Dans l'Antre de l'Araignée

Fil fermé
Partager Rechercher
La bête s'effondra sur le sol poussiéreux de la caverne en poussant un terrible mugissement de douleur. Ne pouvant plus se tenir sur ses deux pattes, il rampa lentement vers sa hache, tombée un peu plus loin, et l'agrippa fermement, comme pour se raccrocher à la vie. Son cou, déchiré par les piquants du fouet de la prêtresse saignait abondamment. Il avait du mal à respirer. Doucement, il posa sa tête sur le sol, et son museau souleva un petit nuage de poussière alors qu'il respirait de plus en plus faiblement.
Zack se releva et récupéra prestement sa lame. Il observa avec satisfaction l'agonie du monstre, mais le coup de grâce était le privilège de plus hauts placés que lui.

Silencieux, il nota intérieurement que les groupes étaient vraiment concurrents. Visiblement, la prêtresse n'était intervenue que pour ne pas avoir à faire face seule... Il espéra ne pas avoir plus tard à choisir entre servir la mercenaire et la matrone.
Voyant l'agonie du monstre, Shelblynn n'hésita pas. Après avoir fait virevolter son arme en un mouvement circulaire pour donner plus de puissance au coup, elle l'abattit froidement sur le cou du monstre afin de trancher l'artère.
Sszlin ressorti sans difficulté son arme de la cheville du monstre et en essuya le sang sur sa fourrure. La lame retrouva son fourreau et l'arbalète sa place à la ceinture du drow. Il fit quelques pas pous se retourna attendant les autres pour repartir.
Dreshna laissa l'Illithid seul dans sa petite "salle du trône" et quitta la pièce pour se rendre précipitamment dans le temple qu'elle avait fait dédier à Lloth. Ses longues pattes arachnéennes cliquetèrent sur les marches humides qui descendaient un peu plus profondément dans les entrailles de Féérune ; une fois arrivée, elle poussa les lourdes portes de bronze et posa son gros abdomen flasque à terre, dans un dérisoire salut à sa Déesse :

- Oh grande Lloth, écoute ton ancienne prêtresse ! Ces scélérats de Bregan D'aerthe ont envoyés des voleurs s'emparer de mon précieux masque ! Je t'en supplie, redonne-moi mon pouvoir d'antan, rend la vie à mon fouet que je les punisse comme il se doit !
Shelblynn essuya son arme et la rangea, froide et impassible. Avec un déhanchement, elle s'approcha de Zack et effleura son menton avec sa main avant de s'éloigner.
Une lumière pourpre envahit la salle, baignant la dridder d'une clarté malsaine qui l'obligea à cligner des yeux. Lorsque la pénombre retomba dans le petit temple, le fouet de Dreshna se mit à bouger. Les 5 serpents, inanimés jusqu'à présent se contorsionnaient et sifflaient à sa ceinture.

Un sourire cruel déchira le visage de la femme araignée, visage qui n'était en fait qu'une illusion due au masque ensorcelé qu'elle portait...


- Allons nous occuper de ces importuns !
Nabelaïm fit claquer son fouet pour le détacher du cou du monstre, et d'un mouvement sec le ramena à elle pour l'attacher à sa ceinture. Elle ne semblait pas trop mécontente de la tournure qu'avait pris les évènements. Puis elle se dirigea vers le couloir qui se trouvait de l'autre côté de la pièce, invitant la rôdeuse à leur ouvrir la voie. Car, même si les pièges gnomes semblaient avoir été désactivés, il y avait encore le prêtresse dridders, ce qui risquait de ne pas être une mince affaire.
Dreshna retourna dans sa salle du "Trône", et pris place au centre, prête à invoquer Lloth pour écraser ces insectes qui osaient braver son antre. Auparavant, elle avait préparer une petite "surprise" pour ces impudents...

- Avencez mes mignons, venez voir Dreshna !
*Une prêtresse, un noble, une rôdeuse, une bâtarde... Et lui. Zack se demanda s'il pouvait laisser la demi-drow passer en tête, ou si son sexe la plaçait au-dessus de lui, simple mâle... A tout hasard, il se plaça sur la bord droit du couloir qui s'enfonçait plus loin encore, laissant le cas échéant un espace pour Katiana.

Il avait parié qu'après le minotaure, il n'y aurait plus d'ennemi digne de ce nom, aussi négligea-t-il de rejoindre les ombres, pour se concentrer sur d'éventuelles traces de passage ou de pièges.*
Sassgrash apparu soudainement aux côtés de Dreshna dans la même explosion multicolore qu'utilisait Jarlaxle pour ses effets de manche.

- Sassgrash heureux de voir Dreshna combative. Sassgrash savoir que ça être but véritable de Jarlaxle. Chef Bregan d'Aerthe être très occupé à Calimport, lui vouloir confier direction opération à personne de pouvoir. Si Dreshna gagner combat, alors devenir chef Bregan d'Aerthe de Menzoberranzan.

Le kobold aperçut alors l'Illithid de la Dridder caché derrière le trône. Un sourire découvrit ses dents jaunes et acérées.

- Et Dreshna pouvoir apporter avec elle Face de Poulpe !

Une lueur féroce s'alluma dans les yeux pourpres et magnifiques de l'illusion qu'était le visage de la drow-araignée, habituellement déformé par la haine.

- Ne t'inquiète pas pour moi Sassgrash, je vais écraser ces vermisseaux, et alors les grandes maisons de Menzoberranzan pourront craindre mon nom !
Shelblynn évaluait mentalement le danger que représentait leurs futurs adversaires. Elle examinait également le reste du groupe de ses yeux orangés et préféra se tenir sur ses gardes.
L'idée avait germé dans son esprit. Cela faisait combien de temps maintenant ? 60, 70, 80 ans. Peu importe, il était temps de reprendre un peu de liberté.
Il était temps d'agir.

Concentrant ses forces, il réduisit la chute de la drow
[HRP]

Citation :
Publié par Rkanjar
Shelblynn évaluait mentalement le danger que représentait leurs futurs adversaires. Elle examinait également le reste du groupe de ses yeux orangés et préféra se tenir sur ses gardes. Puis soudain, en un geste qui se voulut négligeant, son pied heurta une petite pierre, laquelle alla se loger juste devant le pied de la rôdeuse, entraînant sa chute vers les pièges invisibles... et Shelblynn comptait bien qu'il y en ait.

1- désolé, a pas compris la manoeuvre. Shelblynn shoote dans la pierre pour déclencher des pièges devant eux (je rappelle que vous êtes toujours dans le quartier des esclaves et que personne n'a pris l'initiative d'avancer vers la salle du Trône) ou c'est la pierre qui la fait choire ?

2- pandoreil s'est proposé pour jouer l'Illithide de Dreshna. Ne le tuez pas trop vite, il pourrait vous être utile ^^! (il faudra que tu édites ton message lorsque Rkanjar nous aura expliqué ce que mijote Shelblynn).

A vous. [/HRP]
Sszlin attendit que tout le monde eu rassemblé ses affaires et repris son avance en vérifiant que son groupe suivait. Il ralentit petit à petit son allure, se faisant plus prudent.

[HRP] J'avoue être complêtement perdu dans l'histoire la, est ce que tu pourrais nous éclairer un peu? Nous sommes dans le quartier des esclaves, mais de la cité drow? sommes nous plus loin dans les cavernes? Ou se trouve la salle du trône? A quoi ressemble ce qui nous entoure? Merci d'avance [/HRP]
[HRP]Bon, on résume : Les 2 groupes se sont retrouvés dans la grotte des esclaves. Par là où est entré le minotaure, se trouve une galerie menant à la salle du trône où la dridder, l'illithide et le kobold vous attendent.

A vous de jouer. Soyez Mééééééchants ! [/HRP]
Shelblynn sortit un parchemin et une plume avant de griffonner rapidement quelques phrases. Elle surveillait toujours ses arrières, puis elle rangea le papier dans son décolleté avec un sourire satisfait. Ensuite, devant la galerie menant au trône, elle ramassa puis jeta une pierre pour voir si piège il y avait. Elle se tenait à distance prudente de la galerie, sur le côté, de façon à ce qu'aucun piège ne puisse la toucher ou qu'un compagnon ne la pousse par "inadvertance".
Deux grand jets de flammes vinrent brûler les parois du couloir, illuminant subrepticement les ténèbres et rendant les aventuriers aveugles pendant quelques secondes. Une forte odeur de brûlé leur parvint aux narines lorsqu'un petit gobelin, caché dans une anfractuosité déboula dans la salle, glapissant de douleur, traînant derrière lui de longues flammes qui lui dévoraient l'arrière-train...
Sszlin ne jetta même pas un regard au gobelin. L'achever aurait été de la charité. Un esclave qui s'était fait prendre, qu'il meurt lentement se dit il.

Cette fois, les pièges vont devenir magiques. Je peux les repérer, mais à vous de vous en occuper...

Sur ces mots, il fit quelques pas vers la salle du trône. Jettant un coup d'oeil à ses "compagnons", il marmonna quelques paroles dans sa barbe. Il allait être obligé d'utiliser toute son attention pour détecter les pièges, il ne pourrait pas en même temps surveiller son dos. Il ne pouvait plus que se fier à son 6ème sens pour détecter les embuscades et à espérer que ses compagnons comprendraient qu'il serait toujours utile. Mais comme il était plutôt d'un genre prudent, en avancant courbé, il trempa la pointe de son carreau dans un poison de sa composition et arma son arbalète.
Alors que Sszlin pénétrait dans le corridor, la porte du fond s'ouvrit brusquement, comme une invitation empoisonnée. De la salle du trône émanait une lumière pourpre, nauséeuse, inquiétante... Elle se déversa dans le couloir pour venir éclairer faiblement les visages d'obsidienne des mercenaires...

[HRP]Bon, à partir de demain soir, je serais absent une bonne semaine. Je sais que vous serez sages - n'est-ce pas ? (de toute façon c'est pas pour la vitesse à laquelle on avance que je vais me faire du soucis... )[/HRP]
Semblant imprudente, Shelblynn s'avança la première, son fouet dégainé. Elle se présenta devant la dridder et fit claquer son arme dans les airs comme un défi. Toutefois, l'ajustement de son coup était bizarre et ne fit qu'effleurer l'une des pattes de la dridder sans lui faire le moindre mal. Sur ses gardes, la drow glissa sur le côté.
[HRP]J'ai légèrement modifié ton message, pour lui donner plus de... surprises ! [/HRP]

Dreshna, observa avec intérêt la drow qui osait braver son repaire, puis, se retourna ostensiblement, comme pour signifier à ces chiens qu'elle ne les craignait pas. Il était impossible de savoir ce qu'elle faisait de l'entrée de la salle. Peut-être lisait-elle un parchemin de sort... ?

Soudain, elle se retourna et regarda de nouveau les adversaires qui se présentaient face à elle, à son Illithid, et à ce vaurien de kobold manipulateur. Elle fit un petit signe de tête en direction des intrus, et brandit son fouet nouvellement animé par la puissance de Lloth !


- Rendez-vous esclaves, et je vous épargnerez. Combattez-moi, et en me regardant, vous saurez quel sort vous attend. Lloth est avec moi. Si vous êtes contre moi, vous êtes contre Lloth !

Sassgrash intervint alors :

- Le masque appartiendra au plus avisé, au plus puissant, et au plus opportuniste d'entre vous. Le masque, et le poste !

La Dridder le foudroya des yeux, puis repris sa posture agressive, l'abdomen reposant à terre, ses pattes arrières fléchies, prête à en découdre...

[HRP]Ayez, moi en vacances, à la semaine prochaine ![/HRP]
Nabelaïm s'était glissée dans l'ombre de shelbynn, suivant méthodiquement ses pas, afin d'éviter tout piège qu'elle n'aurait pas déclenchée. Lorsqu'elle vit la prêtresse dridder, elle compris que la situation ne se présentait pas bien. Son fouet confirmait ses dires, elle était épaulée par Lloth. Mais la prêtresse connaissait bien sa déesse, et elle savait que si la faveur de cette dernière apportait un grand pouvoir, elle changeait rapidement d'avis et savait promouvoir celles qui la servaient avec ruse, ambition et succès.

Lorsque Shelbynn fit claquer son fouet, elle sut que le moment était propice. Autant profiter de l'arrogance de la drow et de Dreshna. Elle alla se blottir derrière une infractuosité, pour se dérober partiellement aux regards et ne pas se faire poignarder dans le dos. Elle devait se montrer prudente dans l'utilisation de ses sorts, car il ne lui en restait plus beaucoup. Elle commença donc par une détection de la magie, dans le but de repérer le masque. Elle murmura l'incantation en quelque secondes, puis vit apparaître devant ses yeux le voile caractéristique de la vision magique.
Shelblynn sidéra Zack en le dépassant sans plus de précaution. Confondu, il choisit de rejoindre les ombres pour faire croire qu'elle était seule, et lui emboîta le pas de très près.

En entrant dans l'antre de Dreshna, il profita de la manoeuvre distrayante de l'aventurière pour s'éloigner un peu d'elle, espérant contourner Dreshna par l'autre côté et ainsi la prendre à revers. Du coin de l'oeil, il repéra la manoeuvre de Nabelaïm, et tenta d'avancer en core un peu pour ne pas se trouver "par inadvertance" dans le champ d'action d'un de ses sorts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés