[ Serveur français gratuit ] Sakara : K'est-ce qu'on en sait ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=410057
Ce sujet a pour vocation de parler du projet Sakara, serveur T4C gratuit permanent et bridé qu'ouvrira Pole Interactive dans le courant du début de l'année 2005.

Si vous avez des infos merci de les faire partager.


Récapitulatif :

Nom du serveur : Sakara --> Le vrai nom du serveur n'est pas encore révélé
Serveur en 1.25C bridé : Acces à uniquement l'île d'Arakas et RD - un nouveau boss quelques PNJ RP et quelques nouveaux monstre délivrant des objets à vocation RP et peu d'XP.
Ouverture prévu pour : Entre le 16 novembre et le 31 décembre. Entre la fin de l'année 2004 et le début de l'année 2005 ouvert depuis le samedi 26 février 2005 à 21 heures.


Les différentes interventions officielles sur le sujet :


Ce que nous savons de Sakara a énormément changé avec le temps. On nous a d'abord fait espérer un serveur de type GOA dans un état tel que cela aurait rappelé les conditions de jeu de T4C en version 1.19. Puis de gros bouleversements au sein de Pole Interactive ont détruit ce projet pour ne plus en faire qu'un serveur de test ouvert à la sauvette sans pub ni gloire. :/


Annonce de fin février 2005 de la part de Dekate*, annonçant l'ouverture de Sakara avec seulement Arakas (source) :

Citation :
Publié par Dekate
Bonjour,

Le nouveau serveur Sakara ouvrira ses portes prochainement pendant ce week end.
Sakara sera accessible gratuitement, et permettra de parcourir l'Ile d'Arakas uniquement.
Particularité du serveur : vous aurez la possibilité de transférer vos personnages de Sakara vers un autre serveur.

Vous pouvez créer un compte sur la page Créer un compte du site.
Vous pourrez transférer vos personnages à partir de la section Mon Compte.

Cordialement,
L'équipe Pole-Interactive

Intervention du Mardi 1er Février de la part d'Enaelle* annonçant la démission des deux responsables connus du projet Sakara (source) :
Citation :
Posté par Enaelle sur forum Pole
Bonjour à tous,

C'est non sans une certaine amertume empreinte de regrets que nous avons décidé de remettre notre démission, ce jour, à Pole Interactive.
Cette décision nous ne la prenons pas de bon coeur, nous avons tous deux, comme beaucoup d'autres bénévoles, consacré énormément de temps à Pole et à sa communauté, mais des divergences d'opinions quant aux projets à mettre en oeuvre nous auraient contraints à agir à l'encontre de notre intime conviction, et il est devenu inconcevable pour nous d'appuyer des décisions que nous estimons injustifiées et inadaptées à la situation actuelle.
Le peu de motivation qui nous restait alors s'est perdu dans les problèmes récurrents de communication interne qui se sont répercutés à plusieurs reprises sur la communauté et ses bénévoles.

Certains d'entre vous vont se poser la question du devenir de Sakara, et nous n'aurons malheureusement rien à leur répondre. Nous avions lancé un projet, préparé un serveur, avec une équipe motivée, mais notre travail a été remis en question suite à une ligne de conduite divergente entre Pole et nous. Partant de là, je ne saurai vous dire ce que sera le projet Sakara.

Merci à tous ceux qui ont cru en nous, et merci à ceux qui nous ont soutenus durant tout ce temps.

Bonne continuation à tous.

Paltorn et Enaelle

Intervention du Mardi 18 Janvier après midi de la part d'Enaelle* (source) :
Citation :
Publié par Enaelle
Les "nouveaux monstres" seront calqués sur du déjà existant, en quantité très limitée, et le boss ne sera en aucun cas une liche limitée aux levels 100, ou droppant des items de Sh surpuissant par rapport à l'équilibre du serveur, mais bien un monstre qui se vaudra comme un "boss" tuable en groupe, une sorte de défi à mesurer, mais adapté à des levels 50 et un peu plus.

Quant aux objets, nous ne voulons pas entrer dans des calculs démesurés qui au final aboutiront à déséquilibrer le serveur. Ils seront donc principalement roleplay.

L'issue de ce projet approche à grand pas, nous tâcherons de vous apporter des informations complémentaires dès que nous le pourrons, en particulier la date de lancement que nous ne pouvons affirmer au jour d'aujourd'hui.

En espèrant que Sakara se révèlera à la hauteur de vos attentes,

Enaelle.
Intervention du Mardi 18 Janvier au matin de la part de Paltorn* (source) :
Citation :
Publié par Paltorn
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps maintenant, à l'époque du concours Hadès, le nom de Sakara a été évoqué comme étant le futur serveur gratuit proposé par Pole. Des dates avaient été avancées, mais aucune annonce officielle n'a jamais été faite à ce jour.

Ce message n'a pas pour vocation d'annoncer officiellement sa sortie, mais simplement pour vous donner plus d'informations sur un projet qui, à l'époque n'était qu'un concept, et qui aujourd'hui est en chantier.

Que sera donc Sakara ? D'ores et déjà, évacuons un point important : Le nom de Sakara fut choisi, à l'époque, comme nom de code, si je puis dire, car le serveur ne devait comporter qu'une seule île, Arakas. Or, cet état de fait a évolué, et je peux donc vous dire qu'il y aura deux îles, à savoir Arakas et Raven's Dust.
La version de T4C maintenant. Pole ne disposant que des fichiers de la 1.25, nous avons du faire avec. Nous avons donc décidé de bloquer la quête Crimsonscale, afin d'éviter à tout joueur de disposer des items correspondants.
Concernant la triche, certaines mesures vont être mises en oeuvre, afin d'éviter que les joueurs puissent utiliser des "contournements" pour faire leur quête d'accès par exemple.

Mais plutôt qu'un long discours, voici le résumé des quelques spécificités de ce futur serveur :
  • Type d'univers : persistant (pas de warp)
  • Type d'accès : gratuit
  • Restrictions : pas de quête Crimson, pas d'accès SH, pas de nouvelles classes, pas de nouveaux sorts
  • Particularités :
    • une 3e quête d'accès à RD
    • Ajout de quelques PNJ relatifs à la trame du serveur, pour la cohérence de l'ensemble
    • Quelques MOBs pour les plus valeureux
    • Un nouveau big boss pour les plus téméraires
Un dernier point, concernant la trame de fond de ce futur serveur. Je ne vous dévoilerai pas ici sa teneur, il faut bien que quelques surprises subsistent, mais je vous dirai tout de même, concernant Stonheim, que dans l'univers de Sakara, elle est bel et bien connue des hommes, et que l'Histoire relate sa disparition.


Voila, en espérant avoir pu vous donner des éléments concrets relatifs à ce projet, je vous souhaite à tous bon jeu.

Paltorn.
Intervention de fin décembre 2004 de la part d'Enaelle* (source) :
Citation :
Publié par Enaelle
Bonjour,

Aucune annonce officielle n'a pour l'instant été faite au sujet du futur serveur de Pole, puisque nous attendons que notre travail soit proche d'être achevé pour le présenter correctement.
Je tâcherai néanmoins de fournir quelques réponses aux questions posées, dans la mesure du possible.
Citation :
- Est-ce que le projet Sakara est abandonné ou pas ?
Absolument pas, et déçus par le retard prit pour le lancement de cette opération, nous comptons bien mettre l'accent sur celui-ci dès la rentrée.
Citation :
- Est-ce qu'il est toujours en cour de réalisation ou est-ce qu'il est à l'arrêt ?
Les bases du serveur ont été totalement modifiées et sont en court de réécriture. Cela comprend les caractéristiques générales du serveur, son background, ses axes de progression, voir même son nom.
Une équipe travaille actuellement sur ce projet et ce projet uniquement (pas de double emploi) et fourni un travail de fond pour construire un serveur solide et viable.
Citation :
- Est-ce qu'un mois d'ouverture peut-être précisé ? Janvier ? Fevrier ? Mars ?
Pour l'instant aucun. Dès que nous aurons des remontées quant aux possibilités que nous aurons (disponibilité materielle, etc.) nous lançerons notre campagne de communication visant à promouvoir la sortie de ce serveur, aussi bien auprès de la communauté de T4C que des presses onlines et papier.
Citation :
- Qui est actuellement le coordinateur responsable de ce projet ?
Aucun membre de l'équipe de ce serveur n'a encore été nommé. Paltorn et moi-même réfléchissons d'ores-et-déjà à cette question, mais il est prématuré de statuer à ce sujet pour l'instant.
Citation :
- Est-ce que le concepteur du projet Sakara a besoin d'ancien de T4C ayant parfaitement connu les univers post-1.20 afin de se voir indiqué les points importants à ne pas raté sur ce serveur ? (règles de conduite des staffés/flagués, systèmes de pvp, règles de dropes et campements, taux de dropes et autres caractéristiques de base serveur, etc)
Des conseils pourraient ne pas être superflus, mais nous travaillons actuellement avec une bonne équipe d'anciens joueurs maitrisant ce sujet. Si néanmoins certaines personnes souhaitent me faire part de leurs motivations sur Jeux Online, un compte à mon nom existe sur ces plateformes.
Citation :
- Est-ce que des excuses publics sont prévu par Pole Interactive pour n'avoir pas su durant une année et demi protéger les joueurs des retombés des scandales qui ont émaillé la vie des serveurs ?
Même si cela parait insuffisant pour certains, Pole a toujours tâché de protéger ses clients. Parfois trop peu, parfois trop tard, parfois trop tout court.
Nous sommes à présent deux, et bientôt plus, à nous occuper exclusivement de Pole, et non plus de Pole ainsi que d'un serveur, ce qui devrait changer beaucoup à la donne.
D'avantages de mots pour répondre à cette question seraient inutiles, le reste du message en serait occulté, et j'espère que celui-ci justement permettra à Pole de prouver qu'elle a apprit de ses erreurs, et qu'elle va de l'avant.

Cordialement,
Enaelle.
Intervention du début décembre 2004 de la part d'Enaelle* (Source) :
Citation :
Publié par Enaelle
Enaelle, responsable communication de Pole, a ... / ... fait quelques déclarations sur le futur serveur, Sakara.
La vision que Pole a de T4C a évolué depuis le lancement de ses serveurs en septembre 2003. Au départ les initiateurs de Pole pensaient que T4C « avait besoin de renouveau ». Mais à présent Pole pense que ce dont T4C a besoin c'est « de simplicité, d'un peu de gratuité, de publicité, et de joueurs ». C'est dans cette optique que Pole va lancer un nouveau serveur T4C en cette fin d'année (ou début d'année prochaine), un serveur appelé Sakara.

Il n'y a pas encore grand chose à en dire, à part qu'il est sûr que ce sera un serveur gratuit et qu'il sera bridé. Voici ce qu'en dit Enaelle : « Il sera destiné à proposer aux novices un serveur pour découvrir et se familiariser avec le jeu. Et aux anciens de pouvoir renouer, pourquoi pas. Quant à ceux qui souhaitent simplement jouer gratuitement, ils trouveront là un T4C francophone sur lequel nous comptons bien développer une bonne ambiance. J'entends par là qu'on n'optera pas pour un serveur gratuit non suivi. »

Pole n'annonce pas de date de lancement. La société a effectivement des délais qu'elle souhaite tenir, mais Sakara ne sortira pas sans publicité préalable auprès de journaux papiers et online, et avec une nouveauté pour Pole-Interactive. De même il n'y a rien de certain pour l'instant au niveau des paramètres du serveur. Le bridage a déjà changé deux fois depuis le départ, et dès que toutes les trames seront construites et solides, Pole enverra des communiqués pour détailler ce que sera le serveur Sakara.
Note : Enaelle était responsable de la communication sur Pole Interactive. Paltorn était responsable des équipes sur Pole Interactive. Dekate est l'administrateur (the boss) de Pole Interactive.


Je note ce que nous savons du serveur à mesure que les infos arrivent sur le sujet.

__________________
http://membres.lycos.fr/loltetedecon/signature-sonic02.gif
Citation :
Publié par Aigle d'or
Quel scandale , recréer un topic, parce que beaucoup disaient la verité au sujet de Pole sur l'ancien ....

c'est pathétique que JOL participe à ça , serieux, c'est une socièté au bord du gouffre qui nous fait le coup de la carotte et qui nous prend pour ses pigeons

vous auriez pu avoir la descence de donné une autre excuse que celle la

Heu, c'est pas une création automatique une fois un nombre atteint (500) ?
Citation :
Publié par Clowny
Heu, c'est pas une création automatique une fois un nombre atteint ?
Si si, lol. Mais laisse le parler, je pense que ca lui fait du bien
Sinon t'iras sur Sakara toi?


une question un peu HS d'ailleurs, si on crée un topic qui atteind le nombre de message pour que le deuxième se crée par un bot. Est-ce que le message de début qui est remis et comptabilisé pour le posteur. Rassurez vous c'est juste une question existencielle!
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
une question un peu HS d'ailleurs, si on crée un topic qui atteind le nombre de message pour que le deuxième se crée par un bot. Est-ce que le message de début qui est remis et comptabilisé pour le posteur. Rassurez vous c'est juste une question existencielle!
Non, ce sera le nb de message du bot qui sera incrémenté.... fin logiquement quoi... Oo
Citation :
Donc si j'ai bien compris un serveur sans 1.25 avec seulement accés arak et Rd donc pas de seraph et pas d'indrop ) Comme sur goaaaaaa
Non... un serveur 1.25 sans SH et quelques quêtes.
Mais la quête des mercenaires sera là ( = coup de pouce pour Xp )
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Si si, lol. Mais laisse le parler, je pense que ca lui fait du bien
Sinon t'iras sur Sakara toi?
Je ne pense pas, mais peut-être passerai-je dire bonjour ?
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Non, ce sera le nb de message du bot qui sera incrémenté.... fin logiquement quoi... Oo
regarde le deuxième message de ce post et tu verras que c'est le premier du premier
sinon regarde aussi le profil du bot et il te trouvera qu'un seul message > forcément faux puisque le bot a déjà fonctionné!


Sinon quand Sakara sortira, à moins d'une force majeur vous pouvez compter sur moi pour animer le serveur dès le premier jour.(non je vous rassure je serais pas animateur avec flag et tout, mais animateur main ca me connait!)
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
une question un peu HS d'ailleurs, si on crée un topic qui atteind le nombre de message pour que le deuxième se crée par un bot. Est-ce que le message de début qui est remis et comptabilisé pour le posteur. Rassurez vous c'est juste une question existencielle!




regarde le deuxième message de ce post et tu verras que c'est le premier du premier
sinon regarde aussi le profil du bot et il te trouvera qu'un seul message > forcément faux puisque le bot a déjà fonctionné!


Sinon quand Sakara sortira, à moins d'une force majeur vous pouvez compter sur moi pour animer le serveur dès le premier jour.(non je vous rassure je serais pas animateur avec flag et tout, mais animateur main ca me connait!)
Heu Forum PQS non ?
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Sinon quand Sakara sortira, à moins d'une force majeur vous pouvez compter sur moi pour animer le serveur dès le premier jour.(non je vous rassure je serais pas animateur avec flag et tout, mais animateur main ca me connait!)
Vous pouvez aussi compter sur moi On a mis le feu le premier soir d'Hades, je compte bien recommencer sur Sakara
Question
J'me permets de lancer un débat qui a déjà commencé sur le fofo Pole:
La quête du Leader Mercenaire, pour ou contre?


Je rappelle brièvement cette quête:
-Parler à Vincent Swiftblade dans la partie sud ouest de Lighthaven
-Tuer les Lieutenants mercenaires des trois camps
-Tuer le leader mercenaire du pont gob
-Retourner voir Vincent, récompence: 500 po + 750*lvl XP (faisable à volonté).


Il faut aussi préciser que si des personnes pexent dans les trois camps, il n'est nullement besoin d'aller les tuer soi même, il suffit de faire l'aller retour Vincent <---> pont gob, pour obtenir la récompense d'or et d'XP à volonté.

Le débat va donc porter sur:
La facilité d'XP avec cette quête à haut et bas level.
De plus, vu que SH n'existera pas, passé un certain level (disons 70-80) sera t il plus rentable d'XP sur du mob de RD ou de faire cette quête?



Je propose pour cela de voir en combien de temps il est possible de leveler grâce à cette quête en fonction des levels.
Montre en main, je vois qu'il me faut 1 minute 20 sec pour faire l'aller retour Vincent --> Pont Gob --> Vincent. Disons que nous soyons plusieurs et que je doive un peu attendre mon tour, arrondissons à 2 minutes pour accomplir cette quête.


Toutes les 2 minutes, tel level gagnera tant d'XP:

-Level 1, 750 XP. Soit en moyenne 375 XP / minute.
-Level 20, 15.000 XP. Soit en moyenne 7.500 XP / minute.
-Level 40, 30.000 XP. Soit en moyenne 15.000 XP / minute.
-Level 60, 45.000 XP. Soit en moyenne 22.500 XP / minute.
-Level 80, 60.000 XP. Soit en moyenne 30.000 XP / minute.
-Level 100, 75.000 XP. Soit en moyenne 37.500 XP / minute.
-Level 120, 90.000 XP. Soit en moyenne 45.000 XP / minute.


Sachant qu'un level 1 nécessite 1.000 XP pour leveler, il lui faudra donc 3 minutes pour uper.
Sachant qu'un level 20 nécessite 271.800 XP pour leveler, il lui faudra donc 37 minutes pour uper.
Sachant qu'un level 40 nécessite 958.000 XP pour leveler, il lui faudra donc 1 heure pour uper.
Sachant qu'un level 60 nécessite 2.722.000 XP pour leveler, il lui faudra donc 2 heures pour uper.
Sachant qu'un level 80 nécessite 7.031.000 XP pour leveler, il lui faudra donc 4 heures pour uper.
Sachant qu'un level 100 nécessite 21.685.000 XP pour leveler, il lui faudra donc 9 heures 30 minutes pour uper.
Sachant qu'un level 120 nécessite 54.425.000 XP pour leveler, il lui faudra donc 20 heures pour uper.



Personnellement, j'en déduis qu'un perso tanké / optimisé a tout intérêt à utiliser cette quête jusqu'au level 40 au moins: chaque level lui prendra moins d'une heure, il gagnera de la tune et il ne risquera pas de se faire tuer.
Ensuite, selon mes souvenirs, mon espèce de perso hybride guerrier / mage mettait environ 3 - 4 heures pour faire un level à partir du 80, donc cette quête ne permettra pas d'XP mieux que sur des mobs, à haut level, me voilà rassuré à ce sujet.



Conclusion: si on laisse cette quête, elle facilitera grandement la vie des joueurs voulant un perso optimisé, donc il n'y aura aucun mérite à avoir atteint le level 30 en n'utilisant que dard de feu et en faisant des levels de plus de 5 heures.


Edition: Je rappelle aussi que sur Utopia j'ai pu voir, au début du serveur, les ravages de cette quête niveau reboot et lags, il fallait vapo Vincent à chaque reboot pour éviter les plantages. Cet argument devrait aussi entrer en compte, voir compter plus que l'XP gagné par elle.


Je suis donc pour la suppression de cette quête


Et vous, qu'en pensez vous?
Encore faut-il qu'il y ait des joueurs qui pexent à chaque camp.
Que les boss soient tués en un temps rapproché.
Que tu touches de l'xp à chaque aller-retour.
etc.

Il faudrait le tester sur une longue durée.

Sinon, présentation, bien

Et même si tu avais raison, quelle importance, serieux ?
Qu'ils la virent parce que c'est un serveur bridé et que les ajouts 1.25 sont supprimés, oui, là ce serait logique.
Citation :
Publié par Reveur Mithror


Et vous, qu'en pensez vous?
Pour la suppression aussi

Par contre, je ne pense pas que cela soit aussi rentable que ce que tu as démontré
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
( apparemment pas possible de le faire )
En fait, il suffirait d'entourer le respawn des chefs mercenaires avec des portes, comme ça impossible de les tuer et de faire la quête (je n'invente rien, j'ai lu ça sur le fofo Pole )


Sinon, oui il a dit que la quête serait gardée, mais j'aime bien les débats, alors...*prout*
La solution utilisée sur Angelus était, de mémoire, de déplacer le pnj donnant la récompense aux mages de lh, augmentant ainsi le temps de trajet et diminuant la rentabilité trop (?) importante de la quête. Peut être faudrait il réutiliser cette méthode?
Quelques petites précisions concernant cette quête : lorsqu'on m'a posé la question en MP, j'ai expliqué les raisons de la "non suppression" de cette quête, à savoir le fait qu'enfermer un PNJ entre quatre murs est en effet une solution, mais une solution peu séduisante. C'est une solution dégradée que je souhaite éviter, sauf si preuve est faite de la nuisance de la quête sur l'équilibre du jeu.

Une solution envisageable serait éventuellement de faire comme sur Angelus, à savoir déplacer le PNJ qui offre la récompense pour la quête, afin de ralentir la progression des joueurs accrocs à cette quête. Mais cela signifiera de le redéplacer à chaque redémarrage du serveur.

Concernant le problème du reboot, je reste assez perplexe, car je n'ai aucun retour, à ce jour, concernant ce type de mésaventure. Toutefois si cela devait s'avérer le cas, alors nous prendrons les mesures nécessaires.
Citation :
Publié par Paltorn
Concernant le problème du reboot, je reste assez perplexe, car je n'ai aucun retour, à ce jour, concernant ce type de mésaventure. Toutefois si cela devait s'avérer le cas, alors nous prendrons les mesures nécessaires.
Vous avez pas un forum répertoriant tous les pbs qu'ont subit les différents serveurs?
Parce que je peux t'affirmer qu'au debut d'Utopia, la quete avait même été supprimé par le grand DKT. Après à chaque reboot, le pauvre Vincent avait des accidents malencontreux qui faisaient qu'il disparaissait.( ex: La fourde est tombée sur un garde de Lighthaven nommé Vincent Finnelame ou encore "Vincent Finnelame a fait une mauvaise chute ce matin et est donc indisponible").

Je pense vraiment que cette quête risque d'aporter plus de mal qu'autre chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés