Un MMORPG à 50 euro/dollard par mois

Répondre
Partager Rechercher
On sent que y'a une tendence à la hausse pour les prix et on voit que l'industrie passe en phase d'exploitation plutôt qu'accroissement de marché (Square et Sony qui commence à facturer des petits à coté)

Imaginé que demain une compagnie offre un MMORPG à 50 euro par mois d'abonnement (c'est beaucoup mais ca reste dans le même ordre que beaucoup d'autre loisir quand même) et se positionne sur le crénaux 'Luxe'.

Qu'est-ce qu'il faudrait qu'on vous offre comme service pour que vous soyer pret à payer ce prix ?
hmmm j'habite pas la France, mais je paye 40$/mois pour garder ma ligne de portable contre 12$/mois pour un abonnement a DAoC , bin si je fais le poids tu temps que j'utilise le portable (tres peu) et le plaisir qu'il me procure (bof) contre celui de DAoC (j'y joue dans les 12h/semaine mon abonnement portable me donne 80min/mois et + DAoC me procure bcps + de plaisir) bin alors, je suis pret plutot a payer 40$/mois pour DAoC et 12$/mois pour le portable.

Moi perso je pense que je serais près si y'avais vraiment quelque chose de plus.

L'été je joue au golf, ca me coute en gros 25 euro par partie, je joue deux ou trois fois par mois. Alors pour moi je trouve pas le montant démesurer en soit.

Par contre faudrais vraiment que j'aille plus de service pour mon argent.

- Je voudrais un jeu avec un composante socio-politique intégré au gameplay (genre que le chef des gardes ca soir un humain, qu'il ai vraiment un rôle de chef de garde, pas seulement un titre sans rien derrière)
- Je veux des vrais habitations, pas de clones dans des zone instancés
- Je veux que l'histoire avance et que j'en fasse partie.

Ca pourrais être réalisé comme ca.. en gros pour ton 50 euro, tu en met 25 sur le jeux améliore et 25 pour te payer 2 heures de GM attitré dans le mois ou il peut vraiment faire de chose adapter... A ce prix, une guilde pourrais pensé avoir un GM dédié pour une soirée ou deux dans le mois qui ferais des aventures personnalisé.
bah je suis plus sure exactement du prix mais certains joueurs payaient ça sur everquest pour être sur le serveur "stormhammer"

et le serveur a eu beaucoup de succès ...

en gros tu pouvait aller quelques mois sur ce super serveur super cher et revenir sur ton serveur et épater tes potes avec du super matos

sony a créer le mmo a 2 vitesse ...
A ce prix la faut que le jeu soit un jeu de:
-role
-stratégie
-action
-FPS
-aventure
Avec bien entendue des graphismes excellent, un univers qui évoluent chaque jour, des tonnes de bots, un seul serveur internationale sans chargement est des traduction pour toute les langues (bien entendue dialogue ne sera pas entièrement libre sauf dans les cc)
Citation :
Publié par nagawika
Legends costs $39.95 a month.

je sais pas combien ça fait d'euro hehe en tous cas je trouvais ça beaucoup trop cher ...
Lol ok ... Le prix que je citais c'était au début du server, j'ai pas suivi l'évolution faut dire ...
Citation :
Publié par Thanak
On sent que y'a une tendence à la hausse pour les prix et on voit que l'industrie passe en phase d'exploitation plutôt qu'accroissement de marché (Square et Sony qui commence à facturer des petits à coté)

Imaginé que demain une compagnie offre un MMORPG à 50 euro par mois d'abonnement (c'est beaucoup mais ca reste dans le même ordre que beaucoup d'autre loisir quand même) et se positionne sur le crénaux 'Luxe'.

Qu'est-ce qu'il faudrait qu'on vous offre comme service pour que vous soyer pret à payer ce prix ?

me faire une **** nan j'rigole , nan mais t'est dingue c'est trop cher déjà que 12 € c'est serré alor 50....
Un jeu tels que DnL d'après ce qu'on peut lire, mais avec de multiple animations journalière, ainsi qu'une présence omniprésente de GM afin de rendre n'importe qu'elle séance de jeu agréable, fun et unique en soi...
sincèrement je n'y jouerais pas, 20 euros encore j'y réfléchirais mais 50, non jamais de la vie, mon loisir c'est les jeux vidéo en général et pas juste un seul jeu, j'achète environ 2 jeux par mois + un abonnement a un mmorpg, ça fait une moyenne de 110-120 euros déjà (c'est assez énorme je trouve), si en plus il fallait rajouter alors la je dirais non, je laisserai tomber le mmorpg et je continuerais à acheter mes jeux sans abonnement.
Ca sous entend proposer un contenu équivalent à un jeu solo tous les mois et qui renouvelle le plaisir de jeu. Chose sûrement quasiment infaisable sur un mmorpg. En revanche EQ1 avait déjà fait un serveur spécial avec un tarif élevé mais un service autour du joueur pour lui donner l'impression qu'il est véritablement le héros. Je ne sais pas ce que ça a donné en réalité, mais pour 50€ par mois il faut vraiment qu'on soit chouchouté. Des MJ partout par exemple.

Mais franchement, même avec ça, j'aurais du mal à sortir les 50€, autant faire 4 fois du golf en été dans le mois (comme l'exemple de quelqu'un) je trouve ça raisonnable, car on est à l'air libre, on prend le soleil, on peut discuter avec les amis etc, autant 50€ pour un jeu en ligne qui demande en plus d'être de nombreuses heures dessus, je trouve ça abusé. Question d'éthique avant tout, peu importe les fonctionnalités. Un jeu reste un jeu, et non pas une réalité alternative et pour cette raison il m'est impossible d'y mettre 50€ pour y vivre.
Un jeux 50 Euro par mois donc environ 70$ Canadien.

J'y jouerais avoir les moyens de me le payer pour les raisons suivantes :

- Pas d'achat d'expansion ni même de la boite du jeux. (en dl sur le net.. seulement l'abo payant)

- Un monde en constante évolution. Système de raisons. Système de jours et de nuits. Système de Météo très poussé.

- Les actions que l'on pose chacun de notre coté doivent avoir une influence directe sur le monde. Je décide par exemple de trahir ma race par mes actions. Alors j'y suis banni jusqu'à ce que je prouve que j'ai eu tord. Sans toutefois pouvoir abuser de ce système pour changer d'alignement.

- Un système d'expérience qui ne récompense pas uniquement ceux qui XP. Mais aussi ceux qui décide de se tourner vers les métiers plutôt que l'expérience. Par exemple un forgeront gagnant de l'xp pour son travail. Et ainsi de suite pour les autres métiers.

- Un système de repos à la WoW.
-Des ajouts cohérent à chaque mois.

C'est tout pour le moment.
La question du sujet me paraît fallacieuse.

On fait des études de marché, des calculs, parfois on sonde, mais en aucun cas ça ne revient à donner le choix du prix au client.

Si on demande l'avis du client, forcément le client refuse, ou pose ses conditions qui sont une occasion de rêvasser.
Mais demain vendredi, tous les abos passent à 50 €, les mmorpgs perdent-ils vraiment tous leurs clients ou presque ? Alors que déjà ici l'acceptation fait son nid au travers des arguments consistant à décompter le temps passé en fonction du prix, du coup si dérisoire ?

On aurait demandé aux gens il y a 3 ou 4 ans si à 2 € ils prendraient encore leur café au comptoir, le café au comptoir n'existerait plus.
Sa m'embêtrais bien de lâcher 50€ pour un mmorpg ... mais si jamais sa arrivait ... faudrait vraiment un jeu irréprochable ...
< imagine ses 3 ans de daoc ( et autres mmorpg ) à 50€ par mois >
Si l'inflation fait que les jeux solos coûtent 125 euros, mon steack quotidien 5 euros et ma paie mensuelle multipliée par 2,5, pas de problème pour moi
Mais je ne m'abonnerai jamais à un MMORPG qui coûte le même prix d'abo qu'un jeu normal. Il n'y a pas moyen que chaque mois je récupère un nouveau jeu avec ce MMORPG : cela tournera en gros autour des mêmes recettes, mêmes places etc. Même en branchant 100 développeurs sur des injecteurs de caféïne c'est un doux rêve ...
Je serais pret a lacher autant si ca en vaut le coup.. tous simplement.
Le plaisir n'a de limite que celle qu'on lui donne.

Dans 10ans je pense que ca le fera bien

En attendant je paie de temps en temps (une envie de jouer une aprem avec des potes pendant quelques heures et apres le reste du mois baba) dans les 15€ pour un DAOC ou je m'emmerde et surement que je ferais la meme pour Wow jusqu'a ce qu'il me saoul lui aussi. Et ca va aller encore plus vite que DAOC (et d'apres ce que j'ai vu il n'est pas si beau que ca). Alors 50 roros si le jeu m'absorbe a chaque partie je dit OUI !
Qui testera saura
Actuellement, je n'y jouerais pas, en attendant l'inflation comme le dit Bratisla peut-être.

Mais pour 50/mois, j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer à un seul MMO, plutôt qu'à 4 ou 5 actuels en même temps ( si j'en avais le temps bien sûr ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés