Gran Turismo 4!

Répondre
Partager Rechercher
apparemment sur Gamekult les avis sont partagées, il s'agit plus d'un Gran Turismo 3.5 avec plus de voitures, plus de circuits et de mode de jeux...C'est du Gran Turismo classique (donc globalement un bon jeu) mais avec GTR et Forza qui se pointent la concurrence va être rude
"The drive of your life" : pour moi tout est dit dans l'intro du jeu.

J'ai toujours été fan des GT depuis le premier (même si je n'ai pas acheté les pseudos add-ons comme Prologue ou GT concept), et avec cette dernière version je suis aux anges.

Pour l'instant je fais mumuse avec ma petite Civic d'occaz et j'économise pour une Impreza WRX spec-C
Après avoir passé tout les permis, j'ai réussi à me trouver une sacré bagnole, et je gagne quasi tout avec.
Entre le son, la sensation d'adhérance des pneu (on peut sentir si le pneu droit ou gauche décroche) et cette nouvelle façon de freiner/tourner qui fait souvirer facilement c'est vraiment génial..

Et puis bon, voilà l'intro quoi..
Je pense que je vais aller me l'acheter du week end.

Mais il faudrait que Gran Turismo se débrouille pour sortir des sentiers battus, car chaque nouvelle version se résume a "plus de voitures" "graphismes plus jolis", c'est une très bonne chose, certes... Mais bon, il manque un petit truc (d'après les tests lus) pour que GT4 mérite réellement son 4 !
Citation :
Publié par Glirhuin
Le fait qu'on puisse basculer ses crédits d'une sauvegarde GT3 ou GT4 prologue c'est une bonne idée.
En même temps, le maximum transférable est fixé à 100 000 Cr et l'opération n'est possible qu'une seule fois.

Avec 110 000 Cr (100 000 bonus + 10 000 de base) en début de jeu on va pas loin mais c'est déjà ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier très grand ce passe avec un Ruf au permis, mais il y a un autre moment qu'il est impossible d'oublier, c'est lorsque la Nissan R92 se lance sur le début de la ligne droite du Mans (hunaudière) et que l'on se voit projeter à 380Km/s avec la bagnole qui bouge dans tout les sens.. c'est foudroyant, car ils ont vraiment amélioré le rendu de la vitesse. (autant que sur GT1)

En tout cas, en tant que pilote et joueur, GT4 est vraiment au dessus de tout les autres en tout point.


// edit :

Je n'ai rien tranféré moi, ça enlève un peu du challenge, et puis bon j'en suis à 150k cr avec 15 voiture donc.. C'est pas dur. (dommage)
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
il manque le online
Officiellement oui, techniquement non le online est possible avec GT4 !

Via un petit logiciel trouvable la : http://www.teamxlink.co.uk/ , si l'on est muni d'un adaptateur ethernet pour PS2, d'un cable croisé, d'un pc et d'une connec internet il est possible de jouer a GT4 online en simulant un reseau lan !!

Voila, pour les détails techniques regardez sur dieu, c'est plein de tuto partout pour Xlink Kai.

Ha quel bonheur le tunneling... (les possesseur de xbox me comprendront surement)
J'attend aussi ma reception Alapage.
J'ai vu 3/4 fois la pub pour le jeu hier soir a la télé, c'est tout simplement enorme, j'ai trop hate de tourner sur la Nordschleife pour voir le rendu. La serie Gran Turismo EST et restera le meilleur jeu de caisse de toujours, yen a aucun autre qui m'ai autant accroché.
GTR c'est le truc sur PC? Pfu.. Ca vaut pas GT4..

Apparement oui, on peut importer des photos via clef USB, je me demande si l'on pourra faire pareil avec des replays.. (genre pour valider des records)
Autant GT3 était géniallissimo (sauf le nombre de circuit ...) autant le 4 est encore plus réaliste, surtout à propos de la tenue de conduite globale. Certains diront qu'un jeu de voiture reste un jeu de voiture, mais là, l'effort est de taille.

Dans certains cas, le 3 faisait un peu arcade tout de même dans les virages quand on survirait, là on perd vraiment de la vitesse, et quand on accélère, on survire encore plus ! Ce qui est tout à fait le cas en conduite réelle.

L'ordinateur n'est plus un bourrin comme dans le 3 où il pouvait nous rentrer dedans sans vergogne au début d'un virage. C'est un peu amélioré de ce côté là. Une nouvelle option par rapport au 3, c'est les courses côté manager. Sympa, mais sans plus. Peut-être qu'à haut niveau c'est un peu plus intéressant.

J'ai trouvé les permis moins difficile. Une impression réelle, ou .... ?

Dommage que la musique reste globalement la même. Dans les permis, les pauses cafés ne sont pas si faciles que cela ; et les options du jeu mettent pas mal de temps à se charger, je trouve.

Enorme point négatif, c'est à propos de la vente de la démo que je n'ai pas acheté. J'ai demandé au magasin, les gens qui ont acheté la démo n'ont pas de réduction sur le jeu final GT4. C'est ... honteux ? Oui, je trouve cela honteux.

Sinon, ben ... je trouve le jeu réussi. Ceux qui aiment les jeux de voiture aimeront cette version, c'est certains.
Citation :
Publié par Romuald
GTR c'est le truc sur PC? Pfu.. Ca vaut pas GT4..
Disons qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie....GTR est une simulation ultra-réaliste faite par des pilotes pour des pilotes (comme ils disent sur la jaquette)....GT4 est un jeu de caisse fait pour être joué au pad, c'est un bon jeu de caisse mais qui n'a rien d'original par rapport au 3

Y a t-il réellement des problèmes d'IA dans le 4 ? Gamekult dit que les joueurs adverses ont tendances a faire du n'importe quoi
C'est énorme oui.
Les permis sont plus simple, mais plus chiant (je me suis souvent vautré vers la fin du Mans et au Nurbergring.. c'est long 9 minutes) Et %£µ%*ù$ de Pace Car.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
(...) Y a t-il réellement des problèmes d'IA dans le 4 ? Gamekult dit que les joueurs adverses ont tendances a faire du n'importe quoi
Euh ... a low level, j'ai pas trouvé .... Je dirais plutôt le contraire même.

Un avis différent peut-être ?
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Disons qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie....GTR est une simulation ultra-réaliste faite par des pilotes pour des pilotes (comme ils disent sur la jaquette)....GT4 est un jeu de caisse fait pour être joué au pad, c'est un bon jeu de caisse mais qui n'a rien d'original par rapport au 3

Y a t-il réellement des problèmes d'IA dans le 4 ? Gamekult dit que les joueurs adverses ont tendances a faire du n'importe quoi
L'IA n'est pas un foudre de guère, mais elle moins chiante à gérer, on se fait plus des dépassement épique, c'est plaisant.

Et apparemment, je crois que tu n'y a pas jouer, parce que, en tant que pilote je peux te dire que la sensation est bien là..
Citation :
Publié par Romuald
Et apparemment, je crois que tu n'y a pas jouer, parce que, en tant que pilote je peux te dire que la sensation est bien là..
Non je n'ai joué qu'a GT3....j'ai pas trop accroché d'ailleurs mais si tu es pilote et que tu cherches des sensations tourne-toi plutôt vers GTR !!! (essaie déjà la démo tu verras de quoi je parle)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés