Avatar, politiquement correct et limite.

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez les "avatar" JoL sont souvent sujets à débats.

On se rappelle les avatars d'homme/homme ou femme/femme s'embrassant lors de la 'campagne' anti-homophobie.

On se rappelle les avatars à caractère 'soit-disant' politique :
- Avatar du Ché qui a finalement été accepté.
- Avatar du drapeau Chinois qui a été accepté après 4 mois ( selon l'utilisateur himself ) de débat et contestation.

Voici mon "avatar" : http://alystene.free.fr/signa/playboyjol.jpg

Aujourd'hui ( donc je suppose après avis des gens habilités à dire oui ou non vu que c'est comme cela que ça fonctionne ), il m'a été demandé de le changer, car il ( je cite ) : ne cible qu'une partie du corps.

Or comme chacun peut le voir, hormis le dessins "kikoo" du lapin "playboy", il n'a rien de choquant et il ne cible pas que "les fesses" étant donné qu'on vois une bonne partie des jambes notamment.
Je pense pas qu'il soit particulièrement incorrect, sinon drôle.
Pour preuve, il suffit de passer en centre ville, ne voit t-on pas des pubs pour "SloggY" ou "Aubade" ( je cite je suis obligé ) montrant des parties encore plus ciblées et surtout bien plus "dénudées" ?

Est-ce que mon avatar est jugé à ce point "érotique"? dans ce cas je recommande aux gens qui se charge de juger les avatars d'avoir une vie un peu plus épanouie

Je laisse donc ce thread ici afin de montrer mon mécontentement et ma contestation à l'égard de cette décision.
Citation :
sinon drôle
Je ne trouve pas.

Sinon pour ton avatar, je suis assez d'accord sur le fait qu'on te demande de le changer, même si c'est un peu caché par la culotte. C'est pas que je le trouve vulgaire ou n'importe quoi d'autre mais je pense quand même qu'il mérite d'être changé (et puis il y a des petits enfants aussi sur JoL). C'est comme avoir un avatar montrant une paire de testicules ou des fesses absolument dessinées et colorées (donc pas IRL), à mon avis ce ne serait pas accepté comme avatar.
ton avatar m'excite Elle a un super cul cette nana !

sinon, oui ton avatar est ciblé. La même image mais de la tête au pied serait passée... là on voit clairement que c'est bien centrée sur le cul de la nana avec le "logo" playboy qui sous-entend magasine de charme.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
(et puis il y a des petits enfants aussi sur JoL)
Déjà, un enfant n'a rien à faire sur internet (sans surveillance).

Maintenant c'est vrai qu'il y a des jeunes de 12 ans environ qui traînent sur JoL, ces mêmes enfants qui prennent le bus tout les matins pour aller à leur collège et qui voient des publicités de lingerie féminine sur les murs de leur arrêt de bus. Non je ne pense pas qu'ils seront choqués par cet avatar.

Je suis d'accord que certains avatars sont un peu trop osés, mais là c'est quand même très léger
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je ne trouve pas.

Sinon pour ton avatar, je suis assez d'accord sur le fait qu'on te demande de le changer, même si c'est un peu caché par la culotte. C'est pas que je le trouve vulgaire ou n'importe quoi d'autre mais je pense quand même qu'il mérite d'être changé (et puis il y a des petits enfants aussi sur JoL). C'est comme avoir un avatar montrant une paire de testicules ou des fesses absolument dessinées et colorées (donc pas IRL), à mon avis ce ne serait pas accepté comme avatar.
Oh ouais une paire de fesse i'm shocked

Je suis d'accord avec Zdravo elle a super cul

roooo c'est bon
Citation :
Publié par mamaf
j espere que cette histoire d avatar du che n est pas vrai, sinon, jol se fout de la geule du monde
Je trouve ça autant politique qu'un avatar de Fidel Castro par exemple, et je suis pas sûr qu'il serait accepté.

Et pour le sujet, je me demande ce qu'il cible si ce n'est les fesses.
Citation :
Publié par Hailé
Je trouve ça autant politique qu'un avatar de Fidel Castro par exemple, et je suis pas sûr qu'il serait accepté.
Les avatars d'Ernesto Guevara sont en effet modérés.
Citation :
Publié par Andromalius
BEn, le "lapin playboy" ca fait un peu publicité non? Et ce d'autant plus sur une paire de fesses.
Je doute que ce soit la raison pour laquelle l'utilisateur a été contacté.
Pour moi, c'est surtout en référence à cette règle de la charte ( claire, pour une fois concernant ce type d'images ) :

Citation :
Ne sont pas autorisées les images :
Représentant une personne en la limitant à ses seins, son torse, ses fesses, son ventre ou son sexe, même vêtus, que ce soit par un découpage, des effets de lumière ou une animation.
mdr JOL est de toute évidence inspirée par les Monty Python.

Le non-sens absolu, voilà à quoi on peut résumer la situation générale.

Je suis content d'avoir tilté sur le fait que ça servait à rien de perdre son temps à lutter contre ce non-sens JOLien. Vivement que je comprenne que ça ne sert à rien de lutter contre n'importe quel système en vigueur, pour pouvoir devenir enfin un bon petit mouton avec mon code bar à l'oreille, avec mon verre de coca dans la patte, en train de regarder TF1

I WANT TO BELIEVE !
Citation :
ça ne sert à rien de lutter contre n'importe quel système en vigueur, pour pouvoir devenir enfin un bon petit mouton avec mon code bar à l'oreille
Oui. Tu sais, à la limite, là tu es sur un forum et pas dans une démocratie ou quoi que ce soit. Il y a des règles : soit tu les acceptes et tu postes, mets des avatars, des signatures etc... dans le respect de ces règles, soit tu ne les acceptes pas, et tu t'en vas.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui. Tu sais, à la limite, là tu es sur un forum et pas dans une démocratie ou quoi que ce soit. Il y a des règles : soit tu les acceptes et tu postes, mets des avatars, des signatures etc... dans le respect de ces règles, soit tu ne les acceptes pas, et tu t'en vas.
J'te rassure, même dans la vie réelle c'est comme çà. Je préfères encore la mentalité de certains modos JOL qui ont le courage de dire que : JOL n'est pas une démocratie ou chacun fait ce qu'il veut. Certes ça déçoit. Mais pas autant que quand on nous dit à l'école : vous vivez dans un monde libre, faites ce que vous voulez tant que vous respectez là loi. Car ce n'est pas du tout le cas.

Merci JOL et vive la dictature ! (j'aurais jamais cru dire ça un jour, le pire, c'est que je le pense )

PS : HS : Loekit : pourrais-tu arrêter ces avatar Calvin & Hobbisant stp, j'aimerais arrêter de t'aimer irl pour ce simple fait :/
Ton avatar ne me choque pas, par contre j'ai du mal à comprendre son intêret. A coté de ça il y a tout un tas d'avatar que je trouve à la limite du troll (drapeau des EU, de la Palestine, visage de W. Bush, faucille et marteau etc etc), d'autant plus qu'en général leur propriétaires aiment à venir donner des avis radicaux et contradictoires sur des threads chauds, et qui, apparemment, sont tolérés.
Ca devient vraiment n'importe quoi ici
On voit 100 fois pire que ce genre d'avatar partout dans la vie: affiches, télé, ect...
A trop vouloir faire du politiquement correct, on finit par arriver à un truc totalement aseptisé et sans grand intêret.
Citation :
Publié par Alys \ mat
Aujourd'hui ( donc je suppose après avis des gens habilités à dire oui ou non vu que c'est comme cela que ça fonctionne ), il m'a été demandé de le changer, car il ( je cite ) : ne cible qu'une partie du corps.
Effectivement, ton avatar est du genre de ceux ciblés par les règles décrites ici (partie "Pas de message au contenu érotique").

C'est une décision de la modération de JOL, certes contestable (et qui a été assez contestée d'ailleurs, il suffit de fouiller un peu ce forum). Cependant, il n'a pas été prévu de revenir en arrière, et ce n'est pas à l'ordre du jour (et m'est avis que ce sujet n'y changera rien).

Cependant, cette batterie de règles n'empêche pas pour autant tout ce qui est érotique, elle se contente d'en éliminer la partie la plus "grossière". Je pense qu'elle laisse suffisamment de latitude à ceux qui le désirent pour mettre quelque chose de coquin sans pour autant taper dans le trop grossier justement.


Note : merci d'étayer un minimum vos points de vue. Un message du style "c'est n'importe quoi" sans autre forme d'argumentation pourrait être perçu comme du flood, du troll ou que sais-je encore, enfin, comme indésirable en fait .
Citation :
Publié par Miyka`el
Il y a beaucoup d'autres forums et on enchaîne pas les posteurs à JoL non plus.
Tu devrais prendre des cours de marketing ou de commerce, ou bien arrêter de débiter ce genre de phrases en portant un tag de staff jol, je suis pas sûr que ce soit bon pour l'image du site en général.
Maintenant les autres forums sont d'un intêret proche du néant, tout le monde sait que la communauté mmorpg française a élu domicile ici et nulle part ailleurs, les régles de JoL aussi ridicules soient elles ne changeront rien à cet état de fait. C'est un peu ce qu'on appelle un monopole.

Citation :
De plus si tu as des idées pour améliorer JoL, recrutement@jeuxonline.info est là pour toi.
Ca fait bien longtemps que j'ai compris que les avis des simples lecteurs non taggés n'avaient pas la moindre importance.
L'avatar modéré est effectivement hors-charte. Mais effectivement, il n'est pas si choquant que ça, je serais tenté de dire qu'il ne l'est pas du tout.

Hélas, la règle c'est la règle, on a tous signé la charte. Rapport à cette règle de modération, il y avait un topic de contestation je crois à son sujet, Alys, tu n'a plus qu'à le remplir d'un post de plus.
Citation :
Publié par Dawme
Ca fait bien longtemps que j'ai compris que les avis des simples lecteurs non taggés n'avaient pas la moindre importance.
Alors je puis t'assurer que ce qui se passe sur PQs est assez souvent repris par le staff comme base de discussion pour essayer de faire avancer les choses (au moins pour certains).
Mais évidement je ne puis étayer mes mots d'exemples; donc ne je puis te convaincre de ceci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés