Guide classe à pet (appel à contribution)

Répondre
Partager Rechercher
Les Classes à Pet


Voila bonjour tout d'abord, j'aimerai faire un petit récapitulatif des différences fondamentales et particulières des trois "classes à pet" classiques

Pour commencer...

Les types de pet :

a) Le cabaliste aura droit à choisir un pet qui peut stun, caster, drainer, empoisonner ou avoir un bouclier de dégat.
==> avis : le meilleur pet pour soloter est le pet qui draine la vie comme cela avec lui on peut enchainer rapidement avec quelques drains (plus conventionnelle de cette façon ^^), se spe en simulacre augmente aussi la quantité de mana récupérée avec le reclaim pet. (pour gagner plus de mana mieux vaut prendre le premier pet car c'est celui qui a le plus de pv)

b) L'enchanteur aura quant à lui droit à : un pet qui snare, un qui heal ou un qui debuff chaleur (dégat du DD) (en tenant compte du fait que le pet lvl 1 est weak, que le pet healer surpasse le pet lvl 20)
==> Le pet 12 est le meilleur pour les focus car il soigne l'ench dans un aggro trop important, le pet qui snare est génial dans les vaux le pet qui debuff dans les combats de plaine si on n'est pas spé en lune.

c) Du côté du prêtre de Hel les choses se simplifient sur les choix du pet car celui-ci gagne des nouvelles capacités au fil des niveaux : lvl 1 : rien ; lvl 7 : proc stun ; lvl 12 : proc DD ; lvl 20 : drain de vie et le dernier au lvl 32 : une bulle (pas sûr a 100%)
==> avis pas très dur à donner : le meilleur pet est à prévaloir sauf si l'on veut un effet en particulier, exemple le stun pour que le pet proc le stun plus souvent il faut prendre le pet lvl 7... sinon le meilleur que l'on peut invoquer.
NB : les pets intercepts les coups à la place du Hel alors c'est très agréable de voir un gros coup de hast partir dans le pet tandis que l'on pbae ^^ et même un PA d'un fufu !


Les différentes lignes de sort des "spé pet" :

a) Le cabaliste sera un bon voire très bon damage dealer en spé pet c'est-à-dire simulacre : il aura accès à un debuff corps -50% couplé au drain de vie en altération de base il aura des coups capés quasi tout le temps. Les buff pour le pet seront Force et Dextérité en ligne de base puis Add damage, Haste, For/con, Dex/viva, un buff de mouvement. Se spé en simulacre augmente aussi les points de vie du pet. Il aura aussi un snare appréciable en AE ou en Single.

b) L'enchanteur, souvent contesté, est quand à lui peu joué car les sorts qu'il propose sont bien ennuyeux dans le sens où le pet fait tout... Niveau buff : For/con, Dex/viva, add damage (castable sur les amis aussi) un piercing magic pour toucher plus facilement et un superbe buff réactif heal sur le pet qui avec un bon niveau en ench devient une supère source de soin pour le pet, couplé à un buffbot et une bonne spe en lune l'enchanteur peut se soloter (duoter avec le bb ^^) un grand nombre de petits mob genre une dizaine de bleus.

c) Le prêtre de Hel aura un pet buffé Dex/viva, For/con, Haste, un proc offensif qui proc un snare, une résistance aux mezz (30%, 55%) mais aussi un rez simple très appréciable pour gagner quelques rp et aider les amis dans le besoin. Mais le plus grand avantage du Hel sur les autre classe à pet c'est qu'il possède le magnifique Focus, un bouclier de renvoi de dégat énorme qui permet de soloter des oranges en chainant assez, en dehors du pet pas grand chose à signaler.
NB : Juggernaut et Ml9 casse le focus il faut le relancer après.



L'utilité de Jugger et de la ml 9 augure :

Voila c'est le prochain chapitre, n'ayant pas de ml 9 je vous demande vos informations ^^ tout ce que je sais c'est que sa dure 5min chaque 10minute pour la ml 9. Elle augmente extrêment la quantité de dégat d'un pet : un allié du voile sous ml 9 faisai 300-350 de dégat sur un Jedi... sans buff. (pas sur sur des chiffre)



Suite au prochain moment de grande motivation, en attendant j'aimerai vos avis sur l'idée, des conseils de personnes possédant des classes à pet lvl 50 pour des compte rendus, des experiences personnelles, des anecdotes.
Ceci n'est pas un guide absolu mais relatif à une façon de voir les choses.
Le guide sera complété à mesure que les conseils arriveront


Les prêtre d'arawn, de bodgar et animiste ne sont pas inclus dans ce guide pour plusieurs raisons : le necro n'est qu'un pet, le bd en a plusieurs et l'anim 16 (15 + le pet) alors ils ne rentrent pas dans les critaires.

Merci d'être constructif, tolérant (c'est mon premier guide et le dernier si ça ne plait pas ^^), amical, d'humeur souriante etc ^^
Mais tu vois ce guide est là pour aider les personnes à choisir entre les différentes classes à pet similaire, tandis que le nékro n'est pas comparable à une autre classe et merci pour l'encouragement ^^
Juste pour préciser (puisque tu dis toi meme que tu ne sais pas) le proc offensif du pet Hel est un proc maladie, que je n'ai jamais vu résisté (sur trois jours de test sur gorre sans RAs), par contre il sort tout les 36 du mois je trouve
Vérifié à l'instant IG

Hel invoc (50 invoc),
Buffs Pet (durée 20min):
Hâte = 15
For/Con = 64
Dex/Viva = 66
Réduction Mezz = 55%
Le proc, Snare = 85, 10 sec

Et 8 heals pet différents dont le plus haut est à 226

Un bouclier de dégât pour tous le royaume = 8.5 dégâts , 1 min

Le focus du pet = 33.9 dégâts

Et effectivement le dernier pet a aussi une bulle

Sinon en expérience:
Juggernaut et Pouvoir déchainé brisent le focus, il faut donc le relancer après.

[Edit] Le boubou de dégat et le focus se cumulent si ont les mets ensemble sur le pet
Citation :
Publié par Fugitif
on peut se permettre de laisser le pet en mode aggro dans un champ de vert, bleu voire jaune et de revenir chaque 20minute remettre les buffs
Petite mise en garde : dans le cas où tu dis que tu peux laisser le pet faire le boulot et afk en attendant, ce genre de comportement n'est pas autorisé par GOA, il faut toujours être devant son écran. Je connais quelqu'un qui s'est fait taper sur les doigts (IG) par un [DEV] pour ça.

Si j'ai mal compris ton texte : désolé
__________________
http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif
Citation :
Publié par Fugitif
Les Classes à Pet
{D'après certains les points en simulacre aumgente le capitale PV du pet, je n'en suis pas sûr n'ayant pas fait de test et peut-être que les gens confondent avec un meilleur buff For/con qui augmente les PV...}
Ce n'est pas une rumeur c'est entièrement vrai, d'ailleurs se spé en simulacre apporte encore un avantage , car le reclaim de simu est plus grand si tu est spé simu.
Reclaim de simu= simu tué et tous ses points de vie transformé en mana pour le caba.
Citation :
Publié par Fugitif
==> avis : le meilleur pet pour soloter est le pet qui draine la vie, avec une bonne spe simulacre on peut se permettre de laisser le pet en mode aggro dans un champ de vert, bleu voire jaune et de revenir chaque 20minute remettre les buffs ^^
Je vais faire ma chieuse, mais fais gaffe avec ce genre de "technique", c'est assez peu apprécié en général.
Citation :
Publié par Ulmo
Petite mise en garde : dans le cas où tu dis que tu peux laisser le pet faire le boulot et afk en attendant, ce genre de comportement n'est pas autorisé par GOA, il faut toujours être devant son écran. Je connais quelqu'un qui s'est fait taper sur les doigts (IG) par un [DEV] pour ça.

Si j'ai mal compris ton texte : désolé
Genre Poney a Dartmoor :x
Citation :
Publié par legardiens
pour lenchanteur quand tu dit 10 bleu c sans le focus quand meme?
sinon c lequel qui snare ché lenchante le lvl1?
10 bleus oui avec le focus enclenché avec le pet buffé avec le reactif heal de la spe ench (car les bleu touche souvent et font peu de degat sur le pet bb alors le reactif heal quasiment totalement)

Sinon c'est le pet lvl 7.
enchanteur spé enchantement:

lvl 46 (mais ca sera pareil au 50)

en spé enchantement:
D/V red
F/C red
buff qui proc soin pour le pet
buff de piercing magic
add damage pour tout le royaume

4 catégories de pet:
soigneur (soigne à - de 50% de vie, non interruptible), caste un buff regen vie sur tous les membres du groupe
tank (posséde un buff d'af de base)
snare (de type mage)
debuff (de type mage)

le focus est en spé lune, donc un enchanteur spé enchant n'aura pas un gros focus ni un gros pbaoe.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Pour le focus je sais bien mais je parlais de qqun spe pve : cad avec mini 38 en ench pour le second reactif.

Merci pour le buff anti mezz du pet pour les ench je savai pas ^^

Sinon pourrais-tu me dire la difference de degat entre les 2 pet caster parce que avec un ench lvl 20 le pet faisait quand meme d'énormes dégats sur les jaune ... 2/3 des miens pour un spe sun ^^
A savoir que le prêtre de Hel spé invocation peut duoter la pluspart des mobs Immobiles ou qui ne sortent pas d'une certaine aire avec son focus.
Cela peut aller du petit violet jusqu'a des boss de ml ( Runihura ou chimère mais ça reste peu catholique )

A savoir aussi qu'apart le buff de Haste, de reduction de durée de mez et d'add damage, tous les autres buffs ont le même effet , c'est à dire une augmentation de l'absorbtion du pet qui peut monter jusqu'a 90% avec le buff absorb du prêtre de bogdar et du Necro.
juste des détails au sujet du pet SM :

- son armure évolue selon celui qu'on incante : a poil, en tissu, en cuir, en clouté en maille (me semble que le premier n'a même pas d'arme)

- il adopte les caractéristiques physiques (force, dext etc...) de la race dont il a la skin (kobold plus de dext qu'un troll, qui a plus de force qu'un nain qui a plus de constit qu'un viking) Valkins et Frostalf ajoutés récemment (1.67 ou 1.68).

- de même pour ses armes, bonus au toucher variant selon tranchant, contondant, estoc, comme une arme de joueur
Je ne suis pas sûr pour les stats en fonction de la race. la taille joue sur le radius de l'intercept, le troll intercept de plus loin, (le rayon est déterminé en pourcentage, il n'est pas prédéfini comme un pbae).
Si tu a une source quant a l'info sur les races et leurs stats relatives pour le pet sm je suis preneur.
Est-ce que quelqu'un sait quels sont les pets confusable ? On m'a toujours dit que les pets du bogdar ne l'étaient pas, mais qu'en est-il pour ceux de l'enchanteur ou du pretre de hel ? Merci bcp je le rajouterai dans mon guide comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés