Ys-albion - La chute de Varghas

 
Partager Rechercher
"Je compare souvent ma "vie" à un arbre duquel je tombe... Et j'ai beau me raccrocher aux branches, elles finissent toujours par céder.
Inévitablement, je me rapproche du sol, et douloureuse sera ma chute. C'est ma punition."




La tombe:

Le Soleil n'allait pas tarder à se lever... Merisel était sur le ponton, devant sa maison. Une pierre tombale était posé devant elle.
Varghas s'approcha.
<qu'est ce qu... ?>
Ses yeux s'écarquillèrent. Il avait reconnu la tombe.
Varghas la fixa quelques minutes... alors qu'une fureur incontrolable montait en lui.
Puis, son regard se posa sur Merisel.

"Qu'est ce que ca fout là ? Qui a fait ca ?" cria t'il.

Merisel lui parlait, mais sa colére l'empêchait d'entendre.
Varghas perdait totalement le controle sur lui même... Il se jeta sur Merisel.

Vaevictis qui regardait la scéne, de loin, arma son arbalète et tira sur le vampire, ce qui le fit tomber à terre.

Quelques minutes plus tard, calmé par le coup qu'il venait de prendre, Varghas se releva et tenta de s'excuser.

"je..."

"Ce n'est rien... je comprend...", répondit Merisel, qui commençait a réaliser qu'elle avait faillis y passer.

"Que fait la tombe de mes parents ici... ?"





Le héraut d'Arawn

Celui qui se faisait appeler Sahgrav avançait vers la villa des écuyers, transportant sur l'épaule un sac apparemment lourd.
Il s'approcha du ponton, sur lequel Merisel était assise.
Intriguée par la lourde respiration de l'homme, elle se retourna, et cru reconnaitre Varghas. Mais son visage était humain, sa peau n'était pas livide, ses yeux n'étaient pas rouge. Merisel se méfia de lui immédiatement.
L'homme la dévisagea et dit :

"Je recherche le renégat."
"De qui parlez vous ?"
"Lokhart..."

Alors qu'il vomissait le nom de Varghas, le type lacha le sac, qui retentit lourdement sur le bois du ponton.

"J'ai amené un... présent, pour lui"
"Qu'y a t'il dans ca sac pour qu'il soit aussi lourd ?"
"Il est plein de rancune." dit il amèrement. "Ou est-il ?..."
"Varghas n'est pas ici."
"Je sais qu'il se cache parmi les membres de votre "communauté". Livrez le moi."
"Pourquoi le recherchez vous ?"
"Cette ... chose a trahis Arawn. Je suis envoyé pour la capturer. Je viens vous demander de l'aide."
"Pourquoi le ferions-nous ? Varghas fait partie des notres."
"Parcequ'il vous trahira, comme il l'a toujours fait..."
"De quoi parlez vous ?"

Esquissant un sourire plutot malsain, l'homme se baissa et pris le sac.

"Il ne faut pas lui faire confiance. Il vous détruira, il détruit toujours les personnes que la vie met sur son chemin."

Il sortit une pierre tombale du sac et la présenta à Merisel. Dessus était gravé : "Famille Lokhart".
Surprise par l'inscription, Merisel demanda :

"Que voulez vous de nous ?"
"De l'aide... Je veux que vous m'aidiez a capturer le renègat."
"Mais qui êtes vous au juste ?''
''Je suis le héraut d'Arawn. Mon dieu n'oubliera pas votre geste, si vous ... !??"

Sahgrav se retouna, alerté par un bruit de pas. Deux types se tenaient en face de lui.
Aprés quelques froides salutation et présentation, il apprit que l'un s'appelait teucq, et l'autre Vaevictis.
Seul face au trois écuyers, il n'était plus aussi sur de lui.
Ses propos semblaient moins clairs, et il se contredisait de plus en plus... Teucq lui fit d'ailleurs remarquer.
Les écuyers refusérent de l'aider.

"Si Varghas a des problèmes, ce sera à lui de décider s'il se rend ou non."

Teucq et Vaevictis ne le prenant pas au sérieux, il s'en alla, aprés les avoir menacé de sévères représailles, frustré d'avoir été pris pour un con.




La maison

Varghas ramassa la pierre tombale.
Merisel, le voyant faire, lui demanda :

"Il a dit la vérité... ? C'est toi qui... ?"

Elle n'eut pas de réponse, juste un regard étrangement dérangé.

"Je pars."
"Mais... qui était-ce ?"
"Je ne suis pas sur... Mais je sais ou il m'attend."
"Varghas... ? Ce fléau... Etait ton frère...?"

Sans rien répondre, Varghas s'en alla.

"Je ne crois pas avoir eu un frére..." Tout était embrouillé dans sa tête, pourtant un prénom revenait : Adam.



"Bienvenu a Cotswold"

Transportant toujours la tombe, Varghas passait devant le panneau se demandant si le message s'adressait aussi à lui.
Il se dirigea vers la maison dans laquelle il avait passé son enfance.
Elle était vide... Personne n'avait osé s'y installer depuis les incidents qui s'y étaient produits.
Alors qu'un éclair s'abattait non loin du village, Varghas poussa la porte et entra.
L'intérieur était éclairé par une étrange lueur rougeâtre, lueur qui semblait provenir de la pierre qu'il tenait alors entre les mains. Du sang commençait à couler le long des murs, la maison semblait rétrécir, et Varghas sentait une douleur insoutenable dans son crâne.

Il entendait dans sa tête une multitude de voix, celle de son pére, de sa mére, de Sanghyne, de ses amis... Toutes ces "branches" auxquelles il avait tenté de se raccrocher pour ne pas sombrer. Ces voix répétaient "Adam vaut mieux que toi", sans cesse.
La douleur était trop forte. Varghas s'effondra sur le sol.





Le miroir

Au milieu de la maison avait un poussé un grand arbre mort.
Un homme était pendu à une branche de l'arbre. Varghas l'escalada pour essayer de le détacher, mais il n'y arrivait pas... Il démêlait le noeud, mais celui ci semblait se refaire, sans cesse... Varghas regarda le pendu... Il ne le connaissait pas... mais ses yeux étaient aussi rouge que les siens. La branche sur laquelle il se trouvait céda, et il tomba, pour atterrir sur le plancher, qui s'effondra au moment du choc. Varghas tomba, encore...
L'endroit dans lequel il arriva était une piéce haute, au milieu de laquelle se trouvait un grand miroir, mais il ne reflétait pas son image, il y voyait un jeune homme, qui lui ressemblait.

"Tu es ridicule..."

Varghas se retourna... La personne qu'il voyait dans le miroir était derriére lui.

"Es tu celui qui se fait appeler Sahgrav ?"
"Entre autre..."
"Ton vrai nom... c'est Adam... c'est ca... ? Pourquoi ai-je l'impression de te connaître... es tu mon frére... ?"

Adam riait...

"Ou es ton reflet Varghas... ? Je ne vois que moi dans ce miroir."
"répond moi..."
"Mais... je t'ai répondu..."

Sahgrav disparu... Varghas ne comprenait rien. Il regarda à nouveau le miroir. Il voyait toujours le reflet d'Adam. Varghas s'approcha, et le toucha.
Et progressivement, il se vit apparaître dans le miroir. Il eu l'impression de se transformer, de redevenir "vivant", et étrangement, il connaissait cette sensation, il avait l'impression de l'avoir vécu récemment.

Il entendit un gémissement, et s'effondra à nouveau sur le sol.




La cave

Varghas ouvrit les yeux. Il se trouvait dans une cave qu'il reconnaissait. C'était celle de la maison de ses parents.

Il entendait encore les gémissements, mais il n'y faisait pas attention.
Dans sa tête, une multitude de question... Qui est Adam ? L'avait il... crée.. ?
Il s'adossa au mur de la cave. Les gémissements semblaient provenir de la cave. Varghas regarda dans la direction de laquelle il semblait provenir.
Il distingua deux corps, sur le sol.
Il s'approcha. Il voyait maintenant parfaitement ce que c'étaient... Les corps de ses parents. Ils étaient putréfiés. Cette vision était insupportable pour Varghas.
Il recula, en hurlant...

"Non.. c'est pas... possible... qu'est ce qu..."

Il s'arrêta. Il eut une vision.. ca ressemblait à un souvenir. Il vit Adam déterrer le cercueil de ses parents.
Il ne comprenait pas pourquoi il voyait ca. Il regarda ses parents, qui commençaient à bouger.

"Est ce que vous êtes dans la tête ?" cria t'il.
"Je ne voulais pas vous faire ca... je... "

Varghas n'osait plus bouger, terrifié par la vision putride de ses parents.
Ca devait s'arrêter... C'en était trop pour lui. Trop de remord, de honte...
Varghas pris sa dague, et la posa contre son coeur.
Il regarda une derniére fois ses parents, à côté d'eux il aperçu Adam, assis sur une chaise, souriant.

"Tu prends enfin une bonne décision Varghas."

il le fixa quelques instants, et enfonça la lame dans sa poitrine.

"Pauvre Varghas... Que pleurent les rameaux de l'arbre auquel tu pends..."
"Il n'y a pas d'arbre... Je suis tombé il y a déja un bout de temps... je... J'aurais du... le comprendre... et me relever..." répondit Varghas, faiblement.

Alors qu'Adam disparaissait de sa vu, Varghas s'écroula sur le sol, lentement...

Personne ne l'a encore revu, depuis ce jour.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés