi,il y a surtout les récompenses des quetes qui sont interessantes.

peu de monstres différents dans les instances? je trouve pas.je trouve que ça colle assez bien avec le background.

pour ce qui est de la durée à faire,je trouve justement que les instances sont + interessantes grâce à ça (je trouve pas la durée pour faire une instance exagérée,même si personne dans le groupe ne connait l'instance. <contrairement aux ML de daoc;pour ceux qui ne connaissent pas,c'est un mmorpg où il faut en gros 5h pour faire une ml (allant même jusqu'a 9h) >. si toutes se finirait en 30min ce serait bcp moins fun.Et ça permet de passer plus de temps en groupe,et d'apprendre à certaines personnes à jouer (ou apprendre à des druides/chamans qu'ils possedent des sorts pour soigner ses camarades ,et leur apprendre a combiner l'attaque et le soutien,car à ce que j'ai vu ,bcp de joueurs jouent en binaire : soit ils tappent soit ils heal,mais surtout pas combiner les 2)


les instances c'est que du bonheur hormis les qq bugs rencontrés dans le jeu (pas spécifiques aux instances)

voila mon point de vue)
personnelement, je trouve ragefire et les cavernes des lamentations d'une nullité affligeante a coté des deadmines , de shadowfang ou du monastere . donc deja t'es pas forcement tombé sur les bonnes.

ensuite pour les items, la pluparts des loots interessants des instances sont liés quand ramassés, donc a l'AH, peau d'balle

quand aux quetes pas faisables quand jaunes, c'est peut etre la l'interet non ? quand tu vois qu'une quete normale se solote une main sur la souris l'autre en train de cuisiner alors qu'elle est orange, un peu de difficulté ça fait pas de mal.

une derniere chose : si tu prefere la methode "forfait 1heure avec betatesteur" a la methode " 5h de decouverte", je te plain, dit toi que rush les boss d'instance tu pourra le faire a l'infini, alors que decouvrir .... 1 fois.
des bug bisarement j'en ai pas vu des mechants aucun insurmontable seul, j'ai demandé 1 fois l'avis d'un gm qui m'a expliqué et puis ct bon

sinon les instances je trouve ca trop bon pour 1 point qui suffit a contrer tous les points négatifs

ya pas de connard solo qui viennent faire un gros pull de troll a coté de toi et nous tue tous, je prefere que les erreurs viennent de mon groupe ou de moi

(en général tu y vas avec un groupe de connaissance, enfin c'est mon cas, donc tu évites les boulets)

bref que du bonheur, je cherche pas absolument les loot ultimes, ca va ca vient de toute maniere, et les meilleurs loot étant lié quand ramassé tu peux pas les avoir en vente a l'hotel, enfin meme si ya d'excelent loot vert et lié quand équipé

peut etre que d'ici 4 mois je serais gavé de wow mais d'ici la je découvre encore, j'ai pas exploré& la moitié du territoire et vous avez parlé d'instance que je connais pas va falloir que j'y aille.

sinon un truc fun gnomeregan j'ai été obligé d'abandonné avec mon groupe car tout notre matos était mort lol
Citation :
Publié par Prince Miltiade
- elles sont monotones, dans Ragefire il n'y a quasiment que des Troggs ou des modèles déjà vus ailleurs, y compris le boss. Dans Les cavernes, au bout du 100eme raptor, du 100eme druide l'impression de déjà vu est prégnante.
ben gogo daoc, chain quelques heures les pygmés et tu re sur wow avec une sensation amoindrie
@Swallow : Je trouve maraudon tres joli personnellement, l'ambiance aquatique n'est pas pour me déplaire. Mais a vu de nez je dirais que tu préfères les chateaux et forteresses que les grottes et les lacs souterrains

Citation :
- la plupart des objets qu'on y trouve sont vendus à prix modique à l'hôtel des ventes (ça me je me doute que ca devrait changer à haut niveau)
Les instances ne sont pas là pour te rendre riche, tu auras remarqué que généralement, les meilleurs objets sont "Lié quand ramassé". Ceux là se vendraient cher, mais on ne peut pas les vendres ^^
Ca pour eviter le farming. En effet, dans d'autre jeu ou les donjons ne sont pas instancés, le repop des monstres suffit a limiter la profusion des objets "tres bon", mais avec un systeme d'instance (qui permet a tout le monde de jouer plustot qu'un seul groupe nettoie le donjon une fois par jour) on ne peut pas se permettre de voir les loots se "répendre" hors du groupe qui a fait l'instance, sinon l'économie du jeu peut aller a la poubelle.

Citation :
- il est difficile de faire les quêtes associées alors qu'elles sont jaunes, à moins de grouper avec des plus hauts niveaux mais dans ce cas l'intérêt est bien moindre. J'ai fait Les cavernes au niveau 23 -> 3 quêtes sur 4 étaient vertes et la plupart des objets trouvés étaient moins bons que ceux que je portais déjà !
et oui, les instances ne sont pas "faciles". Il faut être relativement bien équipé pour les faires "au bon level", faire attention à sa façon de jouer, et les erreurs sont souvent fatales.
personnellement je rangerais ça dans les "+".

Citation :
- elles sont monotones, dans Ragefire il n'y a quasiment que des Troggs ou des modèles déjà vus ailleurs, y compris le boss. Dans Les cavernes, au bout du 100eme raptor, du 100eme druide l'impression de déjà vu est prégnante.
ça dépend des quelles, mais ça reste quand même dans l'ensemble assez varié. Venant de daoc, je les trouves déjà tres varié et beaucoup plus intéressante. mais bon, daoc n'est pas une référence de PvE

Citation :
- dans les Cavernes, deux situations possibles : ou on la fait avec un ancien betatesteur qui connaît tout par coeur, en une heure trente c'est bouclé. Ou on découvre et on se passe 4-5 heures à tourner en rond et les membres du groupe déconnectent les uns à la suite des autres (ça c'est pas vraiment un défaut à haut niveau, mais à mon niveau il est difficile de faire comprendre quand on recrute qu'il est impèratif d'avoir toute l'après-midi devant soi)
ah oui, mais c'est que les premiers béta testeur y ont passé du temps aussi, c'est la transmission du savoir, etc. Ca rejoins un peu l'autre point, les instances ne sont pas "faciles"

Citation :
- entre la description des Deadmines que nous avait fait Blizzard et la réalité de ces deux instances, c'est le jour et la nuit. Est-ce dû à la moindre popularité de la Horde ? Blizzard aurait, comme je l'ai déjà entendu, plus bossé l'Alliance ?
possible, la faction alliance a été "rempli" en premier pendant la création du jeu. Aux premiers jours de la béta, Kalimdor n'était pas accessible.
Citation :
une derniere chose : si tu prefere la methode "forfait 1heure avec betatesteur" a la methode " 5h de decouverte", je te plain, dit toi que rush les boss d'instance tu pourra le faire a l'infini, alors que decouvrir .... 1 fois.
Tu n'as rien compris à mon thread en plus d'être arrogante. Les deux extrêmes ont de gros inconvénients. Dans le premier (1H30) le plaisir de la découverte est gâché. Dans le second (5H) les membres du groupe déconnectent les uns après les autres.

Il ne me semble pas t'avoir agressé, la discussion me semble plus intéressante lorsqu'elle est courtoise. Inutile de me plaindre.
alors pour repondre a ce post, je donne mon avis sur les instances.

Je n'ai fait que RageFire, Lamentation et Shadow Fang.

Il est clair que rage fire est de loin la plus nul des 3, et shadow fang de tres loin la meilleur (d'un point de vue amusement).

Par contre pour ce qui est du level des quetes, c'est faux, avec mon groupe fixe, on a fait la premiere foi les lamentations au level 18, et on la refait 2 autres fois pour que tous le monde est les loots qu'il voulait (sur le murloc ^^). Ce qui nous a fait finir level 24 en gros (en moyenne). Ce qui est suffisant pour le debut de shadow fang.

Biensur pour un groupe a la sauvette, ou on ne sait pas trop jouer ensemble c'est plus juste mais c'est possible...

je me rappel les lamentations à 3 level 20/24 : un voleur, un mage (moi) et un demoniste...

je n'ai jamais fait de quetes d'instance autre que jaune/orange.

par contre il est vrai que les donjons sont souvant sur le meme theme du debut jusqu'a la fin. (surtout rage et lamentation). Mais en meme temps, c'est un donjon... c'est pas censer etre un continent avec plein de theme :X

A l'initiateur du poste, je te conseil de tenter Shadow fang dans silverpine. C'est la plus fun des instances que j'ai faite pour l'instant (et les loots sont bien simpa ^^ du moin pour porteur de tissu )
Gardien, remarque que toutes les annonces d'expédition pour Les cavernes des lamentations précisent bien niveau 20 et plus. Or dès le niveau 21, les quêtes sont vertes. Je reconnais que ca n'est pas un énorme défaut ( moins )... mais bon.
De plus, comment vous êtes vous occupés des groupes de trois druides élite niveau 20-21 au niveau 18 et comment avez vous réussi, ne serait-ce qu'à toucher le boss élite niveau 24 et à ne pas voir tous vos sorts résistés ?

Je vais suivre tes conseils et passer à Shadowfang
prince milt,ta boite a mp est pleine,donc jpasse par ton post pour répondre a la question que tu m'avais mp concernant la quete apres avoir tuer les 4 druides:

une fois que les 4 druides sont morts,il faut retourner à l'entrée,au druide tauren. Il faudra l'escorter jusqu'a naralex : des monstres vont pop en chemin,surtout des raptor,mais pas dur.

une fois chez naralex,le druide commence un rituel de reveil , il faut continuer a le proteger. des monstres vont encore pop,plus costo. il y a un boss a tuer qui va pop aussi,costo mais faisable. (on était 4 : 1 prêtre 23 , 1 chaman 21 , 1 mage 22 et 1 chasseur 22 ,c'est passé facile en soignant le pet du chasseur qui avait tout le temps l'aggro)

la récompense c'est surtout de l'xp , tu a le choix entre des épaulières et je sais plus quoi.

pour l'escorte tu ne recois pas de quete. tu recois juste la quete une fois que naralex est réveillé.
Je trouve les instances sympas.

Ca change du reste du jeu.

Pour ce qui est de la durée, avec DAOC et des donjons comme Sidi, ou bien les quêtes des ML j'ai appris la patience.... Là en comparaison , même lorsqu'on découvre pour la première fois l'instance ce n'est as si long que ça.

Les joueurs que ne savent pas jouer.... C'est relatif, le jeu débute et tout le monde n'a pas eu la chance de faire les betas.

Pour le prêtre qui ne heal pas, remarque je comprends un peu étant moi même prêtre, c'est plutôt frustrant de se contenter de rester comme trousse de secours d'urgence alors que tu peux faire beaucoup de dégâts, surtout spe en ombre et non en soins.

Mais bon en groupe je heal, le problème c'est le temps d'incantation , même pour les heals rapides qui est plus que "casse bonbons"...

Il y a bien quelques bugs mais le jeu en est à ses débuts même si c'est parfois dérangeant... Il faut juste espérer qu'ils seront corrigés.
__________________
Bon j'ai repris mon pseudo, comme je ne troll pas sur TESO, j'ai le droit na !
RF, WC et Deadmines sont les seules instances "reservées" à une faction je crois. Donc, pour le coté evolué de l'alliance et baclé de la Horde, peut etre, mais ca dure pas longtps.

Après c'est autre chose, c'est + varié, + fun, meilleur loot etc... (le boss d'Uldaman )
Attendez un peu de level pour faire les vraies instances

Quand vous aurez visité ne serait ce que Blackrock Depth vous allez changer d'avis sur les instances
- BlackRock Depth
- BlackRock Spire
- Stratholme
- Scholomance

Et puis bien evidemment Molten core (pas visité encore)
La seule chose que je reproche aux instances c'ets d'etre mal équlibrées entre leur debut et leur fin. Quand tu a le lvl pour le boss final, ca veut bien souvent dire qu'a l'entrée, c'est gris.
Le niveau de difficulté est généralement asse bien dosé et progressif, sauf quelques trucs de malades come l'assaut "Fort Alamo" a Zul Farak, qui dot d'ailleurs etre facilité au prochain patch.
J'ai quand même terminé Les cavernes des Lamentations hier, nous avons même réussi à massacrer le gros homme-arbre après le dernier druide. (Merci maîtrise du blocage )

Ma vision des instances a évolué positivement car le combat final fut palpitant : scénarisé, avec plein de scripts, une bonne difficulté et une excellente récompense. (plastron de mailles bleu )
ragefire c'est le 1er donjon il est tout petit c'est sur il est moins bien que les autres, mais le gros boss donne un avant goût du fun qui peut nous attendre dans la suite du jeu ^^

caverne des lamentations, c'est l'autre extrème, il est très très grand et à moins de connaître parfaitement le donjon, il est clair qu'il se complète quand on débute en minimum 2 fois, d'ailleurs certaines quêtes ne sont pas faisables en 1 fois, je pense à celle où faut 20 peaux, l'autre ou faut des fleurs ...
il y a effectivement trop de monstres à tuer pour arriver aux boss, et certains boss ne sont pas super intéressants à tuer, mais verdan the underliving et le reveil du druide qui ont lieu à la fin sont 2 belles carrotes, tout comme la quete des druides de fang qui donne 2 des meilleurs objets qu'on peut avoir à ce level
en tout cas ce donjon est le 1er vrai donjon =)

shadowfang, beaucoup de boss beaucoup d'objets beaucoup de variété, super ambiance, une perle ce donjon ^^

profondeurs de blackphatom, le 1er donjon en territoire contesté, et ca a un charme en plus, pour y rentrer souvent il faut tuer de l'elfe, pour en sortir il faut tuer de l'elfe ^^ ( enfin sur pvp )
à l'interieur, le donjon est plutot grand mais les récompenses valent le coup et la variété est pas mal, il faut un bon groupe pour le finir

gnomeregan, niveau variété on peut faire mieux, on risque de faire une indigestion de troggs et de gnomes lepreux, par contre plusieurs boss et plusieurs events dans le donjon assez sympa ^^ le boss de la fin excellent
mais pas beaucoup de loot interessant je trouve, enfin j'ai ptet aussi jamais eu de chance

kraal de razorfen, dépaysement total ^^ pas mal de boss aussi mais perso j'aime pas trop =)

monastère, 1er vrai donjon, et décors vraiment beaux, on entre dans le haut niveau et ca se ressent dans la difficulté, mais les récompenses sont en conséquence

dunes de razorfen, alors là =) blizzard se sont lachés, vraiment mais vraiment fun =) de nombreux boss, des loots gras =) le bonheur ce donjon ^^

uldaman, donjon à la indiana jones, très sympa ^^, là on passe un gros cran dans la difficulté, les joueurs préfèreront souvent venir vers le lvl 46 / 47, alors que les monstres sont lvl 38/44, c'est pour dire
si le début du donjon est très facil et accèssible, la 2eme partie est vraiment hard, arriver au boss est difficile, le boss lui même est mythique carrément ^^ et ca fait tjrs plaisir de taper des nains ^^
pareil loot gras

zul'farak, ville de trolls dans le desert de tanaris, beaucoup de monstres à tuer, mais les events / boss sont variés, je pense nottement à l'event ou pendant 5 minutes des vagues de 3 ou 4 trolls nous foncent dessus continuellement et où il faut proteger des npcs, vraiment très fort ^^
mais petite instance visiblement

maraudon, si le donjon est vraiment joli, le début est très très répétitif et fastidieux, peut etre une difficulté mal dosée, c'est la 1ère impression que j'en ai, je ne l'ai pas terminé encore
pas eu de loot encore

temple du marais des lamentations, vraiment magnifique comme donjon, mais très très long, car il y a plusieurs "enigmes" à résoudre qui demandent de se ballader d'etages en étages
par contre le donjon m'a l'air vraiment difficile, il faut affronter des groupes de monstres très costauds sans arrêt, et une mauvaise gestion c'est le wipe assuré aussitôt
j'y ai affronté mes premiers dragons, vraiment impressionnant ! mais c'etait des petits, visiblement un plus gros nous attend à la fin ^^
loots gras aussi ^^ donjon vraiment interessant technique et fun

voilà où j'en suis, les profondeurs de blackrock j'suis rentré j'suis ressorti aussitot ^^ pas encore le level ( bientot )

tout ca pour dire que chaque donjon est une aventure en soi, y'en a des plus longs des plus funs des plus interessants que d'autres mais ca reste selon moi le meilleur contenu du jeu pour l'instant

je n'ai pas rencontré trop de bug ... mais c'est sur ca arrive ...
les plus gros étant quand les serveurs d'instance tombent en rad et que les donjons sont bloqués / plus accessibles

les loots sont énormes quand on a la chance de les avoir évidemment, faut donc refaire plusieurs fois les instances, et ca ne m'a pas posé de problèmes pour l'instant
certaines instances sont clairement linéaires, d'autres sont labyrinthiques, d'autres sont ni l'un ni l'autre, j'pense pas qu'on puisse faire de cas général
par contre effectivement, gagner des levels au dessus de ceux des monstres réduit considérablement la difficulté générale d'un donjon, mais ca c'est vrai pour l'ensemble du jeu
donc à tous ceux qui aiment le challenge et jouer technique et stratégique, il faut faire les donjons dans la bonne tranche de level, c'est clair
niveau répétitivité ca dépend des donjons, et ca dépend de la sensibilité de chacun
mais les vraies grosses difficultées arrivent avec monastère et uldaman, vers le lvl 40 en gros

en tout cas toutes les instances écrasent complètement tous les donjons que j'ai pu faire dans everquest 1
que ce soit au niveau du look au niveau de l'interet au niveau du fun, les instances de wow et les donjons /instances d'eq1, c'est le jour et la nuit
En rapport avec le premier post, il faut savoir que WC(cavernes des lamentations en fr) a ete souvent critiquee et je crois k'elle a remportee le vote pour la plus mauvaise instance. C moche, c grand et la minimap aide pas. Facile de se perdre kan on l'a pas fait 30-35fois comme moi ^^. Meme des beta testers avec ki j'ai lvl ne savait pas forcement ou aller pask'il y a pas de point de repere simple. Vraiment pas une bonne instance pour juger du concept. Shadowfang Keep est plus amusante a mon gout, elle est plus petite mais offre des fights sympa(sur les murailles par exemple). Ensuite plus on monte de lvl et plus on trouve de bonnes idees. Comme ca a deja ete dit, le boss d'uldaman est la premiere grosse claque ke je me suis pris. L'event est EXCELENT, par contre c aussi d'une difficulte insoutenable meme avec full group 45 bien pense(mage warrior priest shaman/pld/druid et un autre dps genre rogue/hunter). Pour maraudon, il faut savoir ke les 2premieres parties colorees ne sont a faire k'une fois, a la fin de celles ci on obtient un baton ki permet de se teleporter directement dans la dernier partie ce ki permet de chain 4bosses en a peu pres 40mins, et ki droppent du loot bon meme au 60(gemshard necklace, eye of theradras etc...). Ayant fait Molten core sur les server US, je dois dire ke le content raid high lvl est aussi pas mal sympa, meme si graphiquement c pareil ke brd.
Pour en revenir au debut, WC n'est pas un bon exemple d'instance, et ragefire n'est k'un "jouet" ajoute hativement pour les gens ki voulaient faire des instances rapidement. Deadmines est bcp plus fun comme instance low lvl meme si reservee a l'alliance(faisable par la horde mais sans quests). Mais les instances plus high lvl sont bcp plus fun. Donc go go lvl ^^
En attendant Dire Maul ki s'annonce sympathique
Citation :
Publié par Prince Miltiade
Tu n'as rien compris à mon thread en plus d'être arrogante. Les deux extrêmes ont de gros inconvénients. Dans le premier (1H30) le plaisir de la découverte est gâché. Dans le second (5H) les membres du groupe déconnectent les uns après les autres.

Il ne me semble pas t'avoir agressé, la discussion me semble plus intéressante lorsqu'elle est courtoise. Inutile de me plaindre.
la condoleance n'est pas une agression ou alors j'ai pas tout compris, et puis c'etait surtout une expression.

quand au personnes qui deco avant, je peux rien en dire, c'est un probleme propre a tous les mmo et la seule solution ne viens pas de blizzard mais d'avoir un groupe de personnes fidele a tes horaires de jeu
Citation :
Publié par Prince Miltiade
Gardien, remarque que toutes les annonces d'expédition pour Les cavernes des lamentations précisent bien niveau 20 et plus. Or dès le niveau 21, les quêtes sont vertes. Je reconnais que ca n'est pas un énorme défaut ( moins )... mais bon.
De plus, comment vous êtes vous occupés des groupes de trois druides élite niveau 20-21 au niveau 18 et comment avez vous réussi, ne serait-ce qu'à toucher le boss élite niveau 24 et à ne pas voir tous vos sorts résistés ?

Je vais suivre tes conseils et passer à Shadowfang
Hum si tu lis bien, dans le groupe il y avait un démoniste. Sache qu'en démoniste je peux tuer un boss élite +3/+4 sans grande difficulté s'il n'y a pas d'add. Si en plus il y a un soigneur qui pense à healer le pet si besoin c'est pas si dur que ça. Le plus dur est de passer le sort de peur^. Après, tes DoT tu peux les relancer indéfiniment pour peu qu'on te soigne et un DoT qui passe c'est tout les dégats qui passeront pas de résists sur ces dégats là donc il mange dur le boboss

Pour exemple au lvl 44 je me suis fait l'élite 47 de la quête du coffre du capitaine dans la vallée de Stranglethorn avec mes 3 Dot il se prenait 1500+ dégats sur 30sec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés