[FILM] Harry un ami qui vous veut du bien

Répondre
Partager Rechercher
alors c'est la premiere fois que je regarde ce film et pour le moment je reste quand même assez perplexe , ce film avait été à sa sortie annoncé comme tres bon mais perso je saisi pas ou ni comment ?

je suis peut etre pas sensible au bonnes choses dans ce film suis un peu perdu .. et vous ??
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je l'ai trouvé fabuleux. C'est un genre particulier mais heureusement le réalisateur n'est pas tombé dans la brume franco-cérébroïdaire.
Comme quoi c'est pas tout public.
personnellement, j'ai bien aimé, mais je ne le regarderais pas une 2eme fois. Y a une ambiance derangeante dans ce film. Un air malsain que je ne saurais decrire.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je l'ai trouvé fabuleux. C'est un genre particulier mais heureusement le réalisateur n'est pas tombé dans la brume franco-cérébroïdaire.

Je le conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vus.

en quoi tu le trouves fabuleux ? le genre ? le ton ?


je ne trouve rien qui me fasse accrocher et j'aimerais comprendre en quoi il plait tant
Citation :
Publié par kiki le pingoin
Citation :
Publié par Chances
ce film est

nul
On dit : j'ai pas aimé ce film
Non, on dit: J'ai mauvais goût .

Personnellement, j'ai bien aimé ce film, pour le ton, l'enchaînement des évènements, mais ne perdez pas de vue le titre ! Harry lui veut vraiment du bien, il est juste un brin radical, et pas forcément le bon sens des priorités, c'est ça qui est génial.

Bon évidement, y'a pas d'effets spéciaux et tout, alors ça plait pas à tout le monde...
Bon alors j'ai surtout aimé l'ambiance qui se dégage du film. Les acteurs et particulièrement l'espagnol campent leur rôle d'une façon magistrale. Je ne sais plus s'il est sorti en 2002 ou 2001 mais ça a été le meilleur film de l'année pour moi.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je l'ai trouvé fabuleux. C'est un genre particulier mais heureusement le réalisateur n'est pas tombé dans la brume franco-cérébroïdaire.

Je le conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vus.
Beaucoup aimé aussi, je pensais le film espagnol ou quelquechose d'autre, mais hô surprise, français. Pas de déjà-vu ronchonnant, en plus.
Les dialogues sont sympas, les personnages (du moins les deux principaux) sont étonnants/originaux, et bien ficellés. Harry reste tel quel jusqu'au bout du film, étonnamment mais de façon logique.. et c'est agréable à voir. Et cette espèce de personnage est vraiment intéressant.. Il reste lui-même jusqu'au bout
Et réussir à faire partir un film à partir d'un début d'histoire aussi banal, c'est plutôt réussi..
Un décalage constant entre ce personnage et l'histoire, entre une ambiance parfois étrange et des scènes de vie simples..
Un mélange des genres, un style déroutant, une réalisation de l'image plutôt travaillé, bref agréablement surpris pour ces quelques raisons ..
J'ai vu ce film au ciné, je m'y suis laissé entrainer par une copine :/
J'en suis ressorti troublé. Le film est très bon et véhicule une émotion forte, on en sort pas en rigolant.
Je l'ai vu y'à quelques années et j'avais bien apprécié.

Pour l'ambiance bien sur, pour le jeu d'acteur notamment harry, un acteur qui fait pas mal de scnd rôles que j'adore (Sergi Lopez) et Mathilde seigner que j'adore, autant en tant que personne qu'en tant qu'actrice.

Sinon pour ceux qui ont "pas compris" faut quand même faire un léger effort parce que je ne vois pas trop ce qu'il y à de difficile a comprendre oO ?
C'est un mec un peu dérangé qui veut aider un pote a lui. Il ne s'y prend pas tout a fait au mieux c'est tout.

Sinon (pour zaffo je crois) Date de sortie : 15 Août 2000

++ Multi.
Personnellement j'ai adoré, même si je ne saurais pas dire pourquoi. Mais c'est vrai qu'à la fin du film on ressort avec une sorte de malaise tant il est oppressant.

Dans le même genre et infiniment moins connu je recommande Barracuda avec Jean Rochefort et Guillaume Canet. Un film qui est passé complètement inaperçu et qui m'a soufflé totalement. Un Rochefort eblouissant comme toujours et un pauvre Canet qui .......... et puis non regardez le.

Bien entendu si vous n'avez pas aimé Harry économisez vous Barracuda.

PS : Non !! il n'y a pas Mr T. dans ce film !!
Citation :
Publié par Ereckevaii
je ne trouve rien qui me fasse accrocher et j'aimerais comprendre en quoi il plait tant
Question de goût je suppose et de sensibilité à ce que le réalisateur montre ou veut montrer.
Je me souviens avoir vraiment bien aimé ce film.
Je me souviens aussi, par exemple, avoir détesté Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulin, quand tout le monde autour de moi l'a adoré...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Question de goût je suppose et de sensibilité à ce que le réalisateur montre ou veut montrer.
Je me souviens avoir vraiment bien aimé ce film.
Je me souviens aussi, par exemple, avoir détesté Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulin, quand tout le monde autour de moi l'a adoré...
J'ai envie de dire que tous ces films, auxquels on peut ajouter Kill Bill ou plus récemment 36 Quai de Orfèvres sont des exercices de style où s'expriment à fond le talent (ou la médiocrité parfois) des acteurs et des réalisateurs. Bien souvent les scénarios sont vides ou n'apportent rien de nouveau au genre (Tarantino a toujours reconnu que le scénario de Kill Bill était volontairement minimaliste), et c'est très symptomatique car les avis sont très partagés sur ce genre de films, certains adorent alors que les autres détestent, bien souvent il n'y a pas de juste milieu.

C'est en cela que ce genre de film est génial
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est en cela que ce genre de film est génial
Ce n'est pas faux, mais ça ne se limite pas à ça...
Enfin sinon ma collection de Russ Meyer aurait une valeur inestimable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés