Dans l'Antre de l'Araignée

Fil fermé
Partager Rechercher
-Des dridders? J'en mange tous les matins, claironna Shelblynn.

La drow s'avança vers le tunnel de gauche avec un regard équivoque pour Zack et Sszlin.
Sszlin prit la tête du trio sans une explication supplémentaire. Il avançait une vingtaine de pas devant, son piwafi autour de lui. Le couloir avait retrouvé son calme habituel, mais cette fois le silence cachait un danger mortel. Cachée sous la cape pour éviter un reflet ou un bruit inorportun, le drow tenait une arbalète de poing. Il avançait courbé, longeant la paroi, simple ombre au milieu de l'obscurité.
Katiana en rodeuse expérimenté emprunta l'autre tunnel, elle le connaissait....sur une certaines distances. Elle avait exploré celui la sur une bonne longueur sa leur permettrait de gagné du temps au début. Toutefois elle avait du s'arrêté aussi il faudrait bien faire attention à un moment donner.
- Je l'ai déjà emprunté du moins pendant un moment, la première série de piège ne nous posera pas de problème, toutefois par la suite j'ai bien peur que l'on devra se faire....on devra collaboré.
(Pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple? Hum, seule petite difficulté... est ce que nous sommes déjà repérés par celle-ci? Est-elle au courant de nos intentions? Si ce n'est pas le cas...)

Avec un geste voulant se faire capricieux, elle sortit un miroir de sa poche. Ainsi, on la sous estimerait plus par son apparente coquetterie et elle pouvait surveiller les arrières plus nettement ainsi.
Sassgrash se rematérialisa dans l'antre de Dreshna. La femelle Dridder, ancienne prêtresse de Lloth était en train de fouetter à mort l'un de ses esclaves drow. Elle tourna la tête lorsque le kobold apparut et ravala une insulte. Néanmoins, elle stoppa sa petite séance de torture et daigna saluer son visiteur :

- Sassgrash ! Qu'est-ce qui t'amène en ce lieu ? Jarlaxle a encore besoin de mes services ? Retourne lui dire que je ne suis pas à ses ordres ! Maintenant que Lloth m'a rendu mon fouet à tête de serpents, je fais ce qu'il me plaît !

- Dreshna avoir mémoire courte. Avoir retrouvé faveurs Reine Araignée grâce à Bregan Daerthe. Mais moi pas ici pour bagarre. Avoir petit spectacle pour toi.

- Quoi donc ?

- Recrutement d'un nouveau responsable opérations à Menzoberranzan. Eux devoir venir ici et voler ton masque.

- Mon masque ? Espèce de... Excrément de Rothe, ce masque est tout ce qu'il me reste de ma beauté passée. Sans lui je suis difforme ! Grâce aux efforts que j'ai fourni pour me l'approprier, je peux au moins choisir la forme du haut de mon corps ! Sans ses enchantements, je ne suis qu'un monstre ! Je ne laisserai personne me le prendre !

- Parfait. Maintenant moi certain que celui qui rapportera le masque sera le plus fort et le plus malin !

- Je vais te...

Sassgrash venait une fois encore de tourner son anneau, laissant dreshna toute à sa fureur... qu'elle allait maintenant passer sur les deux petits groupes qui osaient pénétrer sur son territoire...
Nabelaïm n'était pas si mécontente de la composition des équipes, même si la rôdeuse n'était qu'une demi-elfe elle semblait savoir utiliser ses capacités mineures, ce qui saurait être appréciable. Le duergar lui pourrait toujours servir de chair à canon. Ils avancèrent rapidement dans la première partie du tunnel grâce à la rôdeuse, puis lorsque cette dernière s'arrêta elle fit signe à ses deux... "équipiers d'attendre". Même si ce n'était pas une grande prêtresse, elle avait voyagé assez souvent dans les tunnels d'ombre terre, et ses sortilèges sans être surpuissants pourraient se révéler utiles.

Une fois le groupe stoppé, elle leur indiqua par signe qu'elle allait détecter les pièges magiques et les rendre presque invisibles, que s'était tout ce qu'elle pouvait faire pour le moment. Elle avait entendu parler de la prêtresse dridder, elle était dangereuse, mais il aurait été tout aussi dangereux de dévoiler trop de force... Elle entama alors une gestuelle complexe ponctuée de chants incompréhensibles pour les non-initiés aux secrets de Lloth. Elle lança alors un sort de détection de la magie, et sans attendre les effets, elle posa sa main sur les deux personnes qui l'accompagnait. Elle incanta pendant une demi-douzaine de minutes pour le second sort, puis la demi-elfe et le duergars sentirent comme un liquide glacial qui les recouvrait lentement en partant de la main de la prêtresse. Ils eurent tout d'abord un mouvement de recul, puis ils se calmèrent en voyant l'image qu'ils avaient l'un de l'autre s'atténuer pour finalement se réduire à des émanations thermiques tout juste aussi puissantes que celle des insectes.

Ils étaient maintenant tous trois dans le couloir presque invisibles, attendant les commentaires de la prêtresse au sujet de ce qu'elle avait pu déceler.
Après une centaine de mètres de tunnel, Zack préféra se fondre directement dans les ombres, avant qu'un mauvais coup ne lui tombe dessus.
Il avançait en tête du groupe, étant de statut inférieur au guerrier, et équipé d'une arme de mêlée uniquement.
- Cher Sassgrash, puisque tout ceci est de ta faute, tes cousins périront les premiers ! murmura Dreshna. ENVOYEZ LES ESCLAVES KOBOLDS !

Un Ilithid, caché non loin de là, lui fit connaître son assentiment.

*- Bonne idée Maîtresse, nous verrons alors de quel bois sont taillés ces fous qui osent arpenter vos couloirs !*
En voyant Shelblynn, les esclaves kobolds crurent qu'elle était seule, vu que ses deux compagnons étaient camouflés dans les ombres. En les voyant arriver, Shelblynn ne put réprimer un sourire.

(Les pauvres fous...)

Alors qu'ils se jetaient sur elle, la drow ouvrit la bouche... et se mit à parler. A parler de tout et n'importe quoi, les kobolds s'immobilisèrent et l'écoutèrent curieusement. Comme fascinés, elle semblait les avoir enfermé dans un filet de paroles sans fin. Shelblynn était une guerrière mais aussi une sorte particulière de barde, elle avait privilégié la voix et dénié un instrument pour une arme. Ses compagnons crurent être pris d'une sorte de torpeur également mais moins grande que celle des esclaves.
Sszlin s'immobilisa contre la paroi dès qu'il entendi les premiers bruits de pas. Sa deuxième main se porta sur une des lames courtes qu'il portait sur lui, puis tout son corps se figea pour laisser passer la plupart des monstres.
Katiana apprécia les sortilège lancé, voila qui serait non-ngligeable. Elle attendais effectivement de savoir ce que la prestresse avait vue. Pendant se temps elle tachais de se rappeller de la configuration des couloirs qu'elle avait vue en carte. Histoire de savoir quand ils approcherait de l'antre de la bête
Après quelques paroles bien placées, son charisme fit le reste et entraîna les kobolds à la poursuite de l'autre groupe. Une fois qu'ils furent assez loin, elle put reprendre une voix normale, avec un sourire de renarde rusée.

-Dépêchons nous, on ferait mieux d'arriver le plus près possible de l'antre de la prêtresse...

Ses yeux oranges brillaient de malice, évoquant sans nul doute toute la fourberie dont elle était capable et qu'elle prévoyait pour le groupe rival. Puis, après une moue amusée, elle s'approcha de la paroi où Zacknafein s'était fondu peu auparavant.

-Après une telle épreuve, je me sens un peu fourbue, accepteriez vous que je vous prenne le bras?

Le ton velouté suggérait plus un ordre qu'une proposition. Pour dire vrai, le drow plaisait à Shelblynn, même beaucoup et elle avait déjà planté ses griffes sur lui.
Pendant ce temps le petit groupe avançait sans trop de problème. Ils avaient localisé sans problème les petites sources de chaleur mouvantes et avec l'aide de la rodeuse, ils réussirent à esquiver deux groupes de kobolds sans que ceux-ci ne se rendent compte de rien. Ce n'est pas qu'ils les craignaient, mais il valait mieux rester discret pour le moment.
Les yeux de Zack s'illuminèrent quand Shelblynn imprima sa marque sur son bras. Il quitta les ombres en se mettant un peu en avant d'elle pour lui servir de rempart, et passa son bras gauche autour de sa taille comme pour la soutenir.
Il murmura une formule de soumission à la mercenaire, puis reporta son attention sur le couloir.
Le sourire de Shelblynn s'élargit, lui donnant un air carnassier qui la rendait encore plus attirante et prédatrice. Elle fit goûter ses lèvres à Zack avant de continuer avec lui le chemin.
Le Duergar suivait , sans parler , la rôdeuse.

Durant le chemin il ramassé deux gros silex pointus comme des dagues , un dans chaque mains...comme arme de fortune , pour le moment.

Il avait une envie meurtrière de sang , il fut déçu d'éviter les Kobolds.
L'ilithid avait suivit la progression des esclaves kobold sur une boule de claire-vision. Dès que les monstres eurent dépassés les deux groupes, ils leur ordonna mentalement de rebrousser chemin, en silence...

Comme un seul "homme", les kobolds exécutèrent l'ordre sans attendre, se rangeant même dans un semblant de formation !
Zack sourit férocement : ces pitoyables créature tenaient donc absolument à finir en tranches ?

Il se fondit tranquillement dans les ombres en face de Sszlin, afin que les bestioles soient prises en tenaille quand elles se rueraient sur Shelblynn, la croyant seule.
La drow soupira. Une épreuve aussi misérable pour mesurer leur force? Répugnant à utiliser de suite ses armes, elle préféra lancer un puissant sort de charme. Comme la première fois, les kobolds s'arrêtèrent pour l'écouter, captivés afin de laisser le soin à ses compagnons de les décapiter en toute sûreté.
Le Traqueur s'élança sans un bruit, et maniant son épée bâtarde à deux mains, ratiboisa le plus proche des Kobolds.
Il se battait avec un style assez fruste, sans fioritures, le strict minimum pour être radicalement efficace. Il surveillait quand même du coin de l'oeil ses compagnons : prudence est mère de sûreté, et puis ça sert toujours de connaître ceux à qui on a à faire...
Sszlin faisait le même travail, s'approchant dans le dos des pitoyables créatures. Ses épées frappaient avec une précision implacable presque mécanique. Un coup suffisait toujours, ne laissant que peu de traces, puis le monstre s'écroulait.

Une fois le massacre terminé, il nettoya ses lames et reprit son arbalète de poing.
Nabelaïm intima à ses compagnons de fortune de ne pas bouger. Elle ne savait pas comment, mais la prêtresse devait savoir qu'ils étaient là, mais si les kobolds revenait sans avoir trouvé personne, peut-être penserait-elle que le tunnel est vide, ils pourraient ainsi frapper par surprise. Bien sur, cela supposait qu'il n'avait pas été repérés, mais il fallait tenter le coup, en dans le pire des cas, le nain et la rôdeuse devraient suffire à retenir d'éventuels ennemis.
Shelblynn se contenta d'applaudir à la fin du "spectacle", toujours avec un sourire ne laissant passer que le mystère. Mains croisés derrière le dos, elle continua à s'avancer dans le couloir, semblant insouciante... qui pouvait dire de quoi était capable l'elfe noire?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés