[Sondage]Aimeriez-vous un modèle de vol plus "difficile" ?

Affichage des résultats du sondage: Aimeriez-vous un modèle de vol plus "difficile" ?
OUI !!! 40 49,38%
Ca va pas ou quoi, comment vais-je rester au top 100's ?! 10 12,35%
Oui, mais juste rendre la gestion moteur plus complète 10 12,35%
Oui, mais juste elever les icônes 6 7,41%
M'en fout ! 15 18,52%
Votants: 81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, si les modos pouvaient mettre mon psot sous forme de sondage.

Aimeriez-vous un modèle de vol plus difficile dans WWII ol, avec gestion plus complète du moteur (pas d'hélice, mélange, radiateur -au moins) et AUCUNE icône pour identifier les avions aux alentours.


a) OUI !!!
b) Ca va pas ou quoi, comment vais-je rester au top 100's ?!
c)Oui, mais juste rendre la gestion moteur plus complète
d)Oui, mais juste elever les icônes
e)M'en fout !


Mon rêve serait d'avoir la difficulté d'IL2 dans WIIol... je doute que ça colle avec l'optique des rats, mais bon, à force de voler, perso je me passerai des tags en l'air.... histoire de pimenter le jeu.... Apres tout, les ei n'ont un gros tag rouge autour d'elles !
C) Je n'ai qu'une paire d'yeux, une seconde avec mon équipage, j'aimerais bien de temps à autre voir l'avion qui va me larguer une bombe dessus, pour tenter au moins une manoeuvre désespérée qui peut-être fera que mon navire aura moins de dommages
OUI, mais à condition que les modèles graphiques soient à la hauteur ,ce qui n'est pas le cas actuellement, car comme le souligne F3nt, à distance on ne sait pas qui est qui, de plus le zoom est 1X et on a pas de carte radar et repérer un avion ami ou ennemi, à plus de 2km relève de l'exploit.

Et puis franchement avant ca il y a les modèles de vol tout simplement à rendre REALISTE !
Réglage du pas d'hélice et tout OK
Sans les tags non, déjà avec les tags on lutte pour voir un EA 2k en dessous alors bon...

Friendly fire c'est le dernier truc à faire: il suffit d'un boulet qui veuille foutre la m**** et hop...
Désole, mais moi je reconnais un spit d'un 09 d'assez loin.... C'est un faux problème messieurs. Apres je ne sais pas si on parle de la "meme" distance, mais actuellement les tags sont complétement absurde.

Pour ne jouer à IL2 qu'en mode full réaliste je peux vous dire qu'on prend l'habitude de reconnaitre els avions.... ET QUAND BIEN MEME si on ne les reconnait pas, c est ce doute là qui est FUN: vous ne vous approcherez absolument pas de la meme maniere d'un contact identifié et d'un contact NON-identifié: c'est quand une grosse part de tactique en plus, qui manque cruellement dans WWII.

Sinon pour le FF, c 'est clair que c'est pas envisageable du tout malheureusemet.
Et pq pas un friendly fire mais avec des degats reduits comme sur le training server?
De plus; en cas de kill sur un des notres il y aurait un systeme de sanction, genre perdre des pts pour el grade suivant .
Parce que ce n est pas logique qu'un grenade qui explose sur moi ne me fasse rien juste parce que celui qui l a lancée et dans mon coamp (et que lui risque d'etre touché par cette meme grenade).
__________________
http://users.skynet.be/LPPRG/maraudeurs/sigkuzak.jpg
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Désole, mais moi je reconnais un spit d'un 09 d'assez loin.... C'est un faux problème messieurs. Apres je ne sais pas si on parle de la "meme" distance, mais actuellement les tags sont complétement absurde.

Pour ne jouer à IL2 qu'en mode full réaliste je peux vous dire qu'on prend l'habitude de reconnaitre els avions.... ET QUAND BIEN MEME si on ne les reconnait pas, c est ce doute là qui est FUN: vous ne vous approcherez absolument pas de la meme maniere d'un contact identifié et d'un contact NON-identifié: c'est quand une grosse part de tactique en plus, qui manque cruellement dans WWII.
Avec les binos on réussit "avec le coup d'oeil" à identifier l'avion en face, même avec un cercle gris. De toute manière, une menace est une menace, je n'attends pas d'avoir l'identification pour braquer mes armes sur le danger potentiel.
Mais mon problème égoïste se situe dans le fait que je me retrouve à scanner 180 ° au sol et en l'air, toutes les 30 secondes, pour repérer le bombardier ennemi, alors qu'un destroyer possédait des dizaines d'yeux, chaque paire étant braquée sur une portion réduite du ciel à explorer. Repérer un pixel qui bouge devient un poil délicat ... De plus le "cercle" est aussi là pour donner une idée de distance pour nos pauvres yeux forcés à voir la 2D de l'écran.

Si tu enlèves les cercles, il faut trouver un système qui "garde" cette information visuelle qui compense la 2D de l'écran.
Oui pour ma part, surtout pour avoir des dégâts structurels (je crois que c'est prévu, mais même pas SOON™).
J'en ai un peut marre de voir des avions plonger à 90° à plus de 800km/h et redresser au trim à 50m du sol.
Pour les tags, je pense qu'il faudrait supprimer seulement les tags ennemies, pour améliorer la furtivité, en particulier pour les bombardiers (et bien sur de vrais nuages + météo).
Pour les amis je pense qu'il faut les garder, c'est un jeu et c'est bien de pouvoir communiquer avec le gars ou le squad que tu croises au hasard d'une patrouille, ou pour prévenir un mec qui à 3*109 au cul.
Ok pour les moteurs,

Mais faudrait déjà rendre de l'acuité visuelle aux pilotes avant de retirer les tags...On voit de toutes façon TROP TARD par rapport à la réalité, alors tags ou pas tags....
Citation :
Publié par Carbonized
Oui pour ma part, surtout pour avoir des dégâts structurels (je crois que c'est prévu, mais même pas SOON™).
J'en ai un peut marre de voir des avions plonger à 90° à plus de 800km/h et redresser au trim à 50m du sol.
Pour les tags, je pense qu'il faudrait supprimer seulement les tags ennemies, pour améliorer la furtivité, en particulier pour les bombardiers (et bien sur de vrais nuages + météo).
Pour les amis je pense qu'il faut les garder, c'est un jeu et c'est bien de pouvoir communiquer avec le gars ou le squad que tu croises au hasard d'une patrouille, ou pour prévenir un mec qui à 3*109 au cul.

Mouais, laisser le tag allié ne me convient pas trop... par élémination on devine les contactes ennemis du coup... mais bon, ce serait deja un progres !


nb: j'ai fait une faute dans le sondage: je m'en fous
Je voudrai des dégâts structurels, meilleur modèle de vol, une météo qui change et qui a des effets ( brouillard, trous d'air, givre, vent etc.. ), des vrai nuages meilleurs qu'il2, un vrai soleil.
Pouvoir incliner la tête du pilote 45° a droite/gauche pour mieux voir dans le cockpit, rendre la vision du pilote( tourner la tète) dépendante du nombre de G, pas possible de tourner la tète a 7g par exemple.

La gestion du moteur pourquoi pas si on laisse le modèle simple accessible aussi, ça permet aux pros d'optimiser leur avions et a ceux qui jouent moins en l'air de pouvoir s'amuser sans le manuel de l'avion en question

Pour les tags comme carbo, on garde les alliés, a la limite la distance est réduite pour le cercle

Loadout et parachute pour le pilote ça serait sympa aussi
oui mais comme dis warm avoir le m^me degré de réalisme pour tous les avions serait déjà bien.

pour les tags à voir , faire déjà un essai en enlevant le brouillard que l on a des qu on décolle et voir ce que l on voit .

je suis contre le friendly fire y a trop d'andouilles qui feraient du sabotage.

mais Doc a dit quelque part que le MdV était volontairement simple pour que tous le monde puisse y accéder facilement.
jouant 95% du temps en aerien ma tendance spontanee serait de repondre A à ton sondage
cela serait oublier que WW2OL N'EST PAS un simulateur de vol (facon Il2) et en consequence on doit accepter des imperfections et son caractere "simpliste"
Comme nous le raportes Soloje, Doc a deja dit que cette "simplicite" etait voulue ...
Les labels nous bride l'aspect tactique aérien impossible de se cacher dans les nuages, de profiter du camouflage de nos avions pour faire des approches très basse altitude... rien de ça. On décolle, de préférence en meute on roxx tous ce qui vol, on rtb cool. Sauf qu'au bout de 3 ans de quake aérien il serait temps de passer à autre chose.

Franchement pour les modèles de vol plus difficile pfff ... oui et non. Le meilleur compromis serait de restituer chaque spécificité des appareils de l'époque obligeant le joueur à utiliser les tactiques des pilotes IRL d'antan. Mais chacun sa vision du réalisme, certain diront que le simu est réaliste car l'avion vol à 657,62 km/h a 4213m comme dans la doc technique. Perso je parle de simu réaliste lorsque je peux approcher à 0,00003% les sensations qu'on pu ressentir les pilotes d'époque au combat tous cela melé à une touche plus "simu" avec une plus grande gestion munition, carburant, météo, tactique, navigation(d'ailleur c'est aussi valable pour les combatant au sol)...

Pour en revenir aux label 2 choses:
1-Vous avez déjà vu un avions de face a 300m? Sa ressemble a quoi d'après vous? Pas plus grand que ce que vous voyez sur votre écran.
2-Faut arrêter de jouer sur Minitel les gars... de toute façon l'excuse technique est complétement bidon vu les caractéristique technique nécessaire juste pour lancer WWIIOL on me fera pas croire qu'il y a encore des joueur sur PII 260mhz avec écran 14".

Tous le monde tourne avec mini un 17" ce qui est largement suffisant pour identifier les avions en vol.

D'ailleur c'est injuste pourquoi les tankisques pour être efficaces doivent apprendre par coeur à identifier le matos ennemie pour connaître les points sensibles, alors que les pilotes n'ont qu'à arroser sans réflexion tous ce qui possède un cercle rouge. Sans avoir à faire le tri dans les priorités des cibles(bombardier/chasseur/transport...). Théoriquement ce serait l'inverse IRL les pilotes sont quand même une élite mais dans WWIIOL se sont les pires quakers du jeu et les plus favorisés.

Perso sa fait longtemps que je suis dégouté de WWIIOL en l'air... depuis les nouveaux modèle de vol(apparu avec le D520) en effet avant c'était quake mais c'était fun car il y avait de beau combat tournoyant.

Aujourd'hui sa ressemble à rien, d'un coté des modèles de vol qui n'autorisent qu'une seul forme de combat aérien: le BnZ. De l'autre des monstruosités de gameplay comme les labels qui empêche toute approche tactique du combat.

J'ai vulché pendant des heures et des heures à l'époque du JG77 c'était fun on était en meute c'était le seul truc intéressant. Aujourd'hui en temps que Lone Wolf pour m'amuser en avions je prend n'importe quoi avec 2 ailes et une mitrailleuse, je vais vulcher la route de resuply ennemi je rentre j'ai mes kill ouuuuaaaaaiiii trop fun ce jeu. Pas un seul vraix combat, pas de manoeuvre, pas de tactique, pour killer il suffit de tomber sur les noobs qui surveillent pas leur 6.
tu es un peu excessif dans ta vision des combats ds wwiiol , il y a encore beaucoup de tournoyant , les 109 tourne mieux que la quasi totalité des avions francos et certains arrivent même à suivre les spits .Il a aussi des grosses baston bien sympa au dessus des villes objectfs

pour ce qui est des labels je suis bien d'accord avec toi et sur la restriction tactique que cela entraîne mais la suppression des labels doit impérativement aller de paire avec la suppression de cette saloperie de fog .
pour illustrer , 2 images qui ne sont pas de moi mais tirées du post de discussion sur la 1.19 ds le forum"production notes"

http://spidermine.com/Screenshots/WW2OL/Antwerpfog.jpg

http://spidermine.com/Screenshots/WW2OL/Antwerpclear.jpg
Si tous les systèmes (moteur, électriques, hydrauliques etc.) étaient modélisés à 100%, peu de joueurs seraient en mesure de démarrer le moteur de l'appareil. Alors décoller, voler et combattre, j'en parle même pas.

Extrait du vrai manuel du pilote du D520 :
__________
I . groupe motopropulseur

a. dispositions préliminaires
- vérifier que le train est bien verrouillé (lampes blanches allumées)
- vérifier les capacités d’huiles et d’essence. Si les réservoirs d’ailes ne sont pas utilisés, vérifier avant de faire le plein du réservoir central que les robinets d’isolement des réservoirs d’ailes sont fermés.
- Vérifier la pression d’air dans les bouteilles de démarrage.

b. mise en marche
- ouvrir le robinet d’essence et d’huile en tirant la commande placée sur le côté droit de l’avion
- amorcer les pompes à essence
- faire les injections à l’aide de la pompe du démarreur (6 injections si moteur froids, 2 si chaud)

Démarrage
- mettre le piston de l’injecteur en position haute
- mettre le contact moteur
- ouvrir le pointeau de démarrage pour faire partir le moteur
- Le contact de la bobine de départ est commandé par la pression d’air. Aussi, pour éviter la détérioration de cette bobine par un fonctionnement trop long, dès que le moteur tourne, fermer le pointeau de démarrage et le pointeau d’arrêt, puis vider la pompe d’injection en appuyant sur le piston, la clef étant sur " injector ".

c. essai au point fixe

Important : Pendant l’essai de plein gaz, au petit pas, le queue de l’avion a tendance à se soulever. En conséquence le point fixe sera effectué sans dépasser le régime de 1800 t/mn.
- Mettre le moteur au ralenti et le laisser chauffer, dès que la température d’huile atteint 30° et la température du liquide de refroidissement 40°, accélérer progressivement.
- Surveiller la pression d’huile et d’essence.
- Ne pas mettre le moteur en charge avant 50° à l’huile et 60° au liquide de refroidissement.
__________
Le reste est à l'avenant et se trouve ici : http://www.cigognes.net/D520/Manuel-pilote-D520.doc

Si on considère que la modélisation des systèmes telle qu'elle apparaît dans WWIIOL approche 5% de la réalité (c'est une valeur au hasard), IL2 doit être situé entre 7 et 10%. Les seuls simus que j'ai vu modéliser ces systèmes de manière plus pointue sont :

- Battle of Britain de Rowan Software (BoB 2 devrait sortir bientôt)
- Fly et Fly II (en mode "difficile")
- Flight sim (pour certains add-ons)

Pour les autres simus, il suffit d'appuyer sur la touche "E" pour mettre en route.
Maintenant, qui voudrait d'une modélisation aussi poussée (en dehors de moi) ? Sûrement pas le joueur qui souhaite s'initier à la simu de vol... Du coup il en faut pour tout le monde, trouver le "juste milieu" car tout le monde n'est pas "hard core simmer".
Par contre, comme on le voit, si CRS a besoin de documents pour améliorer la modélisation, on a ce qu'il faut !!! (hein Lindir... )

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés