[Musique] Nouveau clip de Within Temptation

Répondre
Partager Rechercher
JOLiens, JOLiennes, bonjour.

Je fais un rapide passage pour vous présenter le nouveau clip du groupe Within Temptation :

Stand My Ground

J'attends des avis sur ce clip, si possible de personnes connaissant déjà un peu le groupe, car je trouve que la chanson n'est pas très représentative du reste de leurs musiques.

Si vous ne connaissez pas Within, regardez plutôt le clip Mother Earth qui est une de leur chanson "phare".

Bref.

En ce qui concerne "Stand My Ground", je dois dire que j'ai été un petit peu déçu. J'aime bien la musique, mais le clip m'horrifie : c'est une copie presque conforme de "Bring Me To Life" d'Evanescence.

La musique en elle-même me semble aussi terriblement proche d'Evanescence, je ne pourrais pas exactement dire pourquoi, c'est plus une impression qu'autre chose. C'est la première de leur chanson qui me fait ça.

Donc qu'en pensez-vous ? Sont-ils en train de surfer sur la vague d'Evanescence ?

Note : Within Temptation existait avant Evanescence.

Note 2 : Sharon Den Adel (la chanteuse) est tout simplement......
Fait du hasard, j'écoutais Enter quand je suis tombé sur le sujet, donc le clip.

Bah honnêtement, tant musicalement que "clipement", je trouve cette chanson bien faible. Les guitares sont endormies, la batterie est sponsorisée par Duracell et la chanteuse a une angine.



J'espère que le reste de l'album sera bien meilleur, ayant un net penchant pour ce groupe (et pour la chanteuse ).
Y'a-t-il une date de sortie - de l'album, j'entends - de prévue ?
Citation :
Publié par Khyok
J'espère que le reste de l'album sera bien meilleur, ayant un net penchant pour ce groupe (et pour la chanteuse ).
Y'a-t-il une date de sortie - de l'album, j'entends - de prévue ?
Tiré du site officiel :

"First Single from the upcoming third studioalbum ”THE SILENT FORCE” will be ”Stand My Ground”

The release date is scheduled for October 25th!!!

The video for "Stand My Ground" was shot last week in Berlin. on the roof of an old East-Berlin brewery. The band performed their song for a whole (very cold) night. By the sunrise of the next morning everybody went tired but happy back to the hotel in order to catch some sleep.
We will release the first photos outakes of the video into the photo-archive of this page very soon!! "

Donc pas de dates pour l'album, mais seulement pour le single.

J'espère qu'il y aura "Running Up That Hill" sur l'album, je l'aimais bien cette chanson.
Arrow
Pas trop trop mon truc, mais c'est largement plus écoutable et visionnable que du Evanescence. Plutôt sympa (enfin, Stand my ground, parce que le trip new age-celtico-fantasy de Mother earth, j'accroche vraiment pas)


(je viens de voir la listes des films préférés de la chanteuse, j'ai compris beaucoup de choses >> « Vidocq,The X-men, Braveheart, Dracula, Sleepy Hollow,The dark cristal, Lord of the Rings, Gladiator »)
Citation :
Publié par Khyok
........... et la chanteuse a une angine...........
Mouais, si on en est à taxer Sharon Den Adel d'avoir une angine je crains qu'on ne soit très rapidement à court de superlatifs pour descendre une palanquée de chanteuses actuelles (qui a dit que je parlais de la starak ???????)
Citation :
Publié par Dorian Gray
Mouais, si on en est à taxer Sharon Den Adel d'avoir une angine je crains qu'on ne soit très rapidement à court de superlatifs pour descendre une palanquée de chanteuses actuelles (qui a dit que je parlais de la starak ???????)
Je dois être blond, mais j'ai pas compris ta phrase
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
La musique en elle-même me semble aussi terriblement proche d'Evanescence, je ne pourrais pas exactement dire pourquoi, c'est plus une impression qu'autre chose.
Troll, ban

A part ca, j'aime pas le clip et j'aime pas la chanson (elle manque de variété, c'est vite chiant)
mais bon les clips de Within sont jamais terrible, celui de mother earth est pas spécialement mieux
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Je dois être blond, mais j'ai pas compris ta phrase
Disons qu'à mon goût même avec une extinction de voix, Sharon Den Adel donnerait encore du fil à retordre à bon nombre de chanteuses actuelles, quel que soit leur registre.
Citation :
Publié par Dorian Gray
Disons qu'à mon goût même avec une extinction de voix, Sharon Den Adel donnerait encore du fil à retordre à bon nombre de chanteuses actuelles, quel que soit leur registre.
Aha d'accord.

Je suis d'accord à 200%, mais ce que je critique dans ce clip c'est tout sauf Sharon Den Adel. Sa voix est simplement sublime (même si dans ce clip elle ne ressort pas aussi bien que dans Never Ending Story ou The Promise).

En plus cette femme est juste tellement belle

Pour ceux qui me répondraient "ouais mais c'est comme Evanescence, c'est tout du retouché en studio, et en live ils sont caca pourri prout", je vous assure que ce n'est pas le cas. J'ai vu des chansons de Within en live, et la voix de la chanteuse est aussi sublime que dans les albums studio.
Pour ceux qui en douterait il y a quelques clips en unplugged dont notement Ice Queen (le morceau que je préfère) et Never Ending Story. Là on se rend vraiment compte de quoi elle est capable.

Quand je pense à ce qui se vend en France et à ce qu'il y a à écouter à quelques pas de nous ...........
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Pour ceux qui me répondraient "ouais mais c'est comme Evanescence, c'est tout du retouché en studio, et en live ils sont caca pourri prout", je vous assure que ce n'est pas le cas. J'ai vu des chansons de Within en live, et la voix de la chanteuse est aussi sublime que dans les albums studio.
Ben ca je pense que la pluspart des gens connaissant within savent que la chanteuse sait chanter et que les musiciens savent jouer

Mais ce clip, franchement, il est pas au niveau de Mother Earth (l'album dans sa globalité) musicalement parlant, tant mélodiquement qu'au niveau des lyrics
@ Dorian Gray : Ice Queen est une chanson superbe, mais pour le bien des "non-connaisseurs" il est peut être mieux de ne pas leur montrer le clip. Parce que dans le genre "agrou grou je suis gothique méchant et j'ai des effets spéciaux à 2.-" il est assez impressionnant.

@ Masklinn : je suis tout à fait d'accord, mais je disais ça pour ceux qui ne connaîtraient justement pas Within mais qui adorent Evanescence comme LE groupe "rock avec une belle voix". Depuis le post "warhammer s'est-il inspiré de Diablo?" je m'attends à tout.
Citation :
Publié par Dream Heartache
Parmis ceux qui disent que Sharon chante bien en général, avez-vous déjà vu le groupe live?
Oui trois fois. Et j'enrage de ne pas pouvoir y aller une quatrième fois le mois prochain.

PS : je garde tout de même une nette préfèrence pour Tarja Turunen
Même si j'ai "commencé" à m'orienter vers le metal avec ce groupe, je dois dire que je ne partage pas trop votre enthousiasme .... c'est pas si transcendant que ça, Within ....

Ca fait un fond sonore agréable quand je fais des tâches ménagères, à la rigueur.

A moins qu'ils ne reviennent au son bien lourd du début, avec un peu plus de maturité, alors là, oui, ça le ferait
Citation :
Publié par Dream Heartache
Bah vous avez eu de la méga chance

J'ai du voir une dizaine de live différents, elle chantait toujours aussi faux
Aurais tu dans ce cas l'obligeance de nous faire part de tes références en matière de justesse de chant je te prie ?

PS : en matière de chance tu te poses là aussi, je suis très loin d'avoir vu 10 lives différents de ce groupe, ou alors juste par petits extraits.
Ho j'attends la vanne, mais non, je ne citerais pas Sirkis

Edit : oui évidemment je n'ai pas vu 10 lives entier du groupe, j'ai du voir une quinzaine de songs à tout pêter. Et ça m'a paru vachement faux. Pas autant qu'Evanescence, mais quand même vachement moins juste que les albums studios du groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés