parlez moi de votre classe!!

Répondre
Partager Rechercher
Bon je joue un inquisiteur mais cette classe commence à me lasser.
Je vais surement reroll et je je reflechis sur la classe à choisir.
Donc quelle classe jouez-vous? points fort ou fun?desavantage et ennui?
Dites moi touuuuuuuuuuuuuuut
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Plus que la classe d'inqui c'est le concept de healer que je n'apprecie pas trop dans eq2.

1er point: les combats manquent de brutalité.95% du temps je suis groupé avec un autre healer.On caste vitae ou ward et on est peinard.La vie du tank reste la plupart du temps scotche a +80% voire au pire a 50%.

2eme point: la gestion de l'aggro inexistante.Je prend l'aggro une fois tous les 200 mob et generalemnt parce que j'ai fait un truc con pour briser la monotonie.Les tanks ont une aggro phenomenale, y compris sur des pull de 5 ou 6 mob.

Conclusion :
ma premiere priorité est la gestion de ma mana entre les dot/nuke pour eviter les downtime (generalement inexistants avec l'oh mana).Mes heal represente certainement moins de 50% de ma mana dépensée dans un combat, et je peux faire des heal avec 3 sec de retard sans que cela prete a conséquence dans 99% des cas.
Les rares fois ou j'ai la sensation d'etre un healer est lorsqu'un mage prend l'aggro, lorsqu'un add vient fritter un ptit gars en robe ou sur des mob qui ae mechamment.
C'est mon avis personnel mais il n'y pas le frisson du healer, du choix de heal dans la seconde à faire pour maintenir le groupe en vie, du bon timing a avoir entre ton temps de casting et le dps du mob qui massacre ton tank.
A de rares exceptions pres la vie de healer dans eq2 c'est pépére
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Je joues Coercer et ça m'éclate toujours autant que mon enchanter sur EQ1.

Je mez à tout va (même si c'est complètement inutile (genre en groupe quand on tape un groupe de gris pour les quêtes ), je râle parce que mes mez cassent, parce qu'ils durent pas longtemps, parce que le recast est long...
Parfois je fais une petite pause et je mez plus rien (bon sauf quand c'est vraiment indispensable) et je passe en mode Wiz pourri
Les DOT sont sympa aussi, on peut en cumuler plusieurs et ils font des dégâts, bouffent la mana, augmente l'arcane mitigation, des petits plus quoi
Les stuns c'est sympa aussi même si c'est vraiment long à recast...

Enfin bref, je m'amuse bien
le Gardien :
tank de son etat le gardien a pour role d'attirer a lui la haine des monstre et d'encaisser au mieux les degats subits. Il doit aussi proteger au mieux ceux qui aurrait reussi a lui prendre l'agro.


avantage :
considéré comme LE tank. il en resulte une facilité accrue a grouper.
tres bonne AC, HP ... pour les gens qui n'aime pas mourrir en 3 pralines.
en tank que Warrior il dispose des meilleurs sorts pour attirer al haine des monstres. et tout particulierement il maintiens assez facilement l'agro sur des mobs linkés .



desavantage:
coute cher a l'equipement. une full vanguard ca coute son pesant de cacahuettes.
Solote un peu comme une moule accroche a son rocher.
dispose d'un DPS disons le tres bof. mais ce n'est pas dans son role non plus.
Assassin, c'est rigolo..

Son rôle en groupe:
Evac
Faire tourner les roues d'OH
Disarmer les coffres
SoW de groupe
vaguement du DPS

Avantages:
Les gens te groupent, partant du principe que tu DPS comme un rogue EQ1 ce qui est une betise monumentale..

Désavantages:
Trop facile a jouer, aucun challenge, aucun suspense, impression d'inutilitée chronique en groupe.
Coercer.

Je râle car on pete mes mez tout le temps, mais bon je suis mezomaniaque , je mez meme les gris :/
Je râle aussi car breeze dure pas assez longtemps, et haste aussi.
Je râle des fois car j'ai un DPS d'éponge neurasthénique, et quand on pete mes mez aussi.

Sinon je m'amuse bien , j'aime bien râler

Avantage : Les gens croient que les chanty c'est aussi uber que dans EQ1 et que leur pull de 15 mobs , np ça se gère, donc j'ai pas de mal a grouper.

Désavantage : En fait les chanty de EQ2 ont juste un peu plus de pouvoir de CC que les necro / bardes de EQ1
mon ranger qui dual, qui solote et qui cours vite
mon wiz qui tank (j'en vois qui rigolent dans le fond....) et qui caste du DD qui tue
mon croisé qui tape
et mon necro qu'est tres tres mechant
Citation :
Publié par Lucita Lasombra

Avantages:
Les gens te groupent, partant du principe que tu DPS comme un rogue EQ1 ce qui est une betise monumentale..
Ce qui serait bien, c'est d'arrêter de faire de la mauvaise pub aux assassins alors que tu es visiblement le seul du forum a penser qu'on est des DPS bouseux

Edit : enfin, c'est ton droit de le penser, bien sur, mais avant d'affirmer des choses aussi abruptement ce serait bien d'avoir des preuves ( parsers, etc ) plutot que de se baser sur une " impression " . Moi quand des parsers sur EQ 2 existeront, je suis tout a fait pret a me faire parser contre un wizard de mon niveau en groupe xp pour comparer et corroborer ou pas ce que tu dis .
__________________

Swashbucler

- Buff de course pour le groupe
- Tracking
- Hide + hide de groupe
- Tappe en melee... pas fort de face, assez fort de dos
- Plein de petit coup couteau suisse en melee (snare, debuff defence, stun,...)
- Quelques self buff de 30 secondes (force+dex et +attack-defence et un autre juste +defence)
- Controle presque total de mon agro (self buff - agro et coup + agro)


P.S. Joue pas swashbucler, ca pue
__________________
http://earwen.free.fr/00thanak-sign.jpg
Citation :
Publié par Yoshiki
Ce qui serait bien, c'est d'arrêter de faire de la mauvaise pub aux assassins alors que tu es visiblement le seul du forum a penser qu'on est des DPS bouseux
Tu crois ce que tu veux..
Je te conseille simplement de ne pas grouper avec un Wizard post lvl 20 sous peine de déprimer quant a ton "DPS"..
Cf mon edit .

Un DPS ça ne se mesure pas sur 3 nukes a 400 balancés, c'est dans la longueur de quelques fights, parce que si le wiz arrose comme un dingue, puis se retrouve OOM sur les 3 mobs suivants j'apelle pas ça de l'efficacité .

Mais bon comme déjà dit, quand sortiront des parsers je suis tout pret a tester ...
Citation :
Publié par Yoshiki
Ce qui serait bien, c'est d'arrêter de faire de la mauvaise pub aux assassins alors que tu es visiblement le seul du forum a penser qu'on est des DPS bouseux
La mauvaise pub c'est bien, ca fait moins de gens qui joue notre classe, plus de matos de classe pour ceux qui connaisse la vérité. Et les gens qui joue la classe aurons en générale plus de caractère.


J'ai vue les 'rogues qui pue' de EQ et les 'rogues superstars' quand la ragebrigner est arrivé et je prèferrais jouer un rogue qui pue.
Citation :
Publié par Yoshiki
Cf mon edit .

Un DPS ça ne se mesure pas sur 3 nukes a 400 balancés, c'est dans la longueur de quelques fights, parce que si le wiz arrose comme un dingue, puis se retrouve OOM sur les 3 mobs suivants j'apelle pas ça de l'efficacité .

Mais bon comme déjà dit, quand sortiront des parsers je suis tout pret a tester ...

Oui, bien sur il sera OOM, dans un groupe sans breeze et avec des gars qui savent pas faire OH mana ( )..
Le cas contraire je t'assure que non
Peu importe, écoutez vous avez raison, ce n'est que mes impressions, Assassins/Brigands/Swashbuckler sont les pilliers d'un groupe, phat DPS trop utile tout ça.. Allez hop, on en parle plus
*utopique*

Allez, on s'en fiche des dégats, l'important c'est de s'amuser avec sa classe

Pourquoi chacune des discussions parlant des classes finie en "telle classe elle est trop RoXXoR et celle là, elle SuX grave"...

idenoir n'a-t'il pas plus axé son message vers le fun et le plaisir à jouer ? (ou j'ai encore compris de travers )
Nah, je demande pas a avoir raison moi, je veux bien te croire quand ça sera mesurable ce sera intéressant de le savoir, mais avant on ne peut faire que des conjectures, qui sont à mon avis, liées à l'appréciation de chacun

Citation :
Publié par Mylea
Allez, on s'en fiche des dégats, l'important c'est de s'amuser avec sa classe
C'est vrai *fan du fouet Sailor Moon des coercers *
Pour ma part, je joue un paladin.

Points forts :

- Personnage "couteau suisse" : ca tape, ca encaisse, ca ward, ca buff, ca taunt, ca a un instant heal (gratuit en mana), et a plus haut lvl, ca heal et ca rez, énormément de possibilités en groupe, tu ne t'ennuies jamais.

- Le sort du lvl 20 est un cheval, c'est le plus utile des sorts lvl 20 à mon avis (meme si il ne va pas tres vite, il va qd meme meme plus vite qu'un perso à pied.

- Peut utiliser une arme 1H + bouclier ou une arme 2H

- Facilement groupé


Points faibles :

- Personage couteau suisse : tu peux faire enormement de choses, mais tu n'excelles dans rien.

- Enormement de paladins joués (pas autant que des heals mais bon...).

- euh j'en vois pas d'autres, mais comme beaucoup de monde détestent les paladins, ils vont t'en citer plein des points négatifs t'inquiète lol
Citation :
Publié par Mylea
*utopique*

Allez, on s'en fiche des dégats, l'important c'est de s'amuser avec sa classe

Pourquoi chacune des discussions parlant des classes finie en "telle classe elle est trop RoXXoR et celle là, elle SuX grave"...

idenoir n'a-t'il pas plus axé son message vers le fun et le plaisir à jouer ? (ou j'ai encore compris de travers )
Et si moi je m'amuse en faisant des dégats?
Non je peux pas?
Arf non, pour pas être roxor je dois forcément jouer un perso gimp habillé en haillon useless, c'est vrai c'est ça d'être rp
Citation :
Publié par Lucita Lasombra
Et si moi je m'amuse en faisant des dégats?
Non je peux pas?
Arf non, pour pas être roxor je dois forcément jouer un perso gimp habillé en haillon useless, c'est vrai c'est ça d'être rp
N'importe quoi... ce que je disais, c'est que ce n'est pas (enfin je crois) le BUT du post de dire telle classe est nulle parce que telle autre fait plus de dégats. Y a pas les dommages qui définissent une classe

Tu crois quoi ? que je m'amuse en restant avec mes items île refuge en étant 20+, bah non (pour ça que je les ai plus ). Si tu veux faire un post pour parler des dégâts, te gêne pas, on est sur un forum public.
comme dit daramis, palouf c marrant, le dada c "frime" (attention, je dis pas que c useless), ça tape pas fort meme a 2mains (ça c pas son boulot de toute façon), ça taunt (si le joueur sait ce que c'est... sale doute).

et bon sang, quoi de plus roleplay qu'un palouf troll MOUHAHAHAHAHAHAHAHA (pardon )
Citation :
Publié par mithrilendil
dites ... comment vous faites pour que pratiquement chaque post devienne rapidement du trollage, flamage et compagnie ???
Parceque je poste sur tout les thread, c'est facile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés