Mercredi de Bioware du 10/11/2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est aujourd'hui que la boutique en ligne de BioWare ouvre ses portes et c'est donc tout naturellement qu'une grande partie de ce Mercredi y est consacrée. Une interview réalisée par Jay Watamaniuk vous en apprendra plus sur ce nouveau mode de distribution. Un avant goût de l'un des modules, Kingmaker, vous sera offert en vous présentant quelques personnages non joueurs (des fichiers audios sont aussi disponibles). En ce qui concerne Jade Empire, les interviews débutées la semaine dernière se poursuivent ce Mercredi.

La boutique en ligne de BioWare fait aujourd'hui son apparition dans l'univers de NWN. Actuellement, seuls deux modules sont disponibles, Kingmaker (7.99 $, 72 Mb) et Shadowguard (4.99 $, Witch's Wake remasterisé fournit gratuitement avec, 101 Mb) mais d'autres devraient suivre dans les semaines ou les mois à venir. Jay Watamaniuk a profité de cet évènement pour poser quelques questions à Ray Muzyka (co-président de BioWare), Craig Priddle (directeur du marketing), Rob Bartel (principal designer de la Live Team), Jason Barlow (spécialiste des relations client) et lui-même (responsable de la communauté).

On continu à parler de la Distribution Digitale et plus précisément du module Kingmaker, avec la présentation de quatre des compagnons qui vous accompagneront peut-être durant votre périple. Il y a Calibast, un azer qui a fuit la destruction de son royaume et qui dissimule son passé dans l'alcool, Jaboli, une rakshasa tournée vers la justice et non vers la corruption qui caractérise son espèce, Kaidala, une nymphe défigurée lors de l'incendie de sa forêt, et Trip, un rat-garou qui a tendance à apporter plus de problèmes qu'il n'en résout.
Trois fichiers audios accompagnent la description de chacun de ces personnages atypiques. Ils sont au format .mp3 et vous donneront un aperçu de la personnalité de ceux qui deviendront peut-être vos compagnons de route.

Faisant suite à celles de la semaine dernière qui concernaient le design, les graphismes et les animations de Jade Empire, trois nouvelles interviews sont en ligne. Elles présentent de nouveaux aspects de la création de ce jeu tels que les combats, la production ou bien le service qualité.

Je profite de ce Mercredi pour vous informer de l'ouverture d'une section Distribution Digitale sur notre site où vous trouverez une traduction des informations se trouvant sur le site de BioWare. Elle sera mise à jour aussi régulièrement que possible lorsque de nouvelles informations seront disponibles.

Bonne lecture.
La section DD du site est sans doute inutile car ceux qui comprennent l'anglais n'en ont pas besoin (et ce sont eux qui sont susceptible d'acheter les modules) mais elle permettra aux autres personnes de se tenir informer sur les modules qui y seront proposés.
Si vous voyez des erreurs ou des oublis (les nouvelles infos parues aujourd'hui seront disponibles en français dans la journée de demain), n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
J'ai franchis le pas et ai commandé les 3 modules. Pas de problème pour le paiement et le téléchargement (ADSL je précise), le site demande le CD-KEY original (celui de NWN pas des extensions). L'installation ne pose aucun problème.

PAR CONTRE : Le site précise "a live internet connexion". J'hésite pour traduire live par utilisable ou permanente. Je m'explique : A chaque lancement du module, le jeu va faire une petite requête sur le site de l'éditeur pour vérifier si ce n'est pas une copie pirate, ce qui oblige presque d'avoir une connexion type ADSL.

Sinon, je suis sur kingmaker qui m'a l'air pas mal du tout...
Citation :
Publié par benjiv
PAR CONTRE : Le site précise "a live internet connexion". J'hésite pour traduire live par utilisable ou permanente. Je m'explique : A chaque lancement du module, le jeu va faire une petite requête sur le site de l'éditeur pour vérifier si ce n'est pas une copie pirate, ce qui oblige presque d'avoir une connexion type ADSL.
Moi je traduirais par en fonctionnement lors du lancement du module, en effet le test n'étant fait que lorsque l'on lance le module, la connexion internet n'est nécessaire qu'à ce moment précis.
Effectivement, on peux toujours utiliser une connexion modem, la lancer juste avant le jeu puis la stopper après la vérif mais bon, c'est qd même un peu lourd... Je ne fais pas l'apologie de l'ADSL. Je constate juste et je comprends tout à fait la logique de l'éditeur qui souhaite limiter le piratage mais finalement c'est toujours le consommateur qui subit la méthode...
J'ai tenté le coup aussi pour le module "kingmaker" qui est excellent, dommage que cela reste en anglais !! mais il y a un truc que je pige pas c'est ou est passé le module ?
Après l'installation, il n'y a pas de modules d'installer dans le répertoire module mais un fichier "Neverwinter Nights - Kingmaker.nwm" de 6 ko dans le répertoire nwm et un kak de 37 Mo ainsi que d'autres fichiers (music, movies).
Oui, il fait bien 6 ko :

http://aldech.chez.tiscali.fr/images/kingmaker.JPG

Serait ce possible que ce module soit un point d'accès vers le vrai module "KingMaker" stocké sur les serveurs de Bioware avec un nom spécifique (ma clé nwn ou mon compte ou un mix des deux) ?

J'ai essayé d'ouvrir ce module avec l'éditeur mais cela ne marche pas, cela dit que cela a été fait avec une version plus récente.
Normalement ce n'est pas un point d'accès vers un module stocké sur le site de BioWare. Comme l'authentification ne se fait qu'au lancement du module, tu dois pouvoir jouer ensuite sans être connecté au net. Or s'il n'est pas stocké chez BioWare et si tu n'as pas besoin d'être en permanence connecté au net, il y a deux possibilités : soit il faut télécharger le module à chaque fois que tu veux y jouer (ce dont je doute), soit il est stocké ailleurs sur ton pc.

S'il n'est ni dans nwm, ni dans modules, je me demande où ils ont pu le mettre... Il n'y aurait pas eu apparition d'un nouveau dossier dans le répertoire NWN (il y en a 24 normalement) ?
Tu peux aussi lancer une recherche sur "Kingmaker" (Démarrer/Rechercher/Des fichiers ou des dossiers) pour voir où il a pu être stocké (et à condition qu'il ait bien ce nom).

Normalement tu ne devrais pas pouvoir ouvrir les modules de la DD avec l'éditeur afin d'empêcher toutes modifications dessus qui pourraient rendre problématique l'authentification (c'est ce qu'il me semble qu'ils ont dit).
Il y a juste en plus un répertoire premium avec des liens internet, désinstallation et fichier texte qui apparaissent dans le menu démarrer. J'ai bien cherché je ne trouve aucune trace du module.
Effectivement ça laisse songeur. Cependant, vu la vitesse avec laquelle la vérif de la clé est faite ainsi que la vitesse avec laquelle la partie est chargée, j'ai du mal à croire que tout est stocké sur leur site.

Je dis peut être une bêtise car je ne maîtrise pas la prog de modules mais est-il possible qu'ils aient réussi à mettre le module dans le HAK ?
J'ai presque fini le module kingmaker. L'histoire : gagner des élections. Ca change un peu. Ya pas mal de dialogues, de concessions à faire pour obtenir des voix, etc... C'est une intrigue politique un peu comme le bâtard de Kosigan. La durée de vie est plutôt correcte : tout dépend si on veux gagner les élections avec le minimum de voix requises ou essayer de faire le score maximum (je vais tenter cette option...).

Je vous tiens informé pour les autres modules....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés