Ryzom, ça se passe ici

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je ne passe plus souvent ici, d'autant plus lorsque je vois la nature de certains messages ,

Ryzom-forums ça se passe pour beaucoup ici désormais :

forums officiels : http://ryzom.com/forum/index.php?

sur le site : http://www.ryzom.fr/

et pis dans le jeu aussi

ça serait peut etre sympa puisque beaucoup ont fait leur baluchon de mettre en évidence ces adresses, madame la fyros modo merchi
Vi, allez la bas les joueurs potentiellement intéresses, vous pourrez vous imprégner de l'ambiance a coup sur via le forum officiel et privé strictement reservé aux abonnés.

Citation :
Publié par nanoko
ben faites ce que vous voulez alors, baillou jol
Nan??? Sérieux???
Que le grand mentor entende tes paroles, Homin

( han, c'est bon, je chambre, c'est tout )
Je pense qu'il y a une différence importante dans les réactions entre un forum communautaire, et un forum officiel, surtout du coté des débats.

Bien sûre, certains reply sont "hors de propos" mais néanmoins ce forum conserve son intérêt pour ceux qui jouent à Ryzom.
Citation :
Publié par Ethon
Champagne pour tout le monde, c'est moi qui régale

Je viens seulement de comprendre le sujet de ce post et ce que voulait dire Nanoko (oui je sais je suis TRES long a la détente aujourd'hui)...

Bon ben que dire, j'attends ma coupe
Citation :
Publié par Borus
Bon ben que dire, j'attends ma coupe
Je nous ai dégoté pour l'occasion un petit CLOS DES GOISSES 1991, tu m'en diras des nouvelles !

/remplit la coupe de son camarade
Rougit
Citation :
Publié par Ethon
Je nous ai dégoté pour l'occasion un petit CLOS DES GOISSES 1991, tu m'en diras des nouvelles !
Ah, ben une occasion comme ça, ça ne se manque pas...

Et pis, Nanoko qui s'en va, c'est la fin d'une époque
Pour marquer le coup, je propose un débat... avec idées contraires, et des gens qui lisent les posts avant de révéler LA vérité

Coucou les homins au passage




Aëya, lointaine Trykette
Nan, et ce n'est pas exactement dans mes projets en fait... vu que je me suis même séparée de ma carte graphique.

Dans un élan de "sérieusisme", je me suis dite que les MMO, c'était trop adictif, et que ça me prenait le temps que je devrais passer à faire des choses plus constructives (et d'ici à ce que j'aie une situation, ce serait bien que je puisse justifier de choses constructives en entretien d'embauche).

Mais bon.. comme je suis "en recherche d'emploi", faut bien s'occuper
Alors en recherchant... à m'occuper, je suis tombée sur wesnoth, un jeu de stratégie tour par tour gratuit et multiplateforme. C'est pas le MMO 6eme génération, mais ça m'a au moins amusée pour une petite semaine maintenant, ce qui est notable car jusque là, je n'aimais ni le tour par tour, ni les jeux de stratégie. (mais je soupçonne l'ordinateur de tricher à mort, c'est pas possible que je sois aussi nulle )




Aëya, Trykette atteinte de sérieusite aiguë
Moi je ne bois pour fêter le départ de ce défenseur du concept Ryzom, et si c'est pour cracher sur ryzom sur ces forums, je vous invite à le faire ailleurs. Ce n'est pas parce que le jeu vous a déçu qu'il faut dénigrer ceux qui le défendent et passer son temps (libre) à dire que Ryzom "ça sux".

Moi je l'aime ce jeu, et je vous dis bonne route... ailleurs
Citation :
Publié par Kenshoo
Moi je ne bois pour fêter le départ de ce défenseur du concept Ryzom, et si c'est pour cracher sur ryzom sur ces forums, je vous invite à le faire ailleurs. Ce n'est pas parce que le jeu vous a déçu qu'il faut dénigrer ceux qui le défendent et passer son temps (libre) à dire que Ryzom "ça sux".

Moi je l'aime ce jeu, et je vous dis bonne route... ailleurs
Sors moi une ligne ou je crache sur Ryzom comme tu dis si bien et on reparle
Tiens prends du Champomy 2004 ou peux-etre une tisane en fait, je te sens bien tendu tout à coup
Ryzom ça sux et puis bon débarra à Nanoko elle commençait à souler à troller et à flammer sans jamais être réprimandé par les modos ! C'était d'ailleurs un très bel exemple d'impartialité de leur part...
Désolé Krystalina mais non, ce n'est pas parce qu'on est parti sur 2-3 vannes pas bien méchantes sur notre mascote qu'il faut que ca part en sucette.

Comme je l'ai dit à Kenshoo plus haut l'objectif n'était pas de balancer sur Ryzom. Si toi tu arrives avec tes gros sabots et tes missiles balistiques ou va t'on ?

Donc autant fermer la boutique avant d'en rajouter des tonnes (juste ce post hein, pas le forum Goz ).

Sans rancune le Nanoko et bon vent
Citation :
Publié par Kenshoo
Moi je ne bois pour fêter le départ de ce défenseur du concept Ryzom, et si c'est pour cracher sur ryzom sur ces forums, je vous invite à le faire ailleurs. Ce n'est pas parce que le jeu vous a déçu qu'il faut dénigrer ceux qui le défendent et passer son temps (libre) à dire que Ryzom "ça sux".

Moi je l'aime ce jeu, et je vous dis bonne route... ailleurs
Ce sont les sections Everquest 2 et DnL qui vont être content
Citation :
Publié par nanoko
ça serait peut etre sympa puisque beaucoup ont fait leur baluchon de mettre en évidence ces adresses, madame la fyros modo merchi
Oui... enfin une vérité de Nanoko. Vu que tout le monde quitte Ryzom et que seul le forum officiel bouge ?, forcément....

Ryzom, il suffit de voir le nombre de posts qui est en chute libre (plus personnes déjà quasiment)

Les fan type Nanoko en appelle à se rassembler en un seul et unique lieu de forum, peut etre pour se donner l'illusion que le jeu marche et plait ? Pkoi pas, si ca peut sauver du dégout, des commentaires de tout le monde, ceux qui reste IG.

Citation :
Publié par Kenshoo
Moi je ne bois pour fêter le départ de ce défenseur du concept Ryzom, et si c'est pour cracher sur ryzom sur ces forums, je vous invite à le faire ailleurs. Ce n'est pas parce que le jeu vous a déçu qu'il faut dénigrer ceux qui le défendent et passer son temps (libre) à dire que Ryzom "ça sux".

Moi je l'aime ce jeu, et je vous dis bonne route... ailleurs
Oui, mais pkoi ceux qui le défende, le défende, a ton avis ?

J'aime bien les gens qui ne veulent voir qu'une vérité, la leur, et ignorer celle des autres, sous prétexte que pour eux, c'est bien comme ça. Pkoi pas, et grand bien leur fasse mais dans ce cas, faire comme tous ceux qui font ca bien, et ignorer purement et simplement ce qui peut sembler néfaste au jeu.

S'enfermer dans un forum par ex, ou tout le monde pense que Ryzom est tout beau, faire une bulle tu vois ? Vivre dans l'illusion d'un future qui sera grand pour un jeu que tout le monde quitte progressivement.

Mais ça, c'est bien à court terme, et plus belle sera la chute je pense.
Citation :
Publié par Myriade

J'aime bien les gens qui ne veulent voir qu'une vérité, la leur, et ignorer celle des autres, sous prétexte que pour eux, c'est bien comme ça. Pkoi pas, et grand bien leur fasse mais dans ce cas, faire comme tous ceux qui font ca bien, et ignorer purement et simplement ce qui peut sembler néfaste au jeu.

S'enfermer dans un forum par ex, ou tout le monde pense que Ryzom est tout beau, faire une bulle tu vois ? Vivre dans l'illusion d'un future qui sera grand pour un jeu que tout le monde quitte progressivement.

Mais ça, c'est bien à court terme, et plus belle sera la chute je pense.


Je n'aime pas les gens qui estiment que leur opinion est la seule...la vrai.
Le fanboy c'est avant tout un aveugle qui persiste a nous offrir son point vue en long en large et en travers. Qu'il soit fan d'un jeu ou fan de sa grande capacité d'analyse .

ok cool mersssiii
Bah, Myriade... Bientôt tu seras content : il n'y aura plus personne pour poster ici, à part ceux qui, comme toi, ne viennent que pour critiquer Ryzom et démontrer à la face du monde quel mauvais jeu il est.

Qu'y aurez-vous gagné ? Je ne sais pas. Je ne comprends pas cet acharnement...
Aurez-vous l'impression d'avoir annoncé une vérité qui se vérifie et cela vous flatte-t il ? Aurez-vous l'impression d'avoir fait oeuvre utile en décourageant ceux qui s'intéressaient à Ryzom ? Ou encore, ressentirez-vous un plaisir quelque peu sadique à avoir tourmenté ses fans, les avoir dégoûté, poussé à fuir ? Cela donne-t il corps à votre volonté de puissance ? Cela démontre-t il la supériorité de votre intelligence ? Vous sentez-vous dans "le bon camps", celui de la majorité, et cela vous incite-t il à vous moquer de la minorité de ceux qui, en dépit de vous, continuent d'aimer Ryzom ?

Pour moi, qui suis sans doute trop naïf, le forum de JOL sur Ryzom était un endroit où, naturellement, on pouvait parler de ce jeu entre joueurs, échanger des points de vue ou des informations, mais dans le respect du jeu, en prenant comme base le fait que Ryzom est notre jeu préféré, ou au moins un de ceux qui nous intéresse. Il me semblait évident et naturel que nous venions ici pour en parler, mais pas pour le dénigrer.

Mais vous êtes quelques uns qui ne voient pas du tout les choses comme ça : pour vous, ça ne vous pose aucun problème de dire tout le mal que vous pensez de Ryzom. Vous appelez ça l'objectivité, ou votre droit de penser et de dire librement votre avis. Mais ce qui m'étonne, moi, c'est de voir que vous vous obstinez dans vos critiques quand vous voyez parfaitement qu'elles contribuent à décourager ceux qui aiment le jeu.

Car oui, c'est vrai, Ryzom n'a pas tenu toutes ces promesses. Et oui, il y a des problèmes ingame, aussi bien techniques qu'au niveau du RP ou du contenu... Alors oui, c'est vrai, une bonne partie de la communauté des joueurs de Ryzom est fragile, désorientée, déçue...
Il me semble qu'il n'y a pas lieu de s'en réjouir. Et il me semblerait correct, de la part de ceux qui n'aiment pas Ryzom (ou qui ne l'aiment plus), de se retirer sans vouloir à tout cran tuer ce qui reste d'espoir, de rêve ou de plaisir dans la communauté de ceux qui restent malgré tout attachés à ce jeu. Et même sans se retirer, si vous persistez à poster, pourquoi ne pas modérer vos propos maintenant que vous voyez qu'ils peuvent faire souffrir ?
Mais au contraire, il semble que, pour vous, c'est le moment de la jubilation : le découragement des uns, le départ des autres ou le repli des fans vers des forums où vous ne pourrez pas les atteindre, tout cela vous fait plaisir, confirme vos vue, renforce votre opinion et vous encourage à continuer votre travail de sape.

Cela me fait penser à l'attitude des charognards, qui se nourrissent de cadavres.
Votre plaisir n'est-il donc que de vous réjouir de la tristesse des autres ?

Hé bien continue Myriade... Si c'est là ton plaisir.
Mais ne va pas dire plus tard qu'on ne t'a jamais dit en face que ton attitude peut être si mal perçue et occasionner tant de dégoût. Car pour moi, ton attitude, et celle de tes pairs, est vraiment nocive et dégoûtante. Alors que le jeu devrait être un domaine réservé, une façon de trouver du plaisir et du divertissement, il faut subir les attaques incessantes de gens qui, comme toi, viennent nous pourrir notre plaisir, dénigrer nos jeux, tout faire pour nous décourager et qui, quand ils sentent qu'ils y ont réussi, se payent en plus le luxe de rire, de se moquer et de pavaner !
Pour moi, je trouve cette attitude lamentable et les gens qui qui l'adoptent écoeurants.
Et bien moi je m'y amuse sur Ryzom.
Et l'ensemble de ma guilde également.

On est plusieurs a être allé faire un tour chez la concurrence du moment pour voir et on en est revenu.

Voilà, pas d'autres arguments que de dire qu'à l'heure actuelle c'est le seul MMORPG sur lequel je prend du plaisir ! (oui, j'ai joué à EQ2 et Wow).
Tu veut que je t'explique nanoko ? Tu as tords.

Déjà tu ne laisse plus que moi, comme dernier jolien pour défendre Ryzom, face aux hordes barbares , pars pas, on ne sera plus que goz et moi à défendre Ryzom contre vent et marré ^^.

D'ailleurs, j'ouvre ma bourse pour défendre ce jeu. J'achète tous les autres en ce moment même. FFXI, et planetside sont actuellement sur mon disque dur. Une carte graphique m'aidera à affronté Everquest puis ce sera au tour de Warcraft... Planetside c'est le goût de la découverte qui m'a porté dessus. FFXI, par contre, fait partie de ma tactique qui consiste comme pour un bon militant de droite, de lire libé, et les magazine de gauche, pour voir ce que pense mes adversaire, et dans mon cas, voir si c'est tellement mieux sur les herbes de Vanadiel et d'Azeroth. Mon constat, me laisse plein d'espoir, pour évité le HS, je vous en ferais part sur un post séparé.

Malheuresement, je ne vois plus ce qui me retient sur JOL. Le site est nul, il faut l'admettre, une magnifique (graphiquement) absence de mise à jour. MP est aussi bien lotis, mais là bas il y a des fans, des vrais, comme Oscar Wilde, la personne que j'estime le plus comme joueur de Ryzom. Les Prophete nanoko, et les antéchrist myriade, m'exaspère. Je pense que je ferais mes derniers postes sur la section Ryzom. Vous me verrez sûrement sur la croisé sur FF et sur PS, mais plus sur Ryzom-JOL, c'est bien dommage.
J'aime pas vraiment l'aspect graphique de MP. Mais je vais quand même migré.
C'est une situation de crise sûrement étudiée par le Staff JoL-Ryzom...

Je ne défend pas ce jeu, et ne le défendrai jamais car je ne vois pas en lui quelque chose d'intéressant (pour le moment en tout cas) face à la concurrence, mais je ne crache pas dessus pour autant...

Les joueurs de ce forums doivent s'attendre à avoir des avis très divergents pour un jeu aussi polémiqué...

Même si il est vrai parfois ca tourne à l'exagération.


Pour les joueurs potentiellement intéressés, ils trouveront ici un forum vide,...

De plus, quant à critiquer le jeu, cela me semble logique que ce soit des critiques positives ou négatives pour ces possibles futurs joueurs...

Qu'ils sachent à quoi s'attendre,...

Je n'ai pas pour principe de laisser des gens acheter un jeu dont mon avis est qu'il n'en vaut pas la peine, et je défend ainsi mes opinions... sans pour autant cracher et troller sur ryzom comme certains.


Le joueur potentiellement intéressé qui vient ici et qui ne verait que des :

Citation :
Ryzom c'est super
Ryzom rox
Rejoins nous vite c'est génial
...
et qui une fois en jeu serait très déçu... ca ne serait pas très logique...
Voilà pourquoi il faut être honnête avec ces joueurs et leur démontrer les défauts de Ryzom, mais pas que les défaut bien sûre, les points positifs...

A ces joueurs, je dirais que Ryzom propose un BG assez unique... mais qu'il propose un contenu actuellement extrèmement faible...

Je ne parle pas des améliorations d'avenir qui changeront peut être la donne.

Beaucoup de joueurs ont été déçu, et beaucoup de futurs joueurs le seront de même...
Mais quelqu'un aimeront et c'est ainsi que vivra Ryzom autant que possible...

Car après tout, même si certains joueurs savent critiquer et jouer au jeu en même temps, il n'en est pas de même pour tout le monde, des êtres fanatiques que je ne citerai pas

C'est cela un débat...

De plus, partir et rester uniquement sur le forum officiel, oui comme dis plus haut, c'est s'enfermer dans une bulle pour croire que tout va bien...

Et la chute si elle vient sera très rude...

C'est d'ailleurs la l'intérêt des forums communautaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés