[résilisation de l'abonnement]

Répondre
Partager Rechercher
Déçu par wow, je décide de résilier mon abonnement, qui avait été validé par un ami irl; (Il était possesseur d'une CB et moi pas, il l'a fait pour moi donc); Il n'avait pas choisit la reconduction automatique, mais je pense que c'était marqué qu'il fallait la décocher si on ne la voulait, bref...


Aujourd'hui, un peu saoulé de wow, je vais sur le site officiel, sur mon compte, je vois que c'est déja débité - bon bah voila c'est fait c'est fait - je veux résilier.


Je vois un joli paragraphe nous expliquant, que si on veut résilier (et ils appellent ça l'annulation de compte, donc ils suppriment le compte ?), il faudrait mieux appeler pour leur expliquer pourquoi (lol )...


Je clique malgrès tout sur annulation de l'accompte, ensuite je vois un autre paragraphe, nous disant que c'est dommage, et qu'on fait pleurer le "péon", une tête à côté du texte (relol ), ET qu'on doit répondre à leur question si réellement on veut annuler sans leur téléphoner ( au passage c'est 0.34€/minutes sauf erreure pour les appeler depuis la france, je n'ai pas chercher à regarder pour l'appel depuis la suisse)...


Je regarde un peu étonné, et effectivement on est obligé de répondre à une question par une catégorie de rép, puis de préciser avec une autre catégorie, et enfin écrir quelque chose si on souhaite.


Donc voilà, je trouve ça assez abusé, mais je me pose la question après coup, par annulation de l'account, ils disent closed simplement, et on peut ré-ouvrir quant bon nous semble, ou l'account est effacé kthxbye ?


Désolé pour les phrases ou l'orthographe douteux, j'ai écrit ça à la va-vite sous l'effet d'une petite colère, "à chaud"...
Bonne question ^^ posée plusieurs fois et il garde ton accompte mais le ferme en attendant réouverture mais c'est vrai que c'est douteux comme appelation ^^

Sinon qu'est ce qui ta souler dans wow au point d'arreter avant 1 mois ?
Citation :
Publié par Eoghan
Bonne question ^^ posée plusieurs fois et il garde ton accompte mais le ferme en attendant réouverture mais c'est vrai que c'est douteux comme appelation ^^

Sinon qu'est ce qui ta souler dans wow au point d'arreter avant 1 mois ?
Moi je n'en revient pas, si ils delet l'account bah ok, ils ont dû le préciser dans leur cluf que je n'ai pas lu ^^, mais si ils appel le compte closed l'annulation d'account, puis ils font leur petit trucs avec les mobs qui pleur, ou le priest qui supplie etc, je trouve vraiment abusé !

C'est pas le sujet, mais je préfère DAoC finalement, c'est excellent les premiers jours wow, c'est tout beau tout nouveau, mais 1 : y'a déja mass hl, cava trop vite, et 2 : c'est comme un jeu de playstation, c'est bien mais vite saoulant (à mon sens, et je parle pour moi) (et les décords ne sont pas beaux à mon sens, et je parle pour moi).
Mouarf, etre obligé d'expliquer pourquoi on veut se désabonné, je trouve ca a la fois marrant et navrant ^^'. Qu'ils posent la question, d'accord, mais rendre ca "obligatoire", faut pas exagérer, quoi ^^.

Genre, si t'as pas une raison en béton, ils refusent de te désabonner et continue a te débiter... .
Les questions, ca ne me choque pas autrement, ca leur permet de savoir ce qui ne va pas dans le jeu, ce qui deplait aux joueurs et peut etre faire des modifs si c'est la meme raison qui revient souvent.

Par contre, rentre ca obligatoire pour pouvoir cloturer le compte, je trouve ca inadmissible.
d'un autre coté ils veulent peut etre savoir pourquoi le jeu ne t'a pas plu afin d'en tirer les enseignements non ?

faut arreter de voir le mal partout, ils ne t'empechent pas de résilier, ca ne te coutes rien a part prendre 2 minutes pour leur dire pk tu veut résilier...

je trouve ca franchement plus cool que d'autres sociétés qui demandent un recommandé AR pas vous ? (ok c'est pas le meme genre de résiliation)

Je trouve positif le fait qu'il cherchent a savoir pourquoi on veut quitter leur jeu
Je pense que c'est surtout un sondage pour voir les points faibles du jeu, tu peux répondre n'importe quoi ton abonnement sera quand même arrêté si tu le souhaite, quand aux persos non ils ne seront pas delete t'en fais pas, ils les garderont au grand minimum 3 mois, personnellement je pense qu'ils gardent tant que le jeu vivra même, mais dans tous les cas faut pas s'en faire ils deleteront pas tes persos, c'est même logique, y a des personnes qui pour une raison ou une autre ne peuvent pas jouer pendant 1 mois (boulot, vacances...) et qui arrêtent leur compte pour cette période, on va pas leur sucrer leur persos non plus
Oui enfin bon je préfère quand meme avoir la liberté de pouvoir choisir si je veux répondre à leur questionnaire ou pas. Ce qui est le cas par exemple avec les MMORPG de NC Soft.
Enfin bon, c'est que 2minutes de perdus effectivement ^.^
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg


Pour répondre à: Kultt LeGros qui dit qu'il a assez joué à WoW.
Graphismes qu'il trouve laid, trop facile, etc, etc.

Cela confirme mon choix envers j'ai hésité entre eux deux mais je suis allé vers celui qui pour moi me paraissait le plus proche d'un vrai jeu de rôle avec ses systèmes compliqués et une vraie économie sociale.

quand à la beauté du jeu il y a pas photo Everquest II est sublime, grandiose, que dis je, extraordinaire..

Voila...

vive Everquest II .......
Ce genre de post contient des mots qui me grattent, fortement même ...

Wow n'est pas moche, tu n'aimes pas les graphismes, nuance
C'est pas vite saoulant, tu n'aimes pas ce jeu ^^

"Everquest II est sublime, grandiose, que dis je, extraordinaire.."

Perso je trouve ce jeu mal foutu, buggé, ils ont essayé de faire beau et y'a des grosses taches à gauche à droite qui gâchent tout, chiant à mourir et absolument pèle cul pour trouver un groupe => mais c'est un avis personnel
Bah rien t'oblige a y repondre a leurs questions ... tu peux mettre nawak je pense, c'est juste pour essayer d'ameliorer le contenu du jeu ...
Si 50 % des personnes qui resilent disent que c'est du a ... un manque d'interet du pvp par exemple, et bien le prochain objectif de blizzard-wow sera d'y remedier...
Et si tu reponds nawak, vont pas te chercher des emmerdes hein

Sinon eq 2 a un moteur graphique tres poussé, ptet un peu trop, et les personnages/decors ne rendent pas super je trouve ( visage trop fixe p.ex.) enfin c'est mon avis ^^

C'est vrai que daoc ca cartonne comme systeme de pvp ( faut aimer qd mm )
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Miel, le débat n'est pas là, on m'a demandé pourquoi, j'ai répondu, c'est évident que ça n'engage que moi, je n'ai pas la présemption d'avoir un avi qui est valable pour les réalitées de chacun.


Je suis d'accord par contre, je ferai un effort, la prochaine fois que je parlerai de mes goûts, et essayerai de nuancer (il n'y a pas d'ironie, c'est vrai.. mais de là reply pour ça ).


C'est vrai qu'un sondage pour savoir pourquoi quelqu'un arrête, etc... C'est mignon, c'est une bonne initiative ! Pour ceux qui le voient comme cela... Et en plus de rendre ça obligatoire .


Moi, ça me donne le sentiment qu'on me force la main à pas résilier, d'abord le terme annulation de compte, . Soit, c'est qu'ils virent et delet le compte à tout jamais, je ne peux rien dire, je trouve ça dègue (je ne compte pas revenir, mais 70frs pour si peut... ça me chagrine), mais c'est légal.


Par contre, si c'est un terme ne visant qu'a destabiliser la personne qui veut résilier, appuyer d'arguments bidons comme "vous faîtes pleurer le "péon" " (Certains diront qu'il faut arrêter de voir le mal partoût, je suis navré, mais si cette phrase était personnellement dit à moi, là np, mais c'est une phrase dite à tlm voulant arrêter, ou simplement ne plus payer), ou de fortement conseiller de les appeler (à 0.x euro la minute ), ou encore d'obliger de répondre à quelques questions avant de se faire...




Mais j'aimerai bien savoir, quelqu'un a ma réponse ? Ils effacent bien le compte une fois celui ci résilier ? Ou les personnage ? Ou rien ?


[edit]


Citation :
Bah rien t'oblige a y repondre a leurs questions ...
De répondre sérieusement plutôt, mais on est obligé d'y répondre, et je ne vois pas ça comme un simple sondage personnellement... Enfin; Ca m'a faché tous ces évennements ^^


Enfin bon, ça ne m'a pas empêcher de résilier, mais je me dis que certaines personnes sont peût-être un peu plus naïves, et peuvent tomber dans ces pièges de rats.
euh la question est tu voulais cloturer ton compte ....
mais pour cela ils te posent des questions ...

rien ne t'empeche de repondre des conneries hein c'est pas parceque tu vas dire wow=caca qu'ils vont pas clotuere ton compte

ces questions sont la pour aider a comprendre pourquoi tu ne joue plus a wow ....
et si on est honnete envers nous, on a quant meme acheter la boite ... donc on esperais avoir un jeux qui nous plaise, et si on arrete de jouer, c'est qu'il ne nous plais pas/plus ... donc que blizzard peu l'ameliorer ....

quant a devoir repondre a ces questions pour cloturer le compte ... euh sa te te derange temps que sa d'aider blizzard a ameliorer son jeux ?

peu etre que ton avi est important et les pousseras a change ce qui ne te plais pas .... sinon si tu hais wow... rien ne t'empeche de repondre des conneries hein



bref tu te prend la tete pour du pipi de chat ( pour etre polie )

tu a pas subis le merchandising sonny pour leur extension toi ... des questions pour commander l'extension a chaque fois que tu modifais ton compte et des rappels sur les nouvelles extensions de la part de pnj ingame .... ( je l'ai vue et vecue ... )
Citation :
rien ne t'empeche de repondre des conneries hein c'est pas parceque tu vas dire wow=caca qu'ils vont pas clotuere ton compte
Le problème n'est pas là... Le vrai problème c'est qu'on ralentit ta prise de décision d'arrêter ton accompte...

Si je décide d'arrêter, je veux que ce soit aussi facile que ça l'a été pour créer mon compte. Je me rappelle pas qu'on m'ai demandé pourquoi je décidais de me mettre a WoW quand j'ai donné mon numéro de carte.

Puis vu l'efficacité du feedback chez Blizzard (cf. la bêta ), je doute fortement de l'utilité de demander aux joueurs pourquoi ils arrêtent.

Encore une fois, je pense que c'est juste une manoeuvre pour éviter les arrêts d'accomptes "à chaud".

Mais ce n'est que mon avis. Bonne soirée

Ploum.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Le problème n'est pas là... Le vrai problème c'est qu'on ralentit ta prise de décision d'arrêter ton accompte...

Si je décide d'arrêter, je veux que ce soit aussi facile que ça l'a été pour créer mon compte. Je me rappelle pas qu'on m'ai demandé pourquoi je décidais de me mettre a WoW quand j'ai donné mon numéro de carte.

Puis vu l'efficacité du feedback chez Blizzard (cf. la bêta ), je doute fortement de l'utilité de demander aux joueurs pourquoi ils arrêtent.

Encore une fois, je pense que c'est juste une manoeuvre pour éviter les arrêts d'accomptes "à chaud".

Mais ce n'est que mon avis. Bonne soirée

Ploum.
j'ai mis en gras le point important ....

ben vi ... blizzard est une societe sui veut faire du fric
et te ralentir dans les limites legales lorsque tu cloture ton compte est de bonne guerre...

cela leur permet, a la fois d'avoir un feedback ( detrompe toi c'est important )
et de temporiser ton acte de cloturer, afin de te laisser le "temps" de reflechir a ton acte ...

ne me dit pas qu'aucun joueur n'a jamais cloturer son compte sur un coup de tete ( permakill ou autre ... ) defois avoir le temps de reflechir ... permet de reviser son jugement .

on est dans un acte commercial, non pas philantropique .....
donc c'est de bonne guerre....

idem sur ton inscription ... il faut que cela aille vite ... meme principe
de plus ils en on raf de la raison de ta venue sur wow ... tu viens donc cela te plais ... cela suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés