[RESEAU] Câble Croisé

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm

Voilà mon frangin qui est de passage chez moi a un portable, et on veut s'échanger des fichiers via un câble croisé. Trés bien me direz vous, le pbm c'est qu'on est tous les deux des nullités question réseaux . Pourquoi ne pas faire ça via un réseau "habituel"; routeur/câbles droit etc pasqu'on a pas pour le moment les deniers nécessaires à cette installation.

#Confi 1:
- PC sous Windows 2000

#Confi 2:
-Portable sous Windows XP

Alors si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pbm, genre en me disant point par point où aller, quoi faire etc, j'avoue que c'est trés fastidieux ce que je demande, mais vu mon niveau et mon QI de poule, c'est limite "normal".

Merci d'avance à quiconque postera pr m'aider.

Silou™
Tu mets une adresse IP sur la même page des 2 côtés, et c'est parti.
Genre 192.168.0.1 sur un poste et 192.168.0.2 sur l'autre
C'est pas bien compliqué les réseaux en câble croisé

Si tu veux toutes les manip', demande toujours, mais là ça me semble quand même assez simple
Justement je demande

Le problème c'est les versions de Windaube différente.... et pour aller chercher les panneaux ou mettre fixer les dites IP, bah je sais pas où c'est. Je maitrise assez bien Winows 2000, mais XP pas du tout

Là est le véritable problème

Silou™

Ps: Déjà merci de te pencher sur mon fil, je désespérais de le voir couler au fond
Ben pour XP le plus simple, tu vas dans les favoris réseau et tu créer un réseau domestique ou de petite entreprise.
Apres les IPs tu fais comme le monsieur a dit plus haut. =)
Ok merci bcp les gens

Verdict ce soir une fois à la maison...

Silou™

Ps: Je doutes que cela soit si facile, vu la prise de têtes qu'on s'est pris hier, à deux cerveaux, ok 2cerveaux de poules = celui d'un rat de laboratoire, je vous l'accorde
1- Je ne connais pas bien W2000 mais le set de l'ip doit être dans les propriétés du protocole tcpip de ta carte réseau.

2- pour les réseau crosoft fait attention que les 2 pc soit bien dans le même grp de travail (WORKGROUP de base d'habitude)

3- Verifis bien la gestion des droits sur les fichiers et répertoire que tu veut partager, les utilisateurs et tes firewall pour qu'ils ne bloquent pas les requêtes de l'autre pc.

Bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés