Resident Evil 4 : Renaissance d'une série.

Répondre
Partager Rechercher
Encore une victoire de Capcom
Après un Resident Evil Zero franchement décevant (c'était le Rebirth avec des décors différents), ce dernier nous pond un Resident Evil 4 qui semble être un petit bijou.
Du moins, c'est l'avis de Puyo testeur de Gamekult.

La conclusion du testeur pour les paresseux :
Citation :
Publié par Puyo
Les experts étaient formels : il fallait sauver la série Resident Evil. C'est aujourd'hui fait, et de quelle manière ! Beau, grandiose et haletant, Resident Evil 4 est non seulement une claque technique, mais sans doute l'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis sur console. Enfin libéré des contraintes qui finissaient par peser, ce Resident Evil marque sans aucun doute le début d'une nouvelle ère pour la série. S'il faut ce genre de coup de fouet pour repartir de bon pied, on veut bien se faire lyncher tout de suite.
Note 9/10 : Excellent
Le test ici
Vivement le 18 Mars...
Il faut viser, c'est horrible Surtout qu'en plus, les ennemis esquivent, ce qui n'arrangent pas les choses...

En plus, avoir constamment Leon au milieu de l'écran n'arrange pas la visibilité, je trouve...

L'ambiance est superbe, pareil pour les graphismes (du moins pour la NGC), mais j'ai peur qu'il soit trop dur pour moi (et jouer à la démo ne m'a pas rassuré sur ce point ).
Surtout que apparemment, c'est le même système de sauvegarde que les autres épisodes, c'est à dire les machines à écrire dispersées ici et là.

Bref, j'hésite méchamment pour mars, moi... va ma faire mal au porte-feuille, le mois de mars

edit pour en dessous> et en DVD, Kiki et collector de Chihiro
Franchement, le mois de mars va être catastrophique niveau finances :
PS2 : GT4, MGS3
GC : Viewtiful Joe 2, RE4
edit : lol grillé par Neo ^^
Concernant les machines à ecrire : sauvegardes illimités (c'est marqué dans le test).

HS total : Il existe depuis quand ce forum?!
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Je vais le recevoir dans quelques jours

Sur IGN il a eu 9,8 et ils parlent de plus de 20h de durée de vie (sans parler d'un haut niveau de rejouabilité) ce qui est assez phenomal pour un resident evil ^^
Tiens nous au courant
Concernant la durée de vie, IGN a souvent été large, Gamekult parle d'une quinzaine d'heures (action non-stop).
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Encore une victoire de Capcom
Après un Resident Evil Zero franchement décevant (c'était le Rebirth avec des décors différents), ce dernier nous pond un Resident Evil 4 qui semble être un petit bijou.
Du moins, c'est l'avis de Puyo testeur de Gamekult.
Même si il était en dessous du remake du 1, je le trouve pas pire que Resident Evil 3. Sinon je suis impatient de pouvoir y jouer à ce nouvel opus.
Franchement je suis fan de la série des RE... et je me suis presque forcé pour finir Zero (j'exagère un petit peu).
L'absence de coffre : ultra chiant, le partner zapping : Anecdotique.
C'etait un Resident Evil Rebirth 1.1 avec le scénario qui se déroule avant l'histoire du premier épisode.
A la rigueur seule l'histoire donnait à peu près l'envie de continuer (et pourtant, Zero balançait un certain nombre d'incohérences, genre Rebecca, ultra forte dans cet épisode devient magiquement manchote dans Rebirth, je chipote je sais ) ... mais y avait pas l'ambiance "mythique" qui donnait à Rebirth une dimension grandiose.

edit pour en dessous : Oulah non tu y es pas, RE4 sera surtout de la boucherie stressante et malsaine dirons-nous, c'est plus trop un survival-horror, c'est genre un survival-bourin-gore.
Ce que je fustige le plus sur ce nouvel opus, avant meme d'y avoir jouer, c'est le choix du heros. Leon, c'est quand meme le gars le plus ridicule de la serie (et dieu sait qu'il a de la concurrence).
Citation :
Publié par kalidor
Plus qu'à attendre , clair que sa serait sympa de rejouer avec un RE qui donne la chair de de poule comme le Premier de la série.
Genre la scène du chien qui surgit dans la pièce en explosant la vitre
Citation :
Oulah non tu y es pas, RE4 sera surtout de la boucherie stressante et malsaine dirons-nous, c'est plus trop un survival-horror, c'est genre un survival-bourin-gore.
Aie , j'ai soudainement le désagréable sentiment qu'en fait ce jeu ne va être qu'un Devil May Cry avec la licence RE.

De l'action pourquoi pas , mais si il n'y pas vraiment de continuité avec la série Original ( exemple niveau ambiance ) je sent que je vais faire une expédition punitive chez Capcom
Bon ben jvais essayer de le décrire puisque je l'ai depuis 1 tite semaine

Graphisme: C'est franchement l'un des jeux le plus beau, toutes consoles confondues. La foret et le village sont déjà pas mal mais alors le château est magnifique, les explosions sont ultra-réalistes, des fois y'a même des gouttelettes de sueurs sur mon front tellement ça transperce l'écran Franchement j'en suis à la 12ème heure de jeu et tous les 15 minutes je répète "Ahh comment c'est beau !"
==> 19/20

Audio: Une atmosphère bien soutenue par les sons d'ambiances et les cris des ennemis..On se retourne dès qu'on entend un villageois crier quelque chose et les cris des moines du château sont vraiment bien faits et flippants.Sinon on entend une musique stressante quand y'a des ennemis dans la salle et elle s'arrète dès qu'on les a tous réduit a l'état de poussière Et bravo à certaines musiques d'ambiances po ur les boss qu'on a du mal à voir pour nous foutre une pression supplémentaire ==> 17/20

Endurance: Le jeu tient sur 2 CD, j'en suis à la 12ème heure et je suis toujours au 1er CD..donc on peut dire que ça va J'ai jamais jouer aux autres résident evilmais j'ai cru lire que les autres étaient beaucoup moins longs.Faut dire qu'au début (1heure de jeu) j'avais pas capté qu'on pouvait courir alors c'était vraiment long pour se déplacer...
==> J'ai pas encore finis le jeu je sais pas

Maniabilité: Ben ça va c'est pas trop dur de viser dans les différentes parties du corps on se déplace bien, la manette gamecube est trop bien pour ce jeu !
Z pour la carte, R pour viser+A pour tirer, L maintenu pour le couteau, R+B pour recharger..
==> 17/20

Jouissivité: ça va on s'éclate bien Snipe+headshot= Un moine sans tête

Lassitudité: On se lasse pas et on a toujours envie de connaître la suite des évènements..

Bon bref c'est une tuerie, essayez-le, achetez-le, importez-le, volez-le mais jouez-y en tout cas !

edit: Je trouve que j'ai mis trop de smileys...
Citation :
Publié par Fr-Angelus
Vivement la sortie sur playstation 2 vu ke personne à le cube pourrave
Tu as du en perdre du temps a creer ton compte pour pouvoir troller comme ca, et le temps c'est de l'xp!

Au passage:
Les capacité de la GC sont mis a rude epreuve, le PS2 qui est moins puissante ne pourra pas avoir d'aussi beau graphisme.
L'adaptation PS2 ayant été faite sans l'accord des dev (ce sont les editeurs qui ont voulue ca), les dev ont menacer de quiter Capcom, ce qui signifirait que:
- L'adaptation PS2 ne serait pas fait par l'équipe, ce qui ne présage rien de bon.
- Peu de chance d'avoir de nouveau RE de qualité s'ils partent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jedz MacDohl
Mouais, j'appréciais le gameplay des précédents opus, c'est ce qui faisait le charme de la série.
Dit toi bien que c'est le même sauf qu'au lieu de 3D pré-calculé c'est du temps réel et que la caméra est de base sur l'épaule...
Sinon pour diriger le personage c'est pareil, toujours les rotations sur lui même, il faut toujours présser le bouton B pour courir et t'arreter et appuyer sur R pour viser tout en appuyant sur A pour tirer.....
Seul la vue, la gestion d'inventaire (qui était super lourde a devoir laisser des objets sur place pour y revenir 5 minutes après), le system de sauvegarde (adieu les tampon spa trop tot), le rechargement (enfin un rechargement rapide et pas devoir faire 50 000 pause pour recharger) et les munitions en nombre suffisant pour pas finir au couteau au bout de 5 monstres ^^

En fait tout les aspect désuet qui faisaient ch*** un bon nombre de joueur on disparut et remplacer par du meilleur..... finit de se cogner dans les mur, de devoir gérer ces herbes a la brindille près, fini les Zombie qui vous tu en 3 coups, fini de devoir tout jeter dans les sens pour faire de la place.... fini de galérer par moment dans un RE quoi.... place au 100% pur fun...

j'adore les RE même le 0 que j'ai bien apprécié.....Mais la ca avait bien besoin d'un lifting... et le Lifting qui est fait c'est de la grosse bombe

je suis encore plus amoureux de cette série perso

Sinon au sujet de la PS2..... elle est incapble de gérer RE4, c'est simple...Snake dans MGS 3 c'est 4000 polygones... Leon dans RE4 GC c'est 10 000.... Léon sur PS2 seras a maxi entre 4000 et 5000 Polygones.. deux fois moins.... alors je vous laisse imagine (surtout que la PS2 ne gére pas l'aliasing et pas mal d'effet que gère le Cube)...
Qui plus est Mikami a ouvertement dit au début de la PS2 qui ne travaillerais pas sur cette console.....
Devil May Cry était a l'origine un Projet Dream cast qui c'est vu contraint a passé sur PS2... après Mikami n'a travailler que sur Cube (Viewtiful Joe qui devait a l'origine être exclu Cube, PN 03 et RE4)
ça y est, je l'ai fini cette nuit!

bon alors en fait Mikami c'est le James Cameron du jeu vidéo, et RE4 c'est le "Terminator 2" vidéo-ludique... ça s'arrête jamais, on s'ennuie pas une seconde. Le test de Gamekult cité en première page est très bien foutu parce qu'il dit beaucoup de bien du jeu sans être complaisant (très franchement ils se sont pas foulés sur le scénario, mais bon, c'est Bio Hazard, on a l'habitude).

ce jeu est une bombe! celle de l'année (2004, et 2005 ), celle de cette génération de console (la réalisation globale fout la honte à Kojima et son robot nucléaire), et pour longtemps une référence dans le genre. c'est nerveux, violent, rythmé, fun à jouer, difficile, long et rempli de bonus intéressants (une mode mercenaires complètement abusé)... vraiment, attendez pas mars, le jeu marche très bien avec un freeloader.

un dernier truc rapport à l'ambiance qui effectivement n'a plus grand chose à voir avec les précédents épisodes de la série: dans RE4 on a jamais vraiment peur, mais par contre on panique beaucoup, mais alors beaucoup! <bruit de tronçonneuse se rapprochant dangereusement>
Citation :
Publié par Lorim
Dit toi bien que c'est le même sauf qu'au lieu de 3D pré-calculé c'est du temps réel et que la caméra est de base sur l'épaule...
Sinon pour diriger le personage c'est pareil, toujours les rotations sur lui même, il faut toujours présser le bouton B pour courir et t'arreter et appuyer sur R pour viser tout en appuyant sur A pour tirer.....
Seul la vue, la gestion d'inventaire (qui était super lourde a devoir laisser des objets sur place pour y revenir 5 minutes après), le system de sauvegarde (adieu les tampon spa trop tot), le rechargement (enfin un rechargement rapide et pas devoir faire 50 000 pause pour recharger) et les munitions en nombre suffisant pour pas finir au couteau au bout de 5 monstres ^^
Euh ... tout cela faisait partie des ingredients d'equilibrage de jeu. Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder tant que tu voulais (donc de devoir gerer cela), de ne pas pouvoir tuer tous les ennemis (sous peine de tomber à court de munition et de ne pas pouvoir tuer le monstre plus loin qui était autrement plus genant), ajouter aux allers retours incessants qui t'obligeait à repasser devant les monstres que tu t'étais vu forcé d'epargner, tout cela contribuait à l'ambiance particulière des RE précédents. Même les caméras fixes (ou à moitié fixe) contribuait à alourdir l'ambiance. Ca m'inquiète un peu tout ca. Meme si, finalement, je finirai bien par l'acheter. J'ai simplement un peu peur qu'il ne soit pas au niveau de code veronica par exemple (qui était déjà en temps réél).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés