La fin
TEAM BUILDS
La victoire en tournoi dépend d’un grand nombre de variables, mais le plus important est d’avoir une équipe bien composée. Alors qu’une équipe uniquement composée de guerriers fera beaucoup de dommages au contact, elle ne pourra pas vaincre une équipe ayant des compétences et forces variées. Les exemples suivants donnent des équipes longuement testées avec des forces et habiletés permettant de remporter les tournois.
BASIC TEAM
Une équipe basique bien équilibrée ressemble à çà : 2 Primary Healers, 1 Support Healer, 4 persos pouvant infliger des dommages, et 1 Contrôleur. Pour les Primary Healers, Moine en classe primaire est un bon choix. Se focaliser sur les attributs de soin. Le Support Healer doit se focaliser sur le don d’énergie aux Primary Healers et pouvoir soigner si nécessaire. Les 4 persos infligeant des dommages peuvent être des Offensive Tanks, Elémentalistes ou Nécromanciens ; leur but est de s’assurer que lorsqu’ils se concentreront sur la même cible, ils feront beaucoup de dommages. Le travail du Contrôleur est de ralentir le perso ciblé et/ou de réduire le pouvoir de soin des soigneurs adverses ; Damage-Over-Timer Mesmer ou Water Elementalists font de bons contrôleurs.
HEALING BALL
Cette équipe se compose de 2 ou 3 Primary/Support Healers, et de 4 ou 5 persos infligeant des dégâts à distance (Rangers, Elémentalistes). La stratégie est de garder l’équipe groupée pour permettre aux soigneurs de garder tout le monde en vie grâce à des compétences à aire d’effet, pendant que les autres attaquent les ennemis à distance. Cette équipe est vulnérable aux sorts à aire d’effets ennemis. Les Elémentalistes et Rangers sont très efficaces ici et la faculté du Nécromancien/Moine à absorber l’énergie des ennemis mourants peut aider à maintenir le niveau d’énergie des soigneurs au maximum. C’est un bonne idée de laisser un membre de l’équipe hors du groupe prêt à lancer des sorts de délivrance du silence.
SYMBIOSIS
Il faut 4 ou 5 Moines/Guerriers et 3 ou 4 Rangers. Le but est de tirer avantage du sort d’enchantement terrestre Symbiosis (qui augmente les points de vie de 50 pour chaque enchantement actif) , puis d’utiliser les enchantements de moine et foncer dans la bataille avec le double de points de vie des adversaires. Avec une telle puissance et les sorts de soins à disposition, cette équipe peut battre la plupart des adversaires.
KNOCKDOWN RANGERS
Cette équipe est composée de Rangers et d’Elémentalistes. Les élémentalistes bloquent les cibles grâce à leurs sorts de blocage puis les rangers les achèvent avec leurs flèches et leurs sorts d’attaque.
FIRE MAGES
Cette équipe est composée d’Elémentalistes/Moines. Utilisez surtout des sorts de feu à aire d’effet tels que Inferno et Lava Font. La tactique de cette équipe est d’encercler les ennemis et de les tuer, tout en utilisant les sorts Heal Party et Heal Area pour se soigner.
DEATH NOVA
L’équipe se compose de Nécromanciens/Moines utilisant en majorité des sorts invoquant des minions morts-vivants. Certains tuent ces minions pendant que d’autres les animent et les ressuscitent grâce à des sorts comme Vengeance. Répétez cette stratégie jusqu’à ce que vous ayez une armée de morts-vivants, puis lancez le sorts Death Nova sur vos créatures alors qu’elles se ruent à l’attaque. Utilisez le sort Touch Death afin que vos créatures meurent près des ennemis, les blessant avec Death Nova, puis ressuscitez-les à nouveau.
ICE WARRIORS
Cette équipe est constituée en majorité de Guerriers/Hypnotiseurs. Utilisez l’Absorb Frost Mantra suivi de Great Conflagration qui transforme tous les dommages physiques en dommages de feu. Puis utilisez Blizzard qui transforme tous les dommages élémentaux en dommages de froid. De cette manière, tous les guerriers gagnent une énorme protection aux dommages basés sur le froid, et peuvent se consacrer à infliger un maximum de dommages en mêlée.
ASTUCES :
- Ayez toujours une stratégie pour conserver les membres de l’équipe en vie, que ce soit par des soins, augmentations d’armure, ou autres.
- Une bonne équipe doit avoir une stratégie pour protéger les soigneurs, car ils sont l’essence de l’équipe.
- Enchantements, Sortilèges et prières doivent être utilisés par l’équipe
- Evitez d’utiliser des équipes composées uniquement d’une seule classe
- Apprenez quelles compétences fonctionnent bien avec d’autres. Une bonne équipe permet à ses membres de créer et exécuter des manœuvres complexes.
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