Le CV de l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Pardon je ne consulte pas le Bar

et non à mon avis sa place est bien ici, je pose une vraie question sérieuse:
Peut-on utiliser des CVs de ce type pour un recrutement et quelles seraient les chances de succès associées ?

à mon avis :
les moins :
- un peu long, un recruteur n'a pas que ca à faire d'attendre 5 minutes avant de se faire une opinion
- si le recruteur n'a pas du tout le sens de l'humour ca ne va pas passer

les plus
- si le recruteur est open minded ca peut le faire
- vous êtes ssûr que vous sortez du lot et on se souvient de vous immédiatement ( et ca peut faire la différence)
J'ai un avis mitigé personnellement.

L'avantage du CV papier c'est qu'il est exploitable n'importe où. Le DRH qui se tape 1 heure de ReR pour rentrer chez lui peut faire un peu de sélection, etc... C'est plus rapide à lire, à relire et rerelire.

Maintenant c'est vrai qu'en support d'un CV "classique" ça peut être un plus original.

Par contre moi j'ai envie de lui coller une claque là au gars
Qu'il apprenne a chanter sa voix est horrible

Sinon bah je ne suis pas recruteur, mais je sais que ce genre de CV a plus de chance de retenir l'intention qu'un CV tout con sur feuille blanche avec une toute petite lettre de motivation.
Son CV en pdf il est folklo aussi du style
C++ : Lu, écris, parlé

Mais en meme temps il a cherché à se faire connaître et il a très bien réussi si des sujets a propos de son CV fleurisse partout.
Message supprimé par son auteur.
Merci d'avoir laissé le thread ouvert
Effectivement j'avais mal indiqué mes motivations qui concernaient la forme des CVs qui est à peu près toujours la même, et si cela avait du bon ou du mauvais de se démarquer de la norme.
L'exemple donné en lien n'etait qu'une accroche, pas le thème du thread
Bien ou mal sais pas.

Je dirai c'est un coup de poker, sa depant de la taille de la boite, si c'est spontané ou suite a une annonce, et aussi de la personne qui le lira, qui jugera peut être mal le CV, si il aime pas la couleur ou autre truc.

Donc le Cv normale ou Cv originale, ben sa peut marcher comme sa peut ne pas marcher.
Citation :
Dgv Tgkthx++kmersssssi
merci de ta contribution des plus constructives...
tu as bien compris l'interêt du thread avant de poster ca?
Pour rappel, il y a deux questions de posées et elles concernent la forme des CVs
Ce Cv est très fort
Il arrive a son but à savoir donner toutes les infos sur ses antécédents, c'est le but premier d'un cv il me semble.
Il est très percutant de part son approche novatrice.
Il est drole (qui n'a pas souri en le regardant)
Il sort du lot ce que est un avantage pour certaines professions.
Bien foutu
Bah voilà, dans certain cadre ce genre de CV pourrait fonctionner, lorsque la créativité est de mise. En publicité, en graphisme, en RH au pire... Il est évident que le recruteur va se souvenir de cet homme, il est certain.

M'enfin, j'ai regardé la version anglaise et je me demande maintenant si ce genre d'anglais est normal pour un Français ? Je n'ai jamais entendu un anglais aussi horrible à part celui sortant de la bouche d'un hindou pas loin de mon école.
C'est très original effectivement et ça peut permettre de sortir de la masse et de ne pas être oublier à travers la pile de CV reçu mais je pense aussi que sa pourrait marcher seulement dans certain cas et pas tous ça c'est sûre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés