Système audio contre chaine hi-fi. Besoin de vos avis.

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila, ma chaîne hi-fi que j'ai depuis euh... 8 ou 9 ans on va dire, est sur sa fin de vie, elle marche quand elle en a envie, pas faute de l'avoir démontée et remontée pour vérifier les soudures et autres, rien n'y fait, c'est en dehors de mes compétences.

Cette chaîne hi fi est actuellement la sortie son de mon pc, je m'en sers pour écouter de la musique, mais maintenant qu'elle a déjà un pied dans la tombe j'hésite entre racheter une chaîne plus moderne, ou alors me prendre un kit d'enceintes pc.

Je n'ai pas de carte son, j'ai juste le chipset ( enfin je sais plus si ça se dit pour le son ) intégré dans ma carte mère, une asus P4C800 deluxe.

Donc je vous demande quel serait le meilleur choix, sachant que la radio je ne l'écoute jamais, et que quand j'achète un cd la première chose que je fais c'est de l'encoder en mp3 pour le mettre sur mon DD, bien plus pratique.

J'aimerai aussi avoir des précisions sur la qualité de son des kits actuels, savoir si il porte, ne sature pas etc etc.

Merci.
Y'a pas photos, pour cette utilisation là, des enceintes te couteront beaucoup moins cher tout en etant de bonne qualité.
Oui, pour la qualité c'est comme tout, plus c'est cher mieux c'est. Les enceintes de PC ayant tendance à etre de tres tres mauvaise qualité, il faut quand meme y mettre un petit prix.
Si tu n'as pas un gros budget et que tu ne veux que du son, une paire d'enceintes Altec Lansing fera très bien l'affaire.

Après, si tu aimes regarder des DVDs sur ton ordinateur, un Kit 5.1 (et une carte son de circonstance, vu le chipset son onboard que tu as) sera peut-être mieux.
À la base je comptais miser sur un kit 5.1 avec caisson, et je suis prêt à mettre dans les 200€ dans un kit ( plus dans une chaîne ), parce que ça commence à me saouler de devoir écouter ma musique avec les écouteurs de mon walkman.
Si vous avez des explications, conseils, ou autres, je vous écoute.

[Edit] @ Kjirnen, je ne regarde meme pas un dvd/divx par mois, mais je cherche quand meme une certaine qualité de son.
A 200€, si on compte le budget pour une bonne carte son, moi j'opterais pour un bon kit 2.1 Altec Lansing FX6021 ou CS21 avec une Fortissimo IV ou Terratec. Dans le cas du FX6021 on dépasse le budget d'une soixantaine d'euro (avec la carte son). Parce que le 5.1, c'est pour regarder du DVD principalement et en dessous de ces budgets on a une puissance sonnore des satelites bien inférieure à celle du caisson de basse ce qui fait que le 5.1 est un peu ... dénaturé.

Néanmoins, si c'est pour écouter du MP3/Autre format, je trouve que c'est du caviar pour du cochon que de mettre 200€ et plus dans une installation audio de qualité.
Sauf besoin du Dolby ( et donc faire de ton pc ta télévision pour mater tes DVD par exemple ), je suis du même avis: reste sur un 2.1. Tu veux de la qualité?

Un kit 2.1 ALTEC LANSING MX5021 THX, coûte près de 200€.

Ajoutes à cela une Audigy 2 ZS certifiée elle aussi THX, qui coûte près de 90€.

Ok je dépasse le budget mais tu joues l'exigeant. Avec ça je t'assure que tu auras un bon son.

En tablant sur une config moins onereuse, tournes toi vers la Fortissimo 4 couplée aux CS21 proposées par Norah.
Bah c'est pas que je joue l'exigeant mais je ne joue plus à rien, ne regarde pas de film, mon pc je m'en sers plus que pour surfer/bosser/écouter de la musique, donc j'ai aucun intérêt dans d'autres dépenses que celle ci. :]
Merci.
Question : ca existe les cartes son qui font ampli ? En gros qui gère le son en entrée, pour ensuite le faire ressortir direct vers les enceintes.

Ou alors elles le font déjà toutes et j'ai raté un truc, auquel cas ca m'intéresse vraiment !

Du genre avec un mini réhobus en facade pour gérer le volume manuellement / télécomande, ca serait le pied, plus de chaine hi-fi pour gérer mes sources d'entrées.
Il peut au moins avoir le volume en façade et une télécommande. Mais pas d'ampli, certes...cela dit, ce n'est plus le même pris après.

Une carte son ne peut aucunement jouer le role d'ampli pour la simple raison de puissance electrique nécessaire. Il ne faut pas oublier que la carte est alimentée par le biais de la CM et donc de l'alim du PC, soit une alim plutot poussive en rapport a ce qu'elle devrait donner pour tenir le choc d'un ampli en sus des autres composants.
Tu prends une bonne paire de hauts parleurs auto-alimentés et on en parle plus.
Compte 150€ piéce mini quand même :-)

C'est ma solution a moi, et ca a toujours bien fonctionné (des Behringer, pour ceux qui connaissent).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Les chipsets audio intégrés sont rarement de qualité quoique ça tende à s'améliorer.
J'ai fait le test avec mon pc portable, j'ai écouté un cd dessus puis apres je l'ai écouté sur le lecteur de ma chaine hi fi. Je n'ai vu presque aucune différence, même si j'avoue qu'elle existe infimement. (ou alors je n'ai pas d'oreilles..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés