Ouest France s'intéresse aux jeux de rôle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumen Angel
Oui, mais c'est à Brest, ça.... Je dirais rien sur nos amis de Brest, mais bon...
Mais bon ?

Bon, je vais songer à envoyer un commentaire également, mais j'ai peur que si des gens qui me connaissent voient mon nom associé à un article sur le jeu de rôle, ils ne veulent plus me parler ou même pire, me fassent brûler en bonne et due forme pour satanisme...
Citation :
Publié par Esurnir
Qu'est-ce qu'ils ont tous contre Famille de Franche ?

Un antécédent ?
Moi oui ! ils ont réussi par exemple pendant longtemps à interdire la publication de Ah ! my goddess en France car Urd la deuxième déesse a un décolleté, c'était choquant ! PAs plus que cobra où les filles avaient des étoiles à la place de tétons !

Ensuite ils ont censuré sailor moon car trop violent.............c'est à coté de dragon ball z c'était très violent

bon là encore je ne cite que des exemples un peu bébéte...
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bah le problème du JDR est que d'une part, certain sont tellement dans leur role que même en dehors du jeu cela influe sur leur comportement. Et d'autre part certain ne vivent plus qu'à travers leurs différant role. Maintenant j'ai jamais dis que c'était quelque chose de spéciale au JDR, ce genre de problèle pouvant se retrouver ailleurs de acon plus ou moins différente. Mais de là a aller dire que le JDR ne pose aucun problème ou n'a que des effets bénéfiques c'est un peu limite
C'est justement ce que je disais à cause de certains cas isolé, de gens irresponsables c'est tout une communauté de joueurs qui peut prendre.
Les journaux adorent prendre ce genre de cas et généraliser ( pas toujours ! )

Ce genre de personnes sont les exceptions des jeux et ce qu'importe le jeu. Peut-être même que si elles s'évadent totalement de cette manière c'est qu'elles ont un sérieux problèmes d'ordre privé ou moral, mais là ça dérive du sujet je pense.
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
Souffrejour (qui a posté plus haut) et moi sommes prêts à te recevoir si tu as des choses à dire sur les Brestois (héééé oui, tu as fais un joli pull de Brestois ).



Bon, à part ça, le Ouest France, j'en pense que du bien, et c'est sûrement pas un quotidien à sensations... C'est du genre objectif et tout et tout.


Après, comme l'ont dit les autres plus haut, le sujet peut être traité de plusieurs façons... Espérons que ce sera la bonne !
Puis je me rajouter.... je suis brestoise d'adoption.... 6 ans déjà....Et le premier qui dit du mal de Brest
Citation :
Publié par mobidique
Quand j'étais à l'étranger pour mon service national, à Brest plus précisément, les autochtones l'appelaient ouest-torchon.

Je HAIS la flute irlandaise ... et le bignou ... et les cheveux longs ... et gras ... et les danses folkloriques ... et les sabots ...
Cela prouve juste et définitivement que tu n as aucun goût
Citation :
Publié par Trotti
Puis je me rajouter.... je suis brestoise d'adoption.... 6 ans déjà....Et le premier qui dit du mal de Brest
Brest, c'est nul! On y trouve même des OLOLOL MODO DOFUS!

Y a pas quelqu'un pour soutenir Famille de France, sinon, ça va être difficile de débattre Mais c'est vrai quoi, je vois un supplément pour DD3, au hasard : Les CHapitres Interdits. On y parle de torture, de meurtre, on apprend à nos chers enfants à faire le mal avec des sorts permettant d'arracher els intestins des ennemis pour les faire fusionner avec eux mêmes ou encore qui prônent le cannibalisme! On veut transformer nos enfants en bourreau cannibale!
Citation :
Publié par Sorine
famille de france fait le forcing ou quoi?
entre les jdr sur OF et les JV sur arte on est bien partis...
Je te propose d'oublier tout ca et de repartir à l'assault du chateau fort ou loge EGNAZROZOR le dragon, et ainsi t'assurer ton prochain lvl.
Citation :
Publié par Esurnir
Qu'est-ce qu'ils ont tous contre Famille de Franche ?
Un antécédent ?
En plus des exemple déjà précédemment cités, c'est quand même eux qui ont poussé à faire censurer GTA Vice City qui était quand même un contenu pour adulte -18 et qui pour la France est devenu -16...
Ils vont jusqu'à prendre soin de la santé des adultes, sont trop sympa mais moi je leur ai rien demandé à ces casse-couilles
C'est une vraie bande d'emmerdeurs.
Et même si t'es pas français (belge, par exemple) ils te les brise quand même...

Qu'ils s'occupent de leurs mômes en ne leur achetant pas tous ces trucs et foutent la paix aux autres...
Mais non... faire chier le monde est devenu un peu leur raion de vivre...

Je ne les porte pas trop dans mon coeur
Citation :
Publié par Lumen Angel
On veut transformer nos enfants en bourreau cannibale!
En théorie c'est pour cela que l'on a instauré le système d'âge minimum que ce soit à la télévision ou sur les jeux, etc...Maintenant il y a quand même une part de responsabilité des parents s'ils laissent leurs enfants acheter tout et n'importe quoi et d'une autre part une responsabilité de certains commerçant qui vendent sans vérifier.

Je ne cherche pas à généraliser mais il faut quand même bien admettre que c'est une réalité, moi même à 13 ans à peu prés ( trop vague ) j'ai pu m'acheter dans une boutique connue du nord Duke Nukem 3D sans que l'on me demande quoi que ce soit, le jeux était juste interdit au moins de 16 ans voire même 18. Et même si la marchand aurait vérifier mon âge, plus tard j'aurais envoyer mon père le chercher qui lui n'aurait pas fait attention.

Donc je veux bien que Familles de France interviennent mais souvent ils deviennent vite embêtant et parfois ils s'attaquent à des choses où tu te dis c'est vraiment la peine de censurer ce truc là ?
Les mentions d'âge n'ont aucune valeur légale, je tenais à le signaler. Ce ne sont que des "conseils" dirons-nous. Et tu trouveras bien peu de [bon] vendeur pour refuser l'achat d'un jeu à cause de ces foutues signalétiques. Il cherchera plutôt les goûts de l'enfant, et si alternative préférable il y a ( c'est sûr qu'un Vice City aux mains d'un enfant de 6 ans ca serait légèrement abusé ), il proposera.

Par ailleurs Famille de France n'a jamais rien pigé ( tout comme bon nombre de gens ) à la différenciation entre le virtuel et le réel. Un gamin de 5 ans ayant joué à Rayman se jettera-t-il du toit en essayant de secouer les cheveux pour voler? Je vous laisse répondre...

Comme quoi il faudrait arrêter de prendre les gens pour des moutons asseptisés. Tout le monde n'est pas instable loin de là, et le seuil entre les deux "réalités" est facilement décelable par quiconque de sain d'esprit, fut-il ( très ) jeune. Personnellement à 12 ans je jouais à Dune 2 et avait vite saisi l'intérêt des chars face à l'infanterie: on les met en ligne et on écrase. Vais-je donc renverser des piétons en voiture? Lancer de la dynamite sur les passants pour les voir réduits à une flaque de sang? Ridicule...Famille de France, c'est le conservatisme pseudo-psychologique d'adultes qui ne sont plus de leur temps et veulent maintenir leur tête blonde dans un cocon. Seulement il est bien plus dur psychologiquement pour un enfant de voir au JT des images de massacre voir de charnier ( souvenez-vous la Yougoslavie ), que de jouer les "vilains tyrans destructeurs" sur un pc...
...
Ouest france c un bete de journal Sérieux !!!

Sinon FdF ( famille de france ) avait fait retiré de certains magasin un jeu un Chouya violent : Carmageddon 2 ... je savait pas que c était possible en france jusk a ce jour la qu un lobby de " cul béni " décide de ce que j achete en magasin m a un peu exaspérer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés