[Mid-Ys] - Au Sombre Etranger

 
Partager Rechercher
Talgrim , fils de forgeron était partit ,voici trois lune de la maison familiale d'haggerfel , en quête d'aventure . Voici trois nuit qu'il n'avait pas dormi dans un lit ,aussi décida t'il de s'arrêter dans cette petite taverne de marin pres de knarr .

En arrivant a proximite de la taverne il entendit les rire et les chansons des marins revenus de leur journee de peche ,des voyageurs en proies a l'ivresse , et de ces filles aux meurece legeres .

Ainsi notre jeune nain se frayat t'il un chemin parmit les clients , jusqu'a bar ou s'activai le barman ventripotent. Commandant un choppe de biere avec les quelque piece que lui avait donner son pere avant qu'il ne s'en aille. N'ayant ete que trop bousculer il décida de savourer sa biere dans un coin tranquille de la taverne.

Aussitot fut t'il installer que le propriétaire de la taverne sauta su le comptoir et somma a l'assistance de faire silence .

<< Mesdames et messieurs , j'ai l'honneur de vous présenter ce soir le plus grand gladiateur de tout les temps , invaincu durant plus de quarante combat , le grand , l'énorme , le spectaculaire ..... Razielo "Butcher" Grizzly !!!!!!

< la salle se mit a applaudir et a siffler comme un seul homme >

Talgrim au fond de la taverne ne voyant pas grand chose de sa place décida de s'avancer vers l'arène improviser avec des tonneaux et des tables renversées.

Un nain s'avança alors au milieu de l'arène , l'air renfrogne et peu avenant ,vetu d'un armure ouvrager en cuir durci et portant de magnifique epees .
- ca doit etre ce fameux razioli ...ravielo bref ce fameux gladiateur , pensa Talgrim qui avait un mauvaise memoire des nom .

Le propriétaire reprit la parole :
- Mesdame et messieurs , il y a une prime de dix piece de platines mesdames et messieurs , Oui ! Vous avez bien entendu ! Dix platine en monnai sonnante et trebuchante ! Pour celui qui arrivera a battre notre Champion dans l'arène ce soir !!!!

<la foule entra en furie en entendant le montant de la prime , car pour beaucoup c'était plus d'argent qu'ils n'en avait jamais vu de leur vie >

Talgrim aussi fut ébranlé par le montant de la prime , et commenca a songer a ce qu'il pourrait faire avec autant d'argent , tout en caressant le marteau forger de son grand-pere.

- Mesdames et Messieurs , tonnant le propriétaire , Y a t'il un volontaire ?

Des dixaines de main se leverent et finalement un Nain se presenta devant le propriétaire qui fit de sa voix tonitruante ,taire le public :

- NOUS AVONS UN CONCURRENT ! Quel est votre nom ?

- Morgrim .... Morgrim TorEnclume

- MESDAMES ET MESSIEURS NOTRE PREMIER CONCURENT SE NOMME MORJIMMMMMM TireEnclume

-MORGRIM TORENCLUME tete de lard , repliqua le nain passablement enerver de s'etre fait ecorcher son nom par un vulgaire tenancier de bar.

-Oui bon bref , prenez place dans l'arène voulez vous .


< Les deux combattants se faisant face ils s'echangerent un clin d'oeil tandit que la cloche sonnait >

Le public devint silencieux , concentrer sur les mouvement des combattants .

Les deux nains paraient et esquivait chaqu'un de leu coups telle un chorégraphie repeter inlassablement.


Lorsque soudain La porte du bar s'ouvrir avec fracas , et un silhouette massif d'un viking se profilait dans l'encadrement de la porte , les deux nains s'arrêtèrent d'un trait en voyant la silhouette .

Razielo murmura a morgrim :
- Bon dieu par ma barbe et ma Hache , Ca ne serai pas ....
- Oh Vin dieu on dirai bien que si ...

Les quelques clients en armures noires et bleus se tournèrent eux aussi vers la porte et la silhouette sombre avec la meme expressions d'etonnement et de surprise .

Mais qui est donc cet homme pensa talgrim .....



(Hors RP : la suite au prochain numero ! )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés