Entretien entre Matt Firor et WothPlaying au sujet de Catacombs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
WP: Who has the honor to talk to us? State your name, rank and occupation!

I'm Matt Firor, the Executive Producer at Mythic Entertainment. I've produced most of Mythic's titles from the company's first published title in 1996.

WP: How much will I be able to customize my character, and am I locked into that decision, or can I change it later?

We're still working on the specifics of this, but some decisions have been made. First, everyone will have the chance to reconfigure their existing characters – they must keep the same race and sex, as these are hard coded – to make them look exactly the way they want under the new Catacombs system. Second, we're putting in an NPC into the game that will grant the users additional appearance changes as desired.

WP: What sort of changes can we expect with the building retiling?

We've put that addition on hold for Catacombs. For those that don't know, back in the spring we had planned on upgrading the starting town/village buildings and objects to make them high-polygon and better-textured. We decided instead to focus on the new content for Catacombs, and to make the starting town overhaul available sometime afterwards.

WP: Will Catacombs bring about any changes to game's physics engine, i.e. rag-doll physics?

No, we're not updating in-game physics with Catacombs. We're focusing on player model/texture changes, as well as facial morph features.

WP: How's the new dye system coming along? Earlier, you posted that to take full advantage of the system you'll need a DirectX 9 hardware compliant card – one of the new GeForce FX or Radeon 9000 cards or better. What will those of us that only have DX 8.1 compliant cards miss out on?

No, Catacombs will fully run on any DX 8.1 card. There are some features that will require the newest DX 9-compliant cards to look the best, but you will see plenty of goodies on the older generation of cards.

WP: In addition to that new underground city, how many new dungeons will be included per realm?

That's kind of a hard question to answer, as the entire expansion takes place underground. Each Realm gets a friendly city, plus at about six underground zones to adventure in, not counting instanced adventuring wings.

WP: How will instances work in a game play standpoint with Catacombs? i.e., What will trigger an instance, and are you planning on the instancing being done on a solo, group or raid level?

Instancing is being focused on small-group levels. You'll know you're going into an instance, because we have a special door that looks different from all the other doors in the game, one that signifies "instance."

WP: Recently, you've made a change in how the ToA artifacts level, by now having them level in specific areas as opposed to specific monsters. Will this be updated so Artifacts can level in Catacombs?

We're still working on that design element. We want to make it a bit of a challenge to level TOA artifacts, but not ridiculously so.

WP: Trials of Atlantis had a rocky launch and reception by some of your customers. What lessons did you take away from that launch to make Catacomb's launch smoother?

Catacombs will have more standard encounters than TOA, where we really tried to push the envelope in terms of complexity and size of encounters. Catacombs will be focused on an extremely wide level range (basically 5-50) and on single-group style encounters.

WP: How about the trade skills? Any new trade skills or enhancements to current trade skills in Catacombs?

No, but we do plan on having additions to the Tradeskill/spellcrafting system at some point after Catacombs launches.

WP: Thanks for taking time out of your schedule to talk with us about the new expansion. Any final words about Catacombs you'd like to get in?

Watch the Camelot Herald for updates!
Source.

Traduction :

WP : A qui ais-je l'honneur ? Déclinez votre nom, rang et rôle !

Je suis Matt Firor, l'Executive Producer de Mythic Entertainment. J'ai produit la majorité des titres publiés par la société depuis le tout premier, en 1996.

WP : Jusqu'à quel point pourrais-je personnaliser mon avatar, et devrais-je ensuite m'en ternir à mes décisions, ou pourrais-je les modifier ?

Nous sommes toujours en train de réfléchir aux détails, mais certaines décisions ont déjà été prises : en premier lieu, tout le monde aura la possibilité de reconfigurer ses personnages déjà existants (En devant garder les mêmes race et sexe) afin de les faire ressembler, sous Catacombes, à ce qu'ils souhaitent exactement. Ensuite, nous mettrons en place un PNJ qui permettra aux joueurs de nouvelles modifications d'apparence s'ils le désirent.

WP : Quelles modifications peut-on attendre des bâtiments ?

Nous avons repoussé ce projet au profit de Catacombes. Pour ceux qui l'ignoreraient, nous avions prévu au printemps dernier d'améliorer les villes de départ afin d'en faire des structures aux nombreux polygones et textures. A la place, nous avons préféré nous concentrer sur les ajouts de Catacombes, et de nous occuper des villes de départ plus tard.

WP : Catacombes modifiera t'il le moteur physique du jeu, par exemple en intégrant le système de rag-doll ?

Non, nous ne mettrons pas à jour le moteur physique avec Catacombes, nous nous concentrons sur les nouveaux modèles et texture de personnages et sur le système de morphing des visages.

WP : Comment est le nouveau système de teinture ? Précédemment, vous aviez expliqué que pour bénéficier pleinement du moteur vous auriez besoin d'une carte compatible DirectX 9, soit une nouvelle GeForce FX ou une Radeon 9000 ou supérieur. Qu'est ce que ceux d'entre nous ayant seulement une carte compatible DirectX 8.1 manqueront ?

Catacombes tournera entièrement avec des cartes compatibles DirectX 8.1. Certaines nouveautés rendront mieux avec les cartes DirectX9, mais vous verrez déjà énormément de nouvelles choses avec vos vieilles cartes..

WP : En plus de la nouvelle cité souterraine, combien de nouveaux donjons seront ajoutés pour chaque royaume ?

C'est une question délicate, puisque l'extension prend place entièrement en sous-sol. Chaque royaume reçoit une cité amicale, plus six zones souterraines où mener des aventures, sans compter les zones instanciées.

WP : Comment l'instanciation sera intégrée dans Catacombes ? Qui pourra lancer l'instanciation, et celle-ci sera t'elle destinée aux personnages seuls, en groupe ou en armée ?

L'instanciation est orientée vers les petits groupes. Vous saurez que vous entrerez dans une zone instanciée quand vous franchirez une porte qui ne ressemble à aucune autre du jeu.

WP : Récemment [NdT : en 1.71], vous avez modifié la manière dont les artefacts de ToA gagnent de l'expérience, en imposant de combattre dans des zones précises au lieu de tuer des monstres spécifiques. Est-ce qu'il y aura une mise à jour afin que des artefacts gagnent de l'expérience dans les zones de Catacombes ?

Nous sommes toujours en train de travailler sur ce point. Nous voulons que faire gagner de l'expérience à un artefact soit un défi, sans qu'il soit ridicule.


WP : Trials of Atlantis a été reçu assez durement par certains de vos clients. Quelles leçons en avez-vous tiré pour rendre le lancement de Catacombes plus acceptable ?

Catacombes proposera des défis plus standarts que ToA, où nous avons vraiment tenté de relever d'un cran la complexité et la taille des défis. Catacombes concernera un large panel de niveaux (du 5 au 50) avec des défis nécessitant un seul groupe.

WP : Qu'en est-il de l'artisanat ? Y aura t'il de nouvelles compétences ou possibilités via Catacombes ?

Non, mais nous prévoyons certains ajouts après le lancement de l'extension.

WP : Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous à propos de cette extension. Voulez-vous avoir le mot de la fin ?

Surveillez le Camelot Herald [NdT : le site officiel US] pour les nouveautés !
Citation :
Second, we're putting in an NPC into the game that will grant the users additional appearance changes as desired.
o_O

(Mon koby !! il t'es arrivé quoi !?!
- Jme suis fait refaire le nez pour 2 platines)
[Edit] Oups c'est Ekios qui post la, nerf le PC a Lilunette [/Edit]
Citation :
Publié par Emyldea Perlingam
o_O

(Mon koby !! il t'es arrivé quoi !?!
- Jme suis fait refaire le nez pour 2 platines)
LOL !!!
Je vois pas trop l'interet de Catacombs :x

Bon il y aura une grosse amelioration des personnages, tres bien.

Par contre de nouveaux donjonx pour pex......inutile ...
Desormais, à modern (pour mid, chez les autres ca doit etre pareil) en 3jours on up50. Ce sera amusant 1 semaine de ddecouvrir les nouveaux donjons, mais ensuite plus personne n'ira. Enfin je pense pas que ce sera plus rentable que les places comme modern qui sont tres rapides deja pour pex. A moins qu'ils nous sortent des loots encore plus uber que ceux de toa?
Je pense que ce type de donjon instancié n'est pas vraiment un bon point.
Je m'explique :
On peut se dire que ces donjons pourraient nous permettre de grpé ceux qui sont délaissé,
Mais on aura tjs a faire au grp & lead qui veulent des grp de ouf pour avoir un donjon plus costaud et rapportant plus de loot
Ou alors l'effet non je vais avec mon buffbot pour être sur que j'aurai les loot
Citation :
Publié par Doudouxxx
Je vois pas trop l'interet de Catacombs :x

Bon il y aura une grosse amelioration des personnages, tres bien.

Par contre de nouveaux donjonx pour pex......inutile ...
Desormais, à modern (pour mid, chez les autres ca doit etre pareil) en 3jours on up50. Ce sera amusant 1 semaine de ddecouvrir les nouveaux donjons, mais ensuite plus personne n'ira. Enfin je pense pas que ce sera plus rentable que les places comme modern qui sont tres rapides deja pour pex. A moins qu'ils nous sortent des loots encore plus uber que ceux de toa?
a moins qu'on nerf la pod mana, et qu'on ait beaucoup plus de mal pour pex a modern...

ah bah cest deja prevu
Citation :
Publié par Doudouxxx
Par contre de nouveaux donjonx pour pex......inutile ...
Desormais, à modern (pour mid, chez les autres ca doit etre pareil) en 3jours on up50. Ce sera amusant 1 semaine de ddecouvrir les nouveaux donjons, mais ensuite plus personne n'ira. Enfin je pense pas que ce sera plus rentable que les places comme modern qui sont tres rapides deja pour pex. A moins qu'ils nous sortent des loots encore plus uber que ceux de toa?
Quel intérêt à jouer dans des usines à pex si les nouveaux donjons sont bien plus attrayants par leur diversité, l'IA des mobs ou plus pragmatiquement leurs loots?

Et sinon, il y a aura aussi des zones PvE pour faire autre chose que pex hein!

Par contre j'aurais bien aimé avoir des informations sur un éventuel nouvel arbre de développement.
Citation :
Publié par Hailé
Quel intérêt à jouer dans des usines à pex si les nouveaux donjons sont bien plus attrayants par leur diversité, l'IA des mobs ou plus pragmatiquement leurs loots?

Et sinon, il y a aura aussi des zones PvE pour faire autre chose que pex hein!

Par contre j'aurais bien aimé avoir des informations sur un éventuel nouvel arbre de développement.
Faut pas rever, passer la periode de découverte,ce qui interesse les joueurs c'est l'efficacité, la rentabilité du temps passé, et la vitesse de pex, pour rapidement passer au rvr.
Je parle ici de 90% de la pop, reste toujours une partie qui aime jouer autrement.
Citation :
Publié par Doudouxxx
Je vois pas trop l'interet de Catacombs :x

Bon il y aura une grosse amelioration des personnages, tres bien.

Par contre de nouveaux donjonx pour pex......inutile ...
Desormais, à modern (pour mid, chez les autres ca doit etre pareil) en 3jours on up50. Ce sera amusant 1 semaine de ddecouvrir les nouveaux donjons, mais ensuite plus personne n'ira. Enfin je pense pas que ce sera plus rentable que les places comme modern qui sont tres rapides deja pour pex. A moins qu'ils nous sortent des loots encore plus uber que ceux de toa?
/agree, je craint de plus en plus de voir une extension qui n'apporte qu'un 15 jours de decouverte et rien d'autre un peu comme si en faite :/
Bah les joueurs ont gueulé sur l'extension ToA car on leur imposait le pvm alors qu'ils étaient déjà 50 et en plus, les pauvres choux pouvaient pas s'équiper en 1 semaine ! trop scandaleux !
Face aux ouin ouins, mythic nous refile une extension avec un contenu vide en pvm pour les levels 50 comme l'a été SI en faite. Comme ça personne dira rien, et tout le monde pourra continuer à farmer avec sa SC qui date d'il y a 1 an... ^^

J'espère que tous les ouin-ouineurs de ToA sont content, on est revenu 2 ans en arrière, on se tape SI 2, Le retour, encore plus ennuyant !
Mythic est là pour rajouter du contenu au jeu, et pour un développeur, le but n'est absolument que les joueurs fassent toujours la même chose dans le jeu.
Et je pense qu'ils ont raison de considérer que 2 ans à faire la même chose 360 soirs par an, ça doit lasser les joueurs.
Après ils proposent du contenu, libre aux joueurs de se cantonner à une seule facette de celui-ci.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah les joueurs ont gueulé sur l'extension ToA car on leur imposait le pvm alors qu'ils étaient déjà 50 et en plus, les pauvres choux pouvaient pas s'équiper en 1 semaine ! trop scandaleux !
Face aux ouin ouins, mythic nous refile une extension avec un contenu vide en pvm pour les levels 50 comme l'a été SI en faite. Comme ça personne dira rien, et tout le monde pourra continuer à farmer avec sa SC qui date d'il y a 1 an... ^^

J'espère que tous les ouin-ouineurs de ToA sont content, on est revenu 2 ans en arrière, on se tape SI 2, Le retour, encore plus ennuyant !

SI apportait quand même pas mal de choses, surtout pour les 40+, là ça reste encore un mystere.
A voir le challenge instancié entre pote pour un fg ça peut etre sympa.
Et c'est reparti mdr!!

L'extension est pas encore sortie que chacun y va de son commentaire plutot désagréable!! Attendons pour juger au lieu de dire tout de suite que c'est de la merde ....
Le pb de mythic est complexe avec Catacomb. Soit ils font un TOA bis avec des loots de folie que tlm voudra avoir et ca ouinera parce que c des loot trop balaise et ils font ca pour vendre leur extension. Soit ils font des défis important à faire avec plusieurs grp et ca ouinera parce que c pour les Hardcore Gamer, soit il font des zone de pex superjolie avec des loots pour pve et ca ouinera parce que ca sert a rien et que en 2j on aura tout vu. En gros quoi qu'ils fassent c'est voué au ouiouinage sur jol.

MAintenant si ils arrivent à faire les 3 de facon équilibré, ca peut être une trés bonne réussite mais comme tjs l'équilibre est tjs la chose la plus difficile à obtenir.

Donc Wait & See ....
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
SI apportait quand même pas mal de choses, surtout pour les 40+, là ça reste encore un mystere.
A voir le challenge instancié entre pote pour un fg ça peut etre sympa.
SI, je l'ai parcouru avec mon 50 en... 1 semaine
2 ou 3 quêtes à faire, un tit tour Sidi pour visiter, et paf on se spellcraft une SC pour all cap et on peut retourner en RvR. L'évolution du personne s'arrête là avec l'extension SI...

Mais sinon oui, c'est sympas pour xp, sauf que le PL de nos jours à remplacé l'xp. Donc peu d'intérêt de rajouter des nouvelles zones pvm pour bas level, on en a déjà au moins une 20 aine qui sont vide.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah les joueurs ont gueulé sur l'extension ToA car on leur imposait le pvm alors qu'ils étaient déjà 50 et en plus, les pauvres choux pouvaient pas s'équiper en 1 semaine ! trop scandaleux !
Face aux ouin ouins, mythic nous refile une extension avec un contenu vide en pvm pour les levels 50 comme l'a été SI en faite. Comme ça personne dira rien, et tout le monde pourra continuer à farmer avec sa SC qui date d'il y a 1 an... ^^

J'espère que tous les ouin-ouineurs de ToA sont content, on est revenu 2 ans en arrière, on se tape SI 2, Le retour, encore plus ennuyant !
J'aurais difficilement dit mieux. Que l'on aime ou que l'on déteste, ToA avait apporté une foule de nouvelles choses à faire.
Cet Add-On, euh super cool, mais qu'est qui, dedans, me donnerais envie de rester un peu plus longtemps sur DaoC.. Finalement bien peu de choses. (Voir rien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés