[Recherche] RPG Pc.

Répondre
Partager Rechercher
Voila , je cherche un jeu de role , actuellement je trouve rien de vraiment sympa et je sais pas trop quoi acheter. Donc je viens ici , en me disant que les Joliens ont peut etre une idée d'un bon jeux de role.

Perso je chercherais plus un jeu Style Fallout 1&2 , voir Arcanum... Vous voyez le genre , en même temps , vous allez surement me dire que le genre en lui es même est unique , mais bon , je post quand même sait on jamais , je connais pas tous les jeux , j'avais laché pendant un long moment et la je me suis refait Fallout 2 , ce qui ma redonné gout a ce genre de jeux. Vu que ce jeu représente pour moi vraiment le jeu de role a l'état pur , vu la liberté d'action que l'on a , les sous quête et les possibilité de personalisation , sans compter que le combat peut etre aussi en majeur partit evité , bref , il y a beaucoup de possibilité et c'est ce que je recherche. Les graphisme je m'en fou un peu , c'est surtout le choix qui m'intéresse.

Donc vos avis , sugestion sur le sujet avec un petit commentaire explicatif serait le bienvenue
En ce qui me concerne, je viens de remettre la main sur mon Baldur s Gate 2
Oui, je sais, c'est pas pareil, mais c'était mon devoir de t'inciter.
Ben, à part ceux que tu cites, j'en connais pas masse non plus ... peut être Fallout Tactics, mais :
1) ce n'est pas tout à fait la même chose
2) accroche toi bien pour le trouver, je dirais ...
Comme toi j'ai adoré Fallout, mais je n'ai jamais retrouvé ailleurs les mêmes sensations, même dans BG (que j'avais acheté en même temps que Fallout 2) qui m'a franchement déplu et que je ne qualifierai pas de "rpg à l'état pur".

/edit: aaaah oui Planescape Tormant roxxait allègrement.
J'ai déja fait les baldur gates , c'est sympa je trouve mais c'est encore différent.
Pour Fallout Tactic on ma dit que c'était pas du tout la même. Au niveau gameplay et c'est le point fort des deux opus précédent donc , pas trop tenté.

J'ai beau cherché , j'ai vraiment du mal a trouvé. Je vais peut etre Tenté The Fall : Last Days Of Gaia , Mais je sais pas trop ce qu'il vaut réellement.
Citation :
Publié par Zaph
...

J'ai beau cherché , j'ai vraiment du mal a trouvé. Je vais peut etre Tenté The Fall : Last Days Of Gaia , Mais je sais pas trop ce qu'il vaut réellement.
Si tu es fan de Fallout, évites le, tu vas te faire du mal, c'est juste un énorme navet techniquement plus bourré de bugs que ce que pourrait faire Troika et Bethesda réunis (à se demander comment jv.com a pu lui mettre 14, ils ont testés que le manuel ou quoi ?).

Ou alors achète en attendant un patch miracle mais bon, dieu est un peu occupé là
Rpg Master : Merci , je vais attendre de voir une démo avant alors

La Brume : Je partage aussi ton avis sur BG 1 et 2 honnêtement c'est un jeux sympa mais pour moi aussi (ça n'engage que moi , pas de flammage) Ca passe le temps tranquillou sans plus.

Trouveur : Je vais lire le test de jeuxvideo.com mais hesite pas a laisser ton impréssion sur le jeux aussi , c'est toujourd sympa d'avoir différent avis , peut etre puis subjectif mais aussi plus personelle

Belt : Idem , ton avis sur le jeu dont tu me parle (et ou je vais tapper une petite recherche) est aussi le bienvenue.

Grim : Ok , je vais attendre la demo , mais comme le test de jeuxvideo.com etait pas mauvais je m'intérogeais un peu dessus. J'ai rarement été déçus par leur notes. Mais bon , j'était assez sceptique quand même et la ça me rassure pas trop. Donc , la démo.
Citation :
Publié par Grubnatz
Bloodlines ?
Tu parles de vampire la mascadare ? Le second opus ? Si c'est le cas , le test ma pas trop donné envie , il a l'air vachement linéaire et c'est ce que je déteste par dessus tout dans ce genre de jeu. Les MMORPG , sont vraiment une plaie a ce niveau la , quand on goute au Roleplay libre, quand on reviens sur les jeux console on a vraiment du mal a trouver chaussure a son pied. Du moins dans mon cas.
Pour UFO :

Test

Demo

Pour moi Fallout est un phenomene unique, j'ai aussi chercher un temps ce qui pouvait se rapprocher un minimum de ce jeu, sans grand succes, j'ai trouvé dans UFO, un univers sympa et bien concu, une ergonomie pas mauvaise, un jeu correct mais qui ne remplacera pas Fallout et qui n'est pas vraiment identique, juste quelques similitudes par ca par la
Citation :
Publié par Zaph
Trouveur : Je vais lire le test de jeuxvideo.com mais hesite pas a laisser ton impréssion sur le jeux aussi , c'est toujourd sympa d'avoir différent avis , peut etre puis subjectif mais aussi plus personelle
Honnêtement je le trouve meilleur que les BG. Il propose moins de PNJ recrutables, mais chacun d'entre eux est vraiment fouillé et unique. Le scénario est excellent, et l'ambiance très sombre. J'aime également l'idée que c'est tes actions qui déterminent le personnage que tu joues (pour devenir magicien il faut d'abord trouver un instructeur, tu ne choisis pas ton alignement au début mais celui-ci est le fruit de tes choix).
Autre bon point: l'intelligence, la sagesse et le charisme (trois caractéristiques souvent peu utiles dans les JdR basés sur Ad&D) sont essentiels pour progresser.
On peut souvent éviter les combats en réglant pacifiquement les problèmes. (on peut même vaincre le traditionnel boss de fin en lui parlant!)
Signalons également que les animations des sorts sont magnifiques...
Citation :
Publié par Grubnatz
Bloodlines ?
Faut pas le voir comme un RPG celui là, tu vas aussi finir déçu. Deus Ex-like plutôt.

Sinon, Planescape est en effet un classique, mais j'ai comme un doute si tu n'as pas aimé les BG.
Trouveur : Ok merci , ca a l'air sympa en effet , faudrais que je test ça . Le test ma plus aussi et le fait que ce soit nos actions qui décide de ce que l'on est , j'apprécie vachement.

Grim : Pas que j'ai pas aimé BG , j'ai bien aimé , mais bon je parle de Fallout 1 et 2 anssi que Arcanum que je considere comme style de jeu au niveau max de ce que j'ai connu , BG est en dessous , mais pas pour autant mauvais , il est assez divertissant mais bon , c'est pas le même genre. Pour ce qui est de Bloodlines... J'aime pas trop le genre Deux Ex , c'est le genre de jeu je m'amuse une journée dessus et me blase ensuite. Question de gout hein ?
Planescape Torment est pour moi tout simplement le meilleur RPG à ce jour toutes plates formes confondues. Techniquement meilleur que BG2 bien que sorti avant, une histoire dans laquelle on s'implique, une ambiance déglinguée géniale bourrée d'humour noir, peu d'action par rapport aux dialogues aux multiples ramifications et surtout un vrai coté RPG avec une evolutivité du perso bien pensée.


(j'ai aussi adoré la série Fallout / BG , Arcanum. )
Je le met sur ma liste alors. Vu d'autre echos que j'ai eu et les test que j'ai pu lire il m'a l'air sympa. Parcontre a croire que en jeux récent il y a rien de bien , j'ai beau faire quelque recherche , je trouve vraiment rien de bien intéressant.
Ma palme d'or va à Arx Fatalis.

Un RPG à la première personne.

Histoire prenante est original (en gros le soleil n'est plus et tout le monde vie dans des cité souterraine). En fait au début tu n'y connais rien, tu débarque amnésique, ce qui facilite le "jeu de role" ^^.

En gameplay les sorts sont lancé avec des runes que tu trace sur l'écran. (Black and White tu connais ?). Tu combat... Ben c'est pas du "Minsc attaque !" et tu observe taper automatiquement. Non tu reste appuyer sur la souris et tu loge ton coups.

Le seul bémol que je lui met ... Tu n'a pas de choix dans les dialogues ils te sont imposé, et le fil de l'aventure en elle meme est linéaire meme si tu peut faire des choix par tes actes (par contre les "niveau" ne le sont pas, tout est organisé en étage sous sol, et tu visite en fait les étages). C'est le meilleur rpg auquel j'ai joué selon mes critères personnel (j'aime pas trop BGII)
Ca peut etre sympa mais bon , c'est linéaire comme tu l'as dit et personellement je supporte plus du tout ça. En faite je m'ennuie surtout de voir le perso , prendre des decisions que moi , jamais je n'aurais prise , bref , suivre une histoire sans influer , ça m'intéresse pas vraiment. Même si le gameplay et les graphismes sont ce qu'il y a de mieux , si il est fermé en possibilité , le jeu me blaze.
Si tu aimes avoir le choix dans la manière de résoudre une situation ( comme dans Fallout de façon bourrine ou subtile) alors Planescape Torment est fait pour toi sans aucun doute

Question équipement tu verras le pj est quelque peu spécial , vu qu'il ne revête aucune armure mais plutôt des "parties de corps" ou des tatouages pour augmenter ses caractéristiques ce qui en rajoute long sur l'ambiance noire mais ho combien géniale du jeu

mention spéciale pour le soundtrack joué lors du dernier donjon qui est génial

si tu préfère un jeu dans un univers 3d réaliste : Gothic 1 & 2 tout simplement fabuleux et surpassant de loin arx fatalis et morrowind à mon gout
Procure toi BGI, BG Tales of the Sword Coast (son extension), BGII SoA, BG II Throne of Bhaal.

Télécharge le patch BG Tutu (regarde dans la section BGII de JoL).

Avec ce patch tu aura BGI avec les graphismes et les classes/compétences de BGII ... donc tu pourras te faire un super personnage du début jusqu'a la fin étant donné que tu peux jouer le même personnage en l'exportant d'un jeu à l'autre

Des dizaines d'heures de plaisir en perspective avec du RPG pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés