les meilleurs jeux Gamecube ?

Répondre
Partager Rechercher
ayant ressorti ma "vieille" gamecube du placard, j'aimerai connaître votre TOP 5 de vos jeux gamecube préférés, histoire de faire un peu joujou la semaine prochaine (vacances powaaa), pour l'instant je n'ai pas trop d'idées, j'ai été voir les tests sur JV, y'a le zelda éventuellement qui me tente bien, ayant bien accroché à Ocarina of time sur N64.
Merci pour vos réponses
Faudrait que tu dises quels styles te plaisent

En attendant, je vais me contenter de parler des jeux que j'ai réellement essayer...

Zelda - the Windwaker : la grosse barrière de ce jeu est le style graphique... Passé ca, le jeu derrière est très bon... En tout cas, c'est pour l'instant mon jeu favori sur NGC...

Metroid Prime : beaucoup de monde adore ce jeu... pas moi
Très beau, musiques superbes, mais je trouve qu'on s'y ennui, pas assez de rebondissement dans l'histoire à mon goût...

007 - Quitte ou Double : j'ai bien aimé
C'est du James Bond classique, action assez diversifiée, mais... les phases "à pieds" commencent à lasser vers la fin... Et puis il est plutôt bourrin, essayer d'etre discret est rarement efficace...

Skies of Arcadia : les textures font assez pauvre, par rapport aux capacités de la NGC... Mais parait que l'histoire est terrible (je l'ai, mais pas encore eut le temps de sérieusement le commencer... )

Prince of Persia - Sands of Time : j'y ai joué un peu sur NGC avant de l'avoir sur PC... La jouabilité est plutôt bonne, et les magazines disaient que c'était sur NGC qu'il était le plus beau...

Tales of Symphonia : bon, je ne l'ai pas encore, mais vu le sujet sur ce forum, il a l'air assez géant

Metal Gear Solid - Twin Snake : à peine essayé, mais ca reste du MGS, remake de celui sur PS1...

Mario Kart - Double Dash : Ben, du Mario Kart, quoi Il est assez marrant, bonne jouabilité...

Viewtiful Joe : je l'ai essayé, et il est vite passionnant de taper sur tout ce qui bouge ^^

Resident Evil 4 : j'ai eut l'occasion de jouer à la démo... Très beau, bonne ambiance... Mais maintenant, faut viser pour tirer, et l'ennemi peut esquiver
Et je trouve que la visibilité n'est pas top top avec Leon constamment au milieu :/
je sais qu'il n'est pas encore sortit, mais c'est juste pour dire que j'ai joué à la démo
Rhooo, j'ai le droit de faire un peu mon jmelapete, non ?
Skies of Arcadia Legend un must have sur GC!!!!
Pour moi le meilleur RPG console de tout les temps.....
Ce jeu est énorme par ca durée de vie, son histoire, son monde, ses personnages charismatique, son humour parfois caustique, Son system de combat "Naval"....
Malgrès le stextures qui datent de la Dreamcast... il reste encore très potable a notre époque et il se dégage un charme fantastique de ces graphismes qui sont franchement très loin d'être déplaisant.. même plus agréable que certain jeu sortie récement....

Enfin ce jeu est énorme!!!
Sinon Bah

TOS
Paper Mario
SC2
MGS : TTS
FF : CC
Phantasy Star Online 1,2,3
Beach Spiker
Burnout 2
TimeSplitter 2
SSBM
Super Monkey Ball
Re Rebirth et RE 0
Ikaruga
Metroid Prime 1 et 2
Shikigami No Shiro II
F-Zero GX
1080 Avalanche
Viewtiful Joe
Animal Crossing
Mario Kart DD
et j'en passe et j'en passe....
Smash Bros Melee et Mario Party si tu disposes de 4 manettes et 4 joueurs
Tu peux passer des nuits sur ces jeux à plusieurs, surtout Mario Party.

F-Zero, très joli, mais il faut un p'tit temps d'adaptation pour maîtriser le jeu.

Zelda, regarde des vidéos avant, car les graphismes ne te plairont pas forcément, ça n'a rien à voir avec Ocarina of Time.

Mario Kart, je déconseille, moins bien que sur N64 je trouve. Et maniabilité pas tip-top.
Citation :
Publié par Lorim
Skies of Arcadia Legend un must have sur GC!!!!
Pour moi le meilleur RPG console de tout les temps.....
Ce jeu est énorme par ca durée de vie, son histoire, son monde, ses personnages charismatique, son humour parfois caustique, Son system de combat "Naval"....
Malgrès le stextures qui datent de la Dreamcast... il reste encore très potable a notre époque et il se dégage un charme fantastique de ces graphismes qui sont franchement très loin d'être déplaisant.. même plus agréable que certain jeu sortie récement....
Je suis 100% d'accord avec toi
J'avais terminé Skyes of Arcadia sur Dreamcast et bien franchement j'avais adoré, et les graphismes tu t'en fou un peu, tout le reste est tellement bon, et puis sont pas si mal que ça les graphismes, ils contribuent à l'ambiance que dégage le jeu...bref si tu aimes le genre FONCE l'acheter
Citation :
Publié par Lorim
Skies of Arcadia Legend un must have sur GC!!!!
Pour moi le meilleur RPG console de tout les temps.....
Ce jeu est énorme par ca durée de vie, son histoire, son monde, ses personnages charismatique, son humour parfois caustique, Son system de combat "Naval"....
Malgrès le stextures qui datent de la Dreamcast... il reste encore très potable a notre époque et il se dégage un charme fantastique de ces graphismes qui sont franchement très loin d'être déplaisant.. même plus agréable que certain jeu sortie récement....

Enfin ce jeu est énorme!!!
/agree j'ai le jeu [HS]mais rien ne bâtera FF VII [/HS]

Super SMash bross Melee : marrant mais vite lassant en solo mais supra a 4

sinon Knight of Kingdom (truc comme ca) : Sympa mais rapide et beaucoup de bug :x (mais sympa)
Sinon pour revenir un peu au thread initiale, j'avais eu la GameCube lors de sa sortie, et Star Wars Rogue Squadron m'avait vraiment plus, le genre de jeu que j'aime bien ,dommage qu'il n'y eu pas de mode multijoueur, mais pour jouer solo j'ai adoré
Citation :
Publié par Shauny
Je suis 100% d'accord avec toi
J'avais terminé Skyes of Arcadia sur Dreamcast et bien franchement j'avais adoré, et les graphismes tu t'en fou un peu, tout le reste est tellement bon, et puis sont pas si mal que ça les graphismes, ils contribuent à l'ambiance que dégage le jeu...bref si tu aimes le genre FONCE l'acheter
Sauf que tu as un peu plus de 30 découverte qui on été ajouté, 2 quêtes énormes qui dure jusqu'a la fin du jeu ou presque (les poison Lune et Piastol).
Wanted améliorer
des Titres rajouter au taux de fier a bras
Des monstres volant géants on été ajouté
Ajout aussi de la découverte ultime, de l'arme ultime et du boss ultime que l'on ne peut avoir que lorsque l'on est Vyse la Légende... titre qui demande d'avoir tout les autres titres spéciaux donc de finir le jeu a 100%

Certe il y a la pert de la Pinta's Quest car le GC n'as pas la VMU de la DC.. mais spa non plus une grosse perte vis à vis des énormes ajout qu'il y a eu...

Seul Hic, il est dur a trouvé a l'heure actuel

[HS]Euh FF VII est déjà légerement inférieur au VI .. et jz trouve SOAL supérieur aux VI donc.. je le trouve même supérieur a Far East to Eden II - Manji Maru - qui est considéré par beaucoup de monde comme THE RPG console de tout les temps ... [/HS]
Citation :
Publié par Lorim
Sauf que tu as un peu plus de 30 découverte qui on été ajouté, 2 quêtes énormes qui dure jusqu'a la fin du jeu ou presque (les poison Lune et Piastol).
Wanted améliorer
des Titres rajouter au taux de fier a bras
Des monstres volant géants on été ajouté
Ajout aussi de la découverte ultime, de l'arme ultime et du boss ultime que l'on ne peut avoir que lorsque l'on est Vyse la Légende... titre qui demande d'avoir tout les autres titres spéciaux donc de finir le jeu a 100%

Certe il y a la pert de la Pinta's Quest car le GC n'as pas la VMU de la DC.. mais spa non plus une grosse perte vis à vis des énormes ajout qu'il y a eu...

Seul Hic, il est dur a trouvé a l'heure actuel
Raah arrête tu me donne envie là
Enfin bon j'ai plus de consoles alors je vais pas aller m'acheter une GC pour ça
Mario Kart
Smash Bros Melee
Les Zelda
Skies of Arcadia
Tales of Symphonia
( mon chouchou )

Et à venir :

Baten Kaitos

Et pour en revenir au débat ci-dessus, SoA est magnifique certes, mais il n'équivaut pas ( à mon goût ) Chrono Trigger/Cross, FF6 et 7
Skies of Arcadia LEGEND

Merci de votre compréhension
Sinon pour moi il est supérieur a ceux que tu as cité.. tou comme far east of Eden II est supérieur aussi a ceux que tu as cité...
Affaire de gout peut être....
Les seuls combat long sont contre les Giga et encore....
Quand tu sais comment t'y prendre, en même pas 10 tours c'est fait ... excepté contre un seul mais lui c'est normal (je ne spoilerais pas)
En plus le probleme de SOAL, c'est qu'ils ont fais en sorte que les bounties montent de difficulté avec le level, mais pas les boss, résultat le boss de fin qu'on ne spoilera pas, je l'ai tué en 3 tours sans prendre un seul coup parce que j'avais un peu bourriné en leveling ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés