Bienvenue sur Tout sur les MMOG et MMORPG !
Connectés : 917 (sites) | 2032 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Sadyre
Alpha & Oméga

kerloken,

Déjà en première page tu as ceci concernant les Veilleurs de l'ombre :
Citation:
surtout que notre canal n'a pas posé de problèmes pour la mise en place parmis les membres du sg
Comprendre par là que notre problème est d'être réparti sur 2 (voir 3) SG différent, le 1er pour le perso principal, le 2e pour les alts, et le 3e créé par deux membres qui pensaient abuser avec leurs 10 alts.
Le fait est qu'un canal privé a été créé dans lequel les membres des VdO y sont invités au fur et à mesure, ce qui nous permet d'avoir un canal de discussion commun facile d'utilisation.
Comme ce n'est pas le personnage mais le joueur qui est membre d'un canal de discussion, ça permet aussi de changer de perso sans avoir à se prendre la tête.

Sinon il y a marqué [Freedom] sur le fil, non guardian ou serveurs US. Déjà arriver à faire un canal juste pour un serveur donné serait un premier pas avant de voir plus loin (s'il y a un réel intérêt), hors cette étape est loin d'être atteinte.

Dream Nursie,
Oui tu peux, ceci devrait de donner une idée :
/bind touche "show chat$$beginchat /send canal "
Sadyre est déconnecté Vieux 11/02/2005, 12h35
Afficher le profil de Sadyre
Sadyre
Alpha & Oméga

Par contre, en ce qui concerne la mise en place, je vais être direct : je compte donner un coup de main afin d'y arriver, cependant les avis de chacun n'ont aucun intérêt, seul comptent ceux des guild leaders pour les raisons suivantes :

Diminuer le nombre d'intervenant et éviter de faire trainer les choses en longueur pour des broutilles. A eu de jouer leur role et de se faire la voix de leurs SG pour savoir ce que leurs membres veulent.

Seuls les Guild leaders peuvent utiliser la fonction d'invitation d'un SG entier dans un canal, il est hors de question de se palucher à la main tous les membres de chacun des différents SG existant sur Freedom dans le cas d'un canal privé. Ce qui veut dire qu'ils seront obligé de prendre part à la création du canal à un moment ou un autre, donc autant commencer dès maintenant plutot que de devoir ré expliquer plusieurs fois la même chose et faire admettre qu'ils n'avaient qu'à être présent plus tôt

Sinon, dans les possibilités de ce canal, sont à définir :
  • Le nom, court de préférence, même s'il est possible d'avoir un bind pour éviter d'avoir à taper /send nomducanal
  • Le type de canal, privé (donc nécessite d'être invité pour y rentrer, bien évidemment chaque GL et Captain d'un SG aura les droits nécessaires) ou public (n'importe qui peut y accéder)
  • Qui y sera invité, soit l'intégralité des joueurs de chaque SG, soit uniquement les GL et Captains. C'est un point qui serait plutot déterminé par la limite maximale d'un canal, et donc l'estimation au préalable du nombre de membre total qui pourraient y accéder.
    Ce point risque de déterminer même le fonctionnement du canal
  • Le fonctionnement, qui peut être :
    • autorisation de parler pour tout le monde. A ceci peut se rajouter un minimum de règles de bienséance afin que tout le monde puisse cohabiter dans le cas où tous les membres de chaque SG y soient présent. A charge des GL et Captains de veiller à leurs SG respectifs.
    • autorisation de parler uniquement pour des membres définis, par défaut GL et Captains.
      Par rapport à ceci, pour ceux qui ne le sauraient pas, il est possible de définir qui peut parler dans un canal et qui ne peut pas. Par contre, tout le monde peut lire le contenu.
Je pense avoir fait le tour, s'il manque quelque chose faites signe
Sadyre est déconnecté Vieux 11/02/2005, 12h38
kerloken [CA]
Alpha & Oméga

d'accord, pour le SG Vdo si j'ai bien compris, la phase de test semble allé de votre coté, et vous voulez passer à quelque chose de plus étendu. j'avais bien vu l'intérêt que le compte (ou le joueur) soit attaché au Global chat et non le joueur (ca permet de toutes façons de se retrouver parfois dans la quantité de rerolls ).

je ne suis intervenu dans la suite de la discussion que du moment où depuis une page et demi le débat se pose sur le bien fondé ou no des règles avant qu'elles soient en pratique. je pensais donc qu'il serait intéressant de tester en grandeur nature (puisque de toutes façon le Global Chat est toujours en béta, autant en profiter pour essayer différentes façons de voir) et juger si vous voulez appliquer telles règles ou non.

pour ma part je ne devrais même pas à avoir à donner mon avis apparemment puisque simple membre de SG, et je ne suis même pas sûr que nos leader soient au parfum de ce "projet" (vu qu'ils ne fréquentent pas ce forum a priori ou que personne n'en a discuter chez nous) pour le moment (évidemment c'est assez facile de les en informer).

c'est dans l'ensemble l'idée de projet du SG VdO, le sujet initial de petipoa n'est peut être pas aussi restrictif, c'est vrai que je suis plus partant pour un canal ouvert (mais vraiment ouvert, pas uniquement à Freedom), quitte à prendre le "risque" d'en revenir à quelque chose de plus modéré si'il devient inutile (pour cause de flood surtout)
kerloken est déconnecté Vieux 11/02/2005, 13h07
Afficher le profil de kerloken
Fredo
Dieu

Bien que mon avis n'ai aucun intérêt, je le donne quand même.
Puisque le canal peut être public, je ne vois pas en quoi l'invitation pose problème et donc pourquoi seuls les GL pourraient s'en occuper.

Je crois qu'au final il y aura de toute façon plusieurs canaux vu que les avis concernant la manière donc ceci devrait être mis en place semblent particulièrement divergents.
Fredo est déconnecté Vieux 11/02/2005, 13h09
Afficher le profil de Fredo
Daggon [VdO]
Immortel

On pourrait effectivement lancer un canal ouvert, sans moderation au debut, histoire de voir. On en est pas encore a faire des alliances de SG francais, dc pourquoi etre si restrictif ?
Un canal francophone peut être un truc amusant, d'autant plus qu'on pourrait le joindre (s il est public) depuis n'importe quel serveur US.

Il faut juste s'entendre sur un nom 'fr' serait pas mal par exemple.
Daggon est déconnecté Vieux 11/02/2005, 15h16
Afficher le profil de Daggon
Petitpoisvert
Bagnard

Vous savez si on peut accéder à un genre de liste de tous les canaux publics?
Petitpoisvert est déconnecté Vieux 11/02/2005, 15h18
Afficher le profil de Petitpoisvert
Dream Nursie
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par Petitpoa
Bonne question.
J'ai juste testé rapidement tout ça hier soir, et il ne m'a pas semblé pouvoir avoir une telle liste...
Dream Nursie est connecté maintenant Vieux 11/02/2005, 15h36
Afficher le profil de Dream Nursie
Cavani M'Tsapere [2Lock]
Dieu

Citation:
Envoyé par kerloken
c'est dans l'ensemble l'idée de projet du SG VdO, le sujet initial de petipoa n'est peut être pas aussi restrictif, c'est vrai que je suis plus partant pour un canal ouvert (mais vraiment ouvert, pas uniquement à Freedom), quitte à prendre le "risque" d'en revenir à quelque chose de plus modéré si'il devient inutile (pour cause de flood surtout)
Moi pour un premier cc je serais ok pour un canal ouvert, après si ca dégénère on peut tjs quitter et recréer effectivement autre chose. Enfin peut être limité seulement à freedom, si jamais les choses qu'on entend le plus ce sont des recherches de groupe ça risque de gaver les francophones des autres serveurs.

Vais tester de créer le chan 'fr' pour voir, si c'est pas déjà pris on pourra joindre librement.
Cavani M'Tsapere est déconnecté Vieux 11/02/2005, 15h45
Afficher le profil de Cavani M'Tsapere
kerloken [CA]
Alpha & Oméga

si Sadyre ou ceux de son Sg veulent poursuivre leur idée de canal "modéré" francophone de joueurs sur Freedom, autant laisser en attendant ce canal ouvert, ce qui leur permettra de prendre le temps de mettre au point ce qu'ils ont envie et ensuite on pourra toujours voir

la maintenance quotidienne est lancée, pourquoi ne pas commencer dès le retour des serveurs ? au pire si personne n'est disponible (comme Orm) ou disposé à le faire je pourrais toujours créer ce canal, et le laisser vivre avec ceux qui le rejoindront, désolé je suis rarement très bavard en jeu (mais quand même pas muet )
kerloken est déconnecté Vieux 11/02/2005, 16h01
Lenny 2
Bagnard

Citation:
Envoyé par Sirdarea
je pense pas que ce canal ai lieu d'exister, on a pas tous la même façons de penser et de faire, il y aurai trop souvent des disputes et des désaccords entre les gens. de plus, rien que sur ce sujet, il y a déjà 1 ou 2 personnes que je n'aime pas vraiment, alors devoir les lire toute la journée ou les mettre en ignorer, c'est bof...
J'ai souvent constaté que les inimitiés entre posteurs de forum s'envolaient une fois en jeu
Lenny 2 est déconnecté Vieux 11/02/2005, 17h18
Afficher le profil de Lenny 2
METALIK [GE]
Immortel

Les Golden Enforcers sont prets a participer.
Je suis le seul leader qui joue régulierement en ce moment. Mon handle est METALIK.
Le SG compte une cinquantaine de héros en tous genres.

Vu que le chanel disparait des que le dernier membre se deconnecte, il faudra le recréer a chaque fois sous le meme nom. Et si on decidait des maintenant du nom pour qu'on fasse deja quelques tests? Ca sera plus facile pour se retrouver, non?
METALIK est déconnecté Vieux 11/02/2005, 17h42
Afficher le profil de METALIK
Daggon [VdO]
Immortel

Un chanel ne disparait que si tous ses utilisateurs l'ont quitté (/chan_leave). Il est encore là si personne n'est connecté.
Notre chan vdo n'a pas besoin d'être recréé (Sadyre est vdo pour ceux qui ne suivraient pas).

Pour le chan FR, il suffit de le creer, de le rendre public et que ceux qui sont intéresses le rejoignent. Rien de bien compliqué la dedans.
Le seul truc, ca va être de définir d'eventuels admin de CC (sans froisser trop de monde) ....
Daggon est déconnecté Vieux 11/02/2005, 19h32
Afficher le profil de Daggon
Petitpoisvert
Bagnard

Le channel "fr" est crée. Si vous voulez voir ce que ca donne rejoignez nous!
Petitpoisvert est déconnecté Vieux 11/02/2005, 19h34
Afficher le profil de Petitpoisvert
Sadyre
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par kerloken
si Sadyre ou ceux de son Sg veulent poursuivre leur idée de canal "modéré" francophone de joueurs sur Freedom, autant laisser en attendant ce canal ouvert, ce qui leur permettra de prendre le temps de mettre au point ce qu'ils ont envie et ensuite on pourra toujours voir
On se le refait : où j'ai parlé d'un canal modéré ? J'ai évoqué en effet les diverses possibilités, je n'ai nulle part dit qu'on partait sur un canal modéré
La question est justement : on fait quoi comme type de canal ?
Parce que le problème se pose justement du nombre, ça ne sert à rien de faire un canal ouvert s'il n'accepte que 200 personnes et que l'on est 400, tout le monde ne pourra pas y avoir accès

Et donc, afin d'arriver à quelque chose de concret au lieu d'avoir 50 personnes qui fassent chacun un truc de leur coté qui ne sera finalement pas utilisé, c'est plus sur d'avoir les guild leaders de chaques sg afin de diminuer le nombre d'intervenants et d'obtenir quelque chose de concret à l'arrivée

Ps : bien que ça coule de source, on peut me joindre via le handle @Sadyre

Citation:
Envoyé par Petitpoa
Non, une telle fonctionnalité n'existe pas pour le moment.
Sadyre est déconnecté Vieux 11/02/2005, 20h10
kerloken [CA]
Alpha & Oméga

oui, dans au moins ton premier message c'est une des options que tu évoques ("qui pourra y parler"), les points de suspension laissent supposer qu'il peut y en avoir d'autres, mais c'est celle qui semble te venir à l'esprit.
ceci dit j'approuve totalement ce que tu annonces, simplement parce que c'est chercher plus loin que la simple possibilité de créer un canal, ce qui est a priori à la portée de tout le monde. et comme tu viens de l'affirmer c'est aussi ce qui peut être un problème si tout le monde crée son canal dans son coin.
vu les "oui mais" qui sont apparus depuis presque deux pages, je proposais juste de fédérer dans un premier temps un canal commun et ouvert à tous, au moins pendant la phase de béta.
on saura dès lors la limite réelle et pour ceux qui souhaitent d'autres modalités, il y aura pendant ce temps un tas d'exemple pour soutenir leur projet.

Orm (@salkhon je crois pour son handle) a crée un canal FR, ce serait bien qu'un maximum y participe, seul ce forum et le bouche à oreille ensuite peuvent aider. on verra comment cela dérive, si cela doit dériver (je ne l'espère pas).

ps: à l'heure où je poste ce message je ne sais pas ce qui se passe en jeu, n'ayant pu me connecter ce soir, j'espère juste que soit ce genre d'initiative se révèle positive en elle même soit permettra aux sg dynamiques comme les VdO apparemment d'en tirer de profitables leçons.

je tiens juste à signaler que le principe de Global Chat qui permet de répérer un joueur avec un Handle et non un nom de héros est vraiment une bonne idée pour s'y retrouver face à la tentation de reroller (c'est un exemple qui me vient à l'esprit il y en a peut être d'autres )
kerloken est déconnecté Vieux 11/02/2005, 23h56
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > City of Heroes / Villains > CoH/CoV - Les Quartiers Généraux >

[Freedom]Alliance Franco

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.