solotage ????

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,


Tout est resumé dans le titre..........y at-il une classe qui permet de soloté efficacement ???
A haut lvl aussi bien entendu. Je fais des jeux on-line depuis trois ans et la seul chose que je n'aime pas c'est de dependre d'une autre classe pour pex, grouper c sympa, mais uniquement quand on a envie.
__________________
la forme est le vide et le vide est la forme
Summoner 17 en voie de conjurer ici.

Ce WE j'ai esayé un peu de faire du solo ... Je me suis fait du orange sans PB ... De plus, entre la trasnformation des HP du kiki en pt de mana et les soins au kiki y a pas de down time.

Ca veut pas dire que cela continue a être viable au dela.
Citation :
Publié par mobidique
Summoner 17 en voie de conjurer ici.

Ce WE j'ai esayé un peu de faire du solo ... Je me suis fait du orange sans PB ... De plus, entre la trasnformation des HP du kiki en pt de mana et les soins au kiki y a pas de down time.

Ca veut pas dire que cela continue a être viable au dela.
T'a bien fait de préciser ton level
Citation :
Tout est resumé dans le titre..........y at-il une classe qui permet de soloté efficacement ???
A haut lvl aussi bien entendu. Je fais des jeux on-line depuis trois ans et la seul chose que je n'aime pas c'est de dependre d'une autre classe pour pex, grouper c sympa, mais uniquement quand on a envie.
Alors...

C'est un jeu fait pour le groupe, voire la guilde, conçu comme tel qui va agir sur l'entraide communautaire et la dépendance précisément des uns vis-à-vis des autres.
Tout le monde n'aime pas, certains ne s'en aperçoivent réellement concrètement que passé un certain level et dégoûtés quittent le jeu.
Pour d'autres joueurs c'est un + indéniable, question de point de vue, perception et d'habitude de jeu.

Cela dit....
Dans l'absolu je dirais que c'est possible d'être relativement indépendant dans le sens "ne pas être guildé" et de grouper simplement par moments lorsque cela se révèle nécessaire pour preuve toute relative un pote qui joue de cette façon et qui est Warden (il me semble) 27. La condition sine qua non étant qu'il faut être motivé, savoir créer des groupes prendre de l'initiative. Et puis c'est beaucoup plus long.
C'est lui-même qui constitue ses groupes et n'hésite pas à refuser quelqu'un s'il lui parait être un mauvais élément, au final il se retrouve avec une friend-list assez conséquente sur laquelle il peut compter en fonction de ses horaires de jeu.
Passé cette tranche de level je ne sais pas si c'est viable mais j'avais déjà lu qu'en aucuns cas c'était possible passé 20 son expérience le détrompe donc bon...

On verra si SoE présente plus de contenu solo intéressant plutôt que gavant pour les medium et haut levels dans un futur proche, c'est toujours possible étant donné que le jeu n'en est qu'à ses débuts et qu'un gameplay se peaufine avec le temps et a priori les demandes de joueurs.
Toujours est-il qu'en attendant au vu de ta question je te dirais passe ton chemin.
Je n'ai quasiment jamais u de problème pour trouver un groupe.

Partant du principe que le jeu favorise le groupe (pour ne pas dire oblige), tout le monde essaye de monter des groupes les plus complet possible, que se soit en terme d'effectif ou de capacité.

c'était juste une parenthèse pour dire qu'il est possible de jouer sans groupe fixe (heureusement), et donc, sans guilde.
Meme si à terme, pour profiter pleinement des possibilités du jeux, l'orientation vers une guilde semble obligatoire.
Citation :
Publié par Yoshiki
Oublie EQ 2 .
+ 1
passé le lv 20, soloter deviens une perte de temps quasi inutile, et je ne pense pas qu'une classe soit plus favorisée qu'une autre. A moins d'etre hyper mega top motivé comme le dis megane, grouper est disons le indispensable. Zut, moi qui croyais l'être (motivé )...
Par contre, pour grouper, une classe est semble t'il plus avantagée que les autres, ce sont bien sur les healers.
Citation :
Publié par Meganne
Alors...

C'est un jeu fait pour le groupe, voire la guilde, conçu comme tel qui va agir sur l'entraide communautaire et la dépendance précisément des uns vis-à-vis des autres.
Tout le monde n'aime pas, certains ne s'en aperçoivent réellement concrètement que passé un certain level et dégoûtés quittent le jeu.
Pour d'autres joueurs c'est un + indéniable, question de point de vue, perception et d'habitude de jeu.

Cela dit....
Dans l'absolu je dirais que c'est possible d'être relativement indépendant dans le sens "ne pas être guildé" et de grouper simplement par moments lorsque cela se révèle nécessaire pour preuve toute relative un pote qui joue de cette façon et qui est Warden (il me semble) 27. La condition sine qua non étant qu'il faut être motivé, savoir créer des groupes prendre de l'initiative. Et puis c'est beaucoup plus long.
C'est lui-même qui constitue ses groupes et n'hésite pas à refuser quelqu'un s'il lui parait être un mauvais élément, au final il se retrouve avec une friend-list assez conséquente sur laquelle il peut compter en fonction de ses horaires de jeu.
Passé cette tranche de level je ne sais pas si c'est viable mais j'avais déjà lu qu'en aucuns cas c'était possible passé 20 son expérience le détrompe donc bon...

On verra si SoE présente plus de contenu solo intéressant plutôt que gavant pour les medium et haut levels dans un futur proche, c'est toujours possible étant donné que le jeu n'en est qu'à ses débuts et qu'un gameplay se peaufine avec le temps et a priori les demandes de joueurs.
Toujours est-il qu'en attendant au vu de ta question je te dirais passe ton chemin.

+1

Seul, tu passes à coté de plus de le moitié du jeu, ce qui serait bien dommage et bien frustrant.
Citation :
Publié par Saphrael
Partant du principe que le jeu favorise le groupe (pour ne pas dire oblige), tout le monde essaye de monter des groupes les plus complet possible, que se soit en terme d'effectif ou de capacité..
Groupe souvent bancal et qui ne tient que jusqu'o premier wipe..

PS : g jamais u de probleme pour etre groupé .. juste que fo voir dans quel groupe on tombe (attention cpas une remarque désobligeante). Je veux dire par là que certaines classes sont recherchées pour combler les vides que le groupe a..
exemple que g u : Groupe de 5 (20 à 24) => 2 Tanks + 2 healeurs + 1 Scout, il leur manquait un DD ... tient un Wizard 23 ca doit dépioter (Ball of Fire 300+ de dommages toutes les 4s + AoE Eclairs (100 de dommage toutes les 2s avec DOT) + OH regen mana)
Bref Bon groupe .... sur le papier ... sauf que les Warriors n'etaient pas en Adepte 1 pour les taunts et que je leur prennais systématiquement l'aggro alors g du limiter mes frappes..

Wizard 24 en Solo, j'arrive a déssouder du Jaune solo et du bleu groupe, avec justesse du blanc groupe mais pour cela je dois enchainer les OH solos et donc ne pas etre trop interrompu sinon c mort. Mais bon le solotage, ca va bien 5 mn lorsque une ressource est spottée par un mob et qu'il fo la dégager
solotage?
indispensable.
Surtout quand tu n'es pas dans le classique 'heal, DD, tank, rogue'...
Parce que trouver un groupe...

Enfin, comme je ne suis pas pressé de finir le jeu, j'ai le temps de progresser à mon rythme...

Et puis comme j'aime le craft et qu'à priori SOE va faire du craft un gouffre à fric (IG ET réel), alors qu'actuellement il est possible de jouer qu'un simple artisan, je sais que je devrais de toute façon soloter pour alimenter mon craft...
j'ai horreur des groupes, je déteste qu'on m'invite à en faire partie, je dis toujours non ... je suis donc un joueur solo dans l'âme et en plus j'aime ça

alors tout le monde ici va dire qu'au dessus du niveau 25 c'est galère voire impossible, on disait la même chose pour le niveau 15 il y a un mois et on en dira autant pour les niveaux 40+ le mois prochain .. on dira aussi qu'on passe à côté des trois quarts du jeu en solotant, que c'est long, peu rentable, que tu ne vas taper que du gris, du vert et du bleu (sans préciser qu'il n'y a pas de mobs gris verts, bleus ou jaunes en soi vu que la couleur du mob ne dépend que du rappport de force entre le joueur et lui .. ce qui réduit à néant ce genre d'argument à quatre sous) mais tu peux aussi t'en moquer vu qu'il reste quand même le quart restant à côté duquel passent pas mal de héros

mais ok, on s'en balance ...

donc pour soloter quatre persos, un mage, deux prêtres et un éclaireur je dirais dans les grandes lignes les prêtres s'en sortent très bien, que l'éclaireur s'amuse comme un petit fou et que le mage n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même si il se retrouve en robe au milieu de troupeaux d'orques à la peau dure ...

mais pour un joueur casual qui ne veut pas trop se prendre la tête et avancer avec du plaisir, je lui conseillerais de jouer une des classes de prêtre

trois coups de base plus des sorts de soins, une armure qui encaisse bien et une arme qui n'est pas seulement là pour le décor et à ce petit jeu le druide me semble avoir le jeu le plus simple et le plus efficace
Citation :
Publié par blackbird
alors tout le monde ici va dire qu'au dessus du niveau 25 c'est galère voire impossible
on a pas dit impossible mais trés frustrant. En effet, techniquement c'est possible, mais n'importe quel joueur qui si collera risque d'etre trés vite frustré en voyant que le groupe a coté monte 4 fois plus vite que lui.

Citation :
on disait la même chose pour le niveau 15 il y a un mois et on en dira autant pour les niveaux 40+ le mois prochain
non, puisqu'il y'aura plus que des guildes et toi
Citation :
on dira aussi qu'on passe à côté des trois quarts du jeu en solotant
A moins que cela t'amuse de faire des quetes que tu peut faire seul mais qui te rapporte plus rien, c'est assez vrai.
Citation :
que c'est long, peu rentable, que tu ne vas taper que du gris, du vert et du bleu (sans préciser qu'il n'y a pas de mobs gris verts, bleus ou jaunes en soi vu que la couleur du mob ne dépend que du rappport de force entre le joueur et lui
C'est encore pire quand tu monte etant donné que ce rapport de force diminue. Plus tu monte, plus un mob de même niveau que toi aura de chance de l'emporter.

Et puis, a mon avis, plus on est motivé, plus on tombe de haut. M'enfin, une fois j'ai ralé sur quelqu'un qui disait SOE devrait mettre un avertissement sur la boite comme quoi ce jeu est axé groupes/guildes". Et bah, j'aurai pas du parce qu'il avait raison au final.
Pour résumer :

Soloter est parfaitement possible, quelque soit la classe et le niveau (mais certaines classes s'en sortent sans doute mieux).

Cependant ça signifie une progression très lente, énormément de contenu inaccessible (les instances qui obligent à être au moins 3 par ex), la majorité des quêtes infaisables tant que les mobs ne sont pas gris, ou à la limite verts (et donc une récompense obsolete pour beaucoup d'effort), des donjons qui n'offrent quasiment rien (95% de mobs taggés groupe dedans)...

Mais qui parle de soloter 100% de temps ? on peut rester indépendant et grouper à l'occasion, pour faire des quêtes par exemple. Il faut juste accepter l'idée que cette indépendance à un prix.

Chaque archétype à ses avantages pour un solitaire : les prêtrès sont résistants et viendront à bout de monstres puissants simplement par leur capacité à survivre longtemps tout en infligeant des dégâts surprenants. En plus il n'auront vraiment aucun mal à grouper à l'occasion.

Les mages ont un arsenal qui leur permettra d'atomiser certaines rencontres s'ils savent choisir leur cible.

Les tanks ont une telle capacité d'endurance et de dégâts qu'ils pourront soloter des monstres avec facilité. Les berzerkers mangent les mobs ^^ verts au petit déjeuner (sans quasiment perdre un seul point de vie, vu par un ami niv 24 qui s'en est tapé des dizaines sans sourciller)

Les scouts ont la furtivité, très tres utile pour un soloteur (j'ai moi meme testé) et qui leur permet de se rendre dans des zones inaccessibles à d'autres sans danger et accomplir ainsi certaines quêtes prématurément. Plus la capacité de pister (la aussi géniale pour les quêtes quand on cherche certains monstres particulier, ou meme pour juste trouver son chemin). Le sort de vitesse est un plus, et puis les scouts sont capables d'infliger d'importants dégâts s'ils se servent de leurs capacités à fond.
>> non, puisqu'il y'aura plus que des guildes et toi

mdr .. mais j'en profite pour poser ici à propos des guildes quelques questions qui m'intriguent

1 . Où sont les guildes ? sur eq2 ou sur le net ???

parce que moi j'attends toujours de voir une porte à freeport qui ouvre sur le local d'une guilde ... j'ai bien vu un ou deux trucs du genre mais il y avait un gorille devant comme si cela pouvait m'empêcher de penser que la meilleure chose que je pouvait faire était de ne pas y entrer pour éviter d'être décu

2. C'est quoi une guilde ?

parce que mes persos ont le sens de la famille : je joue soeurs artisanes sur eq2 qui sont très solidaires .. et tout ce que j'ai pu voir des guildes c'est des noms en dessous de celui des persos qui y sont affiliés et qui de toutes façons passent à côté de moi sans me voir non sans m'affliger au passage du lag de groupe qui va avec

au moins quand je croise un joueur solo cela peut arriver qu'il me demande son chemin, lui ...

3. J'ai toujours pensé que le moment venu il y aurait des gens qui auraient besoin de moi et cela peut-être bien avant que l'inverse se produise .. en attendant je continue mon bonhomme de chemin .. évidemment il arrivera bien un moment où je devrais me grouper pour passer une porte mais rien ne me retiendra une fois le seuil de celle-ci passé

4 . Question à deux balles : pourquoi croyez-vous que je joue à Freeport ???

ps : le bg de mes persos tourne beaucoup autour de l'artisanat ... dans ce domaine si on crée les objets seuls on se met volontiers au contact des autres pour pouvoir les vendre et échanger des ressources ou des savoirs-faire .. ce qui fait que je n'en deviens pas complètement autiste
Passé le lvl 25 trouver un spot de solo est aussi un defi personellement j'en ai trouvé un seul et c est aux steps j etais du coté de fp c'etais assez gavant de se retapper le trajet. coté Freeport a Nektulos forest passé le spot de skels ours ( lvl 21 24 ) a gauche du pont j'ai pas trouvé de spot solo proprement dis c est un solo qui se balade par ci par la tu le tue et ça a beaucoup de chances de repop en link. Bref je suis un gros adepte du solotage mais deja faut des spots pour ça et j'ai été gavé de chez gavé non pas de soloter mais de chercher un spot.
J'aime bien le résumé de Gaelynn.

Pour ma part, j'aime bien grouper, j'adore ça même. Le probleme, c'est que comme ont est quasi obligé de le faire, concrètement, ça donne ça...je viens de jouer 2h a l'instant et j'ai encore pu le verifier.

- on fait quoi la
- c pas, vous avez d quetes
- non et toi ?
- non, on fait quoi alors
.... 5 mn plus tard
- bon ba go alors
- non pas moi, je vais vous laisser, je dois deco
- bon ba a +
- bon zut on a plus de healer la
- attend je cherche
etc, etc...

bref cette ritournelle, vous la connaissez aussi bien que moi...
Ca c'est pas grouper, c'est se galérer a plusieurs, c'est pas pareil.

Les guildes d'EQ2, j'ai fait un tour pour voir les différentes guildes de la comunauté francophone, mais je sais pas pourquoi mais ça m'attire pas vraiment. Enfin si j'ai un début de réponse...la plupart du temps soit y'a personne, soit faut se soumettre a un espece d'entretien d'embauche parfois completement grotesque et ça, j'ai un peu de mal a vrai dire.
Citation :
Publié par GouZZ
Les guildes d'EQ2, j'ai fait un tour pour voir les différentes guildes de la comunauté francophone, mais je sais pas pourquoi mais ça m'attire pas vraiment. Enfin si j'ai un début de réponse...la plupart du temps soit y'a personne, soit faut se soumettre a un espece d'entretien d'embauche parfois completement grotesque et ça, j'ai un peu de mal a vrai dire.
De plus certains """Officiers""" ou """Leaders""" profitent de leur position pour demander des choses à leurs "recrues"
- Payer un revenu a la guilde.
- Aller chercher des ressources à leur place.
- Se réservent le droit de regarder les loots en premier. Et faire payer les loots dont les joueurs ont besoin.

- et j'en passe ...

Bref prennent les "recrues" pour des larbins ... et celles ci ont pas trop le choix .. soit s'exécuter soit etre kickées

Mais bon il s'agit des sauces internes o guildes et bon je m'étalerais pas plus dessus, juste que cela existe, fo le savoir.
Je ne sais pas qui dit que les scouts s'amusent comme des petits fous a soloter, mais moi je trouve pas..
Autant le scout est une classe agréable de groupe, autant en solo c'est plutot bof bof, armure/AC/PV qui te donnent un perso en papier crepon qui se prend du chain 300+...
Ok, tu parry de temps en temps mais bon, faut pas déconner, tu solotes pas très bien.

Concernant les gu, il faut voir qu'il y'a beaucoup de guildes crappy.
Le mieux étant reellement de jouer avec un groupe de potes régulierement, ou de rentrer dans une BONNE gu..
Le solo est possible mais ça prend une eternité, après si t'es pas pressé pas de problème, chacun voit midi a sa porte
Citation :
Publié par Gaelynn
Les tanks ont une telle capacité d'endurance et de dégâts qu'ils pourront soloter des monstres avec facilité. Les berzerkers mangent les mobs ^^ verts au petit déjeuner (sans quasiment perdre un seul point de vie, vu par un ami niv 24 qui s'en est tapé des dizaines sans sourciller)

.
Vrai, alors que pour un mage ce sera impossible les verts ++, les warriors ont en plus des tas de coups retors et bien funs (animations ) à leurs dispositions et des ohs solos puissantes, en plus de l'armure lourde c'est le meilleur soloteur que j'ai joué pour l'instant.

D'ailleurs c'est simple comme peu de groupes font les ohs ils tapent des bleus au maximum alors qu'un mob vert groupe ++ en solo rapporte beaucoup plus que six bleus en groupe.
>>Je ne sais pas qui dit que les scouts s'amusent comme des petits fous a soloter

j'ai un barde ratonga 15 et il s'amuse .. c'est de loin le perso le plus confortable que je joue

mais j'ai mis du temps à comprendre comment me battre avec : j'ai galéré au début parce que je ne savais pas quoi faire

en fait ce qui est important de comprendre c'est que l'éclaireur est une classe de mêlée ... ainsi il ne faut pas avoir peur d'aller au contact, le perso est solide et rapide

en plus il faut beaucoup bouger, tenter des passes arrière le temps d'un stun (ça ne marche qu'une fois sur trois) et enchaîner les OH

pour ça l'éclaireur est imbattable : il a tellement d'OH à disposition que la barre des raccourcis clignote comme un sapin de noël

pour finir l'éclaireur se déplace très vite et il n'a jamais de difficulté à semer ses poursuivants quand le temps des au revoir est arrivé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés