DAOC ou l'éternel retour

Répondre
Partager Rechercher

Après avoir lu avec tristesse les nombreux messages de départs d'anciens joueurs qui souhaitent découvrir des horizons nouveaux et à qui je souhaite de longues heures de plaisir dans leurs nouveaux univers persistants, je dois avouer que je suis incapable de quiter DAOC.
J'ai pourtant acheté Everquest II, testé World of Warcraft, longtemps fréquenté Anarchy Online et Eve On Line, je n'arrive pas à trouver un univers qui "m'accroche" autant que celui de Dark Ages of Camelot.
Pourtant il m'arrive de prendre de grosses colères, de quitter le jeux dégouté après avoir trop souvent mordu la poussière face à des adversaires plus doués que moi, il m'arrive de jurer de fermer mon compte à la fin de la période en cours, de râler apres des lags tueurs en plein combat face à un mob particulièrement féroce, je râle après tout, après rien, enfin comme la plupart d'entre nous.
Je n'ai toujours pas pu identifier ce qui me tenait à coeur à ce point dans ce jeu.
WoW et EQ2 sont graphiquement plus réussis (à mon sens et celà n'engage que moi), WoW me semble plus facile à prendre en main, EQ2 plus riche en action Pve peut être, mais bon je n'accroche pas comme dans DAOC.
Même si il m'arrive de franchement 'bouder' pendant 15 jours, il n'y a pas moyen , je reconnecte tôt ou tard.
Face à l'avalanche de départs, je voulais juste essayer de comprendre pourquoi personnelement je resterai probablement longtemps, même si personne ne me connait et que je joue la plus part du temps seul.
Donc pour moi Vive DAOC
j'ai tout comme toi essayer plein de nouveau massivementmj ,sur mon bureau 6 raccourci (ever 2,ryzom ,ao , wow, eve online, daoc) mais je reviens toujours au même daoc. Je recevrai wow demain sans doute et sûrement que je m'y connecterai (si le support client résiste a l'assaut ) . DAoc est particulier malgré tout ses defaults cela reste je pense un jeu d'excellence. DAOC n'est pas mort ,peut être quand même va t'il prendre une petite claque mais bon, laissons le temps au temps des gens reviendront crois moi et surtout tout le monde ne part pas.Je n'est pas la moindre intention de fermer mon compte )

a bientot IG
c'est trop moche WoW je trouve, enfin j'ai vu que des screens, jvoulais test pour voir, j'adore tout ce qui est nouveau mais j'ai pas été pris a la close béta, et yaura pas d'open apparament ! je sais même pas comment c'est, et je trouve con de devoir acheter le jeux pour l'essayer, doncje reste sur DAOC, mais je veut tester WoW !!!

Sinon pour revenir au sujet, moi non plus je peupas lacher DAOC, j'adore trop ! mais j'aimerai bien tester WoW !
Perso , ce qui me fera quitter le jeu un jour ,c'est plus le changement de mentalité des joueurs que le jeu lui meme.
Le jeu est vaste , meme en 3 ans je suis sur que j'ai pas tout exploré , catacombs promet également , mais je trouve (ce n'est peut etre que sur le serveur ys , je ne sais pas) que l'ambiance se dégrade vitesse grand V.....

Si l'ambiance était restée aussi sympathique qu'au début de daoc , j'aurai pas commandé WoW
__________________
Come back sur Daoc !!!!
Dark Age Of Camelot

Serveur Ys

Mouleuhealer , guérisseur 50 , armurier légendaire
Mouleusournoi , assassin 50
Mouleuhel , prêtre de hel 50
Mouleusauvage , sauvage 50

Serveur Carnac
Darkmouleu , prêtre d'odin 50
Citation :
Publié par mouleuhealer
Si l'ambiance était restée aussi sympathique qu'au début de daoc , j'aurai pas commandé WoW

En voila des paroles remplies d'utopie tu crois pas que c'est les mêmes que tu vas rencontrer sur wow que sur daoc moi pour ma part j'ai mis un Ohla sur les mmo si c'est pour retrouver les mêmes la mentalité n'aura pas changé imo
ça reste à voir y'aura juste un petit brassage de population mais bon
si c'est pour retrouver a peu de choses près les mêmes cercles fermés c'est sans moi
Bah faut se dir aussi qu'on est beaucoup à ne connaître réellement qu'1/3 du jeu ... notre royaume.
Perso le jour où je me lasse réellement de mes persos, je file sur un autre serveur, un autre royaume avec une bande de potes ...
Par contre le jour où je me lasse du jeu, ben je stop mais c'est loin d'être encore le cas
__________________
http://www.wardb.com/sigs/68515.jpg
Ben oui y a déjà des gars qui reviennent de wow car déjà marre de tout recommencer a zéro et de se tape des mobs un par un pour up quand on c qu ils étaient pour certain 10L ml10 full stuff mais bon c un choix....
moi je trouve inutile de changer de jeu pour si peux de changement ^^
tous comme toi des fois je suis dégoutter de daoc et je deco direct mais le jour suivant ou même 1 heure après avoir deco y a un truc qui ce passe et qui me fait que je double clic sur le .exe de daoc et que je me reco pour continuer a jouer...

pour moi ca va.. juste avec un simple video je sais dire si j'aime ou pas (question graphique)
donc je sais direct que WoW c'est pas pour moi et même si je sais qu il y a des truc beaucoup mieux dedans (craft/quêtes et autre petit truc) mais c'est pas asser pour recommencer a 0

daoc est pas mort et c'est certain... comme c 'est dit plus haut il va juste ce prendre une petite baffe mais daoc ce rattrape déjà avec catacombe qui graphiquement (pour les perso et monstre) fou une grosse baffe a WOW

le reste plus qu a refaire tous les décores et peu être refaire toute les quêtes(pour que ce sois moins chiant) et le système de craft et la daoc va mettre une baffe énorme a WoW qui ce relèvera pas
provenant de lokalbassaggression
daoc est pas mort et c'est certain... comme c 'est dit plus haut il va juste ce prendre une petite baffe mais daoc ce rattrape déjà avec catacombe qui graphiquement (pour les perso et monstre) fou une grosse baffe a WOW


T'on portefeuille aussi vas prendre une grosse baffe , au moins 2 ghz minim(1Go de ram), 3gz pour le confort(2Go de ram)

provenant de lokalbassaggression
le reste plus qu a refaire tous les décores et peu être refaire toute les quêtes(pour que ce sois moins chiant) et le système de craft et la daoc va mettre une baffe énorme a WoW qui ce relèvera pas

ouais, c WoW qui a inventer le système instencier en 1er, nottament sur leurs donjons, copier-coller tu connais ?
Citation :
Publié par biode
Ben oui y a déjà des gars qui reviennent de wow car déjà marre de tout recommencer a zéro et de se tape des mobs un par un pour up quand on c qu ils étaient pour certain 10L ml10 full stuff mais bon c un choix....

LOL ca existe des gens comme ca ??? des gens qui veulent commencer un nouveau mmorpg avec un perso deja au top niveau.... il est ou l'interet ?

"tien je vais me mettre a Daoc... ah non suis pas 10L10, j'arrete de jouer."



Stupide n'est que la stupidité comme dirait un certain Forest.
Citation :
Publié par Bjorken
ouais, c WoW qui a inventer le système instencier en 1er, nottament sur leurs donjons, copier-coller tu connais ?
(Pardon ?
L'instanciation est utilisée depuis les MUDs, il y a plus de 10 ans. Même au niveau des MMOG, c'est une pratique utilisée depuis près de trois ans. CoH est entièrement orienté dessus, par exemple.)
Je me rappelle qu'au Monde du Jeu 2004, y a pas si longtemps donc, on trouvait sur le stand Goa/DAoC moult boomerangs...

Pourquoi des boomerangs ?

C'est parce qu'à un moment ou un autre, tout joueur de DAoC balance le jeu en disant j'en ai marre, mais il finit toujours par revenir.

DAoC n'est pas mort, nous sommes encore nombreux à ne pas vouloir arrêter, et personnellement, je suis particulièrement heureuse de me voir débarrassée de certains, partant sur WoW.
Pareil, j'ai déjà testé quelque MMORPG, et j'arrive pas à décrocher de daoc.. d'ailleur je suis dégouté d'avoir commandé wow.. car apres la beta test, j'ai vraiment plus envie de m'y mettre.. (oui je sais que c'est juste une beta, mais je n'adhère pas à la facon de jouer).

Nf m'a vraiment bien dégouté de daoc, par le fait de ne plus trouver autant de combat/joueurs qu'auparavant sur emain.. je me suis donc mis sur camlann.. un serveur un peu plus "hard", "trash", mais des combats plus sympathique, un monde assez grand et possibilité de faire beaucoup de chose dessus.. En esperant que catacombs ne sera pas une belle d... comme NF et Toa :-/ et soit tout aussi réussi que SI, Df et housing
Citation :
Publié par Enaura
WoW et EQ2 sont graphiquement plus réussis (à mon sens et celà n'engage que moi)
Dans ce sens, les dessins animés sont aussi graphiquement réussis

Je trouve que WoW c'est un peu du graphisme facile, c'est surtout ce que je reproche à ce niveau ^^ D'ailleurs j'aime pas du tout le style ^^
Ce qui me lasse un peu c'est le RvR depuis NF, qui ma fais stop pendant plus d'un moi, mais j'ai décidé de revenir, et le plaisir de joué est toujours la , c'est vrai que wow eq2 et tout sont peut etre plus réussi graphiquement, mais je me dis qu'un jeu comme daoc pour moi est quasi irremplacable, et puis niveau graphisme mythic pense a nous avec catacombs qui va promettre je pense ^^

enfin sur ce Vive Daoc
[QUOTE=Inconu]c'est trop moche WoW je trouve, enfin j'ai vu que des screens, jvoulais test pour voir QUOTE]


Je pensais la même chose que toi. J'ai cependant eu la chance d'avoir un compte beta (dernière phase). Et bien je dois dire chapeau, j'avais pourtant un gros à priori négatif mais les graphismes sont très réussis. Mais peut-être ce qu'il y a de plus important, c'est l'immersion que l'on ressent. Après la beta je suis revenu sur Daoc, 1er impression c vide, et même très vide...

A oui aucun lag à signaler, sauf le soir de la fermeture sur le pont de Stormwind, mais on était facilement 200 et j'avais gardé toutes les options.

Maintenant les graphismes ne font pas tout.

Là où je pense que réside la force de WoW, c'est dans la philosophie de Blizzard, celle que j'ai ressenti dans le jeu après seulement une semaine. Ici tu joues pour t'amuser.
DAOC aussi vous me direz, et heureusement, ça fait presque 3 ans que j'y suis
Mais il y a énormément de temps perdus dans DAOC, où tu t'emmerdes en trajets inutiles pour voir un tel à l'autre bout du royaume et revenir ensuite (surtout avant que les téléports existent, prenez un cheval à Snow par ex et allez jusqu'à Cornou ouest et chronométrez), pour attendre un mob qui pop jamais (enfin si une fois que vous avez déco après avoir perdu votre soirée), où tu clic sur ta souris pour faire monter ce sale craft (heureusement qu'un échec ne fait pas baisser la compétence ) où tu passes toute une soirée en RvR pour quelques minutes de plaisir dans quelques beaux combats, quand c pas Mezz..... stun dd dd dd /rel

Non non je ne crache pas sur DAOC, j'y ai toujours mes persos

Mais c'est ce qui est ressorti quand j'ai test WoW. Relativisons tout de même je n'y suis resté qu'une semaine.

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que Mythic semble en prendre de la graine et oriente depuis quelques temps sa politique (rien qu'un truc, c'était pas débile de devoir attendre 10 mn un pnj pour retourner en zone RvR?) notamment vis à vis des fameux joueurs occasionnels qui ont tellement souffert de ToA.

Je finirai juste par un : 'Longue vie à DAOC !' et ce n'est pas ironique.
Il y a aussi des gens qui ont arrêté daoc et qui vont revenir avec catacombs... personnellement j'ai stoppé daoc avec la sortie de toa et quand j'ai vu le trailer de catacombs... mon clavier était plein de bave J'ai aussi essayé eq2 mais comme je suis nul en anglais et que ce n'était pas tout traduit ça m'a vraiment énervé... et l'ambiance n'est pas la même. On aura beau dire que sur daoc y a que des roxxor et des boulets il y a aussi une bonne ambiance de fratrie dans certaines guildes
WoW n'est pas comparable à Daoc. WoW, je le vois plus comme un jeu solo, avec, si ca t'amuse, une option jeu en coopératif de temps à autre...

C'est sûr que niveau ambiance, qualité du pve, on ne s'ennuie pas, WoW est très bien fichu, on peut jouer 30mn ou 2h, c'est du temps <utilement> rempli à chaque connexion, contrairement à Daoc. Ensuite, une fois avoir monté un 60 de chaque coté, visité un peu partout, joué un peu en pvp , c'est un peu fini. C'est pas le volet pvp qui va tenir en haleine la plupart des gens, il est trop mal fichu et inintéressant, ca fait boxon.

Au final, WoW sera pour moi un petit plaisir à coté de daoc, tout comme l'a été Baldur's gate, Ground control, Dar Project ou HL². En tout cas, il faudra mieux faire pour que je lâche Daoc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés